ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle

Aller en bas 
+6
Rorosw
Quick2b
il totore
Jo690
AS
Arthur
10 participants
AuteurMessage
Arthur

Arthur


Messages : 180

Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle Empty
MessageSujet: Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle   Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle EmptyLun 18 Juil 2011 - 10:20

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le principe du réglage sur le potentiomètre, comment cela fonctionne-t-il?
Je suis allé essayé une SMC préparée (BAA, Ligne, Carto...) ce week-end, d'abord sur le mode 2 puis le 1. Le comportement est radical. Tu passes de "On/Off" à "Come on baby let's take a ride"...

Sur quel mode roulez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
AS

AS


Messages : 73

Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle Empty
MessageSujet: Re: Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle   Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle EmptyLun 18 Juil 2011 - 10:42

De memoire, je crois que 2 c'est le mode "sport", 3 c'est "normal", et 1 c'est "soft"
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Messages : 180

Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle Empty
MessageSujet: Re: Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle   Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle EmptyLun 18 Juil 2011 - 11:41

C'est également ce que le mec m'a expliqué, cependant je voulais savoir comment cela fonctionne, sur quoi influe le réglage? Et il y a également le mode "9", à utiliser en cas d'essence sale. Ce bloc LC4 étant initialement une machine d'enduro
Revenir en haut Aller en bas
Jo690

Jo690


Messages : 366

Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle Empty
MessageSujet: Re: Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle   Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle EmptyLun 18 Juil 2011 - 13:38

C'est le 0 le mode "carburant maigre".
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle Empty
MessageSujet: Re: Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle   Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle EmptyLun 18 Juil 2011 - 15:33

La différence c'est essentiellement une question de réponse des gaz.
Sport : puissance complète, réponse agressive.
Normal : puissance complète, réponse linéaire.
Soft : puissance réduite, réponse souple.

Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle Empty
MessageSujet: Re: Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle   Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:21

Sa joue sur l'ouverture du papillon, en 2 il s'ouvre à 100%, en 3 dans les 80% et en 1 je pense dans les 60%.

Only position 2 sur la mienne j'ai jamais testé les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Rorosw

avatar


Messages : 6

Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle Empty
MessageSujet: Re: Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle   Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle EmptyMer 20 Juil 2011 - 13:15

Moi je suis passe du mode 3 au 2 et c impressionnant, la moto répond de suite.

Si tu veut les modes sont explique sur le guide d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Jbizle

avatar


Messages : 11

Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle Empty
MessageSujet: Re: Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle   Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle EmptyJeu 21 Juil 2011 - 1:56

Mode 2 depuis l'achat il y a un moins d'un mois afro
Et meme sous la pluie c'est gerable!!! contrairement a ce que j'ai pu entre dire... Il faut juste doser un peu plus et ca roule albino
Revenir en haut Aller en bas
vendeerasta

avatar


Messages : 228

Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle Empty
MessageSujet: Re: Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle   Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle EmptyJeu 21 Juil 2011 - 5:35

pour ma part, 2 pour les arsouilles et 3 pour les balades, c'est tellement bon en ballade de ne pas se faire arracher les bras des que tu frôle la poignée...
Revenir en haut Aller en bas
Gatemotorsport

avatar


Messages : 40

Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle Empty
MessageSujet: Re: Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle   Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle EmptyJeu 21 Juil 2011 - 9:47

Depuis le début je me pose une question sur ce potentiomètre, pourquoi ne pas le mettre au guidon.

Comme ça tu pars en position 3 pépère, tu veux arsouiller, tu passes en 2 puis reviens en 3 ou 1 en ville pour plus de souplesse.

Pour ma part c'est une modif qui m'interresse fortement, mais le changement demande t il de réinitialiser la moto avec un redémarrage ??? car le changement engendre des modifs qui peut être ne peuvent se faire qu'après un reset....


Bien sur si on peut le faire en roulant je pense que la bouton sera a changer pour un conford d'utilisation supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle Empty
MessageSujet: Re: Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle   Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle EmptyJeu 21 Juil 2011 - 9:57

Ben en tous les cas faut couper le contact donc on y gagne qu'a ne pas enlever la selle.
Revenir en haut Aller en bas
Gatemotorsport

avatar


Messages : 40

Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle Empty
MessageSujet: Re: Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle   Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle EmptyJeu 21 Juil 2011 - 10:19

Bon ba c'était pas une idée mais une connerie désolé ça aurait pourtant été pas mal... pourtant d'autres modèles le font en roulant
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Messages : 180

Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle Empty
MessageSujet: Re: Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle   Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle EmptyJeu 21 Juil 2011 - 15:25

Je sais que Leovince propose ce gadget
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle Empty
MessageSujet: Re: Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle   Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le potentiomètre sous la selle ....
» Caractère moteur
» Réglage moteur 2 et 3
» Outils ouverture carter moteur -> ouvrir votre moteur !!!
» Probleme flamme bloc moteur et moteur qui s emballe (smc-r)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: