ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Frein avant vraiment trop mou

Aller en bas 
+7
brookthebook
titou
AkrAmAniAc
Thor_du
raphdasouth
jc83
l3adboys
11 participants
AuteurMessage
l3adboys

avatar


Messages : 54

Frein avant vraiment trop mou Empty
MessageSujet: Frein avant vraiment trop mou   Frein avant vraiment trop mou EmptyVen 27 Mar 2015 - 15:06

salut a tous voila mon probleme j'ai mon frein avant qui est super mou au debut que j'avais la moto c'etait bien mais voila un peut plus d'un mois quand je la prend de mon garage et qu'elle n'a pas tournée depuis une semaine je doit pompé sur mon frein avant qu'il freine et apres cela sa reste mou je ne peut pas freiné avec deux doigt cela touche mes autres doigt 
Je viens de faire une purge dot4 au debut c'etait mieux mais c'est redevenue comme avant je ne sais pas de quoi cela peut venir avait des avis merci
Revenir en haut Aller en bas
jc83

avatar


Messages : 21

Frein avant vraiment trop mou Empty
MessageSujet: Re: Frein avant vraiment trop mou   Frein avant vraiment trop mou EmptyVen 27 Mar 2015 - 15:23

Change de brêle mec!!!
Revenir en haut Aller en bas
raphdasouth

raphdasouth


Messages : 695

Frein avant vraiment trop mou Empty
MessageSujet: Re: Frein avant vraiment trop mou   Frein avant vraiment trop mou EmptyVen 27 Mar 2015 - 17:11


Fais une purge avec du DOT neuf et en poussant le liquide avec une seringue depuis l'étrier pour éliminer toutes les bulles résiduelles
Revenir en haut Aller en bas
l3adboys

avatar


Messages : 54

Frein avant vraiment trop mou Empty
MessageSujet: Re: Frein avant vraiment trop mou   Frein avant vraiment trop mou EmptyVen 27 Mar 2015 - 17:39

Je vais voir tu pensse que c'est un probleme de purge pourtant je viens de la faire et il n'y avait plus d'air quand je l'est faite jessayerais d'en refaire une alors est ce que c'est possible qu'il est une piece defaillante la moto na que 6000kms ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Frein avant vraiment trop mou Empty
MessageSujet: Re: Frein avant vraiment trop mou   Frein avant vraiment trop mou EmptyVen 27 Mar 2015 - 18:17

l3adboys a écrit:
Je vais voir tu pensse que c'est un probleme de purge pourtant je viens de la faire et il n'y avait plus d'air quand je l'est faite jessayerais d'en refaire une alors est ce que c'est possible qu'il est une piece defaillante la moto na que 6000kms ?

Tu purge comment toi ?

Décris nous.
Revenir en haut Aller en bas
l3adboys

avatar


Messages : 54

Frein avant vraiment trop mou Empty
MessageSujet: Re: Frein avant vraiment trop mou   Frein avant vraiment trop mou EmptyVen 27 Mar 2015 - 20:29

J'ouvre le bocal en haut j'enleve au max avec de l'essuie tout le vieux et apres je remplie de neuf je mets une durite transparente sur la vis de purge puis je la devisse j'appuie sur le levier et avant de relacher je referme je relache et ca jusqu'a ce que cela sorte clair et sans bulle je fait le niveau et actionne plusieur fois le levier pour d'eventuelle reste d'air et referme le tout (je le fait avec une autre personne)
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Frein avant vraiment trop mou Empty
MessageSujet: Re: Frein avant vraiment trop mou   Frein avant vraiment trop mou EmptyVen 27 Mar 2015 - 22:21

l3adboys a écrit:
J'ouvre le bocal en haut j'enleve au max avec de l'essuie tout le vieux et apres je remplie de neuf je mets une durite transparente sur la vis de purge puis je la devisse j'appuie sur le levier et avant de relacher je referme je relache et ca jusqu'a ce que cela sorte clair et sans bulle je fait le niveau et actionne plusieur fois le levier pour d'eventuelle reste d'air et referme le tout (je le fait avec une autre personne)
Okay, non je demande par ce que un collègue me disait qu'il savait faire...

Il ouvrait en bas, faisait tout sortir... oui oui...  rabbit
Choppait de l'air dans tous les coins.
Remettait du neuf...
Purgeait pendant 1h30 pour réamorcer le système....

Bref.
Refais une purge.
T'as le MC d'origine ? Si oui y'a p'tet une valve dedans.
Pour le purger tu mets le guidon en butée à droite, tu pompe.
Butée à gauche tu repompe. Et tu recommence. Aussi simple que ça.
Très peu de gens le savent.

Elles sont dans quel état tes plaquettes ? Ton étrier fuit pas ? Les raccords ?
Pour savoir si y'a une fuite ou si c'est pas bien purgé, tu pompe et après tu laisse en contrainte comme si tu freinais, tu reste genre 2, 3 minutes avec un doigt ou deux.
Le levier doit pas venir vers toi, perdre de la course.
Revenir en haut Aller en bas
l3adboys

avatar


Messages : 54

Frein avant vraiment trop mou Empty
MessageSujet: Re: Frein avant vraiment trop mou   Frein avant vraiment trop mou EmptySam 28 Mar 2015 - 11:32

Ok je vais essayer ca donc je fait ma purge comme d'hab et une fois fini je refais une purge en mettant le guidon a droite et a gauche en pompant vis de purge ouverte ou fermer ?
Pour les fuite je ne crois pas je vais tester ta technique et regarder si tout vas bien
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Frein avant vraiment trop mou Empty
MessageSujet: Re: Frein avant vraiment trop mou   Frein avant vraiment trop mou EmptySam 28 Mar 2015 - 14:01

Je sais pas vous, mais moi je comprend rien de rien à ce que tu écris ! Ponctue...
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Frein avant vraiment trop mou Empty
MessageSujet: Re: Frein avant vraiment trop mou   Frein avant vraiment trop mou EmptySam 28 Mar 2015 - 15:28

c'est quoi se truc de mettre à gauche et à droite le guidon??? affraid 

Jamais fais sa et j'ai toujours réussi à purger. Mais quand tu as ton frein qui est mou ton niveau de liquide de frein à bougé.?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Frein avant vraiment trop mou Empty
MessageSujet: Re: Frein avant vraiment trop mou   Frein avant vraiment trop mou EmptySam 28 Mar 2015 - 15:54

l3adboys a écrit:
Ok je vais essayer ca donc je fait ma purge comme d'hab et une fois fini je refais une purge en mettant le guidon a droite et a gauche en pompant vis de purge ouverte ou fermer ?
Pour les fuite je ne crois pas je vais tester ta technique et regarder si tout vas bien
Fermée la vis de purge.

La purge du MC se fait quand la valve interne se balance de gauche à droite dans le MC.
Rien à ouvrir ou à fermer.
Mais c'est une histoire de 2 minutes hein.

Titou y'en a énormément sur les scoots. Et les 3/4 des MC axiaux chez BREMBO sont comme ça
Et à chaque fois qu'un pote m'appelle en pleurant qu'il arrive pas à faire sa purge tu peux être sûr que y'a ce système en haut.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Frein avant vraiment trop mou Empty
MessageSujet: Re: Frein avant vraiment trop mou   Frein avant vraiment trop mou EmptySam 28 Mar 2015 - 16:18

A ok je savais pas lol
Revenir en haut Aller en bas
l3adboys

avatar


Messages : 54

Frein avant vraiment trop mou Empty
MessageSujet: Re: Frein avant vraiment trop mou   Frein avant vraiment trop mou EmptySam 28 Mar 2015 - 19:54

Ok merci de tes reponsses si j'ai bien compris lol je fait ma purge normal et a la fin une fois que cela sort clair en bas je referme tout et tourne le guidon et actionne le levier c'est ca ? Desolé un peut lourd le type mais je veut etre sur vu que je ne connais pas cette methode
Revenir en haut Aller en bas
l3adboys

avatar


Messages : 54

Frein avant vraiment trop mou Empty
MessageSujet: Re: Frein avant vraiment trop mou   Frein avant vraiment trop mou EmptyMar 31 Mar 2015 - 20:38

Bon j'ai refait ma purge et c'est top j'espere que ca va rester merci des conseil j'ai reussi a sortir un peut d'air j'ai verifié si il y avait des fuites et non rien du tout donc il n'y as pas de raison que cela redevienne mou 
Sa freine enfin lol
Revenir en haut Aller en bas
brookthebook

brookthebook


Messages : 417

Frein avant vraiment trop mou Empty
MessageSujet: Re: Frein avant vraiment trop mou   Frein avant vraiment trop mou EmptyJeu 12 Mai 2022 - 21:22

Thor_du a écrit:
l3adboys a écrit:
Ok je vais essayer ca donc je fait ma purge comme d'hab et une fois fini je refais une purge en mettant le guidon a droite et a gauche en pompant vis de purge ouverte ou fermer ?
Pour les fuite je ne crois pas je vais tester ta technique et regarder si tout vas bien
Fermée la vis de purge.

La purge du MC se fait quand la valve interne se balance de gauche à droite dans le MC.
Rien à ouvrir ou à fermer.
Mais c'est une histoire de 2 minutes hein.

Titou y'en a énormément sur les scoots. Et les 3/4 des MC axiaux chez BREMBO sont comme ça
Et à chaque fois qu'un pote m'appelle en pleurant qu'il arrive pas à faire sa purge tu peux être sûr que y'a ce système en haut.

Bon j'ai prugé mon liquide de frein et j'ai changé mon levier récemment (le mien était cassé depuis au moins 2 ans) et je remarque aujourd'hui que si je tire depuis l'extrémité sur le frein, j'arrive à la pousser jusqu'à la poignée  scratch
Je viens de laisser le levier de frein tendu avec un rilsan, si ça résoud rien je vais refaire une purge et tenter cette technique  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1453

Frein avant vraiment trop mou Empty
MessageSujet: Re: Frein avant vraiment trop mou   Frein avant vraiment trop mou EmptyVen 13 Mai 2022 - 8:16

J'ai eu un problème de ce type sur ma 2017:
Si je prenais le levier de manière brusque ça freinait
Mais si j'appuyais doucement j'arrivais en butée

-> j'ai changé le MC pour un PR15 et c'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
brookthebook

brookthebook


Messages : 417

Frein avant vraiment trop mou Empty
MessageSujet: Re: Frein avant vraiment trop mou   Frein avant vraiment trop mou EmptyVen 13 Mai 2022 - 15:43

Le PR15 j'y ai déjà pensé pas mal de fois, malheureusement en Suisse je pense pas pouvoir me permettre d'installer ça et de rouler avec  Neutral

En vrai ça freine bien, pour aller jusqu'à la butée il faut appuyer à l'extremité avec pas mal de force. Comme j'avais pas cette extremitée pendant pas mal de temps, c'est peut-être normal et je le savais jsute pas ?  scratch


----------------------------


Autre question : quand vous roulez, vous entendez le bruit des plaquettes qui frottent contre le disque ?
J'ai pris l'habitude de rouler avec des bouchons, donc d'avoir moins de bruits de la moto. Aujourd'hui en allant la nettoyer, j'ai remarqué que j'entendais le même son aïgu que quand on freine une fois passé les 30kmh.
En moins prnoncé bien sûr, quand je freine vraiment ça accentue le bruit. C'est normal ?

(Je suis peut-être parano sur les bords. Des fois je me dis que c'est une Jap' avec 0 bruits qu'il m'aurait fallut Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
brookthebook

brookthebook


Messages : 417

Frein avant vraiment trop mou Empty
MessageSujet: Re: Frein avant vraiment trop mou   Frein avant vraiment trop mou EmptyLun 16 Mai 2022 - 17:17

Bon j'ai démonté l'étrier, nettoyé les pistons, passé un coup sur les plaquettes, remonté le tout et utilisé la technique du gauche-droite et il semble que ça va  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Frein avant vraiment trop mou Empty
MessageSujet: Re: Frein avant vraiment trop mou   Frein avant vraiment trop mou EmptyMar 17 Mai 2022 - 13:05

brookthebook a écrit:
Bon j'ai démonté l'étrier, nettoyé les pistons, passé un coup sur les plaquettes, remonté le tout et utilisé la technique du gauche-droite et il semble que ça va  Very Happy

J'ai fait la même chose hier, quelle merde à faire.

Mec si tu roule avec des bouchons tu ne peux plus retourner en arrière après et rouler sans, c'est impossible t'as l'impression que tout va se casser la gueule ou exploser.  Frein avant vraiment trop mou 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
brookthebook

brookthebook


Messages : 417

Frein avant vraiment trop mou Empty
MessageSujet: Re: Frein avant vraiment trop mou   Frein avant vraiment trop mou EmptyMar 17 Mai 2022 - 21:03

Quand je m'arrête 5 min pour boire un truc et que je repars en les oubliant, je fais pas 10 min avant de m'arrêter exprès pour les mettre  Frein avant vraiment trop mou 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
Green

avatar


Messages : 4

Frein avant vraiment trop mou Empty
MessageSujet: Re: Frein avant vraiment trop mou   Frein avant vraiment trop mou EmptyJeu 22 Sep 2022 - 10:56

Salut, j'ai le même problème, moins je me sert de la moto plus le levier est moue et ça deviens même dangereux si je me sert pas de la meule pendant 4 semaines car je peux pas freiner sans toucher les 2 doigts qui restent sur la poignée.
J'ai une solution que mon mécano m'a donné. Et qui fonctionne chez moi.
Chaque fois que je gare ma moto dans le garage, je met le levier en pression.
Je met une sangle (un scratch, un élastique ....) pour mettre le frein en pression.
Pas besoin que ça freine à fond, mais juste que le circuit soi en pression permanent.
Il m'a expliqué que ça lui était déjà arrivé sur certaines motos et que même après plusieurs purges ça ne passait pas, peut être (si j'ai bien compris, je peux pas le certifier) un défaut de certains étriers ou MC dans lesquels une bulle d'air pouvais se cacher et rester coincer.
Le fait de rester en pression évite à la bulle de se déplacer ou de remonter je sais plus.
En tous cas ça fonctionne chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
kiljoa

kiljoa


Messages : 38

Frein avant vraiment trop mou Empty
MessageSujet: Re: Frein avant vraiment trop mou   Frein avant vraiment trop mou EmptyJeu 22 Sep 2022 - 12:47

Je vais donc faire cela pour l’hivernage.
Faut-il le faire pour le frein AR également ?
Revenir en haut Aller en bas
Green

avatar


Messages : 4

Frein avant vraiment trop mou Empty
MessageSujet: Re: Frein avant vraiment trop mou   Frein avant vraiment trop mou EmptyJeu 22 Sep 2022 - 14:01

J'ai aucun souci sur le frein arrière donc je ne le fait pas.
Tu peux même (pour voir) le laisser devenir tout mou et 24h avant de sortir rouler, mettre le levier en tension.
Si il ne me l'avais pas fait (mon mécano) j'y aurai pas cru.
ça va au delà de ma logique pour y croire, je préfère penser que c'est de la magie noire.
Revenir en haut Aller en bas
Skysam

Skysam


Messages : 20

Frein avant vraiment trop mou Empty
MessageSujet: Re: Frein avant vraiment trop mou   Frein avant vraiment trop mou EmptyLun 26 Sep 2022 - 18:41

Une bulle qui resterait dans la partie en pression ne disparaitrait pas comme ça. Par contre si moins tu roules, plus ça devient mou, ça pourrait être une micro fuite quelque part : banjos, vis de purge, joints d'étrier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frein avant vraiment trop mou Empty
MessageSujet: Re: Frein avant vraiment trop mou   Frein avant vraiment trop mou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frein avant vraiment trop mou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refroidissement
» Frein avant freine par acoups
» CONTACT FREIN AVANT
» KTM 690 SmcR 2016 Contacteur frein avant
» grincement frein avant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: