ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hauteur de selle

Aller en bas 
+2
brookthebook
réo
6 participants
AuteurMessage
réo

avatar


Messages : 2

Hauteur de selle Empty
MessageSujet: Hauteur de selle   Hauteur de selle EmptyMer 23 Mai 2018 - 23:46

Bonjour à vous tous,

Sébastien, 38 ans, je suis originaire de la cote d'opale(62) et souhaite reprendre la moto après 15 ans d’arrêt.

Je suis indécis entre 690smcr et 701 :
- Sur le net, je trouve deux mesures différentes pour ktm : 89 et 92,5cm. Elle est perchée à combien cette moto, 89 ou 92.5 ?
Le Tableau de bord husqvarna me pause souci pour ma part et je donne donc l'avantage à l'orange, mais si la smcr à une hauteur de selle de 92.5cm c'est mort pour moi.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
brookthebook

brookthebook


Messages : 417

Hauteur de selle Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle   Hauteur de selle EmptyJeu 24 Mai 2018 - 20:07

Salut,

D'après le manuel d'utilisation, la SMCR culmine à 890mm, après perso je me suis jamais amusé a mesurer Hauteur de selle 1016729318

Tu peux toujours gagner 1-2 cm en la faisant rabaisser, et faire creuser la selle si ça suffit toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Hauteur de selle Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle   Hauteur de selle EmptyJeu 24 Mai 2018 - 21:50

Tu mesure combien mec ?
Revenir en haut Aller en bas
réo

avatar


Messages : 2

Hauteur de selle Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle   Hauteur de selle EmptySam 26 Mai 2018 - 11:43

Merci pour l'info.

Je fais 1.70. J'ai des jambes assez longues pour ma taille.
Je suis monté sur une 701 et je suis sur mes deux pieds mais sur les orteils, c'est limite.
J'ai vu, Wilbers, produit un kit -5cm.

Vraiment dommage le tableau de bord de la 701, car je trouve, les tarifs occasions, sont plus ou moins cohérents sur les annonces.
La ktm me parait dans l’ensemble excessivement cher en occas récente; je vais peut-être attendre 2019 pour une smc-r neuve.
Revenir en haut Aller en bas
neverafraid

neverafraid


Messages : 34

Hauteur de selle Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle   Hauteur de selle EmptySam 26 Mai 2018 - 18:58

En effet 890 mm.
Si tu es juste, il existe des kits de rabaissement.
Bagues d’amortisseurs : ici par exemple pour la référence compatible https://www.la-becanerie.com/moto/partie-cycle/amortisseurs/kit-rabaissement-de-selle--25-mm-tecnium-pour-suzuki-gsx-r-750-92-93.html

D’autres annoncent 35 mm de gain : https://www.mecadata.com/kit-rabaissement-trw-ktm-690-smc-r-690-lc4-2011-plus/530801201-kit-de-rabaissement-surbaissement-trw-lucas-35-mm-ktm690-smc-r-690-lc4-2011-plus.html

Enfin 35 mm annoncé aussi pour un nouveau ressort : https://www.charlymoto.fr/suspensions-et-accessoires-kit-de-rabaissement-moto-hyperpro/25584-kit-de-rabaissement-hyperpro-ktm-690-smc-r-12-17-35mm.html

Il faut compter environ 100€ (+ Pose)

Hauteur de selle 3516064715
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Hauteur de selle Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle   Hauteur de selle EmptyLun 28 Mai 2018 - 17:59

réo a écrit:
Merci pour l'info.

Je fais 1.70. J'ai des jambes assez longues pour ma taille.
Je suis monté sur une 701 et je suis sur mes deux pieds mais sur les orteils, c'est limite.
J'ai vu, Wilbers, produit un kit -5cm.

Vraiment dommage le tableau de bord de la 701, car je trouve, les tarifs occasions, sont plus ou moins cohérents sur les annonces.
La ktm me parait dans l’ensemble excessivement cher en occas récente; je vais peut-être attendre 2019 pour une smc-r neuve.
Bon je vais dire un truc inutile et subjectif mais mec, t'es pas "petit".

Surtout que les R, sont à 890 effectivement, donc plus basses que les anciennes non R, et en plus, la selle est beaucoup plus moelleuse, elle s'enfonce pas mal quand tu monte dessus.

T'en a déjà essayé une ? 

Je connais 3 gars qui font ta taille et ils s'en sortent très bien, de toutes façons, poser les deux pieds ça sert à rien...


Au pire tu mets un kouba link derrière puis tu drop la fourche dans les tés d'1cm... Mais si t'en as pas déjà essayé, va poser ton cul dessus.

Demande à un gars du fofo vers chez toi si tu peux pas monter dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tz-irvin

avatar


Messages : 138

Hauteur de selle Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle   Hauteur de selle EmptyLun 11 Juin 2018 - 21:49

Salut !

Je fais 1,73 et aucun problème de taille 690 smcr
Revenir en haut Aller en bas
ludovic50

avatar


Messages : 3

Hauteur de selle Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle   Hauteur de selle EmptyMer 28 Aoû 2019 - 11:15

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, j’ai déjà fait ma petite présentation, mais je viens vers vous car j’ai moi même un 690 Smc-r je fais 1.70m et j’ai pas de grandes jambes (jambes d’attaquant footeux)... et je suis pas mal alaise mais j’ai pensé à tester un kit de rabaissement pour me sentir vraiment plus stable, mais selon vous es que cela change le comportement de la moto ? C’est pour cela que je n’ai pas franchi le cap aujourd’hui ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hauteur de selle Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle   Hauteur de selle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hauteur de selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hauteur de selle
» Hauteur pédale frein arrière
» Réglage de la "hauteur" du sélecteur de vitesses (bottes)
» Housse de selle
» Selle Smc-r ou Powerparts ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: