ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 guidonnage

Aller en bas 
+8
(r@zY
julien u corsu
d4vid
il totore
flobzh
Priappe
cricri
banal
12 participants
AuteurMessage
banal

banal


Messages : 97

guidonnage Empty
MessageSujet: guidonnage   guidonnage EmptyLun 4 Juil 2011 - 17:46

salut elle guidonne un peu sur route de campagne vers 130 140. et vous ? c'est grave docteur ? y 'a des soluces ?
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

guidonnage Empty
MessageSujet: Re: guidonnage   guidonnage EmptyLun 4 Juil 2011 - 19:25

regler les suspattes et l'assiette de la mob

changer ta position Smile
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

guidonnage Empty
MessageSujet: Re: guidonnage   guidonnage EmptyLun 4 Juil 2011 - 20:05

Bien apprendre à tenir le guidon aussi, on ne croirait pas mais bon y aussi le fait d'apprendre à tenir la moto xD
Revenir en haut Aller en bas
banal

banal


Messages : 97

guidonnage Empty
MessageSujet: Re: guidonnage   guidonnage EmptyLun 4 Juil 2011 - 21:38

ouais mais pour certain faut bien tenir ,pour d'autres faut se détendre le string et puis je sais pas vous mais je suis jamais vraiment à la même place sur ma mob, au plus bas quand j'attaque , plus derriere quand je roule moins vite avec mes petits wheels, enfin je teste toujours le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

guidonnage Empty
MessageSujet: Re: guidonnage   guidonnage EmptyLun 4 Juil 2011 - 22:38

deja, essayes en t'acrochant pas au guidon (ça peut etre la cause du guidonnage) mais serre la moto avec les jambes (la smc nique les genoux avec ses aretes)

et si tu es trop freiné en détente sur ta fourche, elle va amorcer le guidonage en delestant sur des petites bosses Wink

en général c'est un desaccord entre l'av et l'arrière qui cause le plus de guidonages.

tu peux essayer de te mettre un peu plus en arrière, bien serrer la moto avec les jambes et juste tenir le guidon pour diriger la moto, pas pour te retenir à l'acceleration.
si ça n'améliore pas, va falloir que tu te penches sur tes suspattes Wink
Revenir en haut Aller en bas
banal

banal


Messages : 97

guidonnage Empty
MessageSujet: Re: guidonnage   guidonnage EmptyLun 4 Juil 2011 - 22:53

yo merci, je precise quand même que c'est des tout petits guidonnages.
on m'avais déjà dit de pas trop m'accrocher au guidon avec mon 640, mais c'est marrant ça parait pas logique de moins le tenir alors qu'il bouge.m'enfin je comprends . faut que serre plus les genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

guidonnage Empty
MessageSujet: Re: guidonnage   guidonnage EmptyMar 5 Juil 2011 - 4:56

Ben en fait y a deux options, moi je tire très fort le guidon mais j'ai l'habitude car je conduisais une moto qui guidonnait bcp plus que la SMC. Le truc c'est que quelqu'un qui le fait "mal" va tirer plus à gauche qu'à droite, puis pour compenser plus à droite qu'à gauche, du coup c'est presque toi qui devient la cause du guidonnage.
Revenir en haut Aller en bas
flobzh

flobzh


Messages : 15

guidonnage Empty
MessageSujet: Re: guidonnage   guidonnage EmptyLun 22 Aoû 2011 - 20:37

j ai vu que sur le site ktm ils vendaient un amortisseur de direction esque c est valab' ?
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

guidonnage Empty
MessageSujet: Re: guidonnage   guidonnage EmptyLun 22 Aoû 2011 - 23:27

Je plussoie avec cricri. Bien souvent, la cause du guidonnage c'est nous!

Ca peut ne pas paraitre logique de ne pas "tenir" le guidon pour éviter les guidonnages. Il a bien été précisé qu'il ne faut pas s'accrocher au guidon pour contrer l'accel ou juste la force du vent quand on va à 130-140. Je me "tape" l'autobeurk tout les jours pour aller bosser sur Paris (je présente es excuses à ma SMC chérie!) et je constate que quand je me retient au guidon au lieu de juste diriger la meule (et la tenir avec les jambes c'est très important!!) parce que je ne suis pas réveillé (mode larve asthmatique).... bah ça louvoie (disons comme un très léger guidonnage).

Si la moto guidonne et que tu es sûr de bien la tenir, comme le dis cricri, regarde du coté des suspensions.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

guidonnage Empty
MessageSujet: Re: guidonnage   guidonnage EmptyMar 23 Aoû 2011 - 18:34

flobzh a écrit:
j ai vu que sur le site ktm ils vendaient un amortisseur de direction esque c est valab' ?

jamais eu de guidonnages en 35 ans qui me donnent envie d'acheter un amorto de direction Wink

par contre en testant des réglages de suspattes en TT, je m'en suis souvent tappé de beaux Laughing, ça veut juste dire que tu dois revenir en arrière dans tes règlages Wink
Revenir en haut Aller en bas
flobzh

flobzh


Messages : 15

guidonnage Empty
MessageSujet: Re: guidonnage   guidonnage EmptyMar 23 Aoû 2011 - 22:17

cricri a écrit:
flobzh a écrit:
j ai vu que sur le site ktm ils vendaient un amortisseur de direction esque c est valab' ?

jamais eu de guidonnages en 35 ans qui me donnent envie d'acheter un amorto de direction Wink

par contre en testant des réglages de suspattes en TT, je m'en suis souvent tappé de beaux Laughing, ça veut juste dire que tu dois revenir en arrière dans tes règlages Wink




ok dac je vais voir du coté suspet par ce que je vien de l acheter et quand je l enméne vers les 150 rien ne vas plus j ai essayé de la tenir plus fort avec les jambes mais rien ni fait se qui ma valu une bonne frayeur.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

guidonnage Empty
MessageSujet: Re: guidonnage   guidonnage EmptyMer 24 Aoû 2011 - 19:19

le pb des réglages c'est que tu n'aura jamais un résultat bon partout, tu es obligé de faire des compromis, le précédent proprio à peut etre privilégié les basses vitesses et le tout terrain, ce qui donne comme résultat ce qui t'arrive à haute vitesse, si toi ton utilisation c'est du rapide à haute vitesse il faut que tu règle en conséquence, mais à basse vitesse ou en TT tu vas maudire ta moto guidonnage 2576039774
Revenir en haut Aller en bas
flobzh

flobzh


Messages : 15

guidonnage Empty
MessageSujet: Re: guidonnage   guidonnage EmptyMer 24 Aoû 2011 - 23:08

cricri a écrit:
le pb des réglages c'est que tu n'aura jamais un résultat bon partout, tu es obligé de faire des compromis, le précédent proprio à peut etre privilégié les basses vitesses et le tout terrain, ce qui donne comme résultat ce qui t'arrive à haute vitesse, si toi ton utilisation c'est du rapide à haute vitesse il faut que tu règle en conséquence, mais à basse vitesse ou en TT tu vas maudire ta moto guidonnage 2576039774

ok merci du conseil le pire c est que dans les virolo c est un vrai rail c est le top cette moto
Revenir en haut Aller en bas
d4vid

avatar


Messages : 14

guidonnage Empty
MessageSujet: Re: guidonnage   guidonnage EmptyJeu 16 Fév 2012 - 8:21

salut,

j'arrive un peu sur la discussion, mais je peux y ajouter mon grain de sel, cela servira peut etre plus tard

effectivment serrer le guidon amplifie le guidonnage, les mains posees en opposition suffisent largement pour controler la direction. le guidon est mobile sur son axe central, les bras l'empecheront de balancer de maniere trop importante juste en ce placant a chaque extremite du guidon.

essaie de baisser la fourche dans les "T" de 2cm, tu verras le phénomène s'arrete. ensuite ben y a aussi plein de parametre, les pneus, par exemple, le vent les angles, si tu as un sac derriere...

dernier recours, achete une BM!Shocked

(ca va je sors...)
Revenir en haut Aller en bas
julien u corsu

avatar


Messages : 46

guidonnage Empty
MessageSujet: guidonnage   guidonnage EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:39

c est peut etre un petit detail mais regarde la pression des pneu sa peut etre une des cause du guidonnage (une petite mais pas negligeable)
Revenir en haut Aller en bas
d4vid

avatar


Messages : 14

guidonnage Empty
MessageSujet: Re: guidonnage   guidonnage EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:19

Oui effectivement la pression est un élément important. Considérant que le premier amortisseur est le pneu, même en changeant de marque il faudrait changer le sitting des suspensions. Donc la parano peut aller loin! Mets du gaz, si caguidonne c est bon! cheers
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

guidonnage Empty
MessageSujet: Re: guidonnage   guidonnage EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:43

Très objectivement, si tes settings de suspattes et tes pressions de gommard ne sont pas trop fantaisistes (pas trop éloignés des prescriptions ktm), ça vient de toi. J'ai cherché à faire un peu guidonner la mienne hier et faut vraiment s'agripper au cintre pour que ça gigotte! Ou alors ta meule est tordue mais c'est dur à plier un SMC. En plus le guidonnage ne va pas en s'amplifiant, il se stoppe très vite.
Après, c'est peut-être très conces mais tu as vérifie si ton cintre est centré (se pendre à un guidon asymétrique, peut-être...).
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

guidonnage Empty
MessageSujet: Re: guidonnage   guidonnage EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:49

De toute façon le plus important c'est d'avoir un réglage de suspat cohérent, une pression correcte des pneus, et une bonne position sur la moto, car la smc est vive mais pas piégeuse.
Revenir en haut Aller en bas
kartman94

kartman94


Messages : 105

guidonnage Empty
MessageSujet: Re: guidonnage   guidonnage EmptySam 3 Mar 2012 - 23:01

Moi je me suis appercu que j'avais du jeu dans ma colonne de direction donc je me demande si le faite qu'elle guidonne ne vienne pas de la. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

guidonnage Empty
MessageSujet: Re: guidonnage   guidonnage EmptySam 3 Mar 2012 - 23:25

Comment sa du jeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

guidonnage Empty
MessageSujet: Re: guidonnage   guidonnage EmptyDim 4 Mar 2012 - 9:44

Ouais tu le constates comment ce jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
kartman94

kartman94


Messages : 105

guidonnage Empty
MessageSujet: Re: guidonnage   guidonnage EmptyDim 4 Mar 2012 - 18:58

Je leve la moto en tirant le guidon et en appuie sur la béquille. Une 2e personne prend la roue et la fait jouer (avant, arriere, gauche, droite) et la je me suis appercu que j'avais un peux de jeu. Principalement avant arriere
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

guidonnage Empty
MessageSujet: Re: guidonnage   guidonnage EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:08

t'avais du jeu à l'arrière, maintenant t'as du jeu à l'avant, t'es sur que ta becane s'est pas pris une tole par hasard scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

guidonnage Empty
MessageSujet: Re: guidonnage   guidonnage EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:19

Hum tu es sur que c'est pas le jeux du disque flotant ?
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

guidonnage Empty
MessageSujet: Re: guidonnage   guidonnage EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:28

Ben c'est pour ça que j'ai posé la question, et comme il vérifie le jeu roue décollée, ça ne peut pas être le disque.
Revenir en haut Aller en bas
kartman94

kartman94


Messages : 105

guidonnage Empty
MessageSujet: Re: guidonnage   guidonnage EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:29

Non ce n'est pas la jeu du disque c'est sur. Si c'est une moto qui est tombé, moi je l'ai depuis 2 mois. Le premier proprio est tombé avec.
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

guidonnage Empty
MessageSujet: Re: guidonnage   guidonnage EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:36

kartman94 a écrit:
Le premier proprio est tombé avec.

quelle genre la chute ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
Skippy54

Skippy54


Messages : 288

guidonnage Empty
MessageSujet: Re: guidonnage   guidonnage EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:37

roulements de roue ou roulements de direction ?
Revenir en haut Aller en bas
kartman94

kartman94


Messages : 105

guidonnage Empty
MessageSujet: Re: guidonnage   guidonnage EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:52

smc a écrit:
kartman94 a écrit:
Le premier proprio est tombé avec.

quelle genre la chute ?

Je ne sais pas. Je suppose assez violente car le cale pied est tordu. C'est la 1er proprio qui est tombé avec moi je suis le 3e.
Je pense que c'est le roulement de direction car sa avait l'air de bouger d'en haut.
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

guidonnage Empty
MessageSujet: Re: guidonnage   guidonnage EmptyDim 4 Mar 2012 - 22:19

Tu as verifier tes serages ? ( tes fourche, roulement de colone, etc )
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

guidonnage Empty
MessageSujet: Re: guidonnage   guidonnage EmptyDim 4 Mar 2012 - 22:30

oui refait un petit serrage général, les tés + colonne
ton guidon n'est pas tordu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
kartman94

kartman94


Messages : 105

guidonnage Empty
MessageSujet: Re: guidonnage   guidonnage EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:17

Non le guidon n'est pas tordu. Apres pour les serrages j'avais prevu de controler tout sa. Donc je vous tiens au jus mais je pense pas pouvoir le faire avant le se week end.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guidonnage Empty
MessageSujet: Re: guidonnage   guidonnage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
guidonnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guidonnage
» guidonnage
» Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: