ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Utilisation de la moto !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lucas69

avatar


Messages : 7

Utilisation de la moto !! Empty
MessageSujet: Utilisation de la moto !!   Utilisation de la moto !! EmptyLun 31 Juil 2017 - 19:12

Salut à tous, je suis nouveau dans l'univers de la (vrai) moto ! 

J'aimerais achetez une (suspens .....) KTM 690 smc ! Seulement je ne sais pas du tout si elle peux correspondre à l'utilisation que je vais en faire.

-utilisations tous les jours (20 km le matin et pareil le soir).
-nationale (voir autoroute) seulement une fois par mois sur 120km.
-et balades bien évidemment

J'aimerais vos avis a vous connaisseurs, puis-je utiliser cette moto tous les jours ? L'entretien ne sera pas trop intensif ? Merci de m'eclairer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Utilisation de la moto !! Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la moto !!   Utilisation de la moto !! EmptyLun 31 Juil 2017 - 20:35

Aucun soucis à la vue de ce que tu envisages! Le mono est costaud si tu lui laisses le temps de monter en température. Je te conseille la vidange moteur tous les 5000 km et le réglage des soupapes tous les 7500. Pour l'huile, tu n'es pas obligé de te ruiner avec la Motorex, la Minerva nous donne satisfaction à un tout autre tarif!...  https://crosscar.go-gti.com/huile-moto-temps-motor4trs-100-synthese-10w60-minerva-bidon-de-litres-xml-2205_2350_2649-20921.html
Pour le pneu arrière, dans la mesure ou tu es appelé à faire de la borne, ce n'est peut-être pas la peine d'investir dans les gommes les plus tendres, a moins d'avoir un niveau de pilotage très élevé. Tu risques de te retrouver rapidement avec des pneus carrés qui seront alors moins sympa à emmener lorsque tu feras des virées avec virolos.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas69

avatar


Messages : 7

Utilisation de la moto !! Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la moto !!   Utilisation de la moto !! EmptyLun 31 Juil 2017 - 20:50

D'accord merci, ça me conforte encore plus dans mon choix Smile .Cette moto me fait vraiment envie !

A t'elle des inconveniants (a part le prix)  ?
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Utilisation de la moto !! Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la moto !!   Utilisation de la moto !! EmptyMar 1 Aoû 2017 - 9:07

Pour les inconvénients, il te faut savoir que c'est donc un gros mono bien pêchu et que donc, ce n'est pas très souple en bas dans les tours. Pas question de descendre sous les 3000 tours. D'un autre coté c'est ce caractère qui fait le charme du mono!...l'idéal étant tout de même d'en essayer un avant l'achat. A priori, le bridage n'est pas trop handicapant d'après un essai réalisé sur une Duke dans le denier N° de Moto journal.
J'ai de mon coté (et je ne suis pas le seul...), des problèmes liés à l'injection. Machine dont le moteur s'arrête parfois lorsque je suis débrayé en seconde et plus récemment mais plus dangereux, la machine qui s'engorge lorsque je rétrograde de 6 en 5 pour effectuer un dépassement.
Mais cela ne touche pas (encore heureux...) l'ensemble des utilisateurs. Cela reste un très bon choix néanmoins d'autant qu'au niveau gros mono récent, tu n'as pas beaucoup de choix.
C'est une machine qui consomme un peu d'huile. Niveau à vérifier impérativement au retour de virée quelques minutes après l'arrêt. Regarde bien tout ce qui se dit sur ce forum pour te faire une idée un peu plus précise.
Si tu prends une occase, fais la essayer par un motard qui possède ce type de bécane et dans tous les cas de figure fais en sorte d'avoir une garantie de quelques mois. C'est faisable, y compris pour une vente entre particuliers....
Revenir en haut Aller en bas
Lucas69

avatar


Messages : 7

Utilisation de la moto !! Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la moto !!   Utilisation de la moto !! EmptyMar 1 Aoû 2017 - 10:20

Merci pour cette réponse complexe Smile

Oui je regarde pas mal de sujet sur ce forum pour en apprendre plus.
Effectivement je vais en prendre une d'occasion et je la testerais avant pour être sur que cestr une moto qui me correspond.

Je voulais aussi savoir jusqu'à combien de km peux on utiliser cette moto si elle est bien entretenu ?

Et à partir de combien de km ce n'est plus rentable d'acheter d'occase ? (Si je la paye dans les 5000/6000e)
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Utilisation de la moto !! Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la moto !!   Utilisation de la moto !! EmptyMar 1 Aoû 2017 - 10:43

Il y a de rares utilisateurs qui ont effectué 100 000 km avec des monos KTM! Si tu laisses gentiment monter le moteur en température, que tu vidanges tous les 5000 km (et non 10 000!), que tu vérifies régulièrement tes soupapes, il n'y a pas de raison. Après, c'est comme pour tout véhicule, tu peux avoir des emmerdes assez rapidement avec pour ce mono les basculeurs de soupapes entre autres, mais aussi des embrayages qui claquent prématurément.
Le kilométrage ne doit pas être un frein à l'achat. Si l'entretien a été effectué (factures KTM ou justificatifs d'achat des pièces pour ceux qui font la mécanique eux mêmes), ne pas prendre peur devant un compteur qui affiche plusieurs milliers de km. Maintenant, si tu regardes sur les sites de vente genre la centrale, le bon coin etc...les bécanes affichent rarement un nombre élevé de km. En revanche, si tu passes derrière un goret qui se fou de l'entretien et qui tire dans le moteur à peine sorti de chez lui, même si la machine a un faible kilométrage, ce n'est pas gagné....
L'idéal étant d'obtenir l'historique de la machine et du pilote!
Revenir en haut Aller en bas
Lucas69

avatar


Messages : 7

Utilisation de la moto !! Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la moto !!   Utilisation de la moto !! EmptyMar 1 Aoû 2017 - 12:36

D'accord, c'est exactement ce que je voulais savoir.
Je penserais donc bien à demander toutes les factures KTM.

En tout cas merci bien maestricht ! Si j'ai d'autre question je n'hésiterais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Utilisation de la moto !! Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la moto !!   Utilisation de la moto !! EmptyMar 1 Aoû 2017 - 14:16

Lucas69 a écrit:
D'accord, c'est exactement ce que je voulais savoir.
Je penserais donc bien à demander toutes les factures KTM.

En tout cas merci bien maestricht ! Si j'ai d'autre question je n'hésiterais pas.
Effectivement, n'hésite surtout pas à demander. Pense aussi que l'acquisition d'une moto nécessite un budget pour un équipement de sécurité (blouson, bottes gants, casque), une assurance et un peu de pognon pour l'entretien.
Peut-être songer à mettre un peu moins d'argent dans la moto pour avoir un équipement de qualité qui lui, pourra te durer bien plus longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
PAPYmoujo

avatar


Messages : 10

Utilisation de la moto !! Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la moto !!   Utilisation de la moto !! EmptyVen 4 Aoû 2017 - 19:02

Maestricht0532 a écrit:

J'ai de mon coté (et je ne suis pas le seul...), des problèmes liés à l'injection. Machine dont le moteur s'arrête parfois lorsque je suis débrayé en seconde et plus récemment mais plus dangereux, la machine qui s'engorge lorsque je rétrograde de 6 en 5 pour effectuer un dépassement.
Effectivement, 2 fois j'ai eut la coupure en 2nd débrayé sans trop comprendre, en prenant un petit rond point.
Tu connais la cause ?
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Utilisation de la moto !! Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la moto !!   Utilisation de la moto !! EmptySam 5 Aoû 2017 - 14:04

PAPYmoujo a écrit:
Maestricht0532 a écrit:

J'ai de mon coté (et je ne suis pas le seul...), des problèmes liés à l'injection. Machine dont le moteur s'arrête parfois lorsque je suis débrayé en seconde et plus récemment mais plus dangereux, la machine qui s'engorge lorsque je rétrograde de 6 en 5 pour effectuer un dépassement.
Effectivement, 2 fois j'ai eut la coupure en 2nd débrayé sans trop comprendre, en prenant un petit rond point.
Tu connais la cause ?
Héla non, je ne sais pas d'ou cela provient. Je vais changer le filtre à essence la semaine prochaine, mais comme j'ai ce soucis depuis le début!...Je vais très certainement l'amener chez un préparateur qui possède un banc car à mon avis, cela provient de réglage trop pauvre de l'injection.
Revenir en haut Aller en bas
laurentk

laurentk


Messages : 133

Utilisation de la moto !! Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la moto !!   Utilisation de la moto !! EmptySam 5 Aoû 2017 - 18:27

bonjour
pour ton souci a bas regime ,a tu pense a verifier le tuyaux de prise d air du reservoir (j ai eu le meme pb)
Revenir en haut Aller en bas
http://balladedanslespyrennees.wordpress.com/
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Utilisation de la moto !! Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la moto !!   Utilisation de la moto !! EmptyDim 6 Aoû 2017 - 9:26

laurentk a écrit:
bonjour
pour ton souci a bas regime ,a tu pense a verifier le tuyaux de prise d air du reservoir (j ai eu le meme pb)
OK, merci, je vais regarder cela lorsque je changerai mon filtre.
Revenir en haut Aller en bas
PAPYmoujo

avatar


Messages : 10

Utilisation de la moto !! Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la moto !!   Utilisation de la moto !! EmptyDim 6 Aoû 2017 - 18:22

laurentk a écrit:
bonjour
pour ton souci a bas regime ,a tu pense a verifier le tuyaux de prise d air du reservoir (j ai eu le meme pb)
Tu parles juste de la mise a l'air libre ? le tuyau qui se branche au niveau du bouchon du réservoir ? ( je sais pas ou il va de l'autre côté )
Maestricht0532 a écrit:
Citation :
OK, merci, je vais regarder cela lorsque je changerai mon filtre.

Ca peut pas faire de mal, j'y pensais aussi. La moto aura bientot 4-5 ans.
Surtout que ça coute rien, 2€ mais faut prendre chez oscaro ( pas chez ktm qui a un kit a 50€ comme d'habitude )
Cf ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
laurentk

laurentk


Messages : 133

Utilisation de la moto !! Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la moto !!   Utilisation de la moto !! EmptyDim 6 Aoû 2017 - 18:34

bonjour

oui,c est bien celui la
Revenir en haut Aller en bas
http://balladedanslespyrennees.wordpress.com/
PAPYmoujo

avatar


Messages : 10

Utilisation de la moto !! Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la moto !!   Utilisation de la moto !! EmptyMar 8 Aoû 2017 - 16:57

Pour le tuyau d'essence RAS, il va jusqu'au bloc moteur et il n'est pas bouché.
Le filtre : 2€ sur oscaro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est tout bête pour le changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Utilisation de la moto !! Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la moto !!   Utilisation de la moto !! EmptyMar 8 Aoû 2017 - 18:12

J'ai changé le mien hier. Vu l'état, je me demande si la bécane tourne à l'essence ou au charbon de bois!...Bien crade le filtre. Pas difficile à échanger, peu de place pour virer le collier supérieur. J'ai découpé les 2 en ferraille que j'ai remplacé par 4 Rilsans. Vu l'énergie qu'il faut déployer pour virer l'ancien filtre et remettre le nouveau sur les durites, ce n'est pas prêt de bouger. Attention à ne pas trop serrer les 4 vis pour ne pas écraser le joint. Vous verrez qu'au démontage, il n'y a vraiment pas besoin de forcer et donc, idem au remontage!
Revenir en haut Aller en bas
PAPYmoujo

avatar


Messages : 10

Utilisation de la moto !! Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la moto !!   Utilisation de la moto !! EmptyMar 8 Aoû 2017 - 22:33

Le filtre c'est bien celui de mon lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Utilisation de la moto !! Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la moto !!   Utilisation de la moto !! EmptyMer 9 Aoû 2017 - 8:34

PAPYmoujo a écrit:
Le filtre c'est bien celui de mon lien ?

Mahle KL97  Pour mon SMCR de 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation de la moto !! Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la moto !!   Utilisation de la moto !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation de la moto !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil sur l'utilisation du SMC
» Manuels 690 smc
» Utilisation huile 5W60
» Quel kit chaîne utilisation quotidienne ?
» Moto à l'extérieur, gel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: