ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question Bequille

Aller en bas 
+2
Christophe57
bertrand38
6 participants
AuteurMessage
bertrand38

avatar


Messages : 26

Question Bequille Empty
MessageSujet: Question Bequille   Question Bequille EmptyLun 19 Avr 2021 - 17:36

bonjour a tous, après rabaissement de ma belle (2 cm) je vais de voir raccourcir ma béquille
après avoir parcouru le forum, j'ai bien lu que peu de solutions se'offrent a moi a part disquer et souder...

en regardant le catalogue je vois qu'ils mettent que la béquille mesure 2775 mm or la mienne doit faire 3500 ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alors quelle la taille de cette fameuse béquille ?

par ailleurs certains ont il installer un système pour qu'enlever la béquille soit plus simple car sur ma Z j'ai un ergot sur la béquille qui facilite un peu la chose .

merci pour vos conseils...et a bientôt sur la route j'ai hâte de pouvoir enfin rouler avec le 690 car après l'avoir acheté j'ai chu en cross du coup immobilisé pour le moment....


Dernière édition par bertrand38 le Lun 19 Avr 2021 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe57

Christophe57


Messages : 187

Question Bequille Empty
MessageSujet: Re: Question Bequille   Question Bequille EmptyLun 19 Avr 2021 - 17:45

salut pour ma part je ne peux pas répondre à la première question mais concernant le reste c'est vrai qu'elle est bien chiante à chopper cette béquille... Mad
moi je compte souder dessus un petit bout de fer rond en acier diamètre 6 ou 8 par exemple pour moins galérer.
j'avais déjà fait cette petite manip sur mon 990 et ça facilite bien la vie.
pour moi c'est le plus simple...
par contre c'est sûr qu'il faut prévoir de repeindre ta béquille après soudure... Question Bequille 3585650021
Revenir en haut Aller en bas
bertrand38

avatar


Messages : 26

Question Bequille Empty
MessageSujet: Re: Question Bequille   Question Bequille EmptyLun 19 Avr 2021 - 18:02

Christophe57 a écrit:
salut pour ma part je ne peux pas répondre à la première question mais concernant le reste c'est vrai qu'elle est bien chiante à chopper cette béquille... Mad
moi je compte souder dessus un petit bout de fer rond en acier diamètre 6 ou 8 par exemple pour moins galérer.
j'avais déjà fait cette petite manip sur mon 990 et ça facilite bien la vie.
pour moi c'est le plus simple...
par contre c'est sûr qu'il faut prévoir de repeindre ta béquille après soudure... Question Bequille 3585650021

oui je vais en profiter aussi pour le faire.... d’ailleurs pour ma culture comment ça s’appelle cet ergot de béquille ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe57

Christophe57


Messages : 187

Question Bequille Empty
MessageSujet: Re: Question Bequille   Question Bequille EmptyLun 19 Avr 2021 - 18:13

Aucune idée y'a pas de nom spécifique.
Un ergot de béquille quoi  lol!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand38

avatar


Messages : 26

Question Bequille Empty
MessageSujet: Re: Question Bequille   Question Bequille EmptyLun 19 Avr 2021 - 18:17

Christophe57 a écrit:
Aucune idée y'a pas de nom spécifique.
Un ergot de béquille quoi  lol!
c'est ce que j'imaginais oui  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bertrand38

avatar


Messages : 26

Question Bequille Empty
MessageSujet: Re: Question Bequille   Question Bequille EmptyMer 21 Avr 2021 - 15:10

Personne pour mesurer sa béquille pour que je puisse avancer sur le sujet avant de me lancer dans la découpe de la mienne ❓
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question Bequille Empty
MessageSujet: Re: Question Bequille   Question Bequille EmptyMer 21 Avr 2021 - 15:55

Sinon, tu mets un truc comme ça sur ta béquille : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1853191822.htm

Comme ça, tu vas pouvoir régler à la hauteur qui te convient le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

Question Bequille Empty
MessageSujet: Re: Question Bequille   Question Bequille EmptyMer 21 Avr 2021 - 15:59

bertrand38 a écrit:
Personne pour mesurer sa béquille pour que je puisse avancer sur le sujet avant de me lancer dans la découpe de la mienne ❓

la mienne (2020), fait environ 30cm. je parle de la béquille hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christophe57

Christophe57


Messages : 187

Question Bequille Empty
MessageSujet: Re: Question Bequille   Question Bequille EmptyMer 21 Avr 2021 - 17:01

la mienne mesure 33,5 cm du sol à l'axe du téton du ressort.
d'ailleurs je la trouve trop longue, sur sol en devers je trouve ça limite j'ai toujours l'impression que la bécane va tomber du coté opposé... affraid

désolé Bragi j'en ai une plus grande que toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

Question Bequille Empty
MessageSujet: Re: Question Bequille   Question Bequille EmptyMer 21 Avr 2021 - 17:41

Christophe57 a écrit:


désolé Bragi j'en ai une plus grande que toi lol!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bertrand38

avatar


Messages : 26

Question Bequille Empty
MessageSujet: Re: Question Bequille   Question Bequille EmptyMer 21 Avr 2021 - 19:07

Christophe57 a écrit:
la mienne mesure 33,5 cm du sol à l'axe du téton du ressort.
d'ailleurs je la trouve trop longue, sur sol en devers je trouve ça limite j'ai toujours l'impression que la bécane va tomber du coté opposé... affraid

désolé Bragi j'en ai une plus grande que toi lol!
je vais mesurer ça ce soir, merci les gars pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Tibo44

Tibo44


Messages : 173

Question Bequille Empty
MessageSujet: Re: Question Bequille   Question Bequille EmptyMer 21 Avr 2021 - 22:29

Sur la mienne, si je tire droit entre l'axe de fixation et le bout de la béquille c est 35cm
Revenir en haut Aller en bas
MatLbZ

MatLbZ


Messages : 318

Question Bequille Empty
MessageSujet: Re: Question Bequille   Question Bequille EmptyJeu 22 Avr 2021 - 7:06

J'essaye de te la mesurer ce matin  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bertrand38

avatar


Messages : 26

Question Bequille Empty
MessageSujet: Re: Question Bequille   Question Bequille EmptyJeu 22 Avr 2021 - 7:33

33.5 du sol a l’axe de la béquille également ...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe57

Christophe57


Messages : 187

Question Bequille Empty
MessageSujet: Re: Question Bequille   Question Bequille EmptyJeu 22 Avr 2021 - 7:51

il faut que tout le monde mesure de la même façon sinon le pauvre ne va pas s'en sortir Question Bequille 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
MatLbZ

MatLbZ


Messages : 318

Question Bequille Empty
MessageSujet: Re: Question Bequille   Question Bequille EmptyJeu 22 Avr 2021 - 8:33

Les gars au repos on vous a dit !!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand38

avatar


Messages : 26

Question Bequille Empty
MessageSujet: Re: Question Bequille   Question Bequille EmptyJeu 22 Avr 2021 - 11:28

MatLbZ a écrit:
Les gars au repos on vous a dit !!

c'est bien ce que j'ai fait  affraid
Revenir en haut Aller en bas
bertrand38

avatar


Messages : 26

Question Bequille Empty
MessageSujet: Re: Question Bequille   Question Bequille EmptyVen 30 Avr 2021 - 15:09

salut tout le monde pour vous tenir au courant j'ai finalement pris la solution de me l'ecourter .... la bequille

du coup j'en ai profiter pour lui greffer un ergo pour pouvoir la choper plus facilement

j'ai fait -3.5 cm comme la moto a été rabaissé de 2 cm pour mes petites jambes...

c'est pas top en soudure (je ne suis pas pro en la matière)  mais ça devrait faire le taf



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Question Bequille Empty
MessageSujet: Re: Question Bequille   Question Bequille EmptyVen 30 Avr 2021 - 15:19

bertrand38 a écrit:
salut tout le monde pour vous tenir au courant j'ai finalement pris la solution de me l'ecourter .... la bequille

J'ai beaucoup ri.  Question Bequille 2576039774
Revenir en haut Aller en bas
Christophe57

Christophe57


Messages : 187

Question Bequille Empty
MessageSujet: Re: Question Bequille   Question Bequille EmptyVen 30 Avr 2021 - 15:29

Ça passe... C'est une béquille pas une œuvre d'art mdr
Dommage t'es pas du coin parce que c'est mon métier... 
Moi je compte juste souder un bout de fer rond en fait mais ta solution est pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
bertrand38

avatar


Messages : 26

Question Bequille Empty
MessageSujet: Re: Question Bequille   Question Bequille EmptyLun 3 Mai 2021 - 10:08

Christophe57 a écrit:
Ça passe... C'est une béquille pas une œuvre d'art mdr
Dommage t'es pas du coin parce que c'est mon métier... 
Moi je compte juste souder un bout de fer rond en fait mais ta solution est pas mal non plus

merci en tout cas pour la proposition c'est sympa  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Bequille Empty
MessageSujet: Re: Question Bequille   Question Bequille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Bequille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Béquille centrale
» Béquille sous T de fourche
» Taille béquille SMC-R 2015
» Simulateur de présence de béquille
» Problème de béquille au repos :0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: