ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vos réglages de fourche et d'amortisseur

Aller en bas 
+10
yannick
almajer
Franck2a
binouze
Quick2b
cricri
sebounet
Priappe
Le Kampaniard
smc
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Vos réglages de fourche et d'amortisseur Empty
MessageSujet: Vos réglages de fourche et d'amortisseur   Vos réglages de fourche et d'amortisseur EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:59

Indiquez vos settings en usage route ou piste
précisez si vous avez remonté les tubes de fourche dans les "té"
mentionnez également le poids du pilote
Laissez enfin votre sentiment sur vos réglages


Dernière édition par smc le Ven 25 Fév 2011 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Vos réglages de fourche et d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages de fourche et d'amortisseur   Vos réglages de fourche et d'amortisseur EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:17

80 kg
utilisation route

fourche compression : 12 clics
fourche détente : 7 clics

Amortisseur compression GV : 3/4 de tour
Amortisseur compression PV : 12 clics
Amortisseur détente : 12 clics

Tubes de fourche remontés de 1cm

Donc en gros mes réglages se situent entre les réglages "standard" et "sport".
En courbe ça me convient parfaitement, je ne sens ni sous-virage ni sur-virage
en revanche sur les bouts de droit et sur routes imparfaites c'est trop raide, les bosses on tendance à provoquer du guidonnage, à voir si je ne devrais pas ouvrir d'un clic l'hydraulique de la fourche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

Vos réglages de fourche et d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages de fourche et d'amortisseur   Vos réglages de fourche et d'amortisseur EmptyVen 25 Fév 2011 - 15:30

Ca c'est un tres bon topic car j'y comprends un beignet au suspat' ...
Persos je fais 60-65 Kg pour 1m70 et j'ai tout mis en mode sport ... fourche + amorto + carto + pilote ...
Ca va c'est pas trop tape cul ... par contre en virage faut pas dire bonjour a un copain sinon c'est guidonnage ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Vos réglages de fourche et d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages de fourche et d'amortisseur   Vos réglages de fourche et d'amortisseur EmptyVen 25 Fév 2011 - 16:43

Marrant on fait la même taille et poids ! Du coup on pourra faire la secte des nains montés sur SMC Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

Vos réglages de fourche et d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages de fourche et d'amortisseur   Vos réglages de fourche et d'amortisseur EmptyVen 25 Fév 2011 - 16:49

carrément c'est assez tendu a l'arrêt ... mais bon on est des géants par rapport aux Chambon Laughing

T'as réglé comment tes suspat' ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
sebounet

sebounet


Messages : 227

Vos réglages de fourche et d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages de fourche et d'amortisseur   Vos réglages de fourche et d'amortisseur EmptyVen 25 Fév 2011 - 16:50

+1 pour les nains moi c'est la meme mais je tape dans les 80killos affraid
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

Vos réglages de fourche et d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages de fourche et d'amortisseur   Vos réglages de fourche et d'amortisseur EmptyVen 25 Fév 2011 - 16:51

donc toi en plus d'être petit t'es gros What a Face

Sebounet et Priappe vous êtes comment niveau réglage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
sebounet

sebounet


Messages : 227

Vos réglages de fourche et d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages de fourche et d'amortisseur   Vos réglages de fourche et d'amortisseur EmptyVen 25 Fév 2011 - 16:58

ptdr non je suis pas gros juste enrobé pig et suspete j'en sais vraiment rien mais c'est assez mou je trouves parfois je prends des petits trou sur l'angle et sa va sa tiens
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

Vos réglages de fourche et d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages de fourche et d'amortisseur   Vos réglages de fourche et d'amortisseur EmptyVen 25 Fév 2011 - 17:00

tu sais pas ? Shocked
C'est le premier truc que j'ai fait ... y avait des reglage trop batard ... depuis j'ai changer de mob tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
sebounet

sebounet


Messages : 227

Vos réglages de fourche et d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages de fourche et d'amortisseur   Vos réglages de fourche et d'amortisseur EmptyVen 25 Fév 2011 - 17:10

je connais pas les reglages j'ai pas le manuel pi quand je roules j'y pense pas c'est que sa doit pas etre mal
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

Vos réglages de fourche et d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages de fourche et d'amortisseur   Vos réglages de fourche et d'amortisseur EmptyVen 25 Fév 2011 - 17:15

oki ... si tu veux le manuel clique ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
sebounet

sebounet


Messages : 227

Vos réglages de fourche et d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages de fourche et d'amortisseur   Vos réglages de fourche et d'amortisseur EmptyVen 25 Fév 2011 - 17:25

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

Vos réglages de fourche et d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages de fourche et d'amortisseur   Vos réglages de fourche et d'amortisseur EmptyVen 25 Fév 2011 - 17:29

Suffit de demander Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Vos réglages de fourche et d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages de fourche et d'amortisseur   Vos réglages de fourche et d'amortisseur EmptyVen 25 Fév 2011 - 20:05

Moi niveau réglage la détente j'en sais que dalle je le fais en appuyant sur la selle et j'estime si c'est bon ou pas Laughing l'habitude des supermot' avec suspat trop molles. J'ai changé le ressort arrière par un plus souple, il répond mieux à mon poids, je suis en réglage normal sinon, j'admets ne jamais avoir eu la curiosité de tester les setting sport tellement c'est dur les WP.
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

Vos réglages de fourche et d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages de fourche et d'amortisseur   Vos réglages de fourche et d'amortisseur EmptySam 26 Fév 2011 - 2:34

La mienne elle est pas sport elle est racing ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
cricri

cricri


Messages : 292

Vos réglages de fourche et d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages de fourche et d'amortisseur   Vos réglages de fourche et d'amortisseur EmptySam 26 Fév 2011 - 10:58

75 kgs, 1.75m
usage petites routes "pourries" et quelques sessions piste.

guidon, pontets retournés par rapport à l'origine, trous arrières sur le té
fourche, tubes au ras du té (plus de chasse)
compression, ouvert à fond et resseré de 4 clics sur route, 8 clics sur piste
détente, serré à fond et ouvert de 20 clics (je varie de 2 clics selon le terrain)

amorto, ressort détendu de 2 tours pour plus de chasse (assiette "chopper") plus proche de mes habitudes en enduro
compression, tout ouvert à fond, compression lente resserée de 4 clics
detente, ouvert à fond et resserrée de 2 clics sur route et 4 clics sur piste

comme ça, je trouve qu'elle va bien contrairement à l'origine et aux réglages préconisés ou j'arrive carrément pas à sentir la moto (surtout l'avant)
pour régler j'ai une méthode un peu bourrin Laughing
je prends de beaux ralentisseurs (genre table de mx), ceux qui font 2 ou 3 m de longs, et je passe le plus vite possible dessus (debout hein, j'ai déja le dos pourri, pas la peine d'en rajouter Laughing ), quand j'arrive à les jumper nickel, c'est que c'est bon Very Happy
et j'affine dans un virage serré avec un revetement pourri, de préférence "frippé", le but c'est de passer le plus fort possible et de réaccelerer le plus fort et le plus tot possible sans dribbler et sans faire d'equerre Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

Vos réglages de fourche et d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages de fourche et d'amortisseur   Vos réglages de fourche et d'amortisseur EmptySam 26 Fév 2011 - 11:26

T'as l'air de grave t'y connaittre en suspat' ...
Perso j'ai rien calé a ce que t'as ecris ... Rolling Eyes

Tu pourrais nous dire concrètement ce que chaque réglage apporte ??
Par exemple compression la fourche s'enfonce plus ou moins vite (je dis au pif) pour qu'on comprenne concrètement car la j'avoue je suis perdu du coup j'ai mis les réglages préconisés (mode sport) mais bon j'avoue l'avant c'est pas trop ca ... ca guidonne et c'est léger ...
Après c'est mon premier supermot donc bon ...

Donc voila !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
cricri

cricri


Messages : 292

Vos réglages de fourche et d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages de fourche et d'amortisseur   Vos réglages de fourche et d'amortisseur EmptySam 26 Fév 2011 - 11:46

arf
ben ça fait 35 ans que je roule en enduro en mx et un peu en trial Very Happy

je fais au feeling,
pour commencer je règle ce que je trouve le plus important sur une moto c'est la précontrainte des ressorts et l'assiette de la moto, la précontrainte c'est pour que tes suspattes travaillent sur tout leur débattement avec ton poids,
après mesure des ressorts pour mes 75 kgs sur la SMC les ressorts de fourches sont ok mais l'arrière est trop dur de 2 tailles, comme j'ai pas envie de mettre 200 € dans un ressort, j'ai décomprimé le ressort de 2 tours (c'est pas l'idéal mais ça va déja bien comme ça pour mon niveau).

ensuite l'assiette; ben à mon gout c'est ce qui fait tout le comportement d'une moto
c'est fonction de ta taille (si t'es grand tu vas etre assis plus en arrière par exemple)
de tes gouts (si t'aime que l'avant plonge d'un coup à la corde, ou si tu préfères une moto stable)

moi je viens du TT, les motos sont un peu "chopper" avant haut et arrière bas qui s'assoit à l'acceleration
du coup je sais pas conduire une moto avec les réglages d'origine de la SMC, on dirait des reglages de roadster ou de sportive, avant bas, cul haut et dur
ça fait une moto trop vive de l'avant, surtout qu'elle pèse pas lourd, enfin bref j'aimais pas, du coup j'ai cherché à me rapprocher de mes motos d'enduro avec lesquelles je prends parfois des bouts de routes et qui ne me font jamais peur malgré les pneus à crampons avec 700 grammes dedans Wink

une fois reglée l'assiette pour avoir le max de chasse (moto stable), c'est à dire le ressort arrière plus mou et les tubes de fourches le plus bas possible dans les tés,
ben j'ai réglé l'hydraulique comme indiqué dans l'autre post
en fait tu part sur tes "spots" à moto avec les outils pour regler, moi j'ouvre toute l'hydraulique à fond pour bien sentir comment elles travaillent et je règle la compression de la fourche en premier pour qu'elle plonge comme je veux en entrée de virage, après la compression lente de l'amorto pour regler la façon dont l'arrière s'enfonce à la remise des gaz
la compression rapide je la laisse en général ouverte à fond, sauf en mx
après je règle la détente pour pas que la moto pompe/louvoie.

voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

Vos réglages de fourche et d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages de fourche et d'amortisseur   Vos réglages de fourche et d'amortisseur EmptySam 26 Fév 2011 - 11:57

pale Ah ouais quand même ...
'tain je vais voir ca car la je suis perdu Laughing

je crois que mon ressort est un peu desserrer aussi persos pour le train arrière j'ai un bon ressentie avec les réglages en sport ... ca glisse bien par contre parfois lors de glisse de porc ca saute un peu de partout (avant + arrière).

Enfin vu mon expérience en SM et en réglage je me contente de ca ... après si ca peut être encore mieux ce serait le top bounce

Pour ce qui est de l'assiette de la moto j'ai les tubes de fourche qui doivent depasser de 2-3mm des tés et ca me parait bas de derrière. C'est vrai ca me fait penser a un MX (même si je suis jamais monté dessus ...)

En mode sport l'hydraulique est quasiment fermé nan ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Vos réglages de fourche et d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages de fourche et d'amortisseur   Vos réglages de fourche et d'amortisseur EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:25

Je connais pas mes réglages de suspat' et de toutes façons je vais les refaire bien comme il faut car j'ai pas pris le temps de bien les régler.
Pour info je mesure 1m83 pour 73 kg.

J'avais essayé de tout mettre en sport, laisse tomber l'avant je le sentais pas du tout limite à te foutre au tas en moins de 2, la moto était un bout de bois, bref aucune confiance dans la machine.

La je crois que je suis +/- en standard, mais il faut que je la peaufine un peu mieux la bêbête.

Ca fait drôle quand même quand tu passes d'une machine de MX à ça, tu t'en sort pas t'as l'impression d'avoir un char d'assaut dans les cuisses qui refuse de s'inscrire dans le virage, avec un rayon de braquage d'un 38 tonnes Laughing
Moi je sais qu'il me faut 10min de réadaptation sinon au premier virage je tire droit pig
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

Vos réglages de fourche et d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages de fourche et d'amortisseur   Vos réglages de fourche et d'amortisseur EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:48

un petit tuto trouver sur le net et très bien expliqué : https://ktm-690smc.forumgratuit.org/t145-tuto-reglages-des-suspensions#1127
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
cricri

cricri


Messages : 292

Vos réglages de fourche et d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages de fourche et d'amortisseur   Vos réglages de fourche et d'amortisseur EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:02

Quick2b a écrit:

Ca fait drôle quand même quand tu passes d'une machine de MX à ça, tu t'en sort pas t'as l'impression d'avoir un char d'assaut dans les cuisses qui refuse de s'inscrire dans le virage, avec un rayon de braquage d'un 38 tonnes Laughing
Moi je sais qu'il me faut 10min de réadaptation sinon au premier virage je tire droit pig

ouaip, ça me le fait à chaque fois Very Happy

et effectivement en mode sport tout est presque fermé, et c'est inroulable sur route pas lisse.

moi avec les reglages que j'ai indiqués je trouve qu'elle ressemble à une (très) grosse enduro, j'arrive sans pb à rouler debout comme avec mon enduro (freiner/virer etc etc), d'origine j'y arrivais pas du tout Wink

mais avant tout ça doit etre une affaire d'habitude et de gouts, le gars qui vient du roadster ou de la sportive il risque de trouver ma moto zarbi au premier gros freinage Laughing
mais vu là ou je roule, vaut mieux qu'elle ressemble à une enduro Very Happy , d'ailleurs des fois je me marre sous le casque car j'ai l'impression de faire une spéciale d'enduro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Vos réglages de fourche et d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages de fourche et d'amortisseur   Vos réglages de fourche et d'amortisseur EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:17

Je vais essayer tes réglages sur la mienne pour voir, vu qu'on fait quasi le même poids et qu'on a l'habitude de rouler avec des motos TT peux être que je me sentirai + à l'aise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

Vos réglages de fourche et d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages de fourche et d'amortisseur   Vos réglages de fourche et d'amortisseur EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:46

cricri a écrit:
moi j'ouvre toute l'hydraulique à fond pour bien sentir comment elles travaillent et je règle la compression de la fourche en premier pour qu'elle plonge comme je veux en entrée de virage, après la compression lente de l'amorto pour regler la façon dont l'arrière s'enfonce à la remise des gaz
la compression rapide je la laisse en général ouverte à fond, sauf en mx
après je règle la détente pour pas que la moto pompe/louvoie.

En fait j'ai l'hydraulique quasiment fermé de partout en mode sport ... Vas falloir que je regarde ca de plus pret pour voir si je peux pas améliorer ... même si je trouve ca pas trop mal ...

En fait la j'ai une mob qui plonge bien a la corde et qui du coup est pas stable en ligne droite c'est ca ? c'est pour ca que ca guidonne vers 160-170 ?? ou rien a voir ...

T'arriverais a me décrire comment réagi ma mob avec mes réglages et ce que tu trouves bien et pas bien ... voir si j'ai le même ressentie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
cricri

cricri


Messages : 292

Vos réglages de fourche et d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages de fourche et d'amortisseur   Vos réglages de fourche et d'amortisseur EmptyLun 28 Fév 2011 - 18:21

ça depends beaucoup de sur quoi tu roules Wink

de ton gabarit et de ta façon de piloter.

avec tes réglages, moi ça donnerai ça comme remarques (compte tenu de la surface sur laquelle je roule, etc etc)

hydraulique en reglage sport: aucune sensibilité des suspattes aux "petits" chocs, bon c'est inconfortable mais à la limite on s'en fou, mais en virage aucune motricité à l'accel (surtout pneu bien gonflés), perte de l'avant à chaque petits raccord de goudron, suspattes qui travaillent pas sur leur débattements (bon ça depends aussi un peu de l'habitude, d'un coté c'est dommage d'avoir 270 mm de debattement et de ne se servir que de 10, mais si tu n'est pas habitué aux motos de TT à grands debattements ça doit gener au début, meme si c'est un avantage ensuite pour les trucs super sinueux)

les réglages guidon d'origine, trop en avant par rapport à la colonne de direction (toujours par rapport à une moto de TT)
la direction est vive, mais ça m'est arrivé que le guidon m'échappe des mains car l'avant tombait carrement, pour moi le bras de levier n'est pas bon, faut garder le guidon assez haut mais l'ancrer plus en arrière.
en mettant tout pour positionner le guidon le plus en arrière possible on à une direction beaucoup plus neutre.

avec l'assiette d'origine due au réglage de précontrainte de l'amorto trop dur, on à une chasse plus réduite qui rend la moto plus "maniable" en fait ça rend l'avant plus vif, mais ça oblige à freiner la compression de la fourche à mort sinon dès que tu touches le frein ça plonge trop et on retombe dans le premier point,
en plus la moto ne s'assoit pas à l'acceleration (du coup la chasse n'augmente pas en cours de virage)

en détendant le ressort pour avoir 9 cms d'enfoncement quand tu es dessus, tu abaisses l'arrière quand tu roules (en plus de moins te peter les lombaires Very Happy ), ça augmente beaucoup la stabilité et ça rend la moto plus neutre en entrée de virage, tu couches la moto en contrebraquant et je trouve qu'on à un bien meilleur feeling de l'angle qu'on prend et des manoeuvres qu'on peut etre ammené à faire sur l'angle.

accessoirement en ayant le cul plus bas, la fourche plongera moins au freinage, te permettant de relacher l'hydraulique Wink

voilou
bon tu perds pas grand chose à essayer, tu prends un crayon et un reglet pour noter tes réglages actuels, et tu vas essayer, si ça te convient pas tu reviens à ce que tu as noté Wink

l'avantage de la SMC, c'est ces possibilités de réglages, autant en profiter Very Happy

si tu roules que sur du billard, commence juste par changer l'ancrage du guidon
après tu enlèves juste un tour à l'amorto et un peu de detente pour compenser
tu devrais sentir une difference Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

Vos réglages de fourche et d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages de fourche et d'amortisseur   Vos réglages de fourche et d'amortisseur EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:05

Ok vais tester sauf que l'arrière me semble deja rabaisser par rapport a une neuve ...
Tu peux me donner tes réglages en nombre de clic ?

Cest clair que l'avant est space ...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

Vos réglages de fourche et d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages de fourche et d'amortisseur   Vos réglages de fourche et d'amortisseur EmptyJeu 3 Mar 2011 - 11:20

Ce matin j'ai remis l'avant en mode "normal" je vais voir si c'est mieux ...
Pour l'arrière pas encore touché ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
cricri

cricri


Messages : 292

Vos réglages de fourche et d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages de fourche et d'amortisseur   Vos réglages de fourche et d'amortisseur EmptyJeu 3 Mar 2011 - 18:46

Le Kampaniard a écrit:
Ok vais tester sauf que l'arrière me semble deja rabaisser par rapport a une neuve ...
Tu peux me donner tes réglages en nombre de clic ?

Cest clair que l'avant est space ...


commence par mesurer l'enfoncement de ta suspate à vide et avec toi dessus,
toi dessus tout équipé tu devrais pas dépasser -9 cms par rapport à ta moto la roue dans le vide Wink
quand ça c'est OK, tu passes aux clics.
9 cms pour de la route défoncée, 7 cms si tu roules sur du billard.
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

Vos réglages de fourche et d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages de fourche et d'amortisseur   Vos réglages de fourche et d'amortisseur EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:38

La tu me parles pour l'arrière ?

Je cale la moto et jr mesure la roue en l'air ...
Je repose je mets mon ti cul dessus tout équipé et je dois avoir entre 9 et 7 cm d'enfoncement ?
Ca cest pour l'amorto

Apres pour les reglage en clic de l'arrière je mets en standard ?

Pour l'avant cest mieux en standard ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
cricri

cricri


Messages : 292

Vos réglages de fourche et d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages de fourche et d'amortisseur   Vos réglages de fourche et d'amortisseur EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:31

oui, commence avec le réglage standart, c'est une bonne base Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

Vos réglages de fourche et d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages de fourche et d'amortisseur   Vos réglages de fourche et d'amortisseur EmptyVen 4 Mar 2011 - 10:09

Donc voila j'ai tout remis en normal ...
Mon mécano m'a dis pour l'arrière qu'il touchait pas au gaz mais surtout au ressort ...

Pour info le mien est complétement détendu au max ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
cricri

cricri


Messages : 292

Vos réglages de fourche et d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages de fourche et d'amortisseur   Vos réglages de fourche et d'amortisseur EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:21

pas compris ce que tu voulais dire,

pour arriver aux 7 ou 9 cms d'enfoncement il faut obligatoirement jouer sur le ressort (l'écrou/contre écrou au dessus du ressort), tu fais une marque au crayon et tu comptes les tours et tu mesures à chaque tour, j'usqu'à avoir le bon enfoncement Wink

tu peux remettre la valeur d'origne, elle est donnée en longueur de ressort, et repartir du réglage d'origine,
moi je suis origine moins 2 tours sur le ressort.
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Vos réglages de fourche et d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages de fourche et d'amortisseur   Vos réglages de fourche et d'amortisseur EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:26

ça à l'air galère à atteindre les écrous du ressort
tu tombes l'amorto pour le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

Vos réglages de fourche et d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages de fourche et d'amortisseur   Vos réglages de fourche et d'amortisseur EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:34

Normalement faut pas tomber le ressort ...
J'avais pas compris que la valeur donner sous la selle etaut la longueur du ressort ...

Pour info j'ai mis un rislan sur la fourche, jai un debattement de 125mm en mode normal ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Vos réglages de fourche et d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages de fourche et d'amortisseur   Vos réglages de fourche et d'amortisseur EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:41

Le Kampaniard a écrit:
Normalement faut pas tomber le ressort ...
j'ai pas dis tomber le ressort mais tomber l'amortisseur, car à travers le cadre c'est quasi impossible d'accéder aux deux écrous du ressort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

Vos réglages de fourche et d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages de fourche et d'amortisseur   Vos réglages de fourche et d'amortisseur EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:59

Je voulais dire l'amorto ... faut un clé type raccord sms pour le faire ...

Moi le mien est desserré a fond ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Vos réglages de fourche et d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages de fourche et d'amortisseur   Vos réglages de fourche et d'amortisseur EmptyVen 4 Mar 2011 - 21:06

oui je connais la clé mais j'ai bien l'impression que y'a pas assez d'espace pour actionner la clé à travers le cadre

moi ça doit être vissé de 1.5 cm, dans le genre, faut que je vérifie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

Vos réglages de fourche et d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages de fourche et d'amortisseur   Vos réglages de fourche et d'amortisseur EmptyVen 4 Mar 2011 - 21:12

ah oki je sais pas le jeu qui a j'ai jamais touché ... mais faut tomber l'amorto c'est la merde Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
binouze

binouze


Messages : 363

Vos réglages de fourche et d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages de fourche et d'amortisseur   Vos réglages de fourche et d'amortisseur EmptyLun 7 Mar 2011 - 16:50

Pour ma part j'y arrive sans tomber l'amorto. Avec la clé fournie et une autre qui vient d'un autre amorto mais me permet une prise différente. un coup avec une clé, un coup avec l'autre ....etc , c'est long car je tourne peu à chaque fois et faut faire gaffe de ne pas taper dans le cadre... Rolling Eyes
Pas pratique, c'est clair Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
Franck2a

Franck2a


Messages : 274

Vos réglages de fourche et d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages de fourche et d'amortisseur   Vos réglages de fourche et d'amortisseur EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 9:28

Pour les réglages j'ai commencé par repartir sur une base en "normal" de partout, car il fallait voir les réglages qu'elle avait quand je l'ai récupérer... (12 clics baton gauche, 18 clics baton droit, bref un peu pareil sur tout les réglages) pensez donc à vérifier les réglages sortie d'usine.

Comme je trouvais l'avant trop dure par rapport à l'arrière, j'ai laissé l'arrière en normal et passé l'avant en confort, ça commence à être pas mal pour ma conduite et je trouve l'avant plus agile et stable sur des petites routes ou nationales (rapide).

En fait l'idéal serait un bon compromis entre agilité sur petite route et stabilité en courbe rapide, car pour le moment c'est ce qui me dérange un peu par rapport à mon ancien 690 SMR ou l'avant était plus chargé et je me sentais bien dans le serré comme dans le rapide.

Pour le moment avec le SMC dans le rapide, je trouve que c'est pas encore ça, ça manque de stabilité même si c'est beaucoup mieux depuis que j'ai ramoli l'avant...
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

Vos réglages de fourche et d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages de fourche et d'amortisseur   Vos réglages de fourche et d'amortisseur EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 10:17

Remonte un peu les tubes dans le té si tu veux charger un peu plus l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
Franck2a

Franck2a


Messages : 274

Vos réglages de fourche et d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages de fourche et d'amortisseur   Vos réglages de fourche et d'amortisseur EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 11:23

Je vais étudier la chose d'un peu plus près... et pour ceux qui font préparer leur suspensions, du moins j'ai entendu dire que certains faisaient préparer la fourche et qu'après le comportement du SMC était vraiment top, mais ça conciste en quoi exactement ?

J'ai cru comprendre qu'il mettait des cales dans la fourche pour la rabaisser d'environ 3 cm, mais rien de sur...

ça veux dire qu'elle aura moins de débattement ? alors que quand on monte les tubes de fourche dans les tés, le débattement reste identique mais l'assiette est changé et ça fait une belle différence c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos réglages de fourche et d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages de fourche et d'amortisseur   Vos réglages de fourche et d'amortisseur EmptyVen 12 Aoû 2011 - 0:25

Perso

fourche compression : 8 clics
fourche détente : 4 clics

Amortisseur compression GV : 0,4 de tour
Amortisseur détente : 8 clics

Toujours légèrement plus dur que les réglages sport. Dans la limite des ±40% comme le préconise le manuel.

Je trouve ces réglages assez nickel. Il y a peut-être la fourche en compression que je trouve un peu trop souple, il faut que je test encore.

Usage col de montagne, enneigé ou pas... Laughing

Poids : Pas loin des 100kg avec tous les équipements.
Revenir en haut Aller en bas
almajer

avatar


Messages : 166

Vos réglages de fourche et d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages de fourche et d'amortisseur   Vos réglages de fourche et d'amortisseur EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:11

un ours Very Happy moi 75kg 1m90, reglage sur normal
Revenir en haut Aller en bas
yannick

avatar


Messages : 20

Vos réglages de fourche et d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages de fourche et d'amortisseur   Vos réglages de fourche et d'amortisseur EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:44

il n'y a aucune science exacte pour les réglages
vous prenez deux individus identiques,ils n'auront pas forcément les mêmes réglages
ça dépend de tellement de facteurs
du poids,de la taille,du pilotage,du revêtement du sol,de la T° donc du temps,de la pression des pneus,de son freinage,ect............
la même machine ne serra plus la même en Février qu'en Aout
et pour être encore plus technique,si vous faites du circuit
ça dépend du circuit

une petite astuce,il faut mettre un repère à l'AV et un à l'AR,nous on utilise un petit rizlan
vous remettez tous vos réglages à 0
vous mettez votre repère à 0 également
et vous roulez
trop mou,votre repère sera trop haut
trop dur,trop bas
pensez à le remettre à 0 à chaque réglage
le repère peut rester sur la moto en permanence,aucune incidence
et chacun trouvera SON réglage
si ça peux vous rassurer,nous on règle toute l'année lol!
mais on est hyper pointilleux pour la course

les seul problèmes que j'ai rencontré,c'est au 24h,ou il faut faire la moyenne des 3 pilotes
voila,j'espère que chacun trouvera son bon compromis
Revenir en haut Aller en bas
http://toys80.forumgratuit.fr/
whitetemplar68

whitetemplar68


Messages : 151

Vos réglages de fourche et d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages de fourche et d'amortisseur   Vos réglages de fourche et d'amortisseur EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:17

1m95 , 120kg à sec , vous préconisez quoi ?

bon je suis en réglage sport , juste la fourche avant ou j'ai rajouté quelque clic en plus je la trouvai un peu trop dur.

j'ai bien fait docteur ?

je pense je vais essayé de la "réglé" un de ces soirs dans un col avec le manuel on verra ...
Revenir en haut Aller en bas
raphdasouth

raphdasouth


Messages : 695

Vos réglages de fourche et d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages de fourche et d'amortisseur   Vos réglages de fourche et d'amortisseur EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:08


Tu vas maltraiter l'amorto toi !
affraid Rolling Eyes


Dernière édition par raphdasouth le Mer 23 Mai 2012 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Vos réglages de fourche et d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages de fourche et d'amortisseur   Vos réglages de fourche et d'amortisseur EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:13

Un des seul mecs qui touchent le sol avec sa SMC Laughing
Revenir en haut Aller en bas
raphdasouth

raphdasouth


Messages : 695

Vos réglages de fourche et d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages de fourche et d'amortisseur   Vos réglages de fourche et d'amortisseur EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:16


Pourquoi tu es aussi grand que passe-partout ?! clown
Revenir en haut Aller en bas
whitetemplar68

whitetemplar68


Messages : 151

Vos réglages de fourche et d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages de fourche et d'amortisseur   Vos réglages de fourche et d'amortisseur EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:41

pff ouai je sais Sad

d'ailleur quand j'ai croisé chris et Michael sur la sortie " EST " c'est ce qu'ils m'ont dit , merde la smc parait petite avec toi dessus ...

Bon on verra combien de temps l'armoto arrière tiens avec moi si je fait pas trop le sauvage dessus ...





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos réglages de fourche et d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages de fourche et d'amortisseur   Vos réglages de fourche et d'amortisseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos réglages de fourche et d'amortisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reglages amortos
» [TUTO] Réglages des suspensions
» Protections de fourche
» Precontrainte fourche
» Joint spy de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: