Outils + fournitures dont vous aurez besoin:
-Du fil électrique (pas de trop grosse section sinon c'est la merde pour passer les petits isolants verts).
-Un fer à souder avec tt le matos qui va avec (la petit éponge qui va bien + de l'étain).
-Une prise que vous pouvez commander chez KTM / Husqvarna avec la référence 000700000AM ---------------------------------------> 6.13€ TTC
-Une résistance de 2.2 Kohm soit 2'200 ohm, à commander sur internet ou dans votre shop d'électronique préféré. ------------------> moins de 2€ TTC hors fdp
---> https://shop.mchobby.be/fr/resistance/44-resistance-10-kohms-10-pce-3232100000445.html
-Une pince à sertir les cosses non isolées (pas la daube de pince à écraser avec les 3 points rouge / jaune / bleu) un vrai truc d'électro'.
-De la gaine thermorétractable.
-Une pince coupant ou une pince à dénuder... un couteau ou un cutter pour les gars entraînés ça fait le taf aussi...
-Une 3ième main... (pas forcément indispensable mais ça facilite un peu la vie).
Il est évident que si vous n'avez pas déjà ce matériel, le coût du leurre DIY dépasse celui vendu chez KTM...
C'est donc réservé à des gens déjà équipés, qui connaissent quelqu'un d'équipé ou qui souhaitent s'équiper pour de bon.
Quel est l'intérêt de faire un truc pareil ?
Perso c'est pour les roadtrips, le capteur ne pouvant être shunté simplement, il faut trouver une parade en cas de pépin.
Direct dans mon sac à dos !
Y'a toujours la possibilité de scotcher / colsonner un aimant ouais okay mais le leurre au moins, ça bouge pas.
Faut faire gaffe en partant par contre.
Y'a un intérêt pour les pistards aussi, sûrement les enduristes, qui ne veulent pas que leur béquille s'accroche dans une pierre ou justement en solution de secours pour rentrer à la maison si ça arrive...
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La prise est en fait un kit avec les cosses, les isolants etc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour la longueur des fils c'est à vous de voir, là c'était mon premier, si j'en refais un, je couperai les fils plus courts je pense, sans pour autant souder la résistance direct sur les cosses...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On oublie pas de passer la gaine thermo avant
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