ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Caractère moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
road eagle

avatar


Messages : 129

Caractère moteur  Empty
MessageSujet: Caractère moteur    Caractère moteur  EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:27

Je m'excuse à l'avance, sujet maintes fois évoqués, j'ai quasi tout lu, mais pas trouver les réponses Caractère moteur  3309712768 .
Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un SMCR.
J'ai eu un 570 smr Husqy, est ce que le moteur est au moins aussi bon? (pas en fiabilité hein, parce que là y'a pas de mal Laughing )
Avec le smr je levais en 3 à 80/90 puis je passais 4/5/6 en l'air; réalisable de lever en trois ou quatre avec le smcr?
Je ré ajuste la question, je ne veux pas lever en 1° puis passer tous les rapports, j'espère qu'il est possible de la faire décoller à 110, après gérer une fois en l'air pas de soucis, c'est pour les sessions free ride. (avec mon antique gex de 90 je décoller en 3 à 130, je me doute que décoller à 130 avec un smcr ça doit être compliqué) 
Donc pour les adeptes du wheeling vous décollez à partir de quelle vitesse (km/h)?
Voila pour le moment c'est tout Caractère moteur  1705564035
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Caractère moteur  Empty
MessageSujet: Re: Caractère moteur    Caractère moteur  EmptyLun 1 Juin 2015 - 23:37

Salut,
je n'ai jamais essayé de 570 husky mais je pense que ça ne joue pas dans la même cour que la SMC.

La SMC est une moto "routière" à caractère alors que la 570 est plus exclusive à mon avis et est certainement plus proche d'un vrai supermotard. Des grosses perfs mais avec le gros entretien qui va avec.

Si tu es habitué à la 570, il faudrait vraiment que tu puisses tester le SMC car ça doit être assez différent quand même en terme de ressenti.

Bon ça marche bien quand même et ça lève la papatte assez facilement mais c'est peut être moins explosif !

A confirmer.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

avatar


Messages : 129

Caractère moteur  Empty
MessageSujet: Re: Caractère moteur    Caractère moteur  EmptyMar 2 Juin 2015 - 10:14

La Husqy je l'adorais, mais c'est du verre.
Vilo tous les 2000, soupapes idem, et je passe les casses improbables, siège de soupape qui se barre, embrayage qui explose, queue de vilo qui coupe, clavettes d'allumage qui cassent de 2 kms à 800 après remplacement etc.
Et pourtant, vidange tous les 250 kms, temps de chauffe respecté .........
Bon après c'est clair que je ne suis pas tendre avec la mécanique.
Par contre c'est une balle de fusil qui peut prendre 200.
Je veux la même en fiable Very Happy .
Alors sur le papier Husqy 117 kgs pour 57 cv soit 2,05 kgs pour 1 cv. SMCR (arbre, filtre, ligne, carto), mettons 70 cv pour ne pas être trop optimiste. Cela donne 140 Kgs pour 70 cv soit 2 kgs pour 1 cv.
Quasi identique.
Bon entre la théorie et la pratique il y a un fossé.
Faut que je demande à la concess de Metz si c'est possible d'en essayer une.
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Caractère moteur  Empty
MessageSujet: Re: Caractère moteur    Caractère moteur  EmptyMar 2 Juin 2015 - 10:54

La husky ne fait peut être "que" 57 ch mais ce sont des chevaux sauvages alors que les SMC c'est 70 petits poneys tout gentils !! Laughing 

Tu gagnes en fiabilité ce que tu perds en caractère explosif.

Si tu peux en essayer une, évite l'origine car tu vas être très déçu niveau caractère c'est certain.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
FBI 4 TEC

FBI 4 TEC


Messages : 157

Caractère moteur  Empty
MessageSujet: Re: Caractère moteur    Caractère moteur  EmptyMar 2 Juin 2015 - 11:21

De quel coin es tu ? Il y a peut-être quelqu'un du forum qui peux te faire essayer cela ?
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

avatar


Messages : 129

Caractère moteur  Empty
MessageSujet: Re: Caractère moteur    Caractère moteur  EmptyMar 2 Juin 2015 - 12:00

Je suis de Metz en Moselle.
Ce serait en effet une super solution que d'en essayer une avec son propriétaire, pour avoir en même temps le retour d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
FBI 4 TEC

FBI 4 TEC


Messages : 157

Caractère moteur  Empty
MessageSujet: Re: Caractère moteur    Caractère moteur  EmptyMar 2 Juin 2015 - 12:04

Arrgrr je suis trop loin (dans la Marne) ... dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caractère moteur  Empty
MessageSujet: Re: Caractère moteur    Caractère moteur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caractère moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle
» Outils ouverture carter moteur -> ouvrir votre moteur !!!
» Probleme flamme bloc moteur et moteur qui s emballe (smc-r)
» Moteur out
» Huile moteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: