ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).

Aller en bas 
+30
MatLbZ
(r@zY
Maestricht0532
BigEd94
Thor_du
Badmax
oliv83
Andi77
Niko67
medzedy
sylvainf
TomTom
biggie79
woufi
djphil2146
le poulet
jps
raphdasouth
poutcle
shadow
fabrice
nels 77
dakill77
tz-irvin
Lucien2205
Kébra
fangio69
Victor_smc
MrPurepwnage
ghost31
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Thor_du
Admin'



Messages : 4305

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 EmptyLun 22 Mar 2021 - 11:54

Non c est de la merde, celui à 12 balles est beaucoup + dur.
J'en ai eu un entre les mains de kit pro shift y'a 7 ou 8 ans et j'me souviens pas qu'il était très dur.

En + ça introduit une bombe à retardement dans ton moteur:

Le roulement à billes du rouleau.
Les mecs les viraient sur les anciennes KTM mais maintenant on cherche à en remettre, on marche sur la tête...
Revenir en haut Aller en bas
BigEd94

BigEd94


Messages : 135

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 EmptyLun 22 Mar 2021 - 11:58

Vu le prix investi j'ai les boules!!! Faut que je redemonte tous , vidange , joint etc etc et ressort😤😤 je vais finir sur une mt09 x🤣merci en tout cas c'est super sympa pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 EmptyLun 22 Mar 2021 - 14:37

Faut que je fasse un nouveau topic faut vraiment que les gens arrêtent d'acheter et monter ces merdes, on n'est plus en 1960...
Revenir en haut Aller en bas
BigEd94

BigEd94


Messages : 135

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 EmptyLun 22 Mar 2021 - 14:59

Ça serait le bienvenu , car c'est une sacré merde c'est faux neutre, en plus j'ai essayé la même moto d'un ami et lui tout passe crème pas de faux neutre, c'est un peu la roulette russe, je vais essayer une 701 dans la semaine pour voir la différence
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 EmptyLun 22 Mar 2021 - 15:06

Baisser le levier ça fait déjà 50% du taf...
Lui mettre des grosse giffles ça fait encore 20%  Laughing

L'huile je sais pas trop... 

J'avais très très rarement des faux points morts perso j'avais pris l'habitude de faire ça comme il faut, décomposer ou y aller fort.
J'avais surtout un problème de 2nde qui sautait dans les épingles sur les gros freinages, bref ça a TOUT résolu.

On prévoit d'en mettre au téléshopping tellement c'est génial.

---------------------------------------------------------------------------------

Les étoiles de sélection ne sont pas toutes les mêmes je crois entre toutes ces motos donc y'a pas trop matière à comparer...
La forme de l'étoile, les rampes, les anti-retours font un peu aussi. Mais pas autant que le ressort.
Revenir en haut Aller en bas
BigEd94

BigEd94


Messages : 135

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 EmptyLun 22 Mar 2021 - 15:14

On peut descendre le sélecteur d'un cran?? J'ai bien vu que c'est un peu la roulette russe sur ces modèles soit c'est crème soit c'est une saloperie , moi c'est surtout en wheeling a la monté 2/3 et 3/4 , et des fois elle passe impeccable... Soit je reprend une 701 soit une mt09
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 EmptyLun 22 Mar 2021 - 15:17

Le passage au ressort renforcé chez moi à vraiment été bénéfique, le changement est très sensible. Par contre, ouais si tu roules en baskets tu va le sentir le sélecteur plus costaud à bouger.
Sur la mienne, c'était entre 4/5 et 5/6 les faux points mort, maintenant plus de soucis, tous les rapports s'enclenchent vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
BigEd94

BigEd94


Messages : 135

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 EmptyLun 22 Mar 2021 - 15:22

Merci , pour la référence du ressort c'est celui du 450sur ce post ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 EmptyLun 22 Mar 2021 - 15:29

Oui, merci de ne pas partager avec ton concess'.

Ca reste pour nous.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BigEd94

BigEd94


Messages : 135

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 EmptyVen 16 Avr 2021 - 17:40

Salut , je viens de tout re modifié , j'ai remis la pièce d'origine, le ressort qui va bien, et verdict après 20 min de roulage j'ai pas eu un seule neutre , prix du ressort  moins de 6€ sur esprit, avec un joint neuf je suis très satisfait, merci aux experts , merci thor_du
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 EmptyVen 16 Avr 2021 - 18:04

De rien, faudrait VRAIMENT que je fasse une vidéo sur ça, par ce que voir des gens dépenser 150 balles pour (finalement) même pas résoudre le problème + introduire une grenade dans leur moteur c'est plus possible...

Mais ça ferait du tord à Micha (Pirate Racing) et ça.... ça me un peu chier ça.
Le temps qu'il prend pour expliquer tous ces trucs etc...

D'un côté c'est pas avec ce ressort qu'il paye ses factures mdr.  Laughing
Mais bon...





PS: T'as une étoile de sélection "ouverte" en haut dans ton moteur ? T'as pas pris une ou deux photo par hasard ?


Dernière édition par Thor_du le Ven 16 Avr 2021 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MatLbZ

MatLbZ


Messages : 318

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 EmptyVen 16 Avr 2021 - 21:53

Je veux bien un tuto moi lol
Revenir en haut Aller en bas
BigEd94

BigEd94


Messages : 135

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 EmptyVen 16 Avr 2021 - 22:55

Quelques photos du changement
Revenir en haut Aller en bas
BigEd94

BigEd94


Messages : 135

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 EmptyVen 16 Avr 2021 - 22:59

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 Img_2039
Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 Img_2037
Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 Img_2038
Revenir en haut Aller en bas
BigEd94

BigEd94


Messages : 135

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 EmptyVen 16 Avr 2021 - 23:00

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 Img_2040 kit Factory tout neuf a vendre 😉😉😉
Revenir en haut Aller en bas
BigEd94

BigEd94


Messages : 135

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 EmptyVen 16 Avr 2021 - 23:04

J'ai que ça comme photo et 150 € bah tu es gentil car moi ça m'a couté 180 dollars plus des frais de douane tu as capté la grosse arnaque, en tout cas pour l'instant je te remercie pour ton aide car ça a vraiment changé la boîte de vitesse de ma 6 90 avis aux autres c'est un changement magnifique bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
MatLbZ

MatLbZ


Messages : 318

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 EmptyVen 16 Avr 2021 - 23:45

Merci pour tes photos
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 EmptySam 17 Avr 2021 - 1:04

BigEd94 a écrit:
J'ai que ça comme photo et 150 € bah tu es gentil car moi ça m'a couté 180 dollars plus des frais de douane tu as capté la grosse arnaque, en tout cas pour l'instant je te remercie pour ton aide car ça a vraiment changé la boîte de vitesse de ma 6 90 avis aux autres c'est un changement magnifique bonne continuation

J'pourrais jamais empêcher les gens de croire que dépenser + d'argent c'est toujours mieux... et ça me rend dingue... 

En tête de liste y'a ça, les filtres à air coton de merde à 90 balles, les collecteur d'échappement oversize, les akra de merde, les leurres de sonde lambda et de SAS hors de prix, les amortisseurs de direction...  Laughing

Bref, c'est comme ça...

Quand tu propose une soluce à 12 euro vs une soluce à 180 euro...  scratch      Tu vois quoi...




PS: Mets le sur ebay ton truc, à 120 balles livré en moins d'une semaine il est loin.
Revenir en haut Aller en bas
BigEd94

BigEd94


Messages : 135

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 EmptySam 17 Avr 2021 - 1:10

A l'inverse en tête de liste que conseille tu d'acheter stp? Par exemple le filtre en coton , Jai mis un kn , dit moi pas que c'est dla merde lol?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 EmptySam 17 Avr 2021 - 1:10

Du coup tu te rappelle pas comment elle était ton étoile de sélection.

Comme ça ?


Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 S1200_20150624_181009
Revenir en haut Aller en bas
BigEd94

BigEd94


Messages : 135

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 EmptySam 17 Avr 2021 - 1:13

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 Screen13 c'est inversé dur la mienne par rapport à ta photo
Revenir en haut Aller en bas
BigEd94

BigEd94


Messages : 135

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 EmptySam 17 Avr 2021 - 1:19

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 Screen14la où ya mon tarauds c'est la vis ensuite imagine le sélecteur repartir sur la droite et la roulette est a 12h sur l'etoile
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 EmptySam 17 Avr 2021 - 1:31

BigEd94 a écrit:
Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 Screen13 c'est inversé dur la mienne par rapport à ta photo





Oui c'est normal c'est pas d'une 690, mais c'est bien ta moto ça, la photo on est d'accord ?
Si c'est bien de ta moto c'te photo alors c'est bon t'as la bonne étoile de sélection. Celle sans emmerde.

Comme tu peux le constater sur l'éclaté, position 25, l'étoile est différente, ouverte sur le haut.
Et celles-ci cassent, ils ont fait un retour en arrière chez KTM mais je pensais que c'était 2019 ET 2020, apparemment c'est que les 2019 (et certaines DUKE 5 et certaines 701 du coup j'imagine).

Bref celles ouvertes sur le haut cassent, elles sont dans un alliage dégueulasse. Les types se retrouvent coincés en 2 ou en 3.
La photo là c'est d'une 450 mais c'est la même chose, même design et matériau de merde.
Un problème en moins. Wink 

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 S1200_D9CEDCBE_F88C_49EB_94A9_1ED3461D4A1B


PS: T'as refait un M6 ?  Very Happy

PS2: j'vais pas revenir sur les filtres etc
Revenir en haut Aller en bas
BigEd94

BigEd94


Messages : 135

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 EmptySam 17 Avr 2021 - 1:41

Oui c'est ma moto, j'ai refait un M6 exact car le filetage est faiblard, je l'ai HS , donc j'ai solidifier ce problème avec un helicoil , et comme ça fait 2 fois que je le change je te garantie que c'est plus solide cas l'origine , filetage acier ça bougera plus . JO la poisse avec sa force de boeuf , et ma clé dynamométrique.... 😤😤😤
Revenir en haut Aller en bas
BigEd94

BigEd94


Messages : 135

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 EmptySam 17 Avr 2021 - 1:42

Demain je sort la 690 je reviendrai le soir faire un 2e ressenti
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 EmptySam 17 Avr 2021 - 1:46

Ca m'est arrivé une fois sur une meule d'un pote. Elle était récente la meule et j'étais le premier à démonter.
Tout était trop serré, je trouvais ça chelou... le gros "tac" bien sec à chaque desserrage, bizarre... ça a pas loupé mdr, j'ai voulu resserrer cette M6 au couple et bim.

Une moto faite un vendredi aprem', c'est sûr.

Mais comme tu dis, c'est mieux que d'origine maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
BigEd94

BigEd94


Messages : 135

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 EmptySam 17 Avr 2021 - 1:50

Exactement c'est trop ça en plus ,En plus j'avais bien regarder la position de la roulette céramique et c'était enfoncer tellement profond que l'étoile prenez sur presque que la moitié , quand j'ai tout refait mon point dur a matché pile poil à la bonne position , c'est à dire tout bien centré, comme tu dit ils ont monté ça un vendredi aprèm ...
Revenir en haut Aller en bas
VALGREG45

avatar


Messages : 7

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 EmptyDim 18 Avr 2021 - 13:20

Bonjour à tous,
J'avais une 2014 et j'avais le même problème. Celà est a priori résolu sur ma 2021.
Sinon pour régler le problème, sur ma 2014 je passais les vitesses à la volée (donc sans embrayer). la boite est prévue pour cela. Il suffit juste de relâcher l'accélérateur un shouïa le temps ou l'on passe la vitesse et hop! Bien évidemment cela se fait en ode arsouille. De toute fàçon en mode ballade en décomposant je n'avais pas trop de point mort et il était surtout entre la 5 et la 6.
Mais là j'enfonce peut-être une porte ouverte et tout le monde connait cela.
Revenir en haut Aller en bas
BigEd94

BigEd94


Messages : 135

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 EmptyDim 18 Avr 2021 - 13:55

Salut moi sur la mienne volée ou pas sans ce ressort c'était une catastrophe, maintenant ça va beaucoup mieux !! Et j'ai une 2020😉
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 EmptyDim 18 Avr 2021 - 18:02

je viens de lire ce topic, et c'est impressionnant le nombre de personne qui ont ce souci ! En prévision de cet éventuel souci, j'avais commandé le joint de carter et le ressort qui va bien (60034023200), mais sur ma 2020 actuelle, je n'ai JAMAIS de faux point mort. J'en ai eu un ou deux pendant les tout premiers kilomètres, mais plus rien depuis longtemps. Du coup ces pièces restent dans mon garage.
J'avais aussi commandé un récepteur Obéron au cas ou, et lui aussi dort dans mon garage clown Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
BigEd94

BigEd94


Messages : 135

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 EmptyDim 18 Avr 2021 - 18:07

J'ai essayé plusieurs modèles 2020,et j'ai remarqué que certain avait l'embrayage plus souple que d'autre , et des passages de vitesse plus ou moins correct sur 1 Paris les 3/4 que j'ai essayé, la mienne c'était a revoir, maintenant modifier c'est un régal 😉
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 EmptyDim 18 Avr 2021 - 18:12

c'est dingue de telles disparités sur une moto de grande série comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
BigEd94

BigEd94


Messages : 135

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 EmptyDim 18 Avr 2021 - 18:58

Et surtout KTM qui veut rien entendre à 11000€ le mono c'est un peu abusé....bref bon ride
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 EmptyLun 19 Avr 2021 - 17:14

Bragi a écrit:
c'est dingue de telles disparités sur une moto de grande série comme ça !


KTM... Y'a peut-être l'étoile de sélection différente aussi de 2020 à 2021 donc ça change un peu.

Mais j'ai l'impression que la plus grosse diff' c'est le pilote, ta façon de shifter... bref c'est mon avis.



Au fait, ça ne résout pas seulement le problème des faux points morts, ça résout aussi le problème des rapports qui sautent lors d'un gros freinage et ou rétrogradage, comme je l'ai déjà dit dans ce topic je crois. My 2cts.
Revenir en haut Aller en bas
brookthebook

brookthebook


Messages : 417

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 EmptyLun 19 Avr 2021 - 19:01

Thor_du a écrit:
Mais j'ai l'impression que la plus grosse diff' c'est le pilote, ta façon de shifter... bref c'est mon avis.

Cette phrase m'intrigue, t'arriverais à détailler un peu plus ? 

J'ai jamais vraiment pensé à comment je passe mes rapports. Pour moi c'est soit avec l'embrayage, soit à la volée, je pensais pas que tu pouvais avoir des façons de changer de rapport différemment  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 EmptyLun 19 Avr 2021 - 19:17

Y'a des gens qui décomposent + que d'autres, des gens qui appuient + que d'autres (force ET/OU débattement/course au levier).

Pour pas avoir de souci de sélection (à l'instant T) y'a deux méthodes:

-Soit décomposer (donc avoir moins d'attente en terme de vitesse de passage) mais quand tu te tire une bourre ça oblige à allouer beaucoup de concentration à ta jambe gauche.

-Soit lui mette la gifle de sa vie au sélecteur, c'est une habitude à prendre au début mais une fois assimilé lors d'une bourre par exemple c'est + instinctif, enfin c'est mon avis.





La position du sélecteur fait aussi beaucoup.

Comme en bagnole, t'as des gens qui laissent le pied sur l'embro, des gens qui remettent gaz alors qu'ils ont tjrs un peu le pied sur l'embro.
Des gens qui mettent des gifles au stick.
Des gens qui conduisent en double débrayage et talon pointe tout le temps etc.

Les gens quoi ^^ Tout le monde est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Acide-Burn™

avatar


Messages : 4

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2022 - 1:11

Pas mal le ressort de 450 @Thor_du, j'aurais dû faire ça !

J'avais vu également un ressort chez RSRmoto mais aucune idée de l'efficacité: https://rsrmoto.fr/products/ktm-690-husqvarna-701-schalt-arretierfeder-alle-modele

Pour les personnes qu'ils veulent tout de même commander chez PirateRacing, il est possible de l'avoir avec des frais de port allégés (envoi standard sans suivi) en les contactant (par défaut c'est 18€ de DHL et j'ai payé 4,80€ finalement). Le sticker est avec et même le petit sachet de Haribo Goldbären Very Happy

Je monte mon ressort dans les prochains jours, il y aura forcement du mieux (KTM 690 SMC-R 2017).

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 29267611
Revenir en haut Aller en bas
BigEd94

BigEd94


Messages : 135

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2022 - 2:14

Salut a tous j'ai repris une 701 2022, elle a 2000 kms aujourd'hui, et de moins en moins de faux point mort avec le rodage , mais je me tâte quand même a remettre le ressort du 450 , je confirme que ça passe plus franchement, et doucement sur la vis au serrage c'est moi qui a posté les photos du 690 , ça foire très vite .... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» faux maillon
» CONTACT FREIN AVANT
» Calage en seconde à l'approche des ronds points!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: