ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Couvercle du bocal de frein / maître-cylindre qui fuit !

Aller en bas 
+4
MrPurepwnage
Sylv09
titou
Apeiron
8 participants
AuteurMessage
Apeiron

avatar


Messages : 28

Couvercle du bocal de frein / maître-cylindre qui fuit ! Empty
MessageSujet: Couvercle du bocal de frein / maître-cylindre qui fuit !   Couvercle du bocal de frein / maître-cylindre qui fuit ! EmptyJeu 8 Mai 2014 - 13:21

J'ai du liquide de frein qui s’échappe par le haut du bocal de frein, au niveau du couvercle. C'est des suintements, surtout quand je tire sur le levier de frein.
J'ai changé le joint mais je ne suis pas sur que ça a résolu le problème. 
Est ce vous connaissez ce problème?
Je dois changer le bocal de frein?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Couvercle du bocal de frein / maître-cylindre qui fuit ! Empty
MessageSujet: Re: Couvercle du bocal de frein / maître-cylindre qui fuit !   Couvercle du bocal de frein / maître-cylindre qui fuit ! EmptyJeu 8 Mai 2014 - 13:59

Si garantie retour en garantie sinon problème connu est franchement a par changé le MC par brembo ou Beringer il n'y  a pas de solution je crois
Revenir en haut Aller en bas
Sylv09

Sylv09


Messages : 393

Couvercle du bocal de frein / maître-cylindre qui fuit ! Empty
MessageSujet: Re: Couvercle du bocal de frein / maître-cylindre qui fuit !   Couvercle du bocal de frein / maître-cylindre qui fuit ! EmptyJeu 8 Mai 2014 - 15:18

Idem, 2 ans qu'il fuit, joint neuf et toujours pareil, aucunes solutions... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Couvercle du bocal de frein / maître-cylindre qui fuit ! Empty
MessageSujet: Re: Couvercle du bocal de frein / maître-cylindre qui fuit !   Couvercle du bocal de frein / maître-cylindre qui fuit ! EmptyJeu 8 Mai 2014 - 15:20

Idem, après une bonne purge (quasiment remplace tout le liquide de frein) plus de soucis, peut-être du a l'humiditée + chaleur?
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron

avatar


Messages : 28

Couvercle du bocal de frein / maître-cylindre qui fuit ! Empty
MessageSujet: Re: Couvercle du bocal de frein / maître-cylindre qui fuit !   Couvercle du bocal de frein / maître-cylindre qui fuit ! EmptyJeu 8 Mai 2014 - 15:23

Merci pour vos retours!
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Couvercle du bocal de frein / maître-cylindre qui fuit ! Empty
MessageSujet: Re: Couvercle du bocal de frein / maître-cylindre qui fuit !   Couvercle du bocal de frein / maître-cylindre qui fuit ! EmptyJeu 8 Mai 2014 - 15:53

D'ailleur heureusement que je le change car je viens de voir qu'il a méga fuit après belmont
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Couvercle du bocal de frein / maître-cylindre qui fuit ! Empty
MessageSujet: Re: Couvercle du bocal de frein / maître-cylindre qui fuit !   Couvercle du bocal de frein / maître-cylindre qui fuit ! EmptyJeu 8 Mai 2014 - 15:58

Problème constaté il y a 2 mois (liquide tout autour du couvercle) et signalé à la révision.

Sois disant chronique mais se règle avec une méthode connue dans le réseau KTM (laquelle j'ignore !)

Pas de suintement depuis cette révision ou ils ont bricolé le truc.
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Couvercle du bocal de frein / maître-cylindre qui fuit ! Empty
MessageSujet: Re: Couvercle du bocal de frein / maître-cylindre qui fuit !   Couvercle du bocal de frein / maître-cylindre qui fuit ! EmptyJeu 8 Mai 2014 - 17:18

Démonte ton couvercle pour voir s'ils n'ont pas légèrement limé le couvercle ou le bocal, histoire d'avoir un vrai appui bien plan? 
Parce que si le joint n'est pas en cause, il n'y a qu'un mauvais plaquage de la lèvre du joint pour que ça fuie.
Revenir en haut Aller en bas
utabali

utabali


Messages : 45

Couvercle du bocal de frein / maître-cylindre qui fuit ! Empty
MessageSujet: Re: Couvercle du bocal de frein / maître-cylindre qui fuit !   Couvercle du bocal de frein / maître-cylindre qui fuit ! EmptySam 3 Sep 2022 - 13:12

Salut, je viens d'acquérir un 690 SMC R 2021 et une fuite autour du couvercle maître cylindre frein, j'ai resserrer les vis et fuit toujours 🤔Crying or Very sad comment faire pour plus de fuite ?
Revenir en haut Aller en bas
jac

avatar


Messages : 265

Couvercle du bocal de frein / maître-cylindre qui fuit ! Empty
MessageSujet: Re: Couvercle du bocal de frein / maître-cylindre qui fuit !   Couvercle du bocal de frein / maître-cylindre qui fuit ! EmptySam 3 Sep 2022 - 17:28

sur  mon modele  2019  c  est  pareil.............sauf  que  j ai  mis  des adaptable en orange  !  et  apres  avoir  verifier  la  planéité  avant  pose  +  limage si necessaire ,  pour  l instant  c est  ok  


                  a+
Revenir en haut Aller en bas
utabali

utabali


Messages : 45

Couvercle du bocal de frein / maître-cylindre qui fuit ! Empty
MessageSujet: Re: Couvercle du bocal de frein / maître-cylindre qui fuit !   Couvercle du bocal de frein / maître-cylindre qui fuit ! EmptySam 3 Sep 2022 - 18:58

Du coup tu as changé le couvercle c'est ça ? et plus de soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
jac

avatar


Messages : 265

Couvercle du bocal de frein / maître-cylindre qui fuit ! Empty
MessageSujet: Re: Couvercle du bocal de frein / maître-cylindre qui fuit !   Couvercle du bocal de frein / maître-cylindre qui fuit ! EmptyLun 5 Sep 2022 - 11:08

le  systeme d étanchéité  tel qu il est  , est en cause a mon avis  !  ,il y a 1 couvercle  orange , estampillé ktm  frein  et  1 chinois  c est pas  parfait  , mais sa ne  fuit  pas !   pour  info  j ai  revue  la  planeité  des  couvercles  a coup de  lime.  a+
Revenir en haut Aller en bas
utabali

utabali


Messages : 45

Couvercle du bocal de frein / maître-cylindre qui fuit ! Empty
MessageSujet: Re: Couvercle du bocal de frein / maître-cylindre qui fuit !   Couvercle du bocal de frein / maître-cylindre qui fuit ! EmptyLun 5 Sep 2022 - 12:05

OK merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couvercle du bocal de frein / maître-cylindre qui fuit ! Empty
MessageSujet: Re: Couvercle du bocal de frein / maître-cylindre qui fuit !   Couvercle du bocal de frein / maître-cylindre qui fuit ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvercle du bocal de frein / maître-cylindre qui fuit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maitre cylindre de frein arrière
» Remplacement Maître cylindre Frein avant
» Maitre cylindre radial.
» maitre cylindre d'embrayage
» Maitre cylindre radial Brembo PR 15 RCS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: