ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 goutte dhuile sous moteur

Aller en bas 
+3
shadow
Bragi
matsmc29
7 participants
AuteurMessage
matsmc29

avatar


Messages : 138

goutte dhuile sous moteur Empty
MessageSujet: goutte dhuile sous moteur   goutte dhuile sous moteur EmptySam 5 Mar 2016 - 19:36

bonjour a tous !!! je viens vers vous car je commence a préparer ma belle pour la saison et la sortie de l'hiver ici qui se fait attendre !!!

j'inspecte donc l'intégralité de ma belle quand je me rend compte qu'une goutte d'huile pendouille au niveau du capteur de position de boite de vitesse !
je l'essuie et je met en route la moto pour vérifier si elle fuie , la goute n'est pas franche mais je vois bien que ca devient un peu gras, elle n'a malheureusement pas tourner de l'hiver ( 5 mois ) et j'ai pas une seule goutte en dessous de la moto je ne m'inquiète pas trop .

Quelqu'un a déja eu ce probleme ? il y un joint derriere ( ref :KTP_0770275025) 


j'hesite a le changer ou deja juste a resserer les vis mais j'aimerai savoir le couple de serrage a cette endroit !


goutte dhuile sous moteur 09750310


il s'agit de la piece 32 et le joint 31


merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

goutte dhuile sous moteur Empty
MessageSujet: Re: goutte dhuile sous moteur   goutte dhuile sous moteur EmptySam 5 Mar 2016 - 20:07

qu'est elle la taille de vis ? Par déduction, cela te permettrait de connaitre un couple de serrage safe.
Revenir en haut Aller en bas
shadow

shadow


Messages : 311

goutte dhuile sous moteur Empty
MessageSujet: Re: goutte dhuile sous moteur   goutte dhuile sous moteur EmptySam 5 Mar 2016 - 21:47

Sauf erreur 5 Nm Wink

goutte dhuile sous moteur Captur14
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.forumactif.org/forum
matsmc29

avatar


Messages : 138

goutte dhuile sous moteur Empty
MessageSujet: Re: goutte dhuile sous moteur   goutte dhuile sous moteur EmptyDim 6 Mar 2016 - 8:58

Merci shadow c est bien ca mais 5 nm c est que dalle ! J ai pas essayer mais vous pensez que je peux essayer de la resserrer sans risqué se foire le filetage ? Un peu comme lors de nos vidanges lol

Personne n a deja eu ce petit soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

goutte dhuile sous moteur Empty
MessageSujet: Re: goutte dhuile sous moteur   goutte dhuile sous moteur EmptyDim 6 Mar 2016 - 10:36

vu le serrage dessere ta vis puis retorque à 5Nm comme pas de risque de foirade de filetage.
Revenir en haut Aller en bas
matsmc29

avatar


Messages : 138

goutte dhuile sous moteur Empty
MessageSujet: Re: goutte dhuile sous moteur   goutte dhuile sous moteur EmptyDim 6 Mar 2016 - 11:15

le soucis c est que je n ai pas de clé dynamo si petite !

Une astuce ?
Revenir en haut Aller en bas
dano59

avatar


Messages : 287

goutte dhuile sous moteur Empty
MessageSujet: Re: goutte dhuile sous moteur   goutte dhuile sous moteur EmptyDim 6 Mar 2016 - 11:42

je dirais, serrage au tournevis porte embouts, on n' as pas trop de force avec ça, j' ai une petite clé dynamo ( 3 à 15nm ) et avec le bras de levier on y est très vite
Revenir en haut Aller en bas
shadow

shadow


Messages : 311

goutte dhuile sous moteur Empty
MessageSujet: Re: goutte dhuile sous moteur   goutte dhuile sous moteur EmptyDim 6 Mar 2016 - 11:48

dano59 a écrit:
je dirais, serrage au tournevis porte embouts, on n' as pas trop de force avec ça, j' ai une petite clé dynamo ( 3 à 15nm ) et avec le bras de levier on y est très vite

Bonne idée, avec la loctite, de surcroît, la vis ne partira pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.forumactif.org/forum
Badmax

Badmax


Messages : 211

goutte dhuile sous moteur Empty
MessageSujet: Re: goutte dhuile sous moteur   goutte dhuile sous moteur EmptyDim 6 Mar 2016 - 12:14

Maintenant, pour un joint torique à  0,66 €  faut pas trop hésiter... Smile
Revenir en haut Aller en bas
matsmc29

avatar


Messages : 138

goutte dhuile sous moteur Empty
MessageSujet: Re: goutte dhuile sous moteur   goutte dhuile sous moteur EmptyDim 6 Mar 2016 - 12:36

Oui oui c est clair je vais surveille car apres leger resserrage ya plus rien. Mais je veux investir dans une clé dynamo pour la belle et ses vidanges qu on se partagera avec mon pere pour ses vtt de compet !
Des gens ici en ont une ? Des modeles a proposé ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow

shadow


Messages : 311

goutte dhuile sous moteur Empty
MessageSujet: Re: goutte dhuile sous moteur   goutte dhuile sous moteur EmptyDim 6 Mar 2016 - 12:47

matsmc29 a écrit:
Oui oui c est clair je vais surveille car apres leger resserrage ya plus rien. Mais je veux investir dans une clé dynamo pour la belle et ses vidanges qu on se partagera avec mon pere pour ses vtt de compet  !
Des gens ici en ont une ?  Des modeles a proposé ?


3 pour ma part, 1 Facom qui me vient de mon père et 2 KRAFTWERK

Pour couvrir et recouvrir les forces de serrages... Si tu fais tes vidanges et autres, c'est toujours moins cher que de foirer un carter!

Reste le "Helicoil" en secours mais bon... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.forumactif.org/forum
dano59

avatar


Messages : 287

goutte dhuile sous moteur Empty
MessageSujet: Re: goutte dhuile sous moteur   goutte dhuile sous moteur EmptyDim 6 Mar 2016 - 13:21

Pareil, je ne veux pas faire de surenchère mais une qui vient de " louis" 3 à 15 et 5 à 20 ou 25 je ne sais plus bien et une autre pour axes de roues, la petite spécialement pour les capots de filtre à huile de notre belle
Revenir en haut Aller en bas
matsmc29

avatar


Messages : 138

goutte dhuile sous moteur Empty
MessageSujet: Re: goutte dhuile sous moteur   goutte dhuile sous moteur EmptyDim 6 Mar 2016 - 15:24

Oui voila le gros serrage ca se fait bien mais on a certaines vis delicates sur nos belle ! Vous auriez des liens ?
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

goutte dhuile sous moteur Empty
MessageSujet: Re: goutte dhuile sous moteur   goutte dhuile sous moteur EmptyDim 6 Mar 2016 - 16:22

matsmc29 a écrit:
Oui voila le gros serrage ca se fait bien mais on a certaines vis delicates sur nos belle  !  Vous auriez des liens ?
Pour ma part une petite et une grosse :

- Une KS-Tools 1-25 nM : http://www.planet-tools.fr/cle-dynamometrique-125-nm-14-ergotorqueprecision-cliquet-reversible-ks-tools-xml-350_353-2740.html
- Une Facom 20-100 nM : http://www.master-outillage.com/facom/13886-cle-dynamometrique-20-a-100-nm-1-2-a-declenchement-facom-s208-100pb-3148517057814.html

Avec ça je fais tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





goutte dhuile sous moteur Empty
MessageSujet: Re: goutte dhuile sous moteur   goutte dhuile sous moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
goutte dhuile sous moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto broute sous 4'000 trs/min
» Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle
» Outils ouverture carter moteur -> ouvrir votre moteur !!!
» Probleme flamme bloc moteur et moteur qui s emballe (smc-r)
» Béquille sous T de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: