ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).

Aller en bas 
+30
MatLbZ
(r@zY
Maestricht0532
BigEd94
Thor_du
Badmax
oliv83
Andi77
Niko67
medzedy
sylvainf
TomTom
biggie79
woufi
djphil2146
le poulet
jps
raphdasouth
poutcle
shadow
fabrice
nels 77
dakill77
tz-irvin
Lucien2205
Kébra
fangio69
Victor_smc
MrPurepwnage
ghost31
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
poutcle




Messages : 173

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 13:09

C'est étonnant,  ils ne veulent plus envoyer outre Atlantique ?... Ils perdent des sous franchement.
Revenir en haut Aller en bas
tz-irvin

avatar


Messages : 138

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 13:14

Je vais peut-être relancer , sinon tempis.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien2205

Lucien2205


Messages : 50

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 16:26

tz-irvin a écrit:
Je vais peut-être relancer , sinon tempis.

Je viens d'essayer aussi (au cas ou) et effectivement j'ai aussi le droit à 399€ de frais de port ou même 423€ avec UPS Saver ^^

C'est étrange...
Revenir en haut Aller en bas
tz-irvin

avatar


Messages : 138

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 16:41

Et tu va voir , ils vont t'envoyé un mail comme quoi tu n'a pas finalisé ta commande. Pourquoi donc ?

Tu répond mais ça sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
shadow

shadow


Messages : 311

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 22:13

Sinon chez Pirate Racing, le ressort uniquement...

http://www.pirateracing-shop.de/epages/63735976.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/63735976/Products/Ar-1


Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.forumactif.org/forum
poutcle

avatar


Messages : 173

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 22:30

Pour avoir eu dans les mains le levier d'origine ktm et celui de ktmtwin des us, le ressort du kit us est plus fort (donc la proposition de shadow peut être pas mal vu le prix).
Cependant dans le kit us, il y a ce fameux roulement céramique qui "roule" sur la roue en étoile de la boite. Ce montage fonctionne mieux que la bague sertie du levier d'origine. Elle ne tourne pas super bien (testé à la main).
Revenir en haut Aller en bas
tz-irvin

avatar


Messages : 138

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2017 - 13:01

Bah à la base ce qu'il faut c;'est juste un ressort plus dur , après le roulement il y a pas vraiment d'usure , c'est un truc qui roule casiment pas donc je pense que je vais prendre juste le ressort , merci beaucoup pour le liens tu m'évite une grosse dépense cheers
Revenir en haut Aller en bas
nels 77

nels 77


Messages : 58

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2017 - 13:06

J arrive pas a commander le ressort.
J croit qu il livre pas en france
Revenir en haut Aller en bas
tz-irvin

avatar


Messages : 138

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2017 - 13:07

Non c'est pas vrais Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 2065646858 

Je vais essayer pour voir ...
Revenir en haut Aller en bas
tz-irvin

avatar


Messages : 138

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2017 - 13:14

Je sais pas comment faire pour avoir la page en Français en plus  bounce
Revenir en haut Aller en bas
fangio69

avatar


Messages : 120

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2017 - 18:18

Je viens de tester, deja pour passer en anglais, tu as le petit dreapu ricain en haut.
Ensuite tu ajoutes le ressort à ton panier, tu valides, et la tu pourras modifier la livraison pour toute l'europe.
30 € me tout, je viens de tester !
Revenir en haut Aller en bas
nels 77

nels 77


Messages : 58

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2017 - 20:21

J ai essayer plusieur adresse de livraison mais quand je valide ils disent qu il ne livre pas a cette adresse.
J vais essayer un mail
Revenir en haut Aller en bas
tz-irvin

avatar


Messages : 138

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2017 - 20:27

C'est quoi leurs truc salutation au dessus du nom et prénom à rentré lors de la commande sans inscription ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow

shadow


Messages : 311

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2017 - 21:23

Un test...

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 Captur16


Traduction:

S'il vous plaît vérifier vos entrées. Vous pouvez corriger cela en toute étape de la commande. Si nécessaire, cliquez sur les étapes de commande ci-dessus mentionnées. L'ordre est transmis «ordre» que dans la dernière étape avec le bouton.
S'il vous plaît voir les informations de retrait et de nos termes et conditions.
◄ Poursuivre les achats
  ou
Nom du volume EP GP
pièce
détente
Point n °:. Ar-1
€ 12,95 € 12,95
Sous-total € 12,95
mode de livraison
€ 18,00
mode de paiement
0,00 €
Zone de contrôle pays de l'UE
Montant total sans TVA:. € 26,01
TVA:. 19% 4,94 €
Montant total € 30,95
Commande et Livraison:
Voulez-vous continuer votre achat à une date ultérieure?
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.forumactif.org/forum
dakill77

dakill77


Messages : 5

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2017 - 21:25

salut donc pour la commande il y a trois catégorie d expedition 
1/ envoie interne en Allemagne
2/ pays européen en zone 1 pour 18e
3/ le reste des pays de l union
4/ la demande de renseignement pour les frais de ports

j'avoue je pense que la France devrait être dans la deuxième catégorie mais je viens de leurs envoyer un mail pour confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
poutcle

avatar


Messages : 173

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2017 - 21:53

Et sinon pour ceux qui sont intéressé par le kit entier céramique à 187,95 $ en UPS express (même marque que le mien), vous avez essayé ici :
http://www.factorypro.com/Prod_Pages/prodKTM,690.htm


Dernière édition par poutcle le Jeu 9 Fév 2017 - 22:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tz-irvin

avatar


Messages : 138

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 19:07

Bon j'ai voulut commander le ressort , je rentre toute les info il me font la facture , sauf que j'ai rien payé mdr je comprend pas.

J'ai un mail de confirmation de commande enfin bref. 

J'ai pas du faire les chose comme il fallait je ne sais pas.

Pour traduit la page j'ai ouvert dans chrome
Revenir en haut Aller en bas
nels 77

nels 77


Messages : 58

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 19:09

Pareil
Il m ont envoyer un mail mais pas tout compris
Revenir en haut Aller en bas
nels 77

nels 77


Messages : 58

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 EmptySam 11 Mar 2017 - 18:28

J ai recu mon ressort de chez pirate racing.
(Un peu galere il faut le contacter pour le paiement)
Il est plus dure que celui d origine et du coup il verrouille bien mieu le rapport 
C est plus[size=38] precis pour 12e je conseille[/size]
Revenir en haut Aller en bas
tz-irvin

avatar


Messages : 138

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 EmptySam 11 Mar 2017 - 19:26

Ta pas marquer payement à l'avance ? 

Je pense que je vais faire ça ou paypal

Fallait en prendre deux lol
Revenir en haut Aller en bas
nels 77

nels 77


Messages : 58

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 EmptySam 11 Mar 2017 - 21:47

Oui par  paypal paiement en avance
Franchement j aurai du en prendre plusieur.
Y en a pour plus chere de frais en de port
Revenir en haut Aller en bas
tz-irvin

avatar


Messages : 138

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2017 - 12:34

Salut !

Il y a un autre site pour pouvoir ce procurer ce ressort ?
Revenir en haut Aller en bas
nels 77

nels 77


Messages : 58

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2017 - 22:04

Petite sortie le week end dernier .
Plus du tout de point mort ou d hesitation 
Le ressort etait vraiment le defaut.

Envoie lui un mail
Pour connaitre le tarif
 il va te donner ces coordonnees paypal
(Qui sont sur le site)
La livraison a ete assez rapide
Revenir en haut Aller en bas
le poulet

le poulet


Messages : 47

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 EmptySam 1 Avr 2017 - 9:16

ressort temporairement indispo...

Y'en a un qui lui a pris tout son stock ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tz-irvin

avatar


Messages : 138

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 20:20

Ca fait un moment qu'il est plus dispo... Je m'inquiète

Si par miracle un gars d'ici en prend un entre temps qu'il me prévienne je lui en prend un et vis-versa
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Messages : 32

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 13:35

Salut a tous
J ai contacté ktmwins pour leur faire part des frais d envoi trop élevé, voici leurs réponse...a suivre

Heureux de vous éclairer!

Vous avez tout à fait raison. Malheureusement, nos tarifs de livraison internationaux ont été assez élevés ces derniers temps - tellement élevé que nous sommes actuellement en train de trouver un nouveau fournisseur d'expédition, car nous voulons être en mesure de vous proposer les tarifs d'expédition les plus compétitifs possibles. Je comprends parfaitement d'où vous venez.

Nous espérons avoir de meilleurs taux internationaux dans les 30 prochains jours, alors n'hésitez pas à revenir en milieu d'avril.

Si vous avez des questions, faites-le moi savoir, nous sommes là pour vous aider!

Roulez vite!
Revenir en haut Aller en bas
tz-irvin

avatar


Messages : 138

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 13:44

Du coup moi là pièces à 200e ne me tente plus trop quand tu vois qu'un ressort suffis.
Revenir en haut Aller en bas
shadow

shadow


Messages : 311

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017 - 0:46

Pour info!

http://www.rottweilerperformance.com/factory-pro-690-701-shift-kit/



Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 Captur16
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.forumactif.org/forum
poutcle

avatar


Messages : 173

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017 - 5:19

J'ai ce kit sur ma smcr de 2014 et j'en suis complètement satisfait depuis le début. Il a bien amélioré la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
tz-irvin

avatar


Messages : 138

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2017 - 20:07

Yo

Du coup je vais changer le joint de carter , j'ai un revendeur à coter de chez moi qui a les joint pour 690 mais année 2007/2008

Vous savez si c'est les même que pour une 2013 ?
Revenir en haut Aller en bas
raphdasouth

raphdasouth


Messages : 695

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2017 - 21:41

Regardes sur les sites qui proposent les pièces neuves avec les éclatés

Par exemple: https://www.megaserviceshop.com/categorie-5843-pieces_origine_ktm.html
Revenir en haut Aller en bas
tz-irvin

avatar


Messages : 138

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 19:52

C'est commander !

Merci pour le liens
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2017 - 14:22

étant donné que sur moto neuve il n'y a pas de soucis, et que ce soucis vient avec les kms de nos breles.

 je pense teste ca:


RESSORT56534013100 le ressort neuf origine en le raidissant manuellement1,62 €

LOCKING LEVER CPL. 0775034024044  le levier d'origine a  9€
Revenir en haut Aller en bas
woufi

woufi


Messages : 61

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2017 - 17:56

je l'ai eu neuve et j'ai aussi des faux points mort , la j'ai 2000 km pareil , ça semble me le faire plus dés que l'huile fatigue heu aprés 1000 km Rolling Eyes  un peu rapide quand même.
Revenir en haut Aller en bas
le poulet

le poulet


Messages : 47

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2017 - 18:28

pareil, machine neuve, et manque de précision en sélection particulièrement 4 et 5.


Après c'est pas le rapport qui saute, mais vraiment un problème de sélection, donc la théorie qui dit qu'avec des bottes cross on est plus viril et ça ne pose plus de problème tient la route... mais ça ne justifie pas la raison d'être de ce problème.

Le fait de "durcir" le ressort d'origine ne risque pas de le fragiliser, ou juste qu'il revienne à sa souplesse d'origine au bout de quelques kilomètres ?
Revenir en haut Aller en bas
tz-irvin

avatar


Messages : 138

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 10:18

Après sur une machine neuve c'est normal que la boite soit dur , une sorte de rodage à faire , avec le temps elle sera plus souple.

Après comme le ressort est plus dur que l'origine , je ne pense pas qu'il devienne souple de si tôt.


On a pas pris un d'origine qu'on a durci , la il est simplement plus rigide de base.

Je ne sais pas si il est plus gros par contre.
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:37

Autrement garder le pied en l'air et embrayer, la vitesse se passera
Revenir en haut Aller en bas
woufi

woufi


Messages : 61

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 20:11

pour confirmer même si ça enleve pas completement les points mort en passant d'une motorex 10w60 à une silco pro 10w60 la boite passe carément mieux et pas eu de points mort sur le coup .
au passage le moteur lui aussi est plus doux bref carrément mieux  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017 - 23:38

Pour revenir au post initial, le kit KTM Twins est monté (merci poutcle Wink ) et le ressenti est carrément différent. Bon. Très bon. Très très bon. Very Happy
Dès le début c'est flagrant : les vitesses se verrouillent en faisant un vrai "clac" que c'en est surprenant après avoir fait 27000 bornes avec le truc d'origine qui faisait "crouic" voire "breuk". Le jour et la nuit, un vrai bonheur. Et ce n'est pas une histoire de ressort car celui d'origine est identique à celui du kit. La vraie différence ne peut venir que du roulement céramique en lieux et place de la bête rondelle métallique moisie montée à la base. Je n'ai fait qu'une centaine de bornes mais j'ai vraiment cherché et tenté le diable : pas un seul faut point mort et pourtant je n'ai fait aucun effort. J'ai même essayé de mal verrouiller les rapports. Nichts, nada, nothing, ils n'existent plus de mon point de vue. Tu touches un peu le sélecteur, ça fait "clac" et ça verrouille direct. Cool
je pars en vadrouille arsouille hard demain et je vous fais un vrai retour sur le sujet avec plus de kilomètres. Et en mode goret ce coup-ci. Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
poutcle

avatar


Messages : 173

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017 - 23:46

Oui j'en suis également complètement satisfait de ce kit Kebra, il m'a transformé ma boîte. Avant, c'était impossible de ne pas avoir de faux points mort même lors d'une petite virée pour aller chercher le pain (c'était énervant vu le prix de la derbi) alors que maintenant plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017 - 0:00

poutcle a écrit:
Oui j'en suis également complètement satisfait de ce kit Kebra, il m'a transformé ma boîte. Avant, c'était impossible de ne pas avoir de faux points mort même lors d'une petite virée pour aller chercher le pain (c'était énervant vu le prix de la derbi) alors que maintenant plus rien.
Cool, tu confirmes mon premier ressenti. Je vais faire fumer les pneus dans le Vexin demain, je te dirai ce qu'il en est. Mais je suis optimiste, c'est déjà super après quelques malheureux kilomètres en mode "test", alors en mode "coups de latte" ça ne peut que mieux passer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
le poulet

le poulet


Messages : 47

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017 - 7:33

Donc ça vaudrait bien les 200 balles...

à méditer.
Revenir en haut Aller en bas
biggie79

avatar


Messages : 5

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017 - 13:12

salut a tous j'ai donc moi aussi décider de réparer ce problème de passage de rapports , j'ai donc acheter 2 ressorts renforcés chez pirate racing pour 44 euros avec frais de port ( 1 pour une smc de 2011 totalisant 18000 km et un smcr de 2013 qui a 17000 km. 
le remplacement est simple et assez rapide a faire.NE pas oublier d'acheter un nouveau joint.(12 euros)
pour l'instant j'ai effectuer a peu près 100 km mais la différence est vraiment flagrante , les passage de rapport se font mieux , sa vérouille beaucoup mieux! donc plus de point mort pour l'instant.le changement du ressort m'a donc coûter au total 40 euros (joint +ressort+fdp)
je recommande d'ailleurs le site pirate racing qui a été ultra rapide a me l'envoyer. (3 jours).
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017 - 15:36

Comme promis voici mon retour après 224 kilomètres, dont 76 de liaison A/R pour arriver sur des routes intéressantes et rentrer, plus une cinquantaine pour terminer de roder les Racetec (il reste encore un peu de paraffine à l'avant, désolé, c'était juste une remise en jambe après hivernage Embarassed ).

J'ai donc roulé en mode goret++ sur une centaine de bornes et jamais, JAMAIS, je ne suis tombé sur un faux point-mort. Le pied total de ne plus avoir à calculer un changement de rapport en entrée de virage ou de rater la 6 en pleine accélération. Jusqu'à présent, sur ce type de petite sortie pas du tout "balade pépère" mais plutôt "défoulement à fond, faut que ça tire et que ça pousse dans les bras tout le temps", ça m'arrivait au moins une fois lorsque j'étais concentré sur ma trajectoire et que je ne réfléchissais plus à la boîte ("attention Kébra, là faut pas tomber sur un faux point-mort, fais bien gaffe à verrouiller la vitesse, accompagne bien le sélecteur jusqu'au bout sinon tu vas finir dans le champ d'en face"). Reste à voir si ce premier jugement positif se vérifie dans la durée. Mais le retour de poutcle qui a installé son kit il y longtemps me rend optimiste. Au pire ce sera déjà mieux niveau feeling que la pièce d'origine ce qui est déjà pas mal je trouve.

Après, je lis dans les différents posts que biggie79, et d'autres aussi avant lui, obtiennent les mêmes résultats juste avec les ressorts renforcés commercialisés par Pirate Racing (au passage voici le lien du ressort en question, je ne sais plus s'il a été posté avant : http://www.pirateracing-shop.de/epages/63735976.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/63735976/Products/Ar-1). Je n'ai pas la réponse ultime et n'ai aucune prétention à connaître nos LC4 comme par exemple thor_du. Lui aurait pu nous dire si un ressort renforcé n'implique pas de risque à plus ou moins long terme sur la mécanique. Moi je n'en sais rien mais au moins, avec le Kit KTM Twins qui est livré avec un ressort non renforcé, je m'affranchis de ce doute puisque l'amélioration constatée vient juste du roulement qui ne force sur rien et se contente d'accompagner au mieux l'arbre de sélection pour verrouiller le rapport.

Si le choix est purement pécuniaire il n'y a pas photo entre un ressort à 12.95€ et un kit pro à 109,95€ c'est évident.
Si le choix s'inscrit dans la longévité du moteur, alors un roulement "Factory pro" en céramique utilisé par tout un tas de rallymen qui partent au bout du monde en 690 Enduro est une autre alternative.

Ma mob achetée neuve en 2013 vient de passer les 27000 bornes et j'ai bien l'intention de continuer à l'utiliser longtemps. Il est hors de question de descendre ma boîte pour une économie qui pour moi est négligeable alors j'ai choisi. Mais je le répète, c'est un choix tout-à-fait personnel qui n'est fondé sur aucune expérience ni retour d'aucune sorte, je joue juste la sécurité à long terme de mon point de vue. L'avenir nous dira qui a eu raison.

Un grand V à tous et ride safe gaz dans le coin ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le poulet

le poulet


Messages : 47

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017 - 19:03

En fait tout dépend si le levier de sélection peut devenir agressif sur l'étoile.

Le seul risque d'un ressort plus dur serait d'usiner à terme un peu plus l'étoile, à la façon d'un kit chaine et de recauser ainsi les mêmes problèmes que sans le ressort...

Franchement j'en doute, pis au pire à 30 euros l'étoile...

Nan, ce qui m'intrigue c'est que le souci de sélection était connu par exemple sur la RC8, problème réglé par le changement de l'étoile par un modèle "racing" venu de l'IDM et plus creusé que l'origine (corrigée d'ailleurs sur les 1290 il me semble).
Donc pourquoi pour RC8 un kit factory pro comporte étoile/levier/ressort, alors que pour 690 on le parle pas d'étoile ?

Merde, vais quand même pas aller ouvrir un bloc de moto neuve pour aller voir ?! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017 - 19:42

le poulet a écrit:
En fait tout dépend si le levier de sélection peut devenir agressif sur l'étoile.

Le seul risque d'un ressort plus dur serait d'usiner à terme un peu plus l'étoile, à la façon d'un kit chaine et de recauser ainsi les mêmes problèmes que sans le ressort...

Franchement j'en doute, pis au pire à 30 euros l'étoile...

Nan, ce qui m'intrigue c'est que le souci de sélection était connu par exemple sur la RC8, problème réglé par le changement de l'étoile par un modèle "racing" venu de l'IDM et plus creusé que l'origine (corrigée d'ailleurs sur les 1290 il me semble).
Donc pourquoi pour RC8 un kit factory pro comporte étoile/levier/ressort, alors que pour 690 on le parle pas d'étoile ?

Merde, vais quand même pas aller ouvrir un bloc de moto neuve pour aller voir ?! lol!
Plein de questions techniques/mécaniques et thor_du est aux abonnés absents depuis des mois. Il fait chier le suisse ... Crying or Very sad
Franchement je ne sais pas quoi répondre. La seule chose que je puisse dire est que ce problème de faux points-morts est connu de toute éternité sur nos trolettes, remonté à KTM depuis des années, et que rien n'a été fait pour y remédier en Autriche. A croire qu'ils n'en n'ont rien à foutre de nous pauvres monos, parce que le marché porteur est sur les bi avec les 1090/1190/1290. Mad
Perso j'ai eu une LC4 de la génération précédente et je n'ai jamais rencontré ce problème. D'autres oui, mais pas celui-ci.
Du coup, nous sommes tous là à tourner en rond comme des poulets sans tête (hin hin ... Wink ) à essayer de trouver une solution palliative qui, si ça se trouve, n'est même pas la bonne en fin de compte. Ressort ? Roulement ? Coup de pelle ? Personne ne connait LA solution ultime. Et personne ne connait les répercussions à long terme de nos bidouillages sur la boîte. Peu s'en soucient en fait, car maintenant il n'y a plus que des kékés qui ne garderont leur 690 de 5ème main que le temps de finir de ruiner le moteur à faire des wheelings de ouf de la mort qui tue la vie de sa race devant une GoPro. mais moi je veux conserver la mienne encore longtemps. Question de choix.
Tu as l'air de t'y connaître en méca, alors si tu trouves des informations pertinentes sur le sujet je suis largement preneur. D'autres aussi peut-être.
Un grand V orange,
Nico
Revenir en haut Aller en bas
le poulet

le poulet


Messages : 47

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017 - 20:01

Je ne sais pas si on peut dire que je m'y connais, je m'y intéresse en tout cas et je partage ton point de vue.

LE gros problème c'est qu'à présent j'ai un bébé de 3 mois, et comme tout bon père qui se respecte ma brêle n'a pas démarré depuis un mois et demi Laughing 

Mais si je trouve un truc, je coucherais quelques lignes ici Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
Lucien2205

Lucien2205


Messages : 50

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017 - 23:44

Cette histoire me titille de plus en plus mais pas le budget dans l'immédiat.

Cependant, ma question maintenant est : Quel modèle avez vous monté au final? Celui de KTM Twins avec roulement en céramique? Et pour quel tarif? (car il y a toujours le problème des 200€ de frais d'expédition....)

Merci à vous pour ces infos et ces retour! C'est top!
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2017 - 0:03

[Message supprimé par Kébra] : désolé pour le mauvais délire, je me modère moi-même. Embarassed


Dernière édition par Kébra le Lun 15 Mai 2017 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2017 - 0:04

le poulet a écrit:
Je ne sais pas si on peut dire que je m'y connais, je m'y intéresse en tout cas et je partage ton point de vue.

LE gros problème c'est qu'à présent j'ai un bébé de 3 mois, et comme tout bon père qui se respecte ma brêle n'a pas démarré depuis un mois et demi Laughing 

Mais si je trouve un truc, je coucherais quelques lignes ici Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 1705564035
Bon courage, j'y suis passé il y longtemps ... Very Happy
C'est une période géniale même si, sur le moment, c'est ... compliqué. Wink
Infos bienvenues dans tous les cas. Cool
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2017 - 16:51

biggie79 a écrit:
salut a tous j'ai donc moi aussi décider de réparer ce problème de passage de rapports , j'ai donc acheter 2 ressorts renforcés chez pirate racing pour 44 euros avec frais de port ( 1 pour une smc de 2011 totalisant 18000 km et un smcr de 2013 qui a 17000 km. 
le remplacement est simple et assez rapide a faire.NE pas oublier d'acheter un nouveau joint.(12 euros)
pour l'instant j'ai effectuer a peu près 100 km mais la différence est vraiment flagrante , les passage de rapport se font mieux , sa vérouille beaucoup mieux! donc plus de point mort pour l'instant.le changement du ressort m'a donc coûter au total 40 euros (joint +ressort+fdp)
je recommande d'ailleurs le site pirate racing qui a été ultra rapide a me l'envoyer. (3 jours).
on voit bien que les ressorts ne sont pas identique, donc ca confirme bien qu'il est plus tendu sur les kit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).   Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple). - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éliminer les faux points morts entre les rapports (4-5 et 5-6 par exemple).
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» faux maillon
» CONTACT FREIN AVANT
» Calage en seconde à l'approche des ronds points!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: