ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Réglage soupapes

Aller en bas 
+3
690 enduro
TomTom
jps
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maestricht0532




Messages : 1113

Réglage soupapes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 10:26

Effectivement, rien à voir donc avec l'usure!
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Réglage soupapes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 13:34

Les gars c'est un mono hein, pas un 2.0 hdi avec un volant moteur bi-masse de 20 kg. 

Après y'a "pas stable" et "pas stable" ?

Alors, ça pas stable comment ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Réglage soupapes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 13:53

J'avais tourné ça pour 1 gars du fofo l'an dernier.

---> https://youtu.be/Gz1SB80hO4s


Mon compte-tours est faux de 50 / 100 trs min, j'ai trop re centré l'aiguille quand je l'ai remonté, normalement elles sont décalées un poil à gauche. Wink 
Donc elle tourne un peu plus haut que ce qui est affiché, en vrai...

La 2 ième partie de la vidéo c'est à chaud dans mon garage au retour d'une bonne bourre, rapide/roulante. 
cf les bottes aux pieds.  Laughing


Dernière édition par thor_du le Jeu 30 Jan 2020 - 15:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harry covert

avatar


Messages : 72

Réglage soupapes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 14:20

La mienne tourne exactement comme celle de ta vidéo thor_du.
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Réglage soupapes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 14:41

Pareil pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Harry covert

avatar


Messages : 72

Réglage soupapes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  - Page 2 EmptySam 8 Fév 2020 - 16:51

Salut, l'histoire n'est pas fini 😰. Aujourd'hui la moto a eu beaucoup de mal à démarrer à froid puis à chaud. J'ai remarqué qu'elle chauffe plus vite qu'avant à froid, sas enlevé. Avant j'arrivais à 4 barres de température en 5-6 minutes, maintenant c'est plutôt 3-4 minutes. Est ce en rapport avec mon problème? Je me pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Réglage soupapes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  - Page 2 EmptySam 8 Fév 2020 - 17:57

Harry covert a écrit:
Salut, l'histoire n'est pas fini 😰. Aujourd'hui la moto a eu beaucoup de mal à démarrer à froid puis à chaud. J'ai remarqué qu'elle chauffe plus vite qu'avant à froid, sas enlevé. Avant j'arrivais à 4 barres de température en 5-6 minutes, maintenant c'est plutôt 3-4 minutes. Est ce en rapport avec mon problème? Je me pose la question.

C'est pas par ce qu'il fait plus chaud ? 

Sinon si elle le fait tout le temps et de plus en plus et que t'es sûr de tout le reste alors il faut peut-être se pencher sur le démarreur ou autre chose...

T'arrive à nous faire une vidéo de quand tu la démarre ? 
T'upload ça en "non répertorié" sur youtube, tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Harry covert

avatar


Messages : 72

Réglage soupapes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  - Page 2 EmptySam 8 Fév 2020 - 18:23

Non il fait pas plus chaud, il fait même plus froid Smile
J'essaierai de faire une vidéo du démarrage dès que je peut mais je sais pas si ça sera très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Harry covert

avatar


Messages : 72

Réglage soupapes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2020 - 10:37

La video du démarrage :
https://youtu.be/HIt0v4umaNA
Comme par hasard elle a bien démarrée.
Par contre les dernières fois, pour la démarrer je devais appuyer 2 secondes sur le démarreur, attendre 10 secondes sans rien faire, remettre un coup de démarreur et là elle demarrait sinon si je fait un démarrage normal avec une seule action sur le démarreur, elle ne démarre pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Réglage soupapes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2020 - 14:32

Harry covert a écrit:
La video du démarrage :
https://youtu.be/HIt0v4umaNA
Comme par hasard elle a bien démarrée.
Par contre les dernières fois, pour la démarrer je devais appuyer 2 secondes sur le démarreur, attendre 10 secondes sans rien faire, remettre un coup de démarreur et là elle demarrait sinon si je fait un démarrage normal avec une seule action sur le démarreur, elle ne démarre pas.
Ha bah ça va nous être utile du coup une vidéo où elle démarre bien. ^^

Ta technique de démarrage me fait penser à l'époque des SXV et RXV Aprilia, chaque mec avait SA technique pour démarrer sa brêle c'était n'imp' ^^

Du genre, 1 coup de démarreur, saute à cloche pieds pendant 10 secondes, 3 coups de gaz dans le vide puis démarrage.

Bon okay pour le saut à cloche pieds j'ai inventé, mais sinon c'était vraiment comme ça !  Laughing


Dernière édition par thor_du le Lun 10 Fév 2020 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harry covert

avatar


Messages : 72

Réglage soupapes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2020 - 15:47

Ouai je sais bien la vidéo n'a pas d'intérêt. C'est vraiment aléatoire, dès fois elle démarre bien et dès fois elle est capricieuse. Je sais plus trop quoi vérifier, quoi tester...
Revenir en haut Aller en bas
Harry covert

avatar


Messages : 72

Réglage soupapes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 17:43

Aujourd'hui démarrage très difficile à froid et redémarrage impossible une fois arrivé à la pompe à essence, obligé de la laisser refroidir 5 min ( je suis passé de 7 bars de température à 5) pour qu'elle démarre normalement. Y a juste le démarrage qui pose problème, sinon elle tient bien le ralenti et ne calle jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Réglage soupapes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 17:51

Non mais c'est intermittent de ouf là mec, si t'es sûr de ton haut moteur t'as un problème de démarreur c'est pas possible autrement.

T'accélère pas hein quand tu démarre ?
Revenir en haut Aller en bas
Harry covert

avatar


Messages : 72

Réglage soupapes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 18:22

Je sais c'est vraiment bizare, le haut moteur est niquel, j'ai vérifié 3 fois à 3 moments différents et le jeu aux soupapes ne bouge pas et est parfaitement dans les tolérances.
Non j'accèlère jamais en démarrant et j'ai aucun défaut sur tune ecu.
Je vais me pencher sur le démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Réglage soupapes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 18:30

Le démarreur j'lai eu une fois, y'a peu de choses à contrôler... 
Tant qu'il est pas bien bien mort tu fais que tourner autour dans ton diagnostic. 
Si t'es sûr de ton haut moteur (putain on tourne en rond  Réglage soupapes  - Page 2 1016729318) branche une batterie en parallèle et vois si ça change quelque chose, si ça change rien c'est sûrement lui...

Si tu le sors et que t'essaye de le faire tourner à l'établi, dans l'étau y'a 0 résistance au pignon du coup il tourne à MACH 20 et tu te dis "ha bah c'est bon en fait" et tu le remonte pour rien ou tu pars sur autre chose...

Ta moto tire bien tu nous as dit ? T'as pu comparer avec une autre 690 ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Réglage soupapes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 19:10

Et essaye d'y filmer, encore une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Harry covert

avatar


Messages : 72

Réglage soupapes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 19:55

Du coup, démarreur déposé, il me paraît en bon état, les charbons mesurent entre 6,1 et 6,7 mm, ils peuvent encore faire leur boulot et le collecteur est bon.
J'avais déjà essayé avec une batterie de bagnole en parallèle mais ça n'a rien changé.
Ma moto tire vraiment fort, comme au premier jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Réglage soupapes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 20:04

Harry covert a écrit:
Du coup, démarreur déposé, il me paraît en bon état, les charbons mesurent entre 6,1 et 6,7 mm, ils peuvent encore faire leur boulot et le collecteur est bon.
J'avais déjà essayé avec une batterie de bagnole en parallèle mais ça n'a rien changé.
Ma moto tire vraiment fort, comme au premier jour Smile
Le mec s'est chauffé ! Bien joué ! Réglage soupapes  - Page 2 1705564035 Réglage soupapes  - Page 2 1705564035 Réglage soupapes  - Page 2 1705564035

La moto démarrait aussi mal même avec une autre batterie en parallèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Harry covert

avatar


Messages : 72

Réglage soupapes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 20:15

Ouai j'avais un peu de temps à tuer Smile
Oui la batterie en parallèle n'a rien changé.
C'est vraiment aléatoire comme problème, dès fois elle démarre bien et dès fois elle est capricieuse.
J'avais eu un problème similaire la première semaine que je l'ai eu, c'était un été et il faisait chaud et quelques fois la brèle calait en passant la deuxième puis impossible de redémarrer. Il fallait attendre 5 minutes qu'elles refroidisse pour pouvoir repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Réglage soupapes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 20:22

T'as déjà nettoyé tes masses ?

Quand elle coupait, tout s'éteignait ou c'est juste le moteur qui calait ?
Revenir en haut Aller en bas
Harry covert

avatar


Messages : 72

Réglage soupapes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 20:31

Non j'ai jamais nettoyé les masses, c'est une piste.
Quand elle coupait, seulement le moteur callait.

Je roule exclusivement au sp98, il faudrait peut-être que j'essaye avec du 95 pour voir si y a une différence?
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Réglage soupapes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 20:54

une piste peut être a la con mais qui coute deux min, est ce que la prise de ta sonde de BAA ne serait pas abimée ou pliée entre le haut de cadre, l'Amat de connectique et la BAA?

au pire un démarreur en spare j'ai ca...
Revenir en haut Aller en bas
Harry covert

avatar


Messages : 72

Réglage soupapes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 21:55

Le démarreur semble en bon état, pourquoi le changer?
Je verifirai demain toutes les prises et j'en profiterai pour nettoyer tous les contacts.
Revenir en haut Aller en bas
Harry covert

avatar


Messages : 72

Réglage soupapes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 13:23

Bon j'ai nettoyé toutes les cosses et les masses et vérifié les fils et la prise de la baa, vérifié l'étanchéité de la boite à air et des manchons, tout est ok. J'ai donc remonté le démarreur et testé. La moto a très bien démarrée comme par hasard. J'y comprend vraiment rien...
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Réglage soupapes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 14:14

Harry covert a écrit:
Bon j'ai nettoyé toutes les cosses et les masses et vérifié les fils et la prise de la baa, vérifié l'étanchéité de la boite à air et des manchons, tout est ok. J'ai donc remonté le démarreur et testé. La moto a très bien démarrée comme par hasard. J'y comprend vraiment rien...

Les masses de la bobine, la masse à droite du bac à batterie et pour finir la masse vers le capteur de chute donc ?
T'as graissé ?

T'as plus qu'à patienter...  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Harry covert

avatar


Messages : 72

Réglage soupapes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 17:47

Oui toutes ces masses, nettoyées et graissées. On verra bien la prochaine fois si elle veut bien démarrée...sinon faudra continuer à trifouiller dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Harry covert

avatar


Messages : 72

Réglage soupapes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  - Page 2 EmptySam 15 Fév 2020 - 9:55

Salut, ce matin essai de démarrage par 4 degrés et le moulin n'a pas voulu ce lançer. La vidéo du démarrage foireux : https://youtu.be/sAO_A6J-lo4
Puis j'ai essayé cette fois ci de la démarrer avec une plus grosse batterie en parallèle et là miracle, le moteur à pris ses tours en l'espace d'une demi seconde, juste en effleurant le bouton du démarreur Smile
La batterie sur la moto est une 8.6 Ah et elle est à 12,7v. Celle d'origine fait combien?
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 429

Réglage soupapes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  - Page 2 EmptySam 15 Fév 2020 - 10:38

Y a plus qu'a monté une batterie de camion .... ok je sors silent
Au risque de dire une connerie de plus, il me semble qu'une batterie au repos doit faire un peux plus de 13V, ensuite moto démarrer et donc réguler par le régulateur de tension passe a un peux plus de 12V.

Je te donne la reponse a ta question en fin d'aprem pour les données d'origine, si personne ne te repond avant.
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Réglage soupapes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  - Page 2 EmptySam 15 Fév 2020 - 11:30

8 à 8.6 ampères heure pour les batteries proposées pour cette machine ! Si ta machine à correctement démarré avec une batterie correctement chargée, pas la peine de chercher le problème ailleurs. Le gros mono bien comprimé a besoin d'énergie malgré son décompresseur automatique ....
C'est pour cela que dans le doute et lors de soucis de démarrage, je conseille de faire un essai à la "poussette" ! Si la machine craque au premier essai, c'est donc bien un problème de batterie ou de démarreur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harry covert

avatar


Messages : 72

Réglage soupapes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  - Page 2 EmptySam 15 Fév 2020 - 11:36

Ok mais comment expliquer le fait qu'elle redémarre très mal à chaud? Alors qu'avant l'entretien, elle démarrait plutôt bien moteur chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Réglage soupapes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  - Page 2 EmptySam 15 Fév 2020 - 11:54

Je pensais que le problème était résolu à froid et à chaud ! Énigmatique ton problème d'autant que tu as vérifié pas mal de choses... As tu essayé à chaud avec une batterie externe ?
Revenir en haut Aller en bas
Harry covert

avatar


Messages : 72

Réglage soupapes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  - Page 2 EmptySam 15 Fév 2020 - 11:59

Non jamais essayé mais normalement elle devrait mieux démarrée à chaud si c'était un problème de batterie puisque elle viendrait d'être rechargée par le circuit de charge?
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Réglage soupapes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  - Page 2 EmptySam 15 Fév 2020 - 12:06

C'est justement pour savoir si ton circuit de charge fonctionne !...Je n'ai pas relu tous tes posts, mais lors de tes vérifications as tu testé ton circuit avec un multimètre moteur tournant pour voir si l'alternateur fonctionne ? Si oui, tension de charge alors comprise entre 13.5 et 14.5 Volts.
https://www.motoservices.com/pieces/alternateur-regulateur-batterie-moto.htm  Article assez complet sur les éléments qui peuvent influencer sur la charge de la batterie .
Revenir en haut Aller en bas
690 enduro

avatar


Messages : 139

Réglage soupapes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  - Page 2 EmptySam 15 Fév 2020 - 13:42

Hello je ne suis pas un expert mais question batterie j'en ai consommé quelques unes sur tour ce qui roule ou consomme de l'électricité. Y compris des neuves qui affichent 13,7v et qui s'écroulent à 10v dès qu'on les sollicite. Si une plaque est mal connectée / fixée, la charge paraît bonne, mais aucun ampérage derrière, donc ça démarre une fois, voire 2 et c'est fini. Vu les vibrations de la 690, ça m'étonne que la panne ne soit pas plus courante. Autres pannes, la batterie étanche sans entretien qui fini par s'évaporer, mêmes symptômes, ou le micro court-circuit interne, etc. Maintenant ça peut aussi provenir du circuit de charge, qui fournit les volts mais pas l'ampérage. Bref, si ça démarre bien avec une batterie neuve, à mon avis pas besoin de chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Harry covert

avatar


Messages : 72

Réglage soupapes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  - Page 2 EmptySam 15 Fév 2020 - 15:59

Bon j'ai réessayé avec une autre batterie en parallèle et ça demarre au quart de tour. La tension à la batterie est de 14,3 v moteur tournant, donc circuit de charge ok.
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Réglage soupapes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  - Page 2 EmptySam 15 Fév 2020 - 16:13

Excellente nouvelle! A chaud aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Harry covert

avatar


Messages : 72

Réglage soupapes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  - Page 2 EmptySam 15 Fév 2020 - 17:48

J'ai pas encore pu tester à chaud mais il y a quand-même de forte chance que ce soit la batterie ou le démarreur faiblard. Je vais essayer de me procurer une batterie neuve pour voir si c'est elle qui déconne.
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Réglage soupapes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020 - 9:55

J'espère que c'est cela, ce serait tellement plus simple à régler définitivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harry covert

avatar


Messages : 72

Réglage soupapes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020 - 10:34

J'ai essayé ce matin, démarrage en 2 secondes sans batterie en parallèle, laisse chauffer jusqu'à 8 bars de température, arrête la moto puis redémarre impeccable 1 minutes plus tard toujours sans batterie en parallèle...
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Réglage soupapes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020 - 11:47

Et donc, probléme résolu ? Personnellement, n'utilisant pas mes machines régulièrement, je les recharge à l'aide d'un Optimate tous les 15 jours que je laisse un jour ou 2. J'ai branché un câble à demeure fournit par eux qui dépasse sous la selle et sur lequel je viens brancher mon chargeur, Pas de selle à enlever ni de batterie à débrancher ! En 10 secondes la procédure est lancée et mes batteries durent entre 7 et 8 années Wink


Dernière édition par Maestricht0532 le Dim 16 Fév 2020 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harry covert

avatar


Messages : 72

Réglage soupapes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020 - 12:05

Je croit que je vais investir là dedans, mes batteries de moto durent en moyenne 2 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Réglage soupapes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020 - 12:44

Harry covert a écrit:
J'ai essayé ce matin, démarrage en 2 secondes sans batterie en parallèle, laisse chauffer jusqu'à 8 bars de température, arrête la moto puis redémarre impeccable 1 minutes plus tard toujours sans batterie en parallèle...

Amen !
Revenir en haut Aller en bas
Harry covert

avatar


Messages : 72

Réglage soupapes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020 - 19:28

Reste à voir à l'utilisation si ça déconne toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Réglage soupapes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020 - 20:16

Putain j'ai misclick ! 

Je voulais quoter le post à Maestricht.  Réglage soupapes  - Page 2 1016729318

Maestricht0532 a écrit:

Et donc, probléme résolu ? Personnellement, n'utilisant pas mes machines régulièrement, je les recharge à l'aide d'un Optimate tous les 15 jours que je laisse un jour ou 2. J'ai branché un câble à demeure fournit par eux qui dépasse sous la selle et sur lequel je viens brancher mon chargeur, Pas de selle à enlever ni de batterie à débrancher ! En 10 secondes la procédure est lancée et mes batteries durent entre 7 et 8 années Wink


Donc AMEN.

+1 pour le chargeur, ma batterie est de 2014, une TTZ10-S bien moins chère que l'origine au passage.
Je la branche de temps en temps, même en période d'utilisation, juste pour la désulfater.
Et l'hiver encore +, même si elle roule toute l'année elle roule quand même beaucoup moins l'hiver.

"Good preparation prevents poor performance."
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Réglage soupapes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2020 - 12:18

Nous sommes bien d'accord ! Une charge régulière des batteries prolonge leur durée de vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harry covert

avatar


Messages : 72

Réglage soupapes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2020 - 20:21

Salut, bon j'ai rechargée la batterie, à la fin de la charge, elle est à 14v, puis descend au bout d'une heure à 13v puis le lendemain elle redescend à 12,7. Je considère que la batterie est morte?
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Réglage soupapes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  - Page 2 EmptySam 29 Fév 2020 - 11:32

Harry covert a écrit:
Salut, bon j'ai rechargée la batterie, à la fin de la charge, elle est à 14v, puis descend au bout d'une heure à 13v puis le lendemain elle redescend à 12,7. Je considère que la batterie est morte?
A mon humble avis, décharge trop importante dans un si faible laps de temps ! Si tu es pour garder ta machine, investis dans une batterie neuve et refais le test.
Si le problème persiste, tu as un courant "de fuite" trop important qu'il te faudra détecter...
Voir ici, par exemple:  http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet409402.htm
Revenir en haut Aller en bas
Harry covert

avatar


Messages : 72

Réglage soupapes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  - Page 2 EmptySam 29 Fév 2020 - 12:11

Oui je vais investir dans une nouvelle batterie et puis on verra ce que ça donne. Merci pour le tuto, j'essaierai si le problème persiste.
Revenir en haut Aller en bas
Harry covert

avatar


Messages : 72

Réglage soupapes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2020 - 18:46

Salut, me voilà de retour. Bon j'ai acheté une batterie neuve du coup, j'ai été faire 5 ou 6 sorties depuis et le problème persiste mais uniquement à la pompe à essence. À chaque démarrage à froid la moto démarre parfaitement, le ralenti est devenue stable (pas trop compris pourquoi) et elle roule bien.
Mais à chaque fois que je veut repartir de la pompe à essence, impossible de démarrer. Je suis obligé d'attendre 3 minutes sur le bord et elle démarre bien ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Réglage soupapes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2020 - 20:35

Putain mais c'est incroyable cette histoire.

Dans le même genre j'ai fait la brêle d'un pote récemment.

Et elle démarre mal à tiède.

NO JOKE.

En haut d'un col bouillante elle va bien, premier démarrage pareil.

Mais tu roule, puis tu te gare 30 / 40 minutes pour faire une pause, il faut 4 à 5 tours de vilo à l'oreille je dirais pour qu'elle démarre.
Elle est en lithium, j'aime pas trop mais bon ça élimine au moins direct le problème de batterie et de puissance.

J'ai tout vérifié, fait le jeu aux soupapes 2 fois... Pour moi c'est ou démarreur ou roue libre. Elle "crackote" des fois.
Mais pourquoi, à tiède? Accumulation de chaleur à l'arrêt ? 

J'sais pas, mais bref, toi c'est 10 fois pire, tu peux pas repartir carrément...


T'arrive à faire un récap' de tout ce que t'as fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Harry covert

avatar


Messages : 72

Réglage soupapes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2020 - 8:04

J'ai fait une petite révision il y a 2000 kilomètres, vidange moteur+ filtres et crépines, filtre à essence, bougie.
Ensuite réglage soupapes.
Reset carto
Contrôle bobine et antiparasite à froid, contrôle etincelles à la bougie.
Nettoyage des masses électrique et cosses batterie.
Contrôle du démarreur et de la roue libre.
Changement batterie de démarrage.

Ce problème est forcément lié à la température de la moto, peut-être un problème de court circuit de la bobine à chaud?


Dernière édition par Harry covert le Ven 3 Juil 2020 - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage soupapes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage soupapes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Temps pour vérification jeu aux soupapes
» Pastilles réglage jeu aux soupapes
» [Tuto] Réglage soupapes
» Réglage frein avant
» Quel jeu aux soupapes ? KTM 690

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: