ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 collecteur tekmo + silencieux remus VS ligne arrow + silencieux arrow

Aller en bas 
+3
flopinou
dlabaaalle
Tomomalfoy
7 participants
AuteurMessage
Tomomalfoy

avatar


Messages : 4

collecteur tekmo + silencieux remus  VS ligne arrow + silencieux arrow Empty
MessageSujet: collecteur tekmo + silencieux remus VS ligne arrow + silencieux arrow   collecteur tekmo + silencieux remus  VS ligne arrow + silencieux arrow EmptyLun 9 Sep 2019 - 8:53

bonjour à tous,

je souhaite acheter pour mon futur smc r 2019 une ligne + silencieux j hésite entre 2 options:

- ligne arrow titane + silencieux arrow
-ligne tekmo + silencieux remus (si il sont compatibles sans trop de problèmes)

voilà si vous avez des avis je suis preneur.

bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

collecteur tekmo + silencieux remus  VS ligne arrow + silencieux arrow Empty
MessageSujet: Re: collecteur tekmo + silencieux remus VS ligne arrow + silencieux arrow   collecteur tekmo + silencieux remus  VS ligne arrow + silencieux arrow EmptyLun 9 Sep 2019 - 9:54

Avoir un pot homologué est toujours une bonne chose à mon avis, et c'est le cas du pot Arrow.
Après le collecteur Arrow ou Tekmo, 320 pour l'un, 450 pour l'autre, plus "racing" pour le Tekmo à toi de voir.
Mais le collecteur n'a pas l'air d’apporter grand chose, je ne suis pas sûr de l'intérêt de le changer. C'est surtout le pot qui bride à cause du catalyseur.
Revenir en haut Aller en bas
Tomomalfoy

avatar


Messages : 4

collecteur tekmo + silencieux remus  VS ligne arrow + silencieux arrow Empty
MessageSujet: Re: collecteur tekmo + silencieux remus VS ligne arrow + silencieux arrow   collecteur tekmo + silencieux remus  VS ligne arrow + silencieux arrow EmptyLun 9 Sep 2019 - 10:54

Je sais pas si au niveau du poids on gagne après par rapport au collecteur d origine. Il y a déjà 1 kg de différence entre le thermo 1kg et le arrow 2kg. Apres pour le gain de puissance je n en ai aucune idée..
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

collecteur tekmo + silencieux remus  VS ligne arrow + silencieux arrow Empty
MessageSujet: Re: collecteur tekmo + silencieux remus VS ligne arrow + silencieux arrow   collecteur tekmo + silencieux remus  VS ligne arrow + silencieux arrow EmptyLun 9 Sep 2019 - 11:59

Oui, c'est vrai qu'il y'a le poids, clairement à l'avantage du Tekmo.
Peut être une chouille de couple en plus aussi.
Mais d'après les tests que j'ai vu les gains sont anecdotiques.
A part pour le look je ne suis pas sûr d'en monter une sur ma smcr.
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

collecteur tekmo + silencieux remus  VS ligne arrow + silencieux arrow Empty
MessageSujet: Re: collecteur tekmo + silencieux remus VS ligne arrow + silencieux arrow   collecteur tekmo + silencieux remus  VS ligne arrow + silencieux arrow EmptyLun 9 Sep 2019 - 23:16

Tiens la vidéo de Pirate Racing qui fait des tests du collecteur Tekmo (sous titres en Anglais):


Perso je suis plutôt adepte des motos style origine, qui n'attirent pas le regard des bleus, à la JPS (qui a un SMC 2009 tapé à 80 chevaux mais look origine). Le collecteur est beau, plus léger mais n'apporte apparemment pas grand chose et laisse entendre que la moto a été "optimisée" Laughing 

Dans la vidéo le gain en stage 1 / Power commander / décatalysé est impressionnant sur la 701
Revenir en haut Aller en bas
Fcdmax

avatar


Messages : 51

collecteur tekmo + silencieux remus  VS ligne arrow + silencieux arrow Empty
MessageSujet: Re: collecteur tekmo + silencieux remus VS ligne arrow + silencieux arrow   collecteur tekmo + silencieux remus  VS ligne arrow + silencieux arrow EmptyLun 9 Sep 2019 - 23:45

Miam ça donne envie 😁
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

collecteur tekmo + silencieux remus  VS ligne arrow + silencieux arrow Empty
MessageSujet: Re: collecteur tekmo + silencieux remus VS ligne arrow + silencieux arrow   collecteur tekmo + silencieux remus  VS ligne arrow + silencieux arrow EmptyMar 10 Sep 2019 - 11:46

En fait je viens de voir que Remus fait aussi des pots homologués avec catalyseur (plus cher qu'Arrow), mais apparemment on est obligé d'acheter le catalyseur à 500 euros pour avoir l'homologation.. Neutral
Aussi les versions avec DB Killer ne sont pas homologuées même avec catalyseur il faut que la chicane soit inamovible Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
flopinou

flopinou


Messages : 518

collecteur tekmo + silencieux remus  VS ligne arrow + silencieux arrow Empty
MessageSujet: Re: collecteur tekmo + silencieux remus VS ligne arrow + silencieux arrow   collecteur tekmo + silencieux remus  VS ligne arrow + silencieux arrow EmptyMar 10 Sep 2019 - 21:47

Moi j'opterais pour un ensemble uniforme.. Les pots sont étudiés avec LEUR collecteur...
J'éviterais les associations hasardeuses. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

collecteur tekmo + silencieux remus  VS ligne arrow + silencieux arrow Empty
MessageSujet: Re: collecteur tekmo + silencieux remus VS ligne arrow + silencieux arrow   collecteur tekmo + silencieux remus  VS ligne arrow + silencieux arrow EmptyDim 22 Sep 2019 - 15:57

Les remus font un peu un salle bruit. C'est toujours mieux qu'un SC casserolle ou un Leovince oui...

Et cassez vous pas le cul avec les collecteurs, surtout ceux qui reprennent le design de celui d'origine...

L'akra et le Tekmo ont au moins le mérite d'apporter un truc nouveau, plus gros diamètre pour l'un et powerbomb pour l'autre. 

GARDEZ VOS THUNES pour des vrais modifs utiles. 
Le collecteur apporte rien sans une grosse prépa. 
Le silencieux fait 95% du taf dans des configs style EVO 1 ou EVO 1 + remap perso.
Donc, aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
SMC_FOU

SMC_FOU


Messages : 249

collecteur tekmo + silencieux remus  VS ligne arrow + silencieux arrow Empty
MessageSujet: Re: collecteur tekmo + silencieux remus VS ligne arrow + silencieux arrow   collecteur tekmo + silencieux remus  VS ligne arrow + silencieux arrow EmptyMar 1 Oct 2019 - 13:07

Le powerbomb du collecteur Tekmo rajoute un p'tit gain de puissance à bas et mi régime
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/max_sm69?igshid=og4aelhhafdx
Badmax

Badmax


Messages : 211

collecteur tekmo + silencieux remus  VS ligne arrow + silencieux arrow Empty
MessageSujet: Re: collecteur tekmo + silencieux remus VS ligne arrow + silencieux arrow   collecteur tekmo + silencieux remus  VS ligne arrow + silencieux arrow EmptyMar 1 Oct 2019 - 18:36

thor_du a écrit:
GARDEZ VOS THUNES pour des vrais modifs utiles. 
Le collecteur apporte rien sans une grosse prépa.

C'est bien pour ça que j'ai préféré faire préparer mes suspensions plutôt que d'investir dans le  collecteur Akra.

C'est moins visible pour le look...mais c'est plus efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Fcdmax

avatar


Messages : 51

collecteur tekmo + silencieux remus  VS ligne arrow + silencieux arrow Empty
MessageSujet: Re: collecteur tekmo + silencieux remus VS ligne arrow + silencieux arrow   collecteur tekmo + silencieux remus  VS ligne arrow + silencieux arrow EmptyMar 1 Oct 2019 - 22:23

Les suspensions et le poids super importants ,le collecteur tekmo m ‘intéresse mais où le commander simplement pour la France ?jai trouvé tekmonederland.fr à l’air le plus simple ?...
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

collecteur tekmo + silencieux remus  VS ligne arrow + silencieux arrow Empty
MessageSujet: Re: collecteur tekmo + silencieux remus VS ligne arrow + silencieux arrow   collecteur tekmo + silencieux remus  VS ligne arrow + silencieux arrow EmptySam 12 Oct 2019 - 19:45

SMC_FOU a écrit:
Le powerbomb du collecteur Tekmo rajoute un p'tit gain de puissance à bas et mi régime

En théorie.

J'me demande si Pirate Racing avait pas fait un mythbusting sur ça justement, y'a quelques mois.

En montrant qu'il amenait.... rien ou presque rien...

Bon avec un EURO 4 chiant comme la pluie, le gain serait sûrement différent avec un EURO 3...
Revenir en haut Aller en bas
Fcdmax

avatar


Messages : 51

collecteur tekmo + silencieux remus  VS ligne arrow + silencieux arrow Empty
MessageSujet: Re: collecteur tekmo + silencieux remus VS ligne arrow + silencieux arrow   collecteur tekmo + silencieux remus  VS ligne arrow + silencieux arrow EmptySam 12 Oct 2019 - 21:19

J’imagine euro 5 en 2020 ou 21 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collecteur tekmo + silencieux remus  VS ligne arrow + silencieux arrow Empty
MessageSujet: Re: collecteur tekmo + silencieux remus VS ligne arrow + silencieux arrow   collecteur tekmo + silencieux remus  VS ligne arrow + silencieux arrow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
collecteur tekmo + silencieux remus VS ligne arrow + silencieux arrow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligne complète remus
» Collecteur Akrapovič vs. Tekmo
» Ligne Remus Powerparts 2015
» Ligne arrow smcr 2019
» Ligne complète Remus pour Smcr 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Accessoires-
Sauter vers: