ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R

Aller en bas 
+7
vincetsk
tonio84
Thor_du
experty
DROUBA
lucky30260
FabRS74
11 participants
AuteurMessage
FabRS74

FabRS74


Messages : 92

[TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  Empty
MessageSujet: [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R    [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  EmptyJeu 14 Mai 2015 - 21:56

Hello,

J'ai reçu mon levier court pour l'embrayage, avant de me lancer demain je voulais savoir si du fait qu'il soit hydraulique change quelque chose pour le démontage/remontage ou pas du tout c'est du classique?

Si quelqu'un l'a déjà fait je suis preneur de conseils.

Merci cheers



EDIT : petit tuto même si rien de compliquer mais çà peut dépanner Very Happy

Niveau débutant
Temps : 2min
Matos : clé de 8, clé torx (étoile), levier court : ici un MAGURA 167 court


1. Dévisser la vis torx noire en maintenant l'ecrou de 8 par le dessous




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


2. ATTENTION  à ce que la tige métalique dans la cocotte soit bien dans le piston à l'intérieur avant de remettre le nouveau levier sinon çà coincera afro

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


3. Différence entre les deux


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


4. Remonter le court en remettant la vis et l'écrou de 8

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par FabRS74 le Sam 16 Mai 2015 - 19:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucky30260

avatar


Messages : 200

[TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R    [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  EmptyJeu 14 Mai 2015 - 22:01

Sa m'intéresse fort aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FabRS74

FabRS74


Messages : 92

[TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R    [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  EmptyVen 15 Mai 2015 - 10:39

Et voilà, ce qui devait arriver arriva ....... je suis coincé bounce

Le levier d'origine est sorti tout seul mais alors IMPOSSIBLE de réaligner les trous pour remettre la vis dans le nouveau! Elle bute au fond sur un rebord de la taille d'un poil de c** et j'ai beau secouer pour le faire jouer dans tous les sens çà ne bouge pas d'un yota donc impossibe de passer le bout à visser dans le pas de vis en bas Evil or Very Mad

Du coup pas de câble à refixer ni rien mais j'ai un doute s'il ne faudrait pas ouvrir le bocal de liquide d'embrayage car même pas vissé jusqu'au bout, le levier est fixe je ne peux pas le tirer alors est-ce le même principe que les pistons où il faut ouvrir le bocal pour les repousser?


Help me please il y en a bien un qui l'a déjà fait siouplait Very Happy


EDIT : après plusieurs recherches à priori pas besoin de toucher au bocal juste cette satané vis qui ne veut pas s'aligner. Logiquement çà doit prendre 1min montre en main à ce changer et là je suis bloqué avec l'alignement. Je suis maudit lol!
Revenir en haut Aller en bas
DROUBA

avatar


Messages : 132

[TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R    [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  EmptyVen 15 Mai 2015 - 13:59

selon l'endroit où se situe le rebord tu peux peut être essayer un léger coup de Dremel avec une petite fraise non?
Revenir en haut Aller en bas
FabRS74

FabRS74


Messages : 92

[TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R    [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  EmptyVen 15 Mai 2015 - 14:05

Le hic c'est que je n'y vois rien. Si je remets le levier d'origine çà passe tout seul, j'ai repris l'entretoise de celui d'origine desfois que ce soit çà mais non rien n'y fait. C'est bizarre quand même avec la même entretoise çà rentre nikel avec l'un et çà bute avec l'autre.
La première partie rentre en trifouillant un peu mais ensuite c'est la partie à visser qui "bute" j'ai l'impression juste avant de se loger dans le pas de vis pour pouvoir visser justement, çà doit se jouer à rien mais aucune marge de manœuvre sur la vis en elle même pour la bouger.

Je vais m'y remettre à tête reposé, croisons les doigts Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FabRS74

FabRS74


Messages : 92

[TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R    [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  EmptyVen 15 Mai 2015 - 14:28

Vis en place cheers  J'ai rogner 1mm et encore avec un foret.

Maintenant impossible d'embrayer, le levier est rigide Evil or Very Mad  il doit donc bien y avoir une manip à faire sur les hydrauliques, aucune infos trouver sur le net j'y vais à tâtons.
Revenir en haut Aller en bas
FabRS74

FabRS74


Messages : 92

[TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R    [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  EmptyVen 15 Mai 2015 - 15:12

Bon j'ai téléphoné à KTM et rien de spécial à faire, la vis dans le trou, la petite boule du câble dans son logement sur le levier et terminé.

Conclusion je suis vraiment c** alors, je n'en suis pourtant pas à ma première leçon de mécanique mais là je sèche Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
experty

avatar


Messages : 45

[TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R    [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  EmptyVen 15 Mai 2015 - 15:52

Salut,

J'ai aussi récemment remplacer mes leviers par des leviers court c'était fait en 5min ! Tu as des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

[TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R    [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  EmptyVen 15 Mai 2015 - 16:01

FabRS74 a écrit:
Bon j'ai téléphoné à KTM et rien de spécial à faire, la vis dans le trou, la petite boule du câble dans son logement sur le levier et terminé.

Conclusion je suis vraiment c** alors, je n'en suis pourtant pas à ma première leçon de mécanique mais là je sèche Evil or Very Mad

Sans photos on va pas pouvoir t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
FabRS74

FabRS74


Messages : 92

[TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R    [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  EmptyVen 15 Mai 2015 - 16:06

J'en ai déjà changé mais là je sèche!


Est-ce qu'il y a une pièce, un ressort ou autre qui aurait sauté sans que je fasse gaffe quand j'ai enlevé celui d'origine?

Voici une photo, rien de spécial, vis en place, levier bloqué.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R    [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  EmptyVen 15 Mai 2015 - 18:49

Salut,
es-tu certain de la compatibilité du levier ? C'est une référence KTM ?

Rien à voir avec ton soucis mais pourrais-tu mettre une photo de ton levier d'origine démonté ?
Je suis curieux de voir si il y a toujours le bossage permettant d'activer le contacteur d'embrayage comme sur le SMC. Idea

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FabRS74

FabRS74


Messages : 92

[TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R    [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  EmptyVen 15 Mai 2015 - 18:54

Un membre l'a déjà monté et c'est compatible, c'est un MAGURA comme d'origine juste plus court.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R    [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  EmptyVen 15 Mai 2015 - 19:08

Ok il n'a vraiment plus rien à voir avec les anciens modèles.

Quand tu les superpose ils sont vraiment identique ?

Si tu remets le levier d'origine ton embrayage fonctionne correctement ?

Sur ton levier d'origine, la vis de réglage est en butée contre le levier alors qu'elle est dévissée sur le court; le soucis ne viendrait pas de là ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
FabRS74

FabRS74


Messages : 92

[TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R    [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  EmptyVen 15 Mai 2015 - 19:12

Oui exactement les mêmes, j'ai remonté celui d'origine et même souci. J'ai essayé de jouer avec la vis mais rien ne change.

A force de chercher ce serait une connerie du style la boule côté guidon qui ne se loge pas comme il faut dans le "cône" côté levier mais je ne vois pas 50 façon de la mettre. Si bien çà se joue à rien du tout encore une fois mais je trifouille dans tous les sens rien n'y fait Mad
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R    [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  EmptyVen 15 Mai 2015 - 20:21

Apparemment il y a un ressort et une "plaquette" avec un ergot, tout est bien positionné ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou bien la tige de poussée (n°6) qui ne serait pas bien en place ?
Revenir en haut Aller en bas
FabRS74

FabRS74


Messages : 92

[TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R    [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  EmptyVen 15 Mai 2015 - 20:24

Au niveau 10 et 11 tout est OP Wink

Le reste je n'ai pas touché, je n'arrive pas à agrandir la photo mais en 3 je ne vois pas bien ce que c'est mais je ne pense pas que quelque chose est sauté en enlevant celui d'origine car rien au sol dans le garage.
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R    [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  EmptyVen 15 Mai 2015 - 20:31

Le n°3 c'est juste l'axe qui relie les deux demi-cocottes; rien à voir avec le mécanisme.

Si tu mets l'axe n°11 sans le serrer ça bloque toujours ?

J'aimerais bien pouvoir t'aider mais le système est très différent sur la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
FabRS74

FabRS74


Messages : 92

[TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R    [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  EmptyVen 15 Mai 2015 - 20:36

Dac donc pas besoin en effet.

A partir du moment où je mets le 11 çà bloque. Comme il n'y a que le 11 à mettre et la boule dans son logement, j'en déduis que c'est ce point qui foire. Mais comment ne pas rentrer correctement une boule dans un logement creux sphérique prévu pour l'accueillir, il n'y a pas 50 façons. L'axe 11 rentre uniquement (alignement des trous) quand je présente le levier d'une certaine façon donc la boule se place d'elle-même dans son logement.
Un carré à mettre dans un carré il faut forcément tourner jusqu'à ce que çà rentre mais là une boule dans une demi sphère creuse.... je sèche affraid

Merci en tout cas d'essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R    [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  EmptySam 16 Mai 2015 - 12:21

Je pencherais pour le fait que la tige de poussée (n°6 sur l'éclaté) avec le bout arrondi qui vient se loger dans la partie incurvée du levier n'est pas à sa place.

Tu devrais essayer de la sortir et la remettre en vérifiant qu'elle est bien positionnée dans le maître cylindre avant de présenter ton levier.
Revenir en haut Aller en bas
FabRS74

FabRS74


Messages : 92

[TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R    [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  EmptySam 16 Mai 2015 - 12:42

Et qu'elle est la manip' pour faire çà?

Il y a un tuto quelque part ou juste à tirer? Smile
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R    [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  EmptySam 16 Mai 2015 - 14:04

Je pense que ça doit sortir en tirant simplement dessus vu que ce n'est qu'une simple tige.

Peut être qu'elle s'est mise de travers ce qui bloquerai le fonctionnement du levier.

Après je ne connais pas le système du nouveau modèle puisque sur le SMC, la tige de poussée fait partie du levier lui même comme tu peux le voir sur la photo des leviers que j'ai posté hier.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
FabRS74

FabRS74


Messages : 92

[TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R    [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  EmptySam 16 Mai 2015 - 14:07

C'est good j'ai réussi ! Encore un truc à la con comme d'hab!
C'est bien cette tige qui n'était plus dans son logement côté guidon!
Merci des éclaircissements ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R    [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  EmptySam 16 Mai 2015 - 14:11

Super ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
FabRS74

FabRS74


Messages : 92

[TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R    [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  EmptySam 16 Mai 2015 - 19:01

J'ai édité avec un mini tuto histoire d'éclairer les prochains Idea
Revenir en haut Aller en bas
vincetsk

vincetsk


Messages : 63

[TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R    [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  EmptyLun 18 Mai 2015 - 16:41

Salut à toi, content que quelqu'un ai pu répondre à ton problème Wink
Tes leviers tu les as chopé où et à quel prix ? Tu confirmes qu'il y a pas de soucis avec le contacteur d'embrayage ?
Revenir en haut Aller en bas
FabRS74

FabRS74


Messages : 92

[TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R    [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  EmptyLun 18 Mai 2015 - 19:02

Je les ai trouvé sur la toile, il y a plusieurs sites qui les proposent Wink

Aucun souci avec quoique ce soit c'est plug and play cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

[TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R   [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  EmptySam 6 Juin 2015 - 21:56

FabRS74 a écrit:
Aucun souci avec quoique ce soit c'est plug and play cheers
Plug'N'play je confirme. Mais encore un poil long pour moi quand même, il faudrait le même avec 2/3 cm de moins et ce serait vraiment le top. Mais bon, c'est juste une question d'habitude (celui de la 450 est vraiment trèèèès court c'est vrai).
Revenir en haut Aller en bas
gaby1803

gaby1803


Messages : 135

[TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R    [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  EmptyMar 8 Sep 2020 - 22:33

Salut Smile

Avez vous des références/marques pour un levier court d’embrayage, genre un doigt suffit. 
Et pas cher si possible !
J’ai une SMC 2011.  

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
utabali

utabali


Messages : 45

[TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R    [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  EmptySam 17 Sep 2022 - 23:02

Salut, j'ai voulu enlever les protèges mains sur ma 690 smc r 2021 et du coup ils sont visés sur la vis qui tient la poignée et quand je veux remettre la vis et bien elle est trop longue, est ce normal ? j'ai vue aussi une petite tige qu'il faut mettre dedans pour actionner là poignées, je pense pas qu'il y ait un ressort ?
Revenir en haut Aller en bas
kiljoa

kiljoa


Messages : 38

[TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R    [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  EmptyDim 18 Sep 2022 - 10:28

J’en profite pour faire un UP…
moi je suis à la recherche de leviers courts pour ma 690 de 2021 Very Happy (je ne trouve pas grand chose sur le net)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R    [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Changement levier embrayage SMC-R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» levier d'embrayage
» levier d embrayage dur
» [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)
» Cherche levier cours d'embrayage annodisé
» Changement durite d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Tutos-
Sauter vers: