ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Calage solutions ?

Aller en bas 
+2
Gigi
Andi77
6 participants
AuteurMessage
Andi77

Andi77


Messages : 223

Calage solutions ? Empty
MessageSujet: Calage solutions ?   Calage solutions ? EmptyMar 16 Avr 2019 - 10:32

Bonjour, 
Je reviens dans le monde du 690, enfin !
Je suis sur une 690 smcr de 2012 équipe du kit EVO 2 mais avec uniquement le silencieux ...
Le premier proprio avait quelque soucis de calage du coup il aurait été faire la faire réglé, après ça les soucis de calages c'était réduit mais apparemment le propriétaire actuel aurait déjà calé quelque fois. 
Du coup d'ou ma question savoir si c'est problème avait été résolus où si c'est des certains avait toujours des soucis de calage sur les 12-13  ?
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Calage solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Calage solutions ?   Calage solutions ? EmptyMar 16 Avr 2019 - 11:42

Salut,

Propriétaire également d'un SMCR 2012, j'ai eu mon lot de calages ! Peu de temps après la mise en route par un moment et là, c'était du aux réglages de soupapes totalement dans les choux à cause des basculeurs ( culbuteurs ) HS.
A chaud, très souvent, le moteur coupait à l'approche des ronds points que j'aime passer en seconde, mais débrayé et lorsque je r'embrayais, le moteur coupait. Parfois aussi au feu rouge lorsque je rentrais la première! Problème enfin réglé et pas grâce à KTM !...En revanche, c'est un préparateur qui m'a posé un kit power commander et qui a passé la machine au banc pour avoir une carburation moins pauvre (trop pauvre d'origine pour pouvoir passer les normes anti pollution ....) 1100 Euros de facture !!!!! mais heureusement, plus aucun problème.
Ceci dit, il est possible d'obtenir une bonne courbe avec Tune ecu et un ordi mais sans passage au banc ! En revanche, c'est beaucoup moins onéreux.....
Avant cela, vérifie l'état de ta bougie, l'anti parasite, le filtre à essence, le manchon en caoutchouc d'arrivé d'air au corps d'injection, les cosses sur la batterie. Et tiens nous au courant pour notre "culture personnelle" dont ont fait alors profiter les autres cheers
Revenir en haut Aller en bas
Andi77

Andi77


Messages : 223

Calage solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Calage solutions ?   Calage solutions ? EmptyVen 19 Avr 2019 - 18:44

Merci de ta réponse ! Mais au final je ne prends plus le sucre de 2012..
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Calage solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Calage solutions ?   Calage solutions ? EmptySam 20 Avr 2019 - 7:28

Un "kit evo 2 mais uniquement le silencieux"?
Revenir en haut Aller en bas
Andi77

Andi77


Messages : 223

Calage solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Calage solutions ?   Calage solutions ? EmptySam 20 Avr 2019 - 8:01

Yes !
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Calage solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Calage solutions ?   Calage solutions ? EmptySam 20 Avr 2019 - 12:00

thor_du a écrit:
Un "kit evo 2 mais uniquement le silencieux"?
Je suppose qu'i l fait allusion qu'elle possède le collecteur d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
Gigi

Gigi


Messages : 80

Calage solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Calage solutions ?   Calage solutions ? EmptyJeu 25 Avr 2019 - 17:10

Salut Andy,
Sur ma 2013, j'ai eu pas mal de problèmes de calage également. Moto d'origine.
En fait je faisais l'erreur de la nourrir avec de l'essence avec un indice d'octane trop élevé, 95 98 et meme 100.
Ce qui déclenchait une explosion prématurée et donc un refus du piston. 91 c'est le mieux.
Et oui on pense tous bien faire en boostant, mais non, ca marche moins bien.
Mais surtout j'ai résolu tous ces problèmes de réglages en remplaçant le silencieux d'origine par un SC Project et son boitier électronique dédié. Whouaaa! Une autre moto, souplesse, puissance à bas et moyen regime et un son magnifique.
En jouant sur les 10 positions de réglage, même en roulant, cela influe aussi sur la vitesse du ralenti.
Jamais plus de calage, et quelle respiration !!!
Revenir en haut Aller en bas
Badmax

Badmax


Messages : 211

Calage solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Calage solutions ?   Calage solutions ? EmptySam 27 Avr 2019 - 12:39

J'ai un Smc-R de 2012 avec EVO 2 (sans le collecteur) et j'ai eu moi aussi des soucis de calage.

Mais ils sont arrivés bien après la modification de moteur.

Le concessionnaire a effectué un réglage des capteurs du corps d'injection (moins de 100 € il y a qques années).

Et depuis, tout fonctionne normalement !
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Calage solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Calage solutions ?   Calage solutions ? EmptySam 4 Mai 2019 - 14:55

Badmax a écrit:
J'ai un Smc-R de 2012 avec EVO 2 (sans le collecteur) et j'ai eu moi aussi des soucis de calage.

Mais ils sont arrivés bien après la modification de moteur.

Le concessionnaire a effectué un réglage des capteurs du corps d'injection (moins de 100 € il y a qques années).

Et depuis, tout fonctionne normalement !
Amen
Revenir en haut Aller en bas
MaxFou

MaxFou


Messages : 16

Calage solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Calage solutions ?   Calage solutions ? EmptyMer 4 Sep 2019 - 11:42

Je viens d'appeler le concess KTM à coté de chez moi, il me dis qu'il faut changer le corps d'injection à 700e...

Je suis une bille en mécanique, c'est sérieux la ?

Perso la moto cale quand elle est chaude à l'approche d'un feu en 2nd ou 1ere en ville (Ou je l'ai achetée).
Parce que à ce prix je passe d'une bonne affaire à une affaire de merde  bounce Calage solutions ? 2065646858
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Calage solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Calage solutions ?   Calage solutions ? EmptyMer 4 Sep 2019 - 16:55

De quelle année ta machine ? Si elle est antérieure à 2013 ou 2014, je ne sais plus, avant de procéder à l'échange de cette pièce, tu devrais la régler à l'aide de Tune Ecu. Après, si çà merdouille encore, il est encore possible de procéder à un nettoyage aux ultra sons de la pièce incriminée.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Calage solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Calage solutions ?   Calage solutions ? EmptyMer 4 Sep 2019 - 19:32

MaxFou a écrit:
Je viens d'appeler le concess KTM à coté de chez moi, il me dis qu'il faut changer le corps d'injection à 700e...

Je suis une bille en mécanique, c'est sérieux la ?

Perso la moto cale quand elle est chaude à l'approche d'un feu en 2nd ou 1ere en ville (Ou je l'ai achetée).
Parce que à ce prix je passe d'une bonne affaire à une affaire de merde  bounce Calage solutions ? 2065646858

Mdr, les mecs ont même pas vu la brêle, savent même pas où en est l'entretien, l'équipement (BAA / échappement), les maps. 

700 €. hahahaha  Calage solutions ? 1016729318

Dès que t'as pignon sur rue, une pancarte, un N° de TVA, la vie est plus facile, c'est fou.
Revenir en haut Aller en bas
MaxFou

MaxFou


Messages : 16

Calage solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Calage solutions ?   Calage solutions ? EmptyJeu 5 Sep 2019 - 8:00

thor_du a écrit:
MaxFou a écrit:
Je viens d'appeler le concess KTM à coté de chez moi, il me dis qu'il faut changer le corps d'injection à 700e...

Je suis une bille en mécanique, c'est sérieux la ?

Perso la moto cale quand elle est chaude à l'approche d'un feu en 2nd ou 1ere en ville (Ou je l'ai achetée).
Parce que à ce prix je passe d'une bonne affaire à une affaire de merde  bounce Calage solutions ? 2065646858

Mdr, les mecs ont même pas vu la brêle, savent même pas où en est l'entretien, l'équipement (BAA / échappement), les maps. 

700 €. hahahaha  Calage solutions ? 1016729318

Dès que t'as pignon sur rue, une pancarte, un N° de TVA, la vie est plus facile, c'est fou.






lol!

On est d'accord, je vais voir pour d'autres devis dans ma région.Si c'est le même tarif je vais aller mettre mes mains dedans je pense, il y a l'air d'avoir de bons tutos ici.
Pour mon problème quelques outils un PC et Tune ECU et ça le fait ? faut que je regarde ou l'acheter.

Après vu qu'elle est full origine, en mettant un silencieux décata, ça pourrait régler le problème de l'injection pas assez riche ? (Le ralenti oscille trop bas je pense)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calage solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Calage solutions ?   Calage solutions ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calage solutions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit evo 2 et calage
» elle cale a l'arret
» calage sur gaz en grand
» calage intempestif
» calage broute trou ralenti mauvais ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: