ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Problème de température ?

Aller en bas 
+2
cot-1
Jeremyf
6 participants
AuteurMessage
Jeremyf

Jeremyf


Messages : 91

Problème de température ? Empty
MessageSujet: Problème de température ?   Problème de température ? EmptyLun 8 Fév 2016 - 1:29

Bonsoir je voulais savoir a combien de barre on peut tirer dedan ?
Car hier j'ai fait une ballade il fesait 15 degrés et en moyenne j'étais à 5-6 barre max sauf quand j'était a l'arrêt avec un pote elle et monter a 10 barre.
Donc ma question c'est normal qu'elle chauffe aussi peu en roulant ?
Revenir en haut Aller en bas
cot-1

cot-1


Messages : 127

Problème de température ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de température ?   Problème de température ? EmptyLun 8 Fév 2016 - 8:31

Si tu roule sans tirer dedans, avec les température actuel c'est totalement normal.

Moi perso je regarde pas trop la barre de température d'eau car ça ne reflète pas la température de l'huile.
Quand je part de chez moi, je roule très cool les 5 premiers kilomètres, puis les 5 suivants un peu plus normalement sans tirer dedans, et ensuite je comence à monter le rythme petit à petit. Pour commencer à vraiment taper dedans au bout de 15 kilomètres environ.


Dernière édition par cot-1 le Lun 8 Fév 2016 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Problème de température ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de température ?   Problème de température ? EmptyLun 8 Fév 2016 - 8:59

Oui elle monte très vite en température quand tu t'arrête, après le ventilo se mets en route et régule, en l'empêchant de monter au maximum (là ça clignote et faut couper le moteur en tout en laissant le contact pour que le ventilo tourne et rabaisse tout, et chercher pourquoi elle a surchauffée).
Revenir en haut Aller en bas
cot-1

cot-1


Messages : 127

Problème de température ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de température ?   Problème de température ? EmptyLun 8 Fév 2016 - 10:35

(r@zY a écrit:
Oui elle monte très vite en température quand tu t'arrête, après le ventilo se mets en route et régule, en l'empêchant de monter au maximum (là ça clignote et faut couper le moteur en tout en laissant le contact pour que le ventilo tourne et rabaisse tout, et chercher pourquoi elle a surchauffée).

C'est vrai que l'été en ville c'est horrible, elle monte très vite en température.
Perso j'ai mis un intérupteur pour déclencher le ventilo à me convenance. 
Ca me permet de rester dans une plage de température acceptable
Revenir en haut Aller en bas
Jeremyf

Jeremyf


Messages : 91

Problème de température ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de température ?   Problème de température ? EmptyLun 8 Fév 2016 - 12:52

merci pour vos réponse les gars.
15 km avant de taper dedan comme il faut je penser pas autant.
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

Problème de température ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de température ?   Problème de température ? EmptyLun 8 Fév 2016 - 13:04

En plein été, 10 kms doivent peut être suffire, mais en hiver, les 15 bornes sont nécessaires je pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Problème de température ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de température ?   Problème de température ? EmptyLun 8 Fév 2016 - 13:15

Salut Jeremyf et bienvenue !

Un passage par la case présentation est requis avant de participer comme spécifié dans charte du forum.

-> http://www.ktm690smc.net/f4-presentations


Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeremyf

Jeremyf


Messages : 91

Problème de température ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de température ?   Problème de température ? EmptyLun 8 Fév 2016 - 13:15

daccord merci

oui pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Jeremyf

Jeremyf


Messages : 91

Problème de température ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de température ?   Problème de température ? EmptyMer 17 Fév 2016 - 14:49

sinon vous laisser la moto chauffer avant de partir ou bien vous roulez calmement et parter de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

Problème de température ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de température ?   Problème de température ? EmptyMer 17 Fév 2016 - 14:58

Perso, je l'a fait chauffer au ralenti le temps de la sortir et de fermer le garage, apres, je roule tout doucement dans mon village le temps qu'elle arrive à 4 barres, et apres je roule pépère dans le flot de la circulation. Et au bout de 10/15 bornes (en fonction de la température exterieur), je commence à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Problème de température ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de température ?   Problème de température ? EmptyMer 17 Fév 2016 - 15:46

Ouais c'est comme ça qu'il faut faire.

La faire chauffer au ralenti ça te fait perdre ton temps, une mauvaise entente entre voisins et ça fait pas chauffer aussi bien l'huile que de rouler...

Et pour finir, une fois bien chaude, l'huile devient moins visqueuse, et la pression d'huile au ralenti est moins élevée qu'à 5'000 trs par exemple.

Je vous laisse faire le rapprochement entre une huile plus fluide et une plus faible pression d'huile dans le moteur (engendrée par un moteur tournant au ralenti et donc, une pompe à huile ne tournant qu'à faible régime).
Revenir en haut Aller en bas
Jeremyf

Jeremyf


Messages : 91

Problème de température ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de température ?   Problème de température ? EmptyMer 17 Fév 2016 - 16:25

merci pour vos réponse les gars.
c'est se que je fesait jusqua présent donc jetait dans le bon Smile


comme tu dit thor les voisin voila quoi je les comprend Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de température ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de température ?   Problème de température ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de température ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ???
» Température moteur fixe
» installation sonde de température
» Capteur température d'air smc 2009
» Température moteur / ventilo / ventilateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: