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 Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !

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THAIS690




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MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2021 - 12:15

jmi a écrit:
Thor_du a écrit:
THAIS690 a écrit:
Ah j'oubliais c'est quoi les simmerring ? 🤔

Un joint à lèvre ou joint SPI (et non SPY, c'est un acronyme).

En même temps, simmer / simmering ça te dit pas en France...c'est un terme Suisse (qui vient du Suisse Allemand ?)
Un peu comme les clés imbus :-D
Salut à tous ! et particulierement Thor-du que je devais tenir au jus de la suite de mes mésaventures sur ma smcr. 
Après avoir porté la meule chez KTM ,qu’ils me fassent un devis des réparations au cas où, je dis bien au cas où, car après l’avoir foutu à poil ,ils m’appellent pour m’annoncer ce que je pensais , c’est l’arbre de transmission secondaire qui a pété net, donc les réparations Mr s’élèvent à 3920 euros !!! Je leur ai quand même demandé s’ils ne s’étaient pas gourré avec les Francs, mais….non.
Donc je récupère la meule dans l’état et me dis comme Thor-du m’avait suggéré de la vendre dans l’état. Puis après réflexion, en chiffrant la liste des pièces et surtout, ayant un père ex mécano à la retraite, on décide de la remonter, avec manuel de réparation , tutos etc…
J'ai fait un courrier à ktm Autriche, traduit en allemand avec photos de l'arbre pété ainsi que photo de la carte grise, no de moteur etc… jme fais pas trop d'illusions mais on sait jamais. 
J’ai pu trouver une boite d’occas de 2014 chez un pro, et surtout complète .
Puis chez ktm, pochette de joints complète avec ses simmering:wink:, tu vois  (Thor-du), j'ai retenu ! 
Segments neufs, tous les roulements, déglaçage du cylindre et forcément toutes les ptites conneries, loctite 243, bougie neuve, filtres ,tous les fluides etc. 
Et chaud de remonter un truc que t’as pas démonté, mais le mécano avait tout bien répertorié, vis etc dans des sachets zip :wink:
Bref , on a retrouvé tous nos ptits, on a un peu serré les fesses au moment de la remise en route, quelques coups de démarreur sans antiparasite histoire de lubrifier un peu et verdict, elle démarre !!! tourne bien, ne cale pas, pas de témoin fi ou autre , jusque là tout roule.
Puis, on la fait chauffer,( calorstat neuf), le ventilo déclenche ! 
Arrive le moment de l’essayer, nickel les vitesses passent impec, un peu plus dur qu’avant qd même, donc vidange du liquide d’embrayage, purge et nickel.
J’en arrive au souci, je réessaye sur route et là, témoin de pression d’huile qui s’allume , clignote, se rééteint, puis se rallume. Bref le padré me dit, tu ne repars pas avec tu risque de tout péter. 
On change le capteur au niveau du couvercle de filtre à huile à droite, le petit filtre, je réessaye, pendant 10 bornes nickel, je rentre tout content, mon père me demande, jlui dis impec, et à peine finit ma phrase , cet enc… de témoin se rallume !!!
Ah je précise que c’est mon père (phbefl) qui s’est enregistré sur le forum et a créé le sujet prob. Pression d’huile, en zappant la présentation d’ailleurs :wink:.
Il a par la suite monté un mano, coté capteur (ptit filtre à huile) et après, comme indiqué dans le manuel, de l’autre coté , vis tendeur de chaine, si je dis pas de conneries. 
Pas convainquant un coup il y a de la pression ,un coup non. Donc là on est un peu perdu, on a commandé le petit ressort neuf ainsi que le petit cylindre qui gère la pression d'huile. 
Je précise que provisoirement j’ai mis de la motorex et après rodage je repasse à la motule 10w60 .
Un truc chelou aussi, on s’est rendu compte en changeant le ptit filtre à huile, que l’ancien n’était pas bon , troué que d’un coté, alors que le neuf hiflo ref 657 je crois, est troué des deux cotés. Ça parait logique puisque c’est troué pour le tuyau de pression d’huile qui va au capteur. Donc ce qui est dingue, c’est que le témoin aurait dû s’allumer avec l’ancien filtre et pas le nouveau !!!
Pouvez vous déjà me confirmer que votre filtre à huile coté droit est bien troué de chaques coté ? 
J’espère avoir été à peu près clair :wink: et merci d’avance pour vos conseils et surtout à ceux qui ont prit le temps de lire mon roman.
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MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 6:18

Bien joué ! 

Oui c'est bien le filtre percé de part en part pour les 690 avec le switch de pression d'huile sur le couvercle de filtre à huile droit.
Mais askip les deux fonctionnent. 

Il y a combien au ralenti de pression à chaud (ou au plus chaud que vous ayez testé)? 

Le tendeur vous l'avez armé avant de le glisser dans son logement ?
Puis vous l'avez déclenché dedans ?
La procédure est à 2 endroits différents dans le manuel, c'est très mal fait.
Les tendeurs défectueux ou mal montés peuvent faire s'allumer le témoin.

Ça se fait avec le bas moteur callé.
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MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2021 - 12:41

Thor_du a écrit:
Bien joué ! 

Oui c'est bien le filtre percé de part en part pour les 690 avec le switch de pression d'huile sur le couvercle de filtre à huile droit.
Mais askip les deux fonctionnent. 

Il y a combien au ralenti de pression à chaud (ou au plus chaud que vous ayez testé)? 

Le tendeur vous l'avez armé avant de le glisser dans son logement ?
Puis vous l'avez déclenché dedans ?
La procédure est à 2 endroits différents dans le manuel, c'est très mal fait.
Les tendeurs défectueux ou mal montés peuvent faire s'allumer le témoin.

Ça se fait avec le bas moteur callé.
Merci pour les infos, 👍
On a pas reverifié la pression car on attend les pces de ktm, ( le petit ressort et le petit piston) pour la régulation de pression d'huile, si je ne me gourre pas.
Apparemment c'est arrivé ce matin donc on va remonter ça, prier pour que ce soit ça et si ça recommence, on vérifiera la pression à chaud comme tu dis. 
Pour ce qui est du tendeur, j'étais pas avec mon père quand il l' a remonté, donc tu parles que je lui ai posé la question juste après ton message et oui il m'a confirmé qu'il l'a bien déclenché une fois dedans. Et bas moteur callé.
Donc verdict cet aprèm 😉
Je croise les doigts.
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MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2021 - 21:35

Remoi,
Bon on a monté le petit piston et ressort neuf,
Mis en route, laissé le Mano à gauche côté tendeur de chaîne... La pression était de 2,5 bar presque 3 quand je met des coups de gaz et stable à froid jusqu'au10eme 11ème trait, jusqu'à ce que le ventilo se déclenche. Je vais l'essayer avec le Mano histoire de contrôler la pression en roulant et au bout de 5,6 bornes, je m'aperçois que la pression descend à 1,5 bar progressivement et ainsi de suite jusqu'à ce que le témoin clignote et reste allumé car pression quasi à zéro 😥 donc la sonde de pression fait bien son taff apparemment. Là on est un peu paumé pour le coup, on va vidanger la motorex demain et essayer avec de la ipone mais en 10w50 à la place de la motorex 10w60.mais j'y crois pas de trop...
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MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2021 - 11:19

C'est pas l'huile le problème si elle ne le faisait pas avant.
Et c'est pas comme si il manquait un peu de pression, il en manque énormément et ça s accentue à chaud comme si c'était du à la dilatation de quelque chose.

C'est lié au démontage / remontage pour moi, je pense que tu en conviendras.

N'allez pas mettre une autre huile vous allez perdre votre temps, surtout une moins visqueuse !

Dans les autres trucs liés à la pression d'huile je pense au petit O-ring qui est dans le puits du tendeur (au fond), les pompes à huile, le petit O-ring entre les deux carters (tu t'en rappelle de celui-ci ?).
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MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2021 - 11:21

Je sais que vous avez déjà checké le tendeur etc, mais... Il claque pas toujours énormément / anormalement ?
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MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2021 - 11:50

Oui oui je pense que t'as raison, c'est forcément dû au remontage.
J'ai pas remarqué de bruits anormal au niveau distrib mais bon j'ai pas une oreille d'expert.
J'ai envoyé tes suggestions au pater, la meule est chez lui, et je suis au taff. S'il peut vérifier ce petit o-ring effectivement car là on commence à sécher.
Jte tiens au jus dès que j'en sais plus.
Merciiii en tout cas👍
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MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2021 - 12:23

Je me rappelle d'un truc mtn... 

Y'a un type qui m'avait écrit une fois à propos de sa brêle qui faisait des trucs chelous à chaud (changement de bruit / gros frein moteur, surchauffe un peu (pas tjrs dans ces cas-ci)). 

Long story short on fait le diag et j'en conclue que c'est peut-être le clapet en bas de la chambre du vilo (avant la crépine) qui ne fait plus son taf (l'huile peut retourner en arrière).
J'avais déjà eu ça. 

Il démonte (alors qui'il a jamais fait ça de sa vie mdr, déter le mec) et c'était ça.
Il remonte etc et lors de l'essai, après, le témoin de pression d'huile s'allume...

Je lui ai direct dit de check le tendeur, RAS à première vue.
Il commande un switch de pression d'huile neuf, pas ça non plus.

Il allait redémonter (moteur ressorti du cadre, sur la table) quand heureusement en checkant bien bien le tendeur il s'est rendu compte qu'il était cassé, desserti au niveau de la bille, donc il ne tenait pas la pression.
Il finissait la procédure pour le tendeur (la libération à la fin) avec un tournevis et ça va pas du tout comme méthode, faut un truc plus gros que le trou de la bille forcément, faut s'appuyer sur le "corps" du tendeur.
En + de ça j'imagine qu'il n'était jamais déployé correctement, vu que le système de cliquet est dependant des deux cylindres, pas de la bille et du petit ressort dedans... 

Il a mis un tendeur neuf et plus de problème après, ça a été une saga sur plusieurs mois mdr, il a eu des emmerdes de radia, de réservoir et d embrayage après mais tout ça c est des détails hahahaha.  lol!

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MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2021 - 13:41

Thor_du a écrit:
Je me rappelle d'un truc mtn... 

Y'a un type qui m'avait écrit une fois à propos de sa brêle qui faisait des trucs chelous à chaud (changement de bruit / gros frein moteur, surchauffe un peu (pas tjrs dans ces cas-ci)). 

Long story short on fait le diag et j'en conclue que c'est peut-être le clapet en bas de la chambre du vilo (avant la crépine) qui ne fait plus son taf (l'huile peut retourner en arrière).
J'avais déjà eu ça. 

Il démonte (alors qui'il a jamais fait ça de sa vie mdr, déter le mec) et c'était ça.
Il remonte etc et lors de l'essai, après, le témoin de pression d'huile s'allume...

Je lui ai direct dit de check le tendeur, RAS à première vue.
Il commande un switch de pression d'huile neuf, pas ça non plus.

Il allait redémonter (moteur ressorti du cadre, sur la table) quand heureusement en checkant bien bien le tendeur il s'est rendu compte qu'il était cassé, desserti au niveau de la bille, donc il ne tenait pas la pression.
Il finissait la procédure pour le tendeur (la libération à la fin) avec un tournevis et ça va pas du tout comme méthode, faut un truc plus gros que le trou de la bille forcément, faut s'appuyer sur le "corps" du tendeur.
En + de ça j'imagine qu'il n'était jamais déployé correctement, vu que le système de cliquet est dependant des deux cylindres, pas de la bille et du petit ressort dedans... 

Il a mis un tendeur neuf et plus de problème après, ça a été une saga sur plusieurs mois mdr, il a eu des emmerdes de radia, de réservoir et d embrayage après mais tout ça c est des détails hahahaha.  lol!

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Ah ça nous redonne un peu d'espoir😉
Je commençais à me dire "t'aurais tout compte fait, ptète dû la vendre dans l'état" 🤔
On va rereverifier tout ça, c'est vrai que mes soupsons s'orientent de plus en plus vers la distrib.
Truc qu'à certainement rien à voir mais quand le mecano a démonté la meule, il a pas repéré le sens de montage de la chaîne de distrib, du coup on l'a remonté au pif donc une chance sur deux qu'on l'ai remise dans le bon sens. Mais ça peut pas jouer sur la pression d'huile ?
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MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2021 - 14:22

Je pense pas. Je vois pas de rapport.

Ktm dit bien de la repérer si tu reutilise la même mais je pense que c est plus pohr les contraintes etc.

Si jamais, ça coûte une misère et arrive déjà sertie, y a plus qu'à la jeter dedans, un bon point.

Certaines vieilles exc il fallait que tu sertisse la chaîne toi même, un problème en moins !
Genre les mecs qui pètent des distrib 1 heur ou 2 après avoir refait le moteur... Sad
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MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2021 - 19:52

Alors on est dessus, mon père a redémonté le tendeur de chaîne de distrib et pense avoir trouvé le problème, je dis bien pense 😉
Donc là on va avoir besoin de tes lumières, il a oublié de remettre le petit joint thorique dans la gorge du tendeur de chaîne. La question c'est qu'il nous reste des joints thoriques de la pochette de joints, le diamètre paraît bon mais c'est l'épaisseur, on a un doute, il paraît épais pour rentrer dans la rainure de la gorge du tendeur. En plus c'est sacrément galère à remettre, on a viré le cache culbuteurs pour boucher l'orifice de manière à ce qu'il tombe pas au fond des culbuteurs car Jte raconte pas. Je sais pas si tu aurais des infos ou si jamais il t'en reste un vieux histoire de connaître le diamètre et surtout l'épaisseur.
On va regarder chez esprit ktm si jamais on trouve des infos là dessus.
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MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2021 - 20:40

C'est 18 x 2.0 ce joint. En nbr 70.

Mais ton père se rappelle l avoir viré ?

Il rentre vraiment bien dans sa gorge, il est un peu dur à voir avec le moteur dans le cadre.

J lai deja fait sur une SMC le remplacer avec le moteur dans le cadre c est vraiment chiant, mais le plus dur c'est de le sortir, crois moi.

Pirate le fait en virant le patin.
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MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2021 - 23:40

Oui exact👍 je l'ai trouvé après sur ktm.
Alors il se souvient pas l'avoir enlevé, il vieillit le pater😉 il me dit, ptète moi quand j'ai dégraissé les pces pour pas le flinguer, ou est ce que c'est la concess quand on a porté le cylindre en déglaçage, ou eux au démontage, ... Toujours est-il qu'ils en parle pas dans le guide de réparation. C'est en lisant ton mess. Que Jlui ai renvoyé, il a reprit les docs éclatée du schéma distrib. Et c'est là qu'il a capté qu' il y a ce joint qu'il a zappé de remettre. Bon heureusement ça il s'en est souvenu😉.
Bon maintenant, faut le remettre 😥j'ai passé une heure tt à l'heure avec un miroir, un truc derrière pour pas que le joint tombe ds les culbuteurs, une clée de 12 pour essayer de l'enfiler droit, mais que d'alle, pour le foutre dans la rainure, il se vrille.
Donc oui pour le virer, moteur sur le cadre 😱
Alors oui en virant le patin mais comment, avec juste le cache culbu retiré ?
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MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2021 - 23:52

On est d'accord que t essaye bien de le mettre par le puits ? Pas côté distrib ?

Tkt pas si il tombe, il tombe derrière l'allumage, c est pas la mort.

Pirate fait par le haut en virant la chaine de l'aac sauf erreur ensuite déjà en foutant le patin au max à gauche t as un peu + de place. Sinon tu le vire mais c'esy chiant faut virer le rotor...


Dernière édition par Thor_du le Mar 15 Juin 2021 - 23:54, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2021 - 23:54

Pour le remettre avec mon pote, il me semble qu on l avait poussé au max avec le tendeur ou un truc dans les mêmes dimensions.

J avais commandé des cylindres neufs une fois, les cylindres étaient arrivés avec ces O-ring déjà installés.

Les mecs ont du avoir des problèmes hahahaha
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MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2021 - 11:47

Thor_du a écrit:
On est d'accord que t essaye bien de le mettre par le puits ? Pas côté distrib ?

Tkt pas si il tombe, il tombe derrière l'allumage, c est pas la mort.

Pirate fait par le haut en virant la chaine de l'aac sauf erreur ensuite déjà en foutant le patin au max à gauche t as un peu + de place. Sinon tu le vire mais c'esy chiant faut virer le rotor...
Oui, oui c'est bien côté puits que j'ai essayé, 
La rainure dedans me paraît fine pour que le joint rentre dedans d'ailleurs. Et si jamais j'y arrive, j'espère qu'en mettant le tendeur, le joint va pas se barrer de sa gorge.
Je vais rééssayer comme hier et si vraiment je galère, j'essaierai la méthode à Pirate.
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MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2021 - 11:51

Thor_du a écrit:
Pour le remettre avec mon pote, il me semble qu on l avait poussé au max avec le tendeur ou un truc dans les mêmes dimensions.

J avais commandé des cylindres neufs une fois, les cylindres étaient arrivés avec ces O-ring déjà installés.

Les mecs ont du avoir des problèmes hahahaha
J'ai essayé quand même en le mettant sur le tendeur mais ça aurait été trop beau que ça le fasse. 😉
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MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2021 - 23:32

J vais te prendre une photo d'un cylindre de 690 ça sera plus simple.
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MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 1:38

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MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 9:06

Thor_du a écrit:
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Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Img_2363
Ah yes, effectivement là on le voit bien le joint, surtout, côté distrib.
Alors attend, tu vas te marrer, 
Hier, je réessaie et niet, donc on cale le moteur, démonte la chaîne de distrib. On vire l'aac, pousse le patin à gauche, je mets des chiffons côté distrib car j'ai refais tombé le joint et mis 20mn à le récupérer avec du fil de fer. 😒 Donc là c'est bcp mieux, plus de place, on regarde du coup avec la balladeuse dans le puits mais côté distrib, une 1ère fois, mon père se marre et me dit, attend regarde bien et tu sais quoi ? Bah le joint, il y est en fait😱 Nan mais les chèvres, Jte jure. Tu m'étonnes qu'on arrivait pas à mettre un joint sur un joint🙄
Alors, limite j'aurais préféré qu'il y en ai pas car ça ne résout toujours pas le problème.
Commence à me faire tourner en bourrique la meule là 😱
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MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 13:55

Fait chié... C'est pour ça que je t'ai demandé si ton père se rappellait l avoir viré et que j tai qu'il se voyait pas bien. Il tombe pas tt seul ce joint là...

J'imagine vous l'avez changé quand même ?

Ton père se rappelle avoir remis ce joint à la fin, un tt petit O-ring entre les deux carters dans un passage d'huile.

Le tendeur vous êtes sûrs qu'il est pas baisé ? 

Après ça, va falloir resortir la boule de cristal du placard, on aura épuisé tous les suspects habituels... 

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MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 20:30

Thor_du a écrit:
Fait chié... C'est pour ça que je t'ai demandé si ton père se rappellait l avoir viré et que j tai qu'il se voyait pas bien. Il tombe pas tt seul ce joint là...

J'imagine vous l'avez changé quand même ?

Ton père se rappelle avoir remis ce joint à la fin, un tt petit O-ring entre les deux carters dans un passage d'huile.

Le tendeur vous êtes sûrs qu'il est pas baisé ? 

Après ça, va falloir resortir la boule de cristal du placard, on aura épuisé tous les suspects habituels... 

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Alors, oui on a enfin réussi à virer l'ancien et remettre le niveau, on a tout remonté, remit en route, au début pas de pression, on a rééteint, remis en marche et là d'un coup 4bar puis bim d'un coup 2bar,ça a l'air de réguler. Quand je met des coups de gaz là pression monte un peu, vu qu'il flotte jsuis pas sortit l'essayer mais je l'ai fait tourner sur la béquille d'atelier en passant les rapports. Et c'est au bout d'un moment, soit quand l'huile chauffe, ou qd la boîte tourne, bref qd la meule n'est pas en statique qu'au bout d'un moment la pression descend fur et à mesure jusqu'à zéro. 
Alors mon père a confirmé qu'il avait bien changé le tt petit o ring dont tu me parlais, Jlui ai montré tes photos et il est catégorique 😉
Le tendeur, je le changerais bien par sûreté car comment savoir s'il est hs ?
Demain on va vérifier les filtres à huile, surtout celui de droite au cas où, putain jme tâte même à aller chercher un kit vidange chez ktm, remettre les filtres neuf et les crépines mais tu vas me dire que ça sert à rien 😉
Comme tu dis, là ça fait chier grave, même la boule cristal ne nous dit rien😉
En tout cas merci pour tes photos, ton aide et ton temps 😉
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MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 20:33

Mec j suis en train de reprendre les pressions d'huile et j'ai 1.3 bar / 1.4 bar au ralenti à chaud.
Avec de la vieille huile.

J'vais tester avec de l'huile neuve (et plus visqueuse en principe) 'taleur et j te redirais. 

Mais si au ralenti t' as entre 1 et 1.5 bar c est bon. 
Leur 0.4 bar par contre ils ont vraiment fumé.
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MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 20:34

Merde on s est rep en même temps.
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MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 20:36

Les crépines si elle ne sont pas percées (déjà vu) ça sert à rien de les changer.

Les filtres tu peux pk pas mais ils sont pas déjà neufs ?

Même en la faisant chauffer sur la bequille y a pas de problème de pression ?

C'est qu'en roulant ?
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MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 21:24

Thor_du a écrit:
Les crépines si elle ne sont pas percées (déjà vu) ça sert à rien de les changer.

Les filtres tu peux pk pas mais ils sont pas déjà neufs ?

Même en la faisant chauffer sur la bequille y a pas de problème de pression ?

C'est qu'en roulant ?
Oui pour nous c'est dès lors que l'huile chauffe, j'ai l'impression qu'il faut pas se fier à la temp. D'eau du compteur. 
Les filtres on va déjà les VERIF. Qu'ils soient pas tordus, apparemment ça peut arriver, ou qu'ils soient pas obstrués. Mais en même temps je vois pas pourquoi. Je t'en dirais plus demain car là je sature😉
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MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 21:29

Mais vous avez pas essayé d attendre que le ventilo s enclenche sur la béquille ? Il faut entre 7 et 10 minutes pour qu'il s enclenche.
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MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 21:51

Thor_du a écrit:
Mais vous avez pas essayé d attendre que le ventilo s enclenche sur la béquille ? Il faut entre 7 et 10 minutes pour qu'il s enclenche.
Si si et une fois déclenché, j'ai passé les rapports et au bout de 5mn que la bécane "roule* le Mano descend petit à petit. D'ailleurs faut vraiment qu'il n'y ai pratiquement pu rien en pression pour que le témoin clignote et s'allume en continu par la suite. Donc là on coupe tout direct.
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MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 22:26

Je viens de regarder, le tendeur, c'est quand même 60 balles, pis même si je le commande, ça va sûrement pas résoudre le problème mais surtout ils sont pas pressé chez ktm, c'est souvent 1 bonne semaine d'attente pour recevoir les pces. Genre le ressort et piston, ça a été long.
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MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 22:48

Thor_du a écrit:
Les crépines si elle ne sont pas percées (déjà vu) ça sert à rien de les changer.

Les filtres tu peux pk pas mais ils sont pas déjà neufs ?

Même en la faisant chauffer sur la bequille y a pas de problème de pression ?

C'est qu'en roulant ?
Oui les filtres étaient neufs, et comme je m'étais gouré pour celui de droite le petit, j'avais commandé le petit mais ouvert que d'un côté, ce qui fait que tu peux pas le mettre car tu peux pas refermer le couvercle après, l'intérieur du couvercle, ya une partie qui dépasse, pour l'huile qui va à la sonde, cette partie rentre un peu dans le trou du filtre. Je sais pas si jsuis assez clair😉 du coup j'ai recommandé le bon par la suite. 
Et donc oui en faisant chauffer sur béquille, ya de la pression, c'est dès que je roule genre 5,6 kms que la pression descend doucement jusqu'à pratiquement zéro.
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MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptySam 19 Juin 2021 - 15:11

C'est vraiment dingue cette histoire...

Au fait j'ai pareil à chaud (après 2 ou 3 cycles de ventilo) avec la neuve. 1.3 / 1.4 bar.

Autour des 7/8 barres (sur l'echelle du compteur) y'a +, dans les 2 bar au ralenti, un poil plus.

A froid y a plus de 3 bar, forcément.
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MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptySam 19 Juin 2021 - 16:19

T'as raison !!! J'étais justement en train de te répondre.
Alors mon père pense avoir trouvé, comme il se décourage pas aussi vite que moi, hier matin, il vidange l'huile, la filtre, quasi nickel, démonté les 2 filtres à huile, propres, démonté la crépine de droite, propre, et c'est en enlevant celle de gauche que le mystère s'éclaircit 😉 elle était bouchée de l'extérieur par un truc gras imbibés d'huile, tu verras sur les photos. Sait pas trop d'ou ça sort, le rouge oui, c'est des résidus de pâte à joint des carters bas moteur mais le reste ??. J'ai un truc, genre loupe mais qui grossit plus, je vais regardé qd même.
Le bouchon de vidange avait un choulliat de limaille mais 3 fois rien. Donc il remonte tout, met en route avec Mano, la pression est de environ 3bar et monte qd tu mets des coups de gaz, puis jusqu'à ce que le ventilo se déclenche, redescend à 2bar et se stabilise. Bon verdict, faut aller rouler car jsuis pas super convaincu 😉
Je fais 10,15 bornes et youhouuuuu !!! Ça descend pas !!! Ça reste à 2bar
Je vais rouler quelques centaines de bornes comme ça, le temps de roder qd même les segments neufs, pis je la revidangerai à la moule et surtout reverif. Les crépines.
Alors jme dis que ça expliquerait pourquoi y'avait de la pression stable au ralenti bécane statique, car la boîte ne tourne pas, mais dès que je roule, la crépine bouchée devait gêner le passage d'huile ds celle si et faisait chuter la pression. Enfin je vois que ça.
Je vais pouvoir créer une série netflix avec mon histoire, et du 4, 5 saisons😉Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Img_2020
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MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptySam 19 Juin 2021 - 16:29

THAIS690 a écrit:
T'as raison !!! J'étais justement en train de te répondre.
Alors mon père pense avoir trouvé, comme il se décourage pas aussi vite que moi, hier matin, il vidange l'huile, la filtre, quasi nickel, démonté les 2 filtres à huile, propres, démonté la crépine de droite, propre, et c'est en enlevant celle de gauche que le mystère s'éclaircit 😉 elle était bouchée de l'extérieur par un truc gras imbibés d'huile, tu verras sur les photos. Sait pas trop d'ou ça sort, le rouge oui, c'est des résidus de pâte à joint des carters bas moteur mais le reste ??. J'ai un truc, genre loupe mais qui grossit plus, je vais regardé qd même.
Le bouchon de vidange avait un choulliat de limaille mais 3 fois rien. Donc il remonte tout, met en route avec Mano, la pression est de environ 3bar et monte qd tu mets des coups de gaz, puis jusqu'à ce que le ventilo se déclenche, redescend à 2bar et se stabilise. Bon verdict, faut aller rouler car jsuis pas super convaincu 😉
Je fais 10,15 bornes et youhouuuuu !!! Ça descend pas !!! Ça reste à 2bar
Je vais rouler quelques centaines de bornes comme ça, le temps de roder qd même les segments neufs, pis je la revidangerai à la moule et surtout reverif. Les crépines.
Alors jme dis que ça expliquerait pourquoi y'avait de la pression stable au ralenti bécane statique, car la boîte ne tourne pas, mais dès que je roule, la crépine bouchée devait gêner le passage d'huile ds celle si et faisait chuter la pression. Enfin je vois que ça.
Je vais pouvoir créer une série netflix avec mon histoire, et du 4, 5 saisons😉Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Img_2020
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Revidanger l'huile à la motul et non à la moule 😉 put... D'écriture intuitive
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MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2021 - 11:56

Résidus de chiffon ou agglomérat de résidus d'embrayage.

J'dis ça par ce que ça me fait ça dans les 2 cas.

A chaque fois que j ai refait un moteur 690 ça me l'a fait, moins que ça quand même.
Je vérifie la crépine de la boîte assez souvent lors des premières sorties en la couchant sur le côté droit.
Et lorsque j'ai eu l embro qui patinait aussi ça me le faisait MAIS du coup je demontais souvent aussi alors si ça se trouve on tourne en rond et c'est juste les chiffons encore une fois.

J'sais que c'est dur à croire, tu ne laisse pas trainrr des chiffons dans le moteur, non.
C'est toutes les petites peluches de chiffon que tu laisse à chaque fois que t essuie un truc dans le moteur, il n'y a que des arrêtes vives (dents, plans de joints) donc au bout d'un moment ça en fait un paquet. 

Mais j en ai jamais eu autant... 

On est d'accord qu'à la base c'était uniformément réparti sur toutes les fenêtres de la crépine de la boîte ?
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MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 12:43

Thor_du a écrit:
Résidus de chiffon ou agglomérat de résidus d'embrayage.

J'dis ça par ce que ça me fait ça dans les 2 cas.

A chaque fois que j ai refait un moteur 690 ça me l'a fait, moins que ça quand même.
Je vérifie la crépine de la boîte assez souvent lors des premières sorties en la couchant sur le côté droit.
Et lorsque j'ai eu l embro qui patinait aussi ça me le faisait MAIS du coup je demontais souvent aussi alors si ça se trouve on tourne en rond et c'est juste les chiffons encore une fois.

J'sais que c'est dur à croire, tu ne laisse pas trainrr des chiffons dans le moteur, non.
C'est toutes les petites peluches de chiffon que tu laisse à chaque fois que t essuie un truc dans le moteur, il n'y a que des arrêtes vives (dents, plans de joints) donc au bout d'un moment ça en fait un paquet. 

Mais j en ai jamais eu autant... 

On est d'accord qu'à la base c'était uniformément réparti sur toutes les fenêtres de la crépine de la boîte ?
Bah jsuis pas sûr que c'était uniformément réparti sur toute la crépine de boîte, c'est mon père qui l'a retiré, vais lui demander. Ou alors c'était le cas et en la retirant, ça a bougé et tout c'est aggloméré comme sur la photo. 
On a pensé comme toi, à un morceau de chiffon, en même temps, je vois que ça, étrange car on a bien fait gaffe mais bon et quand on regarde bien, on voit des fibres donc c'est fort possible.
Alors l'idée de résidus d'embrayage pas con non plus car aux tout premiers essais, je trouvais qu'il pâtinait un peu, j'ai essayé de régler un peu la molette de la poignée, ce matin je l'ai prise pour aller au taff et ça a l'air mieux.
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MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2021 - 13:14

Un autre exemple. 

Des nouvelles sinon ? 

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MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2021 - 11:26

Thor_du a écrit:
Un autre exemple. 

Des nouvelles sinon ? 

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Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Img_2391
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Aah tiens donc😳 on croirait une espèce de paraffine. Le gars roule à l'huile de friteuse ? 😉
Du coup la même que moi, témoin de pression d'huile qui s'allume ?
Pour mon cas, pas de soucis depuis, je n'ai pas vérifié les crépines depuis, mais le témoin ne s'est jamais rallumé, in challah.
Toute façon, je termine les 1000 bornes avec cette huile(motorex) qui me restait et je vais bientôt lui faire une vidange à la motule et remettre 2 filtres neufs. Ça sera l'occase de vérifier les crépines.
J'ai juste un souci, d'embrayage qui patine quand je suis en tour, au delà de 6000t/mn. Au début ça le faisait même à bas régime, j'ai desseré la molette de la poignée d'embrayage et c'était bon. Mais... Comme je ne de passais pas trop les 5000tmn car segments neufs, ça me semblais réglé ce problème, mais là que je lui tire un peu plus dedans, me suis aperçu que le souci persistait à plus haut régime. J'ai bien essayé de desseré encore la molette mais j'ai pu faire que 2 tours et jsuis à fond. 🤔
Mise à part ça, elle tourne nickel👍
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MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2022 - 13:57

salut Thais ! c’est quoi les nouvelles, la moto tourne ?

sacrée histoire. à vrai dire cette histoire de chaine trop tendue est quand même très crédible, aux vues de la puissance du moteur, une tension trop élevée sur la chaine va occasionner des contraintes importantes sur l'arbre.
Pour moi il s’agit quand même d’un défaut de conception ( le trou dans l'axe qui doit servir pour le graissage est un facteur de risque pour la rupture par torsion ) même si il est même spécifié dans le manuel qu'il faut bien tendre la chaine et le risque d'une sur tension.
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MessageSujet: Salut Rod 44 !    Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2022 - 12:27

Rod 44 a écrit:
salut Thais ! c’est quoi les nouvelles, la moto tourne ?

sacrée histoire. à vrai dire cette histoire de chaine trop tendue est quand même très crédible, aux vues de la puissance du moteur, une tension trop élevée sur la chaine va occasionner des contraintes importantes sur l'arbre.
Pour moi il s’agit quand même d’un défaut de conception ( le trou dans l'axe qui doit servir pour le graissage est un facteur de risque pour la rupture par torsion ) même si il est même spécifié dans le manuel qu'il faut bien tendre la chaine et le risque d'une sur tension.
Désolé de te répondre que maintenant, et oui la moto tourne nickel👍pas simple car remonter une bécane qui a été désossé par ktm et que j'ai récupéré en pièces détachées 🙄, heureusement j'ai, mon père ex mécano, le guide de réparation ainsi que les précieux conseils de Thor-du, que je remercie encore !!! j'avais juste un souci d'embrayage qui patinait en 5ème et 6ème dès que je de passais les 5000/tmn, je viens de le changer et problème résolu, je pense que ça venait des ressorts. Tu as raison, c'est probablement un problème de conception d'axes secondaire sur les 2012,2013. J'ai écrit à ktm Autriche, fournissant, photos, no moteur, carte grise etc le tout en recommandé et... Pas de réponse ! Même pas un porte clée en dédommagement 😉
On a donc changé tous les éléments de bte et les 2 axes par ceux d'un smcr de 2014. Alors je peux te dire que désormais je fais gaffe à la tension de chaine😉.
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MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2022 - 21:54

Bon bah super ! bonne nouvelle ! merci pour ta réponse Wink
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