ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Problème EVO 1

Aller en bas 
+7
Désolé
Cronos
Kébra
palustris31
MrPurepwnage
tonio84
ALEX690
11 participants
AuteurMessage
ALEX690

ALEX690


Messages : 25

Problème EVO 1 Empty
MessageSujet: Problème EVO 1   Problème EVO 1 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 11:56

Salut

Moi j'ai un souci

SMC 2011 3000km


 Je viens de mettre un echappement leo sans carto, la moto ne fonctionnait pas (le ralenti ne tenait pas, la moto pétarade en roulant, et le voyant de défaut c'est allumé)  j'ai donc décidé de l'enmener chez KTM pour mettre une BAA ouverte et carto EVO 1. (quitte à faire une carto)


Il me disent qu'ils ont recalé les papillions!
Mis la BAA!
La carto!

Mais!!!!

Ca fonctionne au ralenti mais dès que qu'on touche à la poigné de gaz ça cale.
Ils m'ont demandé de ramener le silencieux d'origine pour voir si cela ne vient pas d'autre choses.


Que ce passe t'il?
Faut-il essayé une autre carto?
Donné moi des infos svp histoire que je puisse les aiguiller.
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Problème EVO 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème EVO 1   Problème EVO 1 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 14:26

Salut,

le voyant de défaut s'est allumé après avoir changé le silencieux et sans avoir rien touché d'autre sur la moto ?

C'est très très étrange !!  Quel est le code défaut ?
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Problème EVO 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème EVO 1   Problème EVO 1 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 17:34

T'as laisse la chicane ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
ALEX690

ALEX690


Messages : 25

Problème EVO 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème EVO 1   Problème EVO 1 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 18:04

Je sort de chez KTM.

Le code defaut est le 2118
Ils me disent que le boitier qui gère le papillon ne correspond pas à l'année de la moto soit 2012 donc la carto KTM evo 1 pour SMC 2011 ne fonctionne pas. Ils pensent que à la base ce n'etait pas une carto d'origine.

Aucune carto KTM peut resoudre le problème.

Quand j'ai acheter la moto elle etait toute d'origine et elle fonctionné très bien.

Ils vont donc essayé de mettre une carto pour SMC 2012 via TuneECU.

Alors du coup pour une SMC 2011 silencieux LEO et BAA ouverte. Quelle est la carto qui fonctionne??

Rappelez moi sur quelle site on peut télecharger les carto?

C'est la merde!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Problème EVO 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème EVO 1   Problème EVO 1 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 18:52

Salut,

alors premièrement il n'y a qu'un seul modèle d'ECU pour le papillon de 2008 à 2013 (ref:75041032000) donc le problème ne vient pas de là.

J'ai une question qui va te paraître stupide mais es-tu bien certain que c'est un modèle 2011 et pas 2010 ?

Bien qu'elles aient l'air identiques, ce n'est pas le cas au niveau des capteurs TPS sur le corps d'injection.  Les valeurs pour le réglages de ces capteurs sont différentes à partir de 2011.

Imaginons que ta moto soit un modèle 2010 (même si immatriculé en 2011) et qu'ils ont réglé les capteurs TPS avec les valeurs du modèle 2011 ça ne peut pas fonctionner.

Il en va de même pour les cartos qui sont différentes et non interchangeables entre 2010 et 2011.

Quant à mettre une carto 2012, ça n'est pas la bonne solution rien que par le fait de la cylindrée supérieure du modèle 2012 (690cc contre 654cc pour la tienne).


Sinon pour les cartos TuneEcu c'est ici


Par contre ça n'explique pas pourquoi tu as eu l'apparition du défaut en changeant simplement le silencieux. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ALEX690

ALEX690


Messages : 25

Problème EVO 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème EVO 1   Problème EVO 1 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 19:40

Bon je les ai appelé pour qu'il pensent à vérifier l'année. C'est bien un modèle 2011 il vont vérifier si le moteur aussi.

Donc depuis leur tentative de mise en place de la carto EVO 1 pour SMC 2011 la moto tient le ralenti mais dès qu'on touche à la poignée elle cale.

Avant tous ça j'ai tenté de faire un tour. Le voyant FI c'est allumé la moto pétaradait et calait!

Est-ce possible que cela ait pu endommagé quelque choses?
Revenir en haut Aller en bas
ALEX690

ALEX690


Messages : 25

Problème EVO 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème EVO 1   Problème EVO 1 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 19:46

Pas de chicane !!

Avant de l'enmener chez KTM j'avais essayé avec mais elle ne tenais pas plus le ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Problème EVO 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème EVO 1   Problème EVO 1 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 20:13

Si elle tient le ralenti c'est déjà un bon point !

Le fait d'avoir roulé avec ne devrait pas poser de soucis.

Il faudrait qu'ils fassent un reset avec la valise afin d'effacer les auto-adaptations certainement encore présentes dans l'ECU, puis effacer les codes erreurs et enfin refaire les procédures de calibration de la poignée de gaz et des 15mn au ralenti.

Logiquement ça devrait faire rentrer les choses dans l'ordre.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALEX690

ALEX690


Messages : 25

Problème EVO 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème EVO 1   Problème EVO 1 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 20:24

A oui j'ai oublié de dire un truc.

Il ont essayé de tous remettre comme l'origine (pot ,carto, BAA) et ne fonctionne pas non plus.

Il sont un peut perdu je crois!!!!! lol! 


HEEEELLLLPPPPP !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ALEX690

ALEX690


Messages : 25

Problème EVO 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème EVO 1   Problème EVO 1 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 20:31

C'est quoi les auto-adaptations?
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Problème EVO 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème EVO 1   Problème EVO 1 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 20:39

Ce sont les ajustements que fait le système d'injection par rapport au retour des différents capteurs de la moto (sonde lambda, sonde de pression d'admission, sondes de température etc...).

Cela se fait tout au long de l'utilisation de la moto mais surtout pendant la procédure des 15mn au ralenti.

Sauf que pour que ça fonctionne pendant les 15mn de ralenti, il faut au préalable que l'ECU ait été "reseté".

Le soucis c'est que l'outil KTM ne le fait pas automatiquement contrairement à TuneEcu et donc si la carto a été injectée avec la valise KTM, il faut faire un reset de l'ECU avant les 15mn de ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
ALEX690

ALEX690


Messages : 25

Problème EVO 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème EVO 1   Problème EVO 1 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 21:06

ok donc si il essais avec tune ECU il y a de forte chance pour que ça marche. Dans le cas ou il a oublié de faire le reset.
Je croise les doigts 

Merci beaucoup

Je te tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
ALEX690

ALEX690


Messages : 25

Problème EVO 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème EVO 1   Problème EVO 1 EmptyVen 16 Jan 2015 - 17:05

Bon !

il me dit qu'il a tous bien fait. 
Et que la becane est reellement en panne.
soit le moteur pat a pat du papillon soit le boitier qui le commande!

il me dit que l'action sur la poignée 0 a 100 pourcent il le fait 10 fois!
je trouve ca bizar nan?
Revenir en haut Aller en bas
ALEX690

ALEX690


Messages : 25

Problème EVO 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème EVO 1   Problème EVO 1 EmptyVen 16 Jan 2015 - 18:03

400$ le moteur du papillon
700$ le boitier de commande
Revenir en haut Aller en bas
palustris31

avatar


Messages : 142

Problème EVO 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème EVO 1   Problème EVO 1 EmptyVen 16 Jan 2015 - 22:09

Pas moyen de lever le doute sur les pieces avec celles d'une smc dispo en concession  avant de commander ???
Revenir en haut Aller en bas
ALEX690

ALEX690


Messages : 25

Problème EVO 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème EVO 1   Problème EVO 1 EmptyVen 16 Jan 2015 - 22:28

Ils ont fait une demande chez KTM france pour faire venir des pièces. Mais ca a l'air compliqué. Pas de reponce concrète de chez KTM France
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Problème EVO 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème EVO 1   Problème EVO 1 EmptySam 17 Jan 2015 - 0:23

ALEX690 a écrit:
Ils ont fait une demande chez KTM france pour faire venir des pièces. Mais ca a l'air compliqué. Pas de reponce concrète de chez KTM France
Patrick.fura@ktm.fr
Patrick Fura : Service technique et qualité
KTM SPORTMOTORCYCLE FRANCE SAS
4 rue Alexandre Grammont
69800 SAINT PRIEST

Généralement ça aide à faire avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
ALEX690

ALEX690


Messages : 25

Problème EVO 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème EVO 1   Problème EVO 1 EmptySam 17 Jan 2015 - 8:32

Merci c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Problème EVO 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème EVO 1   Problème EVO 1 EmptySam 17 Jan 2015 - 9:59

ALEX690 a écrit:

il me dit que l'action sur la poignée 0 a 100 pourcent il le fait 10 fois!
je trouve ca bizar nan?
Ok mais est-ce-qu'ils ont essayé de faire les 15mn de ralenti ?

Il faut obligatoirement le faire après changement de carto mais également après avoir touché aux réglage des capteurs TPS.

Un autre truc tout bête mais pour régler les capteurs TPS, il faut déconnecter une prise sur le corps d'injection. A voir si ils n'auraient pas oublié de la rebrancher; sait-on jamais.

Sinon comme dit précédemment, il faudrait faire des tests avec un autre ECU pour essayer de trouver le fautif.

Des problèmes de moteur pas à pas du papillon ça c'est déjà vu mais c'est surtout sur les premiers modèles (avant 2011) où il y avait un pignon en plastique qui avait tendance à s'user mais qui a été remplacé par un pignon métallique.
Revenir en haut Aller en bas
ALEX690

ALEX690


Messages : 25

Problème EVO 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème EVO 1   Problème EVO 1 EmptyDim 18 Jan 2015 - 11:20

Je retournerais les voir mardi pour leur demandé si ils n'auraient pas oublié de faire les 15 min de ralenti.

Quelle est le symptôme lorsque le  boitier papillon ou le moteur pat à pat est HS?
Est-ce que ma panne pourrais correspondre ou sont ils parti sur une mauvaise piste?
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Problème EVO 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème EVO 1   Problème EVO 1 EmptyDim 18 Jan 2015 - 11:54

Je ne connais pas les symptômes exacts mais ça pourrait effectivement correspondre à tes problèmes.

Mais ça peut très bien venir également d'un faux contact quelque part ou d'une mauvaise manip lors des procédures de réglage TPS ou de changement de carto.

Ce que je ne comprend pas dans ton histoire, c'est le fait que la moto ce soit mise à déconner après avoir simplement changé de silencieux; ce qui n'a aucun rapport avec le soucis que tu rencontres. J'ai du mal à croire que cela ne soit que pure coïncidence.

Certes elle n'aurait pas fonctionné idéalement sans changer de carto mais en aucun cas la moto n'aurait dû se mettre en défaut. 

Es-tu certain de n'avoir rien trifouillé en changeant le silencieux?


Pense à leur demander Mardi si ils ont fait les 15mn de ralenti et surtout comme je te l'ai dis précédemment; si ils ont bien fait un reset de l'ECU avant.

J'aimerai bien pouvoir t'aider d'avantage mais c'est compliqué via internet sans avoir la moto sous la main et sans savoir exactement ce qu'ils ont fait/testé chez KTM.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALEX690

ALEX690


Messages : 25

Problème EVO 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème EVO 1   Problème EVO 1 EmptyLun 19 Jan 2015 - 12:09

La seule chose que j'ai trifouillé. J'ai juste supprimé les clignotants arriéres et l'éclairage de plaque.
Pour racourcir la bavette.

J'ai juste débranché les cosses sans coupé de fils sans dominos.
Et normalement ils ont bien fait les 15 min de ralenti.

Voila voila....

scratchscratchscratchscratchscratchscratchscratch
Revenir en haut Aller en bas
ALEX690

ALEX690


Messages : 25

Problème EVO 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème EVO 1   Problème EVO 1 EmptyMar 20 Jan 2015 - 11:06

Bon

Je suis repassé les voir.

En fait la moto tourne au ralenti mais quand on ouvre la poigné de gaz elle plafonne à 4000 tr/min puis elle redescend au régime du ralenti puis remonte à 4000 puis redescend et ainsi de suite.

Ils font venir un injecteur complet pour essayer car soit disant le moteur pat à pat ne se dissocie pas il faut prendre l'ensemble.

Et ils ne font pas venir le boitier car KTM ne le reprend pas ensuite.

Q'en^pense tu
Revenir en haut Aller en bas
Cronos

avatar


Messages : 66

Problème EVO 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème EVO 1   Problème EVO 1 EmptyMar 20 Jan 2015 - 11:39

Je ne sais pas pour le mono mais sur un autre forum dédié au bi KTM, un gars a eu un problème similaire au tiens. KTM voulait changer la rampe d’injection complète mais lui a trouvé un moteur PAP (ou le capteur TPS, je suis pas sûr) chez TRIUMPH car eux l’ont dissocié. Je ne sais pas si ça a réglé son problème ni si sa solution fonctionnera avec un LC4 mais si ça peut t’aider on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Problème EVO 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème EVO 1   Problème EVO 1 EmptyMar 20 Jan 2015 - 11:45

ALEX690 a écrit:

Ils font venir un injecteur complet pour essayer car soit disant le moteur pat à pat ne se dissocie pas il faut prendre l'ensemble.
En effet le moteur pas à pas du papillon fait partie intégrante du corps d'injection et ne se détaille pas.

Maintenant il faut attendre le verdict de l’essai avec un autre corps d'injection voir si ça règle le soucis.

Franchement, j'espère pour toi que ça vient d'autre chose car le prix de la pièce faut plutôt mal.  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cronos

avatar


Messages : 66

Problème EVO 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème EVO 1   Problème EVO 1 EmptyMar 20 Jan 2015 - 12:05

Bon, j’ai parcouru mes deux autres forums en diagonale et il en ressort que le moteur PAP des 990 SUPERDUKE est le même que certaines TRIUMPH  (SPEED TRIPLE  et SPRINT ST je crois). Visiblement il est possible de se procurer le moteur PAP seul chez TRIUMPH. Par contre je ne sais pas si c’est le même entre la 990 SUPERDUKE et un 690...
Revenir en haut Aller en bas
ALEX690

ALEX690


Messages : 25

Problème EVO 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème EVO 1   Problème EVO 1 EmptyMar 20 Jan 2015 - 12:10

J'ai peut être trouvé une réponse dans technique / TUTO/ utilisation tuneECU/page 3 et 4
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Problème EVO 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème EVO 1   Problème EVO 1 EmptyMar 20 Jan 2015 - 12:38

Le problème qu'a eu almajer est différent car il vient du fait d'avoir injecté la mauvaise carto (all years qui contrairement à ce que pourrait laisser penser sa dénomination n'est prévue que pour les modèles 2008 à 2010) par rapport à l'année de sa moto qui est de 2011.
Ça a pour effet de foutre la moto en défaut à cause des valeurs des capteurs TPS qui diffèrent entre la réalité et la carto.

Il est arrivé la même chose ici
Revenir en haut Aller en bas
ALEX690

ALEX690


Messages : 25

Problème EVO 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème EVO 1   Problème EVO 1 EmptyMar 20 Jan 2015 - 12:48

Nan je voulais parlé de la sonde lambda et du sas peut etre que mon mecano na pas penser a les decocher.
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Problème EVO 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème EVO 1   Problème EVO 1 EmptyMar 20 Jan 2015 - 12:57

Rien à voir tu aurais les codes défaut correspondants à la sonde Lambda et au SAS et non pas un code concernant le corps d'injection.

En parlant de code d'erreur, connais-tu la séquence de clignotement de ton témoin FI du tableau de bord correspondant au défaut 2118 ?
Revenir en haut Aller en bas
ALEX690

ALEX690


Messages : 25

Problème EVO 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème EVO 1   Problème EVO 1 EmptyMar 20 Jan 2015 - 13:52

Et si on oublie le defaut 2118. Est ce que si la sonde pourrais provoquer ce genre de symptomes?
 
Et je n'ai pas pu verifier le nombre de clignotement.
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Problème EVO 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème EVO 1   Problème EVO 1 EmptyMar 20 Jan 2015 - 15:01

Non je ne pense pas.

De toute façon le code défaut correspondant à la sonde ressortirait également sur la valise.

Je viens de trouver un post sur un forum anglophone avec un problème similaire ou le gars avait des soucis de grosses pétarades et ratées après 4000tr/mn et un comportement moteur complètement à la ramasse.

Le code de clignotement était 2 longs - 7 courts ce qui correspondait à un soucis avec le moteur pas à pas du papillon.

Son concessionnaire lui a changé le corps d'injection complet sans que cela ne solutionne son soucis.

Il c'est finalement avéré qu'ils s’agissait "simplement" d'un fil coupé dans le faisceau électrique passant en dessous de la boîte à fusible.

J'ai déjà lu d'autres posts relatant des soucis de faisceau abîmés à cet endroit.


Je pense que c'est une piste à suive vu que ton soucis est apparu après avoir touché au faisceau en retirant les clignotants et l'éclairage de plaque.

Essaye de savoir si le code 2118 correspond à la séquence 2 longs-7 courts du témoin FI.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALEX690

ALEX690


Messages : 25

Problème EVO 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème EVO 1   Problème EVO 1 EmptySam 24 Jan 2015 - 10:23

Verdict

moteur PAP hs.
du coup la facture s'élève a 840 euro pour le remplacement du corp d'injection complet.

pour effectuer son diag le mecano a fait venir le moteur PAP seul mais il faut qu'il le renvoie à tout prix chez ktm puis commander le corp d'injection complet et le metre sur la moto.

vue que je ne leur fait pas confiance a 100 pour 100 j'aimerais bien par la suite faire contrôler mon injecteur soit disant hs.

Est ce possible ? Quelle est la procedure? 

Quand pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Problème EVO 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème EVO 1   Problème EVO 1 EmptySam 24 Jan 2015 - 11:24

Salut,

je suis vraiment désolé pour toi !

Ils sont vraiment pas cool chez KTM de ne pas détailler le moteur PAP alors qu'ils l'ont à disposition ! Rolling Eyes

Il faudrait essayer de t’arranger avec ton concess pour récupérer la référence du moteur et trouver à l'acheter quelque part mais il ne doit pas avoir le droit de le faire.

Cronos disait que sur le 990, le moteur PAP était identique à un modèle de chez Triumph; c'est peut-être également le cas pour notre moto.


Sinon, tu as peut-être la solution de passer sur un ECU VORTEX qui à la base permet de se passer de la fonction de motorisation du papillon. Vu que cet ECU n'utilise pas le moteur PAP du corps d'injection, il y a de fortes chances que ça fonctionne même avec ce fameux moteur PAP mort.
Il faudrait leur poser la question ->  sales@vortexcdi.com

Pour ce qui est de tester ton ancien corps d'injection, je ne sais pas comment tu peux faire à part en le remontant sur la moto.
Revenir en haut Aller en bas
ALEX690

ALEX690


Messages : 25

Problème EVO 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème EVO 1   Problème EVO 1 EmptySam 24 Jan 2015 - 12:01

C'est un peu compliqué pour moi tout ça la mécanique et moi ça fait deux.

et quand on gère pas, on fait confiance et on paye.
il va falloir faire un peu de black lol.

en tous cas merci a toi de m'avoir suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Désolé

Désolé


Messages : 237

Problème EVO 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème EVO 1   Problème EVO 1 EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:18

Rhooo ... si t'as un soucis quand tu ouvres les gaz, c'est que ton gicleur est trop petit ! Tout le monde sait ca !!! Rolling Eyes

Ah non ... bon bah je vous laisse alors !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
benksou

benksou


Messages : 67

Problème EVO 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème EVO 1   Problème EVO 1 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 23:01

tonio84 a écrit:
ALEX690 a écrit:

il me dit que l'action sur la poignée 0 a 100 pourcent il le fait 10 fois!
je trouve ca bizar nan?
Ok mais est-ce-qu'ils ont essayé de faire les 15mn de ralenti ?

Il faut obligatoirement le faire après changement de carto mais également après avoir touché aux réglage des capteurs TPS.

Un autre truc tout bête mais pour régler les capteurs TPS, il faut déconnecter une prise sur le corps d'injection. A voir si ils n'auraient pas oublié de la rebrancher; sait-on jamais.

Sinon comme dit précédemment, il faudrait faire des tests avec un autre ECU pour essayer de trouver le fautif.

Des problèmes de moteur pas à pas du papillon ça c'est déjà vu mais c'est surtout sur les premiers modèles (avant 2011) où il y avait un pignon en plastique qui avait tendance à s'user mais qui a été remplacé par un pignon métallique.

Tu veux parler de quel problème car la mienne est de 2010 .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Problème EVO 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème EVO 1   Problème EVO 1 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 23:34

Sur les premiers modèles, le pignon reliant le papillon au moteur pas à pas est en plastique et peut s'user ce qui entraîne du jeu et donc des problèmes avec les valeurs des capteurs TPS. Cela peut mettre la moto en défaut ou poser des soucis de calage ou bien des réactions bizarres de l'accélérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Problème EVO 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème EVO 1   Problème EVO 1 EmptyVen 1 Mai 2015 - 2:29

ALEX690 a écrit:
C'est un peu compliqué pour moi tout ça la mécanique et moi ça fait deux.

et quand on gère pas, on fait confiance et on paye.
il va falloir faire un peu de black lol.

en tous cas merci a toi de m'avoir suivi.

Mec essaye de t'y mettre sinon tu vas payer toute ta vie.

Commencer sur des machines comme ça c'est peut être un peu beaucoup j'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
flopinou

flopinou


Messages : 518

Problème EVO 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème EVO 1   Problème EVO 1 EmptyVen 1 Mai 2015 - 11:26

thor_du a écrit:
ALEX690 a écrit:
C'est un peu compliqué pour moi tout ça la mécanique et moi ça fait deux.

et quand on gère pas, on fait confiance et on paye.
il va falloir faire un peu de black lol.

en tous cas merci a toi de m'avoir suivi.

Mec essaye de t'y mettre sinon tu vas payer toute ta vie.

Commencer sur des machines comme ça c'est peut être un peu beaucoup j'avoue...

Rien de tel qu'on bon 600 XR pour commencer... !!
Revenir en haut Aller en bas
benksou

benksou


Messages : 67

Problème EVO 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème EVO 1   Problème EVO 1 EmptyVen 1 Mai 2015 - 15:19

tonio84 a écrit:
Sur les premiers modèles, le pignon reliant le papillon au moteur pas à pas est en plastique et peut s'user ce qui entraîne du jeu et donc des problèmes avec les valeurs des capteurs TPS. Cela peut mettre la moto en défaut ou poser des soucis de calage ou bien des réactions bizarres de l'accélérateur.

Salut et merci de ta réponse rapide , il est vrai que sur la mienne j ai toujours eu un problème de ralentie et la dernièrement après avoir fais un reste de 15 minute ça va mieu. Mais par contre de temps en temps je coupe les gaz et elle me fais une petite accélération !
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Problème EVO 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème EVO 1   Problème EVO 1 EmptyVen 1 Mai 2015 - 18:26

Le coup de gaz la mienne me le fait aussi de temps en temps, c'est bien relou d'ailleurs et ça peut être dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Problème EVO 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème EVO 1   Problème EVO 1 EmptyVen 1 Mai 2015 - 18:42

Pour le coup de gaz faudrait que je demande a mon conss se qu'il a fait ca lors de la révision je lui en avais parler et en 2000km après la révision plus du tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème EVO 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème EVO 1   Problème EVO 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème EVO 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de température ?
» Rappel des KTM 690 SMC R - Une perte du freinage avant est possible
» probleme d accelerateur sur 690 smc r
» elle cale a l'arret
» Problème embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: