ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 reglages amortos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gigi

Gigi


Messages : 80

reglages amortos Empty
MessageSujet: reglages amortos   reglages amortos EmptyDim 10 Jan 2016 - 6:43

Ma longue expérience en Mx ne conviendra peut être pas en motard...
Mais bon, voila ce qui me convient pour une utilisation quotidienne sur route en mauvais état et occasionnellement conduite "sport".
D'abord bravo KTM pour le choix sans concession dans la qualité...je dirais même que c'est de la confiture pour les cochons...que nous sommes tous plus ou moins.
J'ai toujours roulé souple. En MX on dit qu'il faut talonner une fois de l'avant et de l'arrière sur le un tour de circuit.
Ce n'est pas faut, sinon ça ne sert à rien d'avoir autant de débattement. OK un supermotard c'est prévu pour sauter, qui saute ici ?
Bien vu les commentaires qui mettent en relief l'équilibre av / ar.
Perso j'ai bien détendu le resort de façon à ce que la moto en statique s'affaisse toute seule de 3 ou 4 cm. Vous soulever l'arrière à la main pour évaluer l'affaissement induit.
Je rattrape un peu l'équilibre en faisant dépasser de 2 cm les fourneaux de fourche dans les "T".
Je raccourcis la béquille latérale de 3 cm. Du coup la moto devient plus chevauchable à l'arrêt.
Je règle très souple la fourche en détente et en compression quitte à trop plonger lors de gros freinages, mais c'est la norme en MX j'ai l'habitude.
Je compense par une remontée lente à l'arrière, que je règle souple également. quand j'appuie fort sur le cale pied l'arrière s'enfonce plus que l'avant.
Même avec ces réglages de "gonzesse", il reste toujours 5cm de débattement inutilisé...
Non franchement ce compromis confort /perf, pour le quotidien me va très bien, même en àrsôuille.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

reglages amortos Empty
MessageSujet: Re: reglages amortos   reglages amortos EmptyDim 10 Jan 2016 - 11:49

Tu as un réglage bizarre pour de la route mais si sa te conviens!!
Car sur route et plus encore sur circuit on essaye un max de limité ce phénomène bascule.
Revenir en haut Aller en bas
Gigi

Gigi


Messages : 80

reglages amortos Empty
MessageSujet: Re: reglages amortos   reglages amortos EmptyDim 10 Jan 2016 - 13:29

C'est clair le phénomène de bascule nuit à l'entrée en courbe, toujours précédé par un gros freinage. L'angle de chasse change brusquement et induit l'hésitation dans la trajectoire.
Du coup tous les engins de circuit sont des tape-culs. 
Maintenant sur routes piègeuses, avec des trous et autres cuvettes...comme je les pratique par ici, je préfère freiner plus tôt, pas de glisse, pour prendre un virage en acceleration...et là je suis content de sentir les pneus coller à la route.
Il y a autant de réglages que de façons de rouler et d'états de route bien sûr. 
Je préconise de partir du souple pour aller vers le dur, pour s'arrêter à un compromis.
Pour les réglages courses, c'est autre chose, et c'est le chrono qui dicte, sûr qu'une une assiette stable et un gros plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglages amortos Empty
MessageSujet: Re: reglages amortos   reglages amortos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglages amortos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos réglages de fourche et d'amortisseur
» [TUTO] Réglages des suspensions
» Réglages Suspension SMCR 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: