ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pompe à eau, couvercle

Aller en bas 
+2
tonio84
DROUBA
6 participants
AuteurMessage
DROUBA

avatar


Messages : 132

Pompe à eau, couvercle Empty
MessageSujet: Pompe à eau, couvercle   Pompe à eau, couvercle EmptyDim 17 Mai 2015 - 17:08

Bonjour, comme un con j'ai dévissé quelques secondes une vis du couvercle concernant la pompe à eau, un tout petit peu de liquide est sorti (quelques ml), j'ai refermé tout de suite, et je voulais savoir la conséquence de ça. Si de l'air est entré ça va foutre le bordel? Autre conséquence possible?
Rolling Eyes

Merci 



la vis la + à droite pres du trou où l'on visse le sabot :
https://drive.google.com/file/d/0B5aASsl_1Qxma0tYNEQ1NUNyMGM/view
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Pompe à eau, couvercle Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau, couvercle   Pompe à eau, couvercle EmptyDim 17 Mai 2015 - 18:02

Salut,
si c'est seulement quelques millilitres tu n'as pas de soucis à te faire.

Ce que tu peux faire si tu as des craintes c'est démarrer le moteur et le faire tourner un peu pour bien faire circuler le liquide et vérifier le niveau dans le radiateur après coup, une fois le moteur refroidi.
Revenir en haut Aller en bas
DROUBA

avatar


Messages : 132

Pompe à eau, couvercle Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau, couvercle   Pompe à eau, couvercle EmptyDim 17 Mai 2015 - 19:22

Ca marche merci Tonio.

Je verifierai le niveau avant et apres avoir fait tourner le moteur. 

Je te remercie.

Imaginons qu'il y ait un manque dans le reservoir et/ou radiateur, je peux mettre que du liquide Motorex Coolant ou je peux mettre autre chose? Si oui quoi? Mon revendeur sera fermé demain..

Ca?
http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/motocool-factory-line-(-35)-1l-motul-1410216
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Pompe à eau, couvercle Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau, couvercle   Pompe à eau, couvercle EmptyDim 17 Mai 2015 - 20:10

Pour ma part pour le liquide de refroidissement je m’embête pas un bidon de 5 litre de chez leclerc et hop
Revenir en haut Aller en bas
DROUBA

avatar


Messages : 132

Pompe à eau, couvercle Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau, couvercle   Pompe à eau, couvercle EmptyDim 17 Mai 2015 - 21:43

Petite question, dans le manuel il est dit d'utiliser la bequille laterale pour faire le niveau du liquide. La moto ne doit pas etre droite comme pour verifier l'huile?
Revenir en haut Aller en bas
babco

avatar


Messages : 62

Pompe à eau, couvercle Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau, couvercle   Pompe à eau, couvercle EmptyDim 17 Mai 2015 - 22:45

Il me semble qu'il  faut avoir la moto sur béquille,sinon droite tu peu pas faire de niveau sinon sa coule.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Pompe à eau, couvercle Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau, couvercle   Pompe à eau, couvercle EmptyLun 18 Mai 2015 - 6:36

Pour l huile ? Il faut moto droite. Après pour le liquide de refroidissement je sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
DROUBA

avatar


Messages : 132

Pompe à eau, couvercle Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau, couvercle   Pompe à eau, couvercle EmptyLun 18 Mai 2015 - 7:28

Oui pour huile moto droite mais pour liquide de refroidissement il y a la mention "utiliser la bequille latérale" donc j'aimerais confirmation que pour que le niveau soit correct la moto est inclinee Wink


Édit : putain avant de faire tourner le moteur pour que le liquide circule dans le circuit j'ai verifie le noveau de liquide de refroidissement dans le reservoir il restait un fond Shocked mais le radiateur est plein. Je peux completer par du liquide de refroidissement classique dafy? Faut en mettre jusquau coude a peu pres cest ca?
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Pompe à eau, couvercle Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau, couvercle   Pompe à eau, couvercle EmptyLun 18 Mai 2015 - 10:14

Oui tu peux avec liquide dafy. Après pour le niveau il n y a pas de max mais rempli le environ un peu au dessus du milieu car le soucis c est que si tu remplis troo sa va dégueuler par le trop plein mais bon il vaut mieux sa que liquide trop bas.
Revenir en haut Aller en bas
DROUBA

avatar


Messages : 132

Pompe à eau, couvercle Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau, couvercle   Pompe à eau, couvercle EmptyLun 18 Mai 2015 - 10:39

Ok merci titou Wink


Dernière édition par DROUBA le Lun 18 Mai 2015 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Pompe à eau, couvercle Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau, couvercle   Pompe à eau, couvercle EmptyLun 18 Mai 2015 - 11:08

Phil?
Revenir en haut Aller en bas
DROUBA

avatar


Messages : 132

Pompe à eau, couvercle Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau, couvercle   Pompe à eau, couvercle EmptyLun 18 Mai 2015 - 11:55

Étourderie épisode 2135 Laughing 

Je vous tiens au jus pour le liquide de refroidissement
Revenir en haut Aller en bas
DROUBA

avatar


Messages : 132

Pompe à eau, couvercle Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau, couvercle   Pompe à eau, couvercle EmptyLun 18 Mai 2015 - 21:34

Bon alors après avoir fait le niveau (moto sur la béquille latérale), j'ai fait tourner quelques minutes le moteur, puis un moment pour qu'il refroidisse. J'ai recontrolé. Pas de manque de liquide. 

Après un tour de 30 minutes, j'ai pu constater que le léger rajout que j'ai fait a suffit à ce quelle me pissote dessus.. J'en enlèverai à la seringue.. 
A part le fait qu'elle pisse ça fait quoi d'avoir trop de liquide?

Je suis reparti faire un tour, en vérifiant la température du moteur, ça allait meme si ça alternait entre 7 et 10 barres..
mais hasard ou coïncidence, en ville, elle déclenche le ventilo, puis il s'arrête et quelques minutes plus tard, l'embrayage a patiné pour la première fois (moto a bientôt 10.000 kms)Rolling Eyes un peu en ville 2 ou 3 fois mais plus rien pour rentrer chez moi par des départementales. 
Mais la moto est restée à 9 barres de la ville à chez moi. C'est vrai que c'était une aprem à près de 30° mais quand meme ça m'étonne. 

Je dois l'amener chez ktm pour la révision des 10.000 je crois que c'est plus que nécessaire..... 

Votre avis par rapport à ce que je viens d'écrire?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Pompe à eau, couvercle Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau, couvercle   Pompe à eau, couvercle EmptyLun 18 Mai 2015 - 21:54

Mais moi les gars j'comprends pas ce qui vous inquiète dans le fait que la température soit entre 7 et 10 barres...

Sans déconner....


Tu remplis ton radia à fond.

Ton bocal de compensation à moitié voir un peu moins et basta t'arrête de t'emmerder
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Pompe à eau, couvercle Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau, couvercle   Pompe à eau, couvercle EmptyLun 18 Mai 2015 - 22:19

Trop de liquide de fait de spécial.
Après pour tes 9 barres sa dépends du trajet que tu effectue c'est plutot roulant?
Après sa ma par l'air déconnant se que tu dis vu que le ventilo déclenche
Revenir en haut Aller en bas
DROUBA

avatar


Messages : 132

Pompe à eau, couvercle Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau, couvercle   Pompe à eau, couvercle EmptyLun 18 Mai 2015 - 22:43

Thor du, ca sappelle juste la peur de l'inconnue lol. Toi tu connais cette moto sur le bout des doigts moi non et je le sais donc je me renseigne. Merci pour ta reponse sinon Wink

Merci Titou, le truc des neufs barres cest que meme sur route bien au vent ca restait alors que dhabitude ca redescend un peu
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Pompe à eau, couvercle Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau, couvercle   Pompe à eau, couvercle EmptyMar 19 Mai 2015 - 12:25

Pendant combien de temps le trajet?? Et pas en fond de 2 si?
Revenir en haut Aller en bas
DROUBA

avatar


Messages : 132

Pompe à eau, couvercle Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau, couvercle   Pompe à eau, couvercle EmptyMar 19 Mai 2015 - 21:03

Une dizaine de minutes, en roulant comme d'hab cad entre 5-8000 tours.
Pour l'instant je mets ca sur le compte de la température extérieure. Je ferais un nouvel essai samedi matin pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Romano45

avatar


Messages : 99

Pompe à eau, couvercle Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau, couvercle   Pompe à eau, couvercle EmptyMer 20 Mai 2015 - 7:40

c'est bizar votre histoire, par chez moi a 27° une 2009, JAMAIS elle ne monte a 7 - 8 - 9 barres en rouant,juste en ville aux feux rouge elles peut arrivé a 8 barres, jamais vu 9 et jamais entendu le ventilo déclenché pour le moment ( ca fait un moi que je l'ai ).

a première vu les smc-r on vraiment des soucis de chauffe par rapport aux versions antérieur.

j'avais lu je sais plus ou des soucis de pompe a eau sur ces modèles......
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Pompe à eau, couvercle Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau, couvercle   Pompe à eau, couvercle EmptyMer 20 Mai 2015 - 10:38

C'est en effet un peu étrange que ça reste à 9 barres après plusieurs minutes en roulant à une certaine allure.
Revenir en haut Aller en bas
DROUBA

avatar


Messages : 132

Pompe à eau, couvercle Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau, couvercle   Pompe à eau, couvercle EmptyMer 20 Mai 2015 - 10:49

est ce que cela peut avoir un lien avec la mauvaise manip et le peu de liquide qui est sorti
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Pompe à eau, couvercle Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau, couvercle   Pompe à eau, couvercle EmptyMer 20 Mai 2015 - 11:05

Ça me parait peu probable vu que tu as refait et contrôlé le niveau et que normalement le circuit se purge de lui même.

Tu peux quand même tester de dévisser la vis de purge du radiateur (sur le dessus à gauche) moteur tournant et moto droite pour voir si tu as des bulles d'air qui s'échappent. Si c'est le cas, tu laisse la purge ouverte jusqu'à ce qu'il n'y ai plus que du liquide qui sorte sans bulles d'air et tu refermes à ce moment là.

Pas besoin de retirer la vis, juste la desserrer suffisamment pour que l'air éventuellement présent puisse s'échapper.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Pompe à eau, couvercle Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau, couvercle   Pompe à eau, couvercle EmptyMer 20 Mai 2015 - 13:09

Oublie pas de compléter après.
Revenir en haut Aller en bas
DROUBA

avatar


Messages : 132

Pompe à eau, couvercle Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau, couvercle   Pompe à eau, couvercle EmptyMer 20 Mai 2015 - 14:42

http://www.esprit-ktm.com/systeme-de-refroidissement-690-smc-r-abs-eu-2014.html

Bonne idee merci pour vos reponses. Vis 26 ?
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Pompe à eau, couvercle Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau, couvercle   Pompe à eau, couvercle EmptyMer 20 Mai 2015 - 15:05

yes Wink
Revenir en haut Aller en bas
DROUBA

avatar


Messages : 132

Pompe à eau, couvercle Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau, couvercle   Pompe à eau, couvercle EmptyLun 25 Mai 2015 - 8:00

Salut, je reviens vers vous, j'ai fais la purge du radiateur, moteur tournant moto droite, il y a eu effectivement une seule bulle d'air qui s'est échappée et tres vite le liquide coulait sans bulle. Moteur refroidi j'ai verifié niveau radiateur RAS. Je n'ai pas eu a faire de rajout. 

Je suis parti rouler 30 mins, elle est pas restée figée a 9 barres comme l'autre jour. Meme en ville la température du moteur est montee mais redescendue une fois quitté la ville.

Toutefois elle reste facilement a 7-8 barres en roulant. 

La je l'ai amené chez KTM pour les 10.000 je regarderai comment ca evolue apres revision
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe à eau, couvercle Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau, couvercle   Pompe à eau, couvercle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe à eau, couvercle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couvercle de boite a air
» Filtre(s) à huile et couvercle...
» Rouler sans le couvercle de la baa ?!
» Couvercle d'embrayage en 2 parties
» Couvercle du bocal de frein / maître-cylindre qui fuit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: