ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Outils ouverture carter moteur -> ouvrir votre moteur !!!

Aller en bas 
+5
ghost31
Thor_du
Victor_smc
Bragi
tonio84
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fangio69




Messages : 120

Outils ouverture carter moteur -> ouvrir votre moteur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils ouverture carter moteur -> ouvrir votre moteur !!!   Outils ouverture carter moteur -> ouvrir votre moteur !!! - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015 - 11:51

oui j'ai mis pas mal de temps avant de trouver l'origine, c'est Thor qui m'a filé le lien video !

J'avais deja ouvert 2 bas moteur de 125 CR, du 2 temps, mais la c'était mon premier 4 temps.
L'essentiel pour faire du bon boulot, c'est de la place, des outils, de la patience, et de l'imagination ;-)
Revenir en haut Aller en bas
oliv83

oliv83


Messages : 228

Outils ouverture carter moteur -> ouvrir votre moteur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils ouverture carter moteur -> ouvrir votre moteur !!!   Outils ouverture carter moteur -> ouvrir votre moteur !!! - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015 - 16:52

ok merci! en fait je te demande ça parce que j'ai un deuxième moteur que j'aimerais bien ouvrir un jour, mais il me manque deux trucs... le temps et la place.
Revenir en haut Aller en bas
fangio69

avatar


Messages : 120

Outils ouverture carter moteur -> ouvrir votre moteur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils ouverture carter moteur -> ouvrir votre moteur !!!   Outils ouverture carter moteur -> ouvrir votre moteur !!! - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015 - 17:22

un moteur HS ?
Revenir en haut Aller en bas
oliv83

oliv83


Messages : 228

Outils ouverture carter moteur -> ouvrir votre moteur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils ouverture carter moteur -> ouvrir votre moteur !!!   Outils ouverture carter moteur -> ouvrir votre moteur !!! - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015 - 22:59

Non en bon état sauf que le demi carter gauche est abîmé à l'extérieur, et vu que pour le changer il faut tout démonté, ça serait l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
fangio69

avatar


Messages : 120

Outils ouverture carter moteur -> ouvrir votre moteur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils ouverture carter moteur -> ouvrir votre moteur !!!   Outils ouverture carter moteur -> ouvrir votre moteur !!! - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 22:38

carter smc pas cher ici: http://fert-demolition.com/vehicule_en_pieces/4-Moto/1-Mecanique/63-KTM/895-690Smc
Revenir en haut Aller en bas
oliv83

oliv83


Messages : 228

Outils ouverture carter moteur -> ouvrir votre moteur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils ouverture carter moteur -> ouvrir votre moteur !!!   Outils ouverture carter moteur -> ouvrir votre moteur !!! - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 1:11

Merci c'est cool mais ya pas le carter gauche du milieu
Revenir en haut Aller en bas
fangio69

avatar


Messages : 120

Outils ouverture carter moteur -> ouvrir votre moteur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils ouverture carter moteur -> ouvrir votre moteur !!!   Outils ouverture carter moteur -> ouvrir votre moteur !!! - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 17:27

lui il a peut etre ce qu'il te faut: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/625951003.htm?ca=12_s
Et lui aussi a les carters, et vu la date de son annonce, doit pouvoir méchamment négocier http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/783623537.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
DocDoc

DocDoc


Messages : 431

Outils ouverture carter moteur -> ouvrir votre moteur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils ouverture carter moteur -> ouvrir votre moteur !!!   Outils ouverture carter moteur -> ouvrir votre moteur !!! - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 17:40

fangio69 a écrit:
lui il a peut etre ce qu'il te faut: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/625951003.htm?ca=12_s
Et lui aussi a les carters, et vu la date de son annonce, doit pouvoir méchamment négocier http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/783623537.htm?ca=12_s


Ca lui fait une belle draisienne son duke 3 comme ça  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patnatbat

Patnatbat


Messages : 322

Outils ouverture carter moteur -> ouvrir votre moteur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils ouverture carter moteur -> ouvrir votre moteur !!!   Outils ouverture carter moteur -> ouvrir votre moteur !!! - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 23:14

salut fangio 

je me demandais comment tu avais nettoyé ta calamine au niveau des soupapes (paille de fer,.....)?
Revenir en haut Aller en bas
fangio69

avatar


Messages : 120

Outils ouverture carter moteur -> ouvrir votre moteur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils ouverture carter moteur -> ouvrir votre moteur !!!   Outils ouverture carter moteur -> ouvrir votre moteur !!! - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 12:37

DocDoc a écrit:
fangio69 a écrit:
lui il a peut etre ce qu'il te faut: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/625951003.htm?ca=12_s
Et lui aussi a les carters, et vu la date de son annonce, doit pouvoir méchamment négocier http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/783623537.htm?ca=12_s


Ca lui fait une belle draisienne son duke 3 comme ça  Laughing

Mdr ! tu devrais lui envoyer un mail pour savoir combien elle vent sa draisienne ktm duke !

Patnatbat a écrit:
salut fangio 

je me demandais comment tu avais nettoyé ta calamine au niveau des soupapes (paille de fer,.....)?

Hello, c'est con, mais j'ai zappé de faire une photo un fois la culasse nettoyée. Mais ça a été super galère. La calamine tient terriblement bien, une fois la première couche virée, on dirait presque du métal fondu....J'ai procédé en 2 étapes.

Dans un premier temps, j'ai laissé les soupapes tremper une nuit dans l'eau, pour ramollir la première couche qui est rapidement partie en frottant avec une éponge gratteuse.

Pour la suite, pas trop le choix, j'ai utilisé des têtes de nettoyage en laiton. Métal suffisamment tendre pour ne pas rayer les soupapes. Bon la Dremel c'est un peu light, donc j'ai bien passé 5-6 têtes en laiton....Mais j'ai réussi à ramener mes soupapes à l'état "d’origine".
Tu n'auras pas trop le choix, brosse laiton, et un max d'huile de coude. Petit détail, je sais pas si ça aide, mais lors que j'ai fais le nettoyage à la dremel, je mettais toujours de l'eau pour limité les poussières et la chauffe. Attention, plein de petits poils de la brosse vont voler dans tous les sens, le faire dans un endroit non sensible....contrairement à moi qui l'ai fait dans ma salle de bain (petit appart)....
Revenir en haut Aller en bas
Patnatbat

Patnatbat


Messages : 322

Outils ouverture carter moteur -> ouvrir votre moteur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils ouverture carter moteur -> ouvrir votre moteur !!!   Outils ouverture carter moteur -> ouvrir votre moteur !!! - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 12:33

Merci bien pour les infos

Y a plus qu a
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Outils ouverture carter moteur -> ouvrir votre moteur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils ouverture carter moteur -> ouvrir votre moteur !!!   Outils ouverture carter moteur -> ouvrir votre moteur !!! - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 19:34

fangio69 a écrit:
Citation :
salut fangio 

je me demandais comment tu avais nettoyé ta calamine au niveau des soupapes (paille de fer,.....)?

Hello, c'est con, mais j'ai zappé de faire une photo un fois la culasse nettoyée. Mais ça a été super galère. La calamine tient terriblement bien, une fois la première couche virée, on dirait presque du métal fondu....J'ai procédé en 2 étapes.

Dans un premier temps, j'ai laissé les soupapes tremper une nuit dans l'eau, pour ramollir la première couche qui est rapidement partie en frottant avec une éponge gratteuse.

Pour la suite, pas trop le choix, j'ai utilisé des têtes de nettoyage en laiton. Métal suffisamment tendre pour ne pas rayer les soupapes. Bon la Dremel c'est un peu light, donc j'ai bien passé 5-6 têtes en laiton....Mais j'ai réussi à ramener mes soupapes à l'état "d’origine".
Tu n'auras pas trop le choix, brosse laiton, et un max d'huile de coude. Petit détail, je sais pas si ça aide, mais lors que j'ai fais le nettoyage à la dremel, je mettais toujours de l'eau pour limité les poussières et la chauffe. Attention, plein de petits poils de la brosse vont voler dans tous les sens, le faire dans un endroit non sensible....contrairement à moi qui l'ai fait dans ma salle de bain (petit appart)....


Pour la suite des événements ou tes travaux futurs t'éviteras l'eau, t'as eu de la chance de bosser sur des pièces en alu là, mais sinon en méca' l'eau ça sert que pour éteindre un feu ou sous forme déminéralisée pour mettre dans ton circuit de refroidissement. lol!  

Sans déconner c'est l'ennemi numéro 1 en mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outils ouverture carter moteur -> ouvrir votre moteur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils ouverture carter moteur -> ouvrir votre moteur !!!   Outils ouverture carter moteur -> ouvrir votre moteur !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Outils ouverture carter moteur -> ouvrir votre moteur !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Engine rebuild from advrider (ouverture moteur LC4)
» grosse fuite d'huile carter moteur
» Moteur gras, carter gauche gras, plastique cale pied gras....
» Probleme flamme bloc moteur et moteur qui s emballe (smc-r)
» Protection de carter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: