ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vis cassées dans la coque arrière

Aller en bas 
+6
raphdasouth
ghost31
matsmc29
xplisite
dano59
Kébra
10 participants
AuteurMessage
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Vis cassées dans la coque arrière Empty
MessageSujet: Vis cassées dans la coque arrière   Vis cassées dans la coque arrière EmptyLun 1 Fév 2016 - 9:03

Hi !
Il m'est arrivé un problème en démontant la coque arrière : deux des vis se sont cassées dans le plastique et le ne sais pas trop comment les retirer.

Vis de droite :
Vis cassées dans la coque arrière 890560DSCF0002
https://2img.net/r/hpimg15/pics/890560DSCF0002.jpg

Vis de gauche :
Vis cassées dans la coque arrière 335893DSCF0003
https://2img.net/r/hpimg15/pics/335893DSCF0003.jpg

Et celle du centre qui est sortie entière :
Vis cassées dans la coque arrière 859284DSCF0005
https://2img.net/r/hpimg15/pics/859284DSCF0005.jpg

C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Des idées pour retirer les morceaux qui restent sans tout massacrer ? Le but c'est quand même de pouvoir récupérer la coque parce que sauf cette connerie, elle est tout-à-fait utilisable même si la plastique a terni avec le temps et est rayé par l'usage.
Merci pour vos conseils ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dano59

avatar


Messages : 287

Vis cassées dans la coque arrière Empty
MessageSujet: Re: Vis cassées dans la coque arrière   Vis cassées dans la coque arrière EmptyLun 1 Fév 2016 - 9:13

Du jamais vu pour moi, mais désolé je ne connais pas de truc pour t' aider
Revenir en haut Aller en bas
xplisite

xplisite


Messages : 66

Vis cassées dans la coque arrière Empty
MessageSujet: Re: Vis cassées dans la coque arrière   Vis cassées dans la coque arrière EmptyLun 1 Fév 2016 - 9:45

Salut Kebra si tu as un dremel essaye de faire une entaille dans le reste de vis coincer et après tu le sort avec un petit tourne vis plat normalement ça va le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
matsmc29

avatar


Messages : 138

Vis cassées dans la coque arrière Empty
MessageSujet: Re: Vis cassées dans la coque arrière   Vis cassées dans la coque arrière EmptyLun 1 Fév 2016 - 12:47

tu peux essayer d'enlever avec un outil qu'on appelle une queue de cochon
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

Vis cassées dans la coque arrière Empty
MessageSujet: Re: Vis cassées dans la coque arrière   Vis cassées dans la coque arrière EmptyLun 1 Fév 2016 - 13:42

matsmc29 a écrit:
tu peux essayer d'enlever avec un outil qu'on appelle une queue de cochon
 Yes, tu fais un petit perçage dans la vis, et après tu utilises une queue de cochon (ou tourne à gauche) pour extraire le reste de ta vis.
Revenir en haut Aller en bas
raphdasouth

raphdasouth


Messages : 695

Vis cassées dans la coque arrière Empty
MessageSujet: Re: Vis cassées dans la coque arrière   Vis cassées dans la coque arrière EmptyLun 1 Fév 2016 - 15:27

Sur ma SMCR qui a été immergée, les 2 vis (sur les 3) ont pété comme toi.

Je n'ai pas réussi à les récupérer... Mais vu l'état du carénage, j'en ai racheté un Smile
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Vis cassées dans la coque arrière Empty
MessageSujet: Re: Vis cassées dans la coque arrière   Vis cassées dans la coque arrière EmptyLun 1 Fév 2016 - 16:34

Putain sa sent la qulité des vis....pour quel casse dans du plastique.
Pour l'enlever à par entaille je vois pas trop
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

Vis cassées dans la coque arrière Empty
MessageSujet: Re: Vis cassées dans la coque arrière   Vis cassées dans la coque arrière EmptyLun 1 Fév 2016 - 16:47

http://www.ebay.fr/itm/like/121303615372?ul_noapp=true&chn=ps&lpid=97

http://www.castorama.fr/store/Set-de-4-extracteurs-de-vis-SPEED-OUT-prod17440029.html?navCount=2&sortByValue=relevance&navAction=push
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Vis cassées dans la coque arrière Empty
MessageSujet: Re: Vis cassées dans la coque arrière   Vis cassées dans la coque arrière EmptyMar 2 Fév 2016 - 6:25

Merci à vous pour les tuyaux. Vis cassées dans la coque arrière 1705564035
Je n'ai pas de Dremel mais je vais acheter un extracteur de vis et un tourne à gauche, ce sera la méthode la moins invasive je pense (il sera toujours temps de se la jouer barbare si ça ne marche pas pig ).
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

Vis cassées dans la coque arrière Empty
MessageSujet: Re: Vis cassées dans la coque arrière   Vis cassées dans la coque arrière EmptyMar 2 Fév 2016 - 10:07

Non t'inquiète ça marche bien la queue de cochon. Et franchement c'est indispensable  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

Vis cassées dans la coque arrière Empty
MessageSujet: Re: Vis cassées dans la coque arrière   Vis cassées dans la coque arrière EmptyMar 2 Fév 2016 - 11:32

Solution alternative: l'insert en caoutchouc Vis cassées dans la coque arrière Inserts-caoutchoucs

http://www.xaissbike.com/divers-fixation-moto/1934-inserts-caoutchoucs.html

Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Vis cassées dans la coque arrière Empty
MessageSujet: Re: Vis cassées dans la coque arrière   Vis cassées dans la coque arrière EmptyLun 8 Fév 2016 - 12:29

Ca arrive souvent que ça foire, faut pas serrer fort pcq en plus c'est dans le reservoir d'essence donc je pense qu'il doit se dilater/gonfler et par la même occasion font gonfler les inserts et du coup tu te retrouves avec des vis bloquées Sad
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Vis cassées dans la coque arrière Empty
MessageSujet: Re: Vis cassées dans la coque arrière   Vis cassées dans la coque arrière EmptySam 13 Fév 2016 - 8:25

Les vis du garde boue arrière cassent à force des vibrations. Y'a pas de solution définitive miracle, les inserts seraient visibles de l'autre côté. 
Le tourne-à-gauche est efficace mais il faut savoir que les fûts vont finir par casser sur le gb... 
Entre les marques de bottes, les rayures de chute et les mp3 en mode "curling", je dois en être à mon 3 ou 4e garde boue alors que les ouies sont toutes d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Vis cassées dans la coque arrière Empty
MessageSujet: Re: Vis cassées dans la coque arrière   Vis cassées dans la coque arrière EmptySam 13 Fév 2016 - 17:25

Suite de ma tentative de récup' de la coque arrière :

- Achat de tournes à gauches (coffret Toolcraft)
- Achat de minis forets (1mm et 2mm) pour entamer les vis et pouvoir utiliser le tourne à gauche le plus petit (diamètre de 2mm)

Si je calcule à la louche, j'en suis déjà au prix d'une coque neuve pour un résultat nul : les vis ne sont par extractibles (proprement en tout cas) car il n'y a tout simplement pas assez de matière à l'endroit où elles ont cassé. Vis moisies d'une qualité certainement pas autrichienne. Comme toute la boulonnerie d'origine d'ailleurs ... Mad

Je vais refaire des tentatives plus "à la roots", avec découpage du plastique dans la longueur le long d'un vis pour voir si c'est jouable, mais j'ai des doutes quant à la solidité en cas de remontage (vibrations, chocs, toussa).

Bref, si ça vous arrive un jour, passez plutôt directement pas la case "pièce détachée", ce sera moins long et moins galère (si vous n'avez pas de déco dessus, ce qui est mon cas).

Je vous tiens au courant de la suite de mes essais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vis cassées dans la coque arrière Empty
MessageSujet: Re: Vis cassées dans la coque arrière   Vis cassées dans la coque arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vis cassées dans la coque arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coque arriere smc
» Frein arrière bof bof
» Freinage arrière défaillant / problème frein arrière, pédale reste enfoncée.
» PErcer la coque
» Feu arrière HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: