ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 METZELER comparo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gigi

Gigi


Messages : 80

METZELER comparo Empty
MessageSujet: METZELER comparo   METZELER comparo EmptySam 17 Sep 2016 - 2:32

Salut les furieux,
Juste une petite récapitulation des Metzeler dont j'ai passé plusieurs trains.
Le Racetec rr K3 c'est le must, question perfs. La gomme K2 à l'avant si vous voulez une usure av. ar. équilibrée et donc changer le train, mais bon tout en K3 c'est vraiment bluffant. Adhérence incroyable, stabilité, précision, maniabilité, sous tous types de routes, sauf mouillées et encore c'est pas la cata. Perso j'arrive à faire 3500/4000 bornes à la corde, mais je mets gros gaz uniquement sur l'angle et je roule plutôt souple. Grosses attaques délurées quand même quand la sécurité le permet.
Le Sportec M7 rr est de la même veine, très proche en perf. Mieux sur le mouillé. Un temps de chauffe un poil plus long. L'arrière glissouille sur les surfaces lisses et les méga freinages. Sur ce pneu j'économise pas la gomme, j'arrive à faire 5000.
Ces pneus sont adaptés à la piste, même si en pure compete il y mieux, en gomme SM.
Je viens de recevoir le nouveau Roadtec 01 qui, sur le papier, s'annonce plus polyvalent avec une accroche plus ''mécanique" sur les routes pourries, graviers... Avec ses entailles nombreuses, c'est pas encore du crampon, mais ça peut être intéressant sur routes dégradées. Je vous tiens au jus.
Suis pas payé par la marque, mais fait est que ces profils ont gagné haut la main tous les comparos face aux meilleurs de la catégorie...
Ah oui...j'oubliai, pression 1,8 à l'avant 1,9 à l'arrière et puis je descends léger si la route est merdique et tournicote, j'augmente si l'asphalte est propre, grandes courbes et possibilité de vitesse de pointe.
Pas de radars chez moi...METZELER comparo 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
Philfifi

Philfifi


Messages : 356

METZELER comparo Empty
MessageSujet: Re: METZELER comparo   METZELER comparo EmptySam 17 Sep 2016 - 8:11

Merci Gigi, pour ce  joli retour d'expérience, bien utile.
Revenir en haut Aller en bas
peetch

peetch


Messages : 69

METZELER comparo Empty
MessageSujet: Re: METZELER comparo   METZELER comparo EmptyDim 18 Sep 2016 - 21:01

Je confirme les m7 sont vraiment tops,mis à par temps de chauffe un poil long c'est vraiment un super pneu! après une journée piste sous grosse chaleur et une journée de roulage sur petits cols de montagne j'en suis très satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





METZELER comparo Empty
MessageSujet: Re: METZELER comparo   METZELER comparo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
METZELER comparo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» METZELER M7 rr
» METZELER Roadtec 01
» Metzeler racetec rr
» Essai Metzeler Racetec RR
» metzeler rennsport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Pneus-
Sauter vers: