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 [Topic unique] 690 SMC 2008 à 2011

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MessageSujet: [Topic unique] 690 SMC 2008 à 2011   [Topic unique]     690 SMC 2008 à 2011 EmptyMar 13 Mar 2012 - 10:23

J'aurais juste aimer avoir quelque renseignement à propos des bougies. Est ce que vous avez tous changer ou garder celle d'origine ? est ce que vous garder la même pour l'hiver que l'été ? Et y a t'il une bougie plus performante que l'origine ? Merci d'avance Wink
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laboite

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC 2008 à 2011   [Topic unique]     690 SMC 2008 à 2011 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:39

La bougie d'origine est une bougie iridium, le top du top. Une belle étincelle et une durée de vie énorme.
Si on doit la changer faut reprendre la même.

Mais a mon avis changer la bougie avant 25000 ou 30000 kms n'as vraiment aucun intérêt sur nos SMC.
Faut juste la nettoyer tout les 10000 kms et roule ma poule.

Pour info les bougies iridium tiennent large 80000 kms sur les boîtes à roues.
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MrPurepwnage
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC 2008 à 2011   [Topic unique]     690 SMC 2008 à 2011 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:45

+1, les bougies d'origine sont vraiment costaud..
Pour les bougies, en théorie on ne devrait pas les nettoyer, surtout avec une brosse métallique ou tu vas laisser un dépôt de particules sur la céramique, limite tu peux regarder l’écartement avec un jeux de cales. Maintenant pour les brelles équipées de l'evo 2 il y a certainement de meilleurs bougies sur le marché (toujours en iridium bien sûr) j'ai pas plus d'info là dessus.
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Thor_du
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC 2008 à 2011   [Topic unique]     690 SMC 2008 à 2011 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 0:05

Non mais les gars on le sait ça... On veut la ref pas le le nom de la cousine du technicien en chef chez NGK...lol!
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC 2008 à 2011   [Topic unique]     690 SMC 2008 à 2011 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 10:04

Ha si moi je veux bien le nom de la cousine ( et le n° de tel avec hein) What a Face
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC 2008 à 2011   [Topic unique]     690 SMC 2008 à 2011 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 10:29

14KTP_75039093000SPARK PLUG M12X1,25 LKAR8AI-921,25 €  
Mais ça m'étonne quand même que tu soit pas capable de trouver ça tout seul, tu fais le fainéant la... [Topic unique]     690 SMC 2008 à 2011 2576039774 
Et le sujet c'est bien pour le choix de la bougie... [Topic unique]     690 SMC 2008 à 2011 1016729318 
Sinon elle s'appelle micheline, 120kg a sec et j'ai pas son num... Very Happy
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC 2008 à 2011   [Topic unique]     690 SMC 2008 à 2011 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 20:57

Superfou a écrit:
14KTP_75039093000SPARK PLUG M12X1,25 LKAR8AI-921,25 €  
Mais ça m'étonne quand même que tu soit pas capable de trouver ça tout seul, tu fais le fainéant la... [Topic unique]     690 SMC 2008 à 2011 2576039774 
Et le sujet c'est bien pour le choix de la bougie... [Topic unique]     690 SMC 2008 à 2011 1016729318 
Sinon elle s'appelle micheline, 120kg a sec et j'ai pas son num... Very Happy
Merci, j'ai bien rigolé !! [Topic unique]     690 SMC 2008 à 2011 1016729318 
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC 2008 à 2011   [Topic unique]     690 SMC 2008 à 2011 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 21:32

UP UP UP

Je suis allé acheté une bougie chez KTM, je me suis fais enfler je suis dég' la prochaine fois j'vais chez DAFFY commander la même sans l'emballage KTM et 10 euros moins cher...

C'est la même ref qu'au dessus. Wink

NGK modèle: LKAR8AI-9


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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC 2008 à 2011   [Topic unique]     690 SMC 2008 à 2011 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 22:27

Ça c'est sur, moi je l'aime bien mon concessionnaire mais bon faut pas abuser.
Autant pour quelques euros d'écart je préfère aller prendre des pièces chez lui mais je regarde toujours si y'a pas moins cher ailleurs.
Après j'ai du mal avec les dafy, maxxess & co... Je sais pas ils me soulent !
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC 2008 à 2011   [Topic unique]     690 SMC 2008 à 2011 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 22:48

thor_du a écrit:
UP UP UP

Je suis allé acheté une bougie chez KTM, je me suis fais enfler je suis dég' la prochaine fois j'vais chez DAFFY commander la même sans l'emballage KTM et 10 euros moins cher...

C'est la même ref qu'au dessus. Wink

NGK modèle: LKAR8AI-9


Ref KTM :75039093000
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J'imagine que t'as acheté la même que celle qui est sur ton moteur, la bougie d'origine ,celle où la référence est marqué dessus ?!
Tu l'as payé combien ?
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC 2008 à 2011   [Topic unique]     690 SMC 2008 à 2011 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 23:01

Superfou a écrit:
Ça c'est sur, moi je l'aime bien mon concessionnaire mais bon faut pas abuser.
Autant pour quelques euros d'écart je préfère aller prendre des pièces chez lui mais je regarde toujours si y'a pas moins cher ailleurs.
Après j'ai du mal avec les dafy, maxxess & co... Je sais pas ils me soulent !
Ouais j'disais DAFFY comme ça.

laboite a écrit:
thor_du a écrit:
UP UP UP

Je suis allé acheté une bougie chez KTM, je me suis fais enfler je suis dég' la prochaine fois j'vais chez DAFFY commander la même sans l'emballage KTM et 10 euros moins cher...

C'est la même ref qu'au dessus. Wink

NGK modèle: LKAR8AI-9


Ref KTM :75039093000
p

J'imagine que t'as acheté la même que celle qui est sur ton moteur, la bougie d'origine ,celle où la référence est marqué dessus ?!
Tu l'as payé combien ?
Ouais j'ai pris la même que celle d'origine j'éspère, j'arrive pas à lire ce qui a marqué sur la mienne et j'ai pas la bonne clé, c'est du 14 et faut que la douille sois super longue et super fine sinon elle passe pas...
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MessageSujet: Topic unique: 690 SMC 2008 à 2011   [Topic unique]     690 SMC 2008 à 2011 EmptyMer 4 Mar 2020 - 20:59

Wesh ! Création du topic car apparemment il était manquant !  Laughing

SMC, DA REAL OG!


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Bat Mobil

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC 2008 à 2011   [Topic unique]     690 SMC 2008 à 2011 EmptyMar 16 Juin 2020 - 16:21

Salut!
Je viens sur ce sujet également pour un renseignement.
Je veux faire une révision complète de la moto pour faire un point zéro, j'ai commandé une bougie sur internet chez un grand accessoiriste en mettant la plaque d'immatriculation.
J'ai reçu cette référence NGK LMAR7A-9. Je regarde le manuel et il donne bien comme vous la référence citée au dessus. La référence que j'ai reçu est apparemment compatible sans aucun soucis, mais n'est pas une bougie iridium comme l'origine...
Pensez vous qu'il soit plus judicieux de la renvoyer et prendre la bonne référence comme indique le constructeur ? (Je pense que je répond moi-même à la question... Mais sait-on jamais...)
Merci.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC 2008 à 2011   [Topic unique]     690 SMC 2008 à 2011 EmptyMer 17 Juin 2020 - 13:18

Salut, la LMAR7A-9 c'est la ref de la 2eme bougie (non iridium)sur les euro 3  (twins sparks), pour les smcr à partir de 2014.
Si tu as un modéle antérieur il te faudra la LKAR8AI-9 (iridium)
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Bat Mobil

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC 2008 à 2011   [Topic unique]     690 SMC 2008 à 2011 EmptyMer 17 Juin 2020 - 17:28

Oui modèle 2013.
J'ai fais mon retour sur la mauvaise référence et j'ai commandé la nouvelle lkar8ai-9. Comme dans le manuel.
Merci.
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boris smcr

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC 2008 à 2011   [Topic unique]     690 SMC 2008 à 2011 EmptyLun 14 Sep 2020 - 21:19

Salut à tous ,
Petite question , j’avais une bougie NGK qui finit par 9BI-10 .
J’ai monté celle d’origine à la place suite à mon entretien des 30k et je l’ai trouvé bien blanche ...
quelqu’un peut me dire pourquoi j’avais une bougie avec un indice au dessus ?
Le fait que j’habite en Guyane est-il en rapport avec cet indice plus élevé ?
Merci de vos réponses
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TomTom

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC 2008 à 2011   [Topic unique]     690 SMC 2008 à 2011 EmptyMer 16 Sep 2020 - 17:34

Salut Boris, pour te repondre, plus l'indice (sur NGK) et elever plus ta bougie aura un fonctionne "froid" pour quelle s'autonettoie donc effectivement cela peux etre du au fais que tu habite dans une région chaude.
A contrario dans un pays scandinave par exemple ton indice sera plus petit pour contrer la froideur ambiante.

V
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC 2008 à 2011   [Topic unique]     690 SMC 2008 à 2011 EmptySam 9 Jan 2021 - 16:27

Y'en a qui se souviennent de ça ?



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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC 2008 à 2011   [Topic unique]     690 SMC 2008 à 2011 EmptySam 9 Jan 2021 - 16:30

Oui je m'en rappelle mais ça date un peu quand même, il y en a toujours en vente?
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC 2008 à 2011   [Topic unique]     690 SMC 2008 à 2011 EmptySam 9 Jan 2021 - 16:52

Je sais pas, on en entend plus parler, mais le site ne s'est jamais cassé la gueule c'est bizarre, et quelqu'un paye pour l'hébergement apparemment ?

J'vais pas lui envoyer un mail pour lui dire:

"Hé, t'es vivant ?"

Pourtant j'ai envie ^^ hahaha
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Luciolle

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC 2008 à 2011   [Topic unique]     690 SMC 2008 à 2011 EmptyMar 26 Jan 2021 - 11:21

Thor_du a écrit:
Y'en a qui se souviennent de ça ?



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Il y a un intérêt vs la géométrie de base ? 

En VTT on utilise des roulements désaxés (faut être précis sur le montage) pour le même effet, le réglage en moins.
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Luciolle

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC 2008 à 2011   [Topic unique]     690 SMC 2008 à 2011 EmptyMar 26 Jan 2021 - 11:24

Thor_du a écrit:
Y'en a qui se souviennent de ça ?



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Il y a un intérêt vs la géométrie de base ? 

En VTT on utilise des roulements désaxés (faut être précis sur le montage) pour le même effet, le réglage en moins.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC 2008 à 2011   [Topic unique]     690 SMC 2008 à 2011 EmptyDim 7 Fév 2021 - 15:22

Luciolle a écrit:
Thor_du a écrit:
Y'en a qui se souviennent de ça ?



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Il y a un intérêt vs la géométrie de base ? 

En VTT on utilise des roulements désaxés (faut être précis sur le montage) pour le même effet, le réglage en moins.

Y'a tjrs un intérêt à modifier une géométrie. Very Happy

Si tu fais du vélo tu dois être un peu là-dedans aussi j'imagine.

Tu ne peux pas modifier DIRECTEMENT l'angle de chasse sur une SMC, mais tu peux agir sur d'autres trucs:

-le déport du té (ou de la fourche c'est selon) qui va entraîner une modification du déport de chasse au sol.
-la hauteur du train avant, qui si je dis pas de conneries affecte aussi l'angle de chasse du coup mais en modifiant aussi d'autres trucs: répartition des charges entre l'avant et l'arrière, hauteur du centre de gravité, garde au sol, le déport de chasse encore une fois ? Je ne suis pas sûr...



Déjà d'origine, en montant ou descendant la fourche à coups de 2 ou 3 mm dans les tés, la différence est bluffante, à chaque step, ça change complètement la moto.
Ces motos gagnent beaucoup à voir leur avant droppé de quelques mm, ça dépend du poids du pilote et de la moto, c'est à essayer, c'est comme tout.

Après t'as aussi l'offset des tés qui est réglable sur 2 positions, mais je pense pas que y'a un gros intérêt sur SMC par ce que d'origine le réglage est sur l'offset le plus grand (offset le plus grand aux tés = plus petite traînée au sol (déport de chasse) = train avant + vif), c'est déjà le réglage le plus vif et pourtant les brêles tournent pas de ouf d'origine, faut mettre une pression constante au guidon pour qu'elle tourne ET qu'elle reste par terre c'est pas ouf, en droppant l'avant t'y gagne vachement, tu réduis l'effort au guidon pour initier la mise sur l'angle et après elle reste tte seule par terre avec un effort vraiment minime, les enchaînements et les épingles se passent bcp mieux, le bon réglage c'est quand t'as pas à manager ton pilotage mdr Laughing quand elle devient l'extension de ton corps.

Si tu vas trop loin dans le réglage elle tombe toute seule sur l'angle au moindre effort.

Moi c'est en général le dernier truc que j'ajuste sur une SMC perso, faut déjà faire le tour de tout le reste avant de toucher à ça:

- graissage / alignement de la partie-cycle
- les SAG
- pression des pneus
- réglages hydrauliques en statique (puis à chaud)
- affinage de la géométrie (en droppant l'avant)

Si tu change de marque/modèle de pneu c'est à refaire, repeaufiner. Les pneus ont pas tous la même descente sur l'angle/les bords, ni la même hauteur.

Y'a vraiment quelque chose à gagner, peu importe le niveau, même un débutant si la moto devient plus facile/évidente il sera plus en sécurité, il prendra plus de plaisir à rouler.

Des fois on fait ça sur des cols avec des potes, on se fait 1 heure ou 2 de tests, on se marre bien, c'est hyper intéressant de voir le changement à chaque fois, en 3 virages t'as déjà vu le changement, le col complet c'est mieux pour te faire une idée, tu peux pas régler une brêle pour 1 virage, ou un DH pour 1 saut ou 1 table. Wink


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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC 2008 à 2011   [Topic unique]     690 SMC 2008 à 2011 EmptyMar 9 Fév 2021 - 18:43

Attention de ne pas confondre l'influence de l'angle de chasse et de la chasse.

- La chasse donne la stabilité du véhicule (en simplifiant on va dire guidonnage).

- L'angle de chasse donne la maniabilité. C'est surtout flagrant en courbe. En clair, un angle de chasse important bloque la direction sur la trajectoire qui lui est donnée. Ça se ressent très bien en courbe sur circuit (piste).

Si j'ai les bonnes infos, le SMC c'est 112mm de chasse et 26° d'angle de chasse. Une sportive c'est dans 24/25° d'angle de chasse et sur certaines motos de piste pur on est à 23° (c'est le cas de ma "Just power by KTM"), tout ça pour à peu près les mêmes valeurs de chasse (dans les 100mm).

Pour avoir débuté la piste avec des supermots à 26/27° d'angle de chasse, y'a un monde d'écart lorsque vous passez à 23/24°.

Après sur route, y'a beaucoup mois de ressenti d'écarts.

Et comme le dit Thor_du, y'a d'autres facteurs qui rentrent en ligne de compte: Taille et forme des pneus, pression pneus, réglages suspensions, répartition des masses, ...
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC 2008 à 2011   [Topic unique]     690 SMC 2008 à 2011 EmptyMar 9 Fév 2021 - 19:35

Buell-LN a écrit:
Attention de ne pas confondre l'influence de l'angle de chasse et de la chasse.

- La chasse donne la stabilité du véhicule (en simplifiant on va dire guidonnage).

- L'angle de chasse donne la maniabilité. C'est surtout flagrant en courbe. En clair, un angle de chasse important bloque la direction sur la trajectoire qui lui est donnée. Ça se ressent très bien en courbe sur circuit (piste).

Si j'ai les bonnes infos, le SMC c'est 112mm de chasse et 26° d'angle de chasse. Une sportive c'est dans 24/25° d'angle de chasse et sur certaines motos de piste pur on est à 23° (c'est le cas de ma "Just power by KTM"), tout ça pour à peu près les mêmes valeurs de chasse (dans les 100mm).

Pour avoir débuté la piste avec des supermots à 26/27° d'angle de chasse, y'a un monde d'écart lorsque vous passez à 23/24°.

Après sur route, y'a beaucoup mois de ressenti d'écarts.

Et comme le dit Thor_du, y'a d'autres facteurs qui rentrent en ligne de compte: Taille et forme des pneus, pression pneus, réglages suspensions, répartition des masses, ...

Ouais j'avais 27° moi pour la l'angle de chasse des SMC mais bon c'est des infos online donc j'sais pas ce que ça vaut...
C'est un truc que t'as mesuré ou un pote à toi ?

Ca m'intéresse je cherche la bonne info pour un calcul.




Y'a eu des évolutions sur ton proto Barigo depuis quelques années ? 

Ca ferait plaisir que tu repost 2, 3 photos ou trucs comme ça sur le forum. Very Happy
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Buell-LN

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC 2008 à 2011   [Topic unique]     690 SMC 2008 à 2011 EmptyMar 9 Fév 2021 - 19:59

Thor_du a écrit:
Ouais j'avais 27° moi pour la l'angle de chasse des SMC mais bon c'est des infos online donc j'sais pas ce que ça vaut...
C'est un truc que t'as mesuré ou un pote à toi ?

Ca m'intéresse je cherche la bonne info pour un calcul.

Pour être franc, j'ai récupéré ces infos sur la toile.  clown


Thor_du a écrit:
Y'a eu des évolutions sur ton proto Barigo depuis quelques années ?

Ca ferait plaisir que tu repost 2, 3 photos ou trucs comme ça sur le forum. Very Happy

Pas de grosses modifs visuelles, juste des ajustements de position: nouvelles platines repose-pieds, nouveaux bracelets avec moins d'angle (5° au lieu de 10) et positionnés plus bas => abaissement du carénage et  léger rehaussement de la hauteur de selle. Tout ça fait que je me sens beaucoup plus à l'aise sur la machine.

J'ai un vrai 690 (moteur) d'avance mais je souhaiterais plutôt le monter dans le second cadre, mais le proprio n'est pas encore prêt à me le céder.  Crying or Very sad  Pi je n'ai pas trop le temps pour ça en ce moment, l'urgence c'est de terminer la pré moto3 italo-française.  Wink

Je mettrai les nouvelles photos dans le topic d'origine.  Wink
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Quentin 91

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC 2008 à 2011   [Topic unique]     690 SMC 2008 à 2011 EmptyMar 29 Juin 2021 - 13:28

Bonjour,
Ayant une smc 690 de 2009
J’ai vus une paire de jante en vente d’une smc 690 de 2013 et je voulais savoir si celle si était compatible
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dlabaaalle

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC 2008 à 2011   [Topic unique]     690 SMC 2008 à 2011 EmptyMar 29 Juin 2021 - 13:48

Oui mais ouvre un sujet dédié, là t'es sur le sujet "quelle bougie choisir"
Aussi les jantes de 2011+ sont tubeless.
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Thor_du
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC 2008 à 2011   [Topic unique]     690 SMC 2008 à 2011 EmptyMar 29 Juin 2021 - 20:28

Question déplacée dans le topic général.

Oui ça se monte.
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Thor_du
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC 2008 à 2011   [Topic unique]     690 SMC 2008 à 2011 EmptyLun 19 Juil 2021 - 20:00

Embase de trappe d'essence en alu ! Y'avait de la thune en 2008 !  Laughing


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Broot

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC 2008 à 2011   [Topic unique]     690 SMC 2008 à 2011 EmptyLun 19 Juil 2021 - 22:23

Laughing
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Luciolle

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC 2008 à 2011   [Topic unique]     690 SMC 2008 à 2011 EmptyMar 20 Juil 2021 - 12:13

Laughing Les meilleures on a dit !  jocolor
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC 2008 à 2011   [Topic unique]     690 SMC 2008 à 2011 EmptySam 21 Aoû 2021 - 19:22

J'ai retrouvé de la propagande d'époque de KTM lors de la sortie en 2008 des 690 ENDURO et SMC.
Ca compare ces modèles à la concurrence de l'époque et ça appuie sur tous les points forts pour aider les concess' à la vente.
Je kiff ce genre de docs hahaha

ENDURO:

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SMC:

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC 2008 à 2011   [Topic unique]     690 SMC 2008 à 2011 EmptyLun 20 Sep 2021 - 17:34

Pour les possesseurs de 2008 / 2009 / 2010, y'a pas un truc qui vous choque ?  affraid              


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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC 2008 à 2011   [Topic unique]     690 SMC 2008 à 2011 EmptyLun 20 Sep 2021 - 20:14

Roulage sur route salée sans nettoyage à l'issue.

J'y ai été confronté, les portées des vis de carters commençaient à se bouffer sur mes carters à cause du sel, bon sans commune mesure avec le bloc moteur en photo.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC 2008 à 2011   [Topic unique]     690 SMC 2008 à 2011 EmptyLun 20 Sep 2021 - 20:22

Nan je parlais pas du magnésium "à l'air" ou de la corrosion. ^^

C'est subtil mais une fois que tu l'as vu.... tu vois que ça !  [Topic unique]     690 SMC 2008 à 2011 2576039774
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC 2008 à 2011   [Topic unique]     690 SMC 2008 à 2011 EmptyLun 20 Sep 2021 - 21:07

le tps avec la tête à l'envers sinon je pense.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC 2008 à 2011   [Topic unique]     690 SMC 2008 à 2011 EmptyLun 20 Sep 2021 - 21:23

GG !!! cheers
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC 2008 à 2011   [Topic unique]     690 SMC 2008 à 2011 EmptyLun 10 Jan 2022 - 13:07

Salut à tous,

Je voulais savoir si il y a des pneus cross ou c’est que des pneus de routes pour les Smc 690 de 2008 ?


Je voulais aussi savoir si vous savez où je peux acheté la vitre des km/h ?
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Zimar

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MessageSujet: Pneu cross pour smc possible ?   [Topic unique]     690 SMC 2008 à 2011 EmptyLun 10 Jan 2022 - 13:08

Salut à tous,

Je voulais savoir si il y a des pneus cross ou c’est que des pneus de routes pour les Smc 690 de 2008 ?


Je voulais aussi savoir si vous savez où je peux acheté la vitre des km/h ?
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC 2008 à 2011   [Topic unique]     690 SMC 2008 à 2011 EmptyLun 10 Jan 2022 - 13:38

Salut idéalement faut des jantes etc (21/19) mais c'est cher et compliqué
Pour des roulages sans prétentions tu peux monter des TKC 80, ils existent en 17"

Pour la vitre elle n'est pas vendue au détail.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC 2008 à 2011   [Topic unique]     690 SMC 2008 à 2011 EmptyLun 10 Jan 2022 - 18:39

D’accord merci beaucoup d’avoir pris ton temps pour me répondre 👍😁
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC 2008 à 2011   [Topic unique]     690 SMC 2008 à 2011 EmptyLun 10 Jan 2022 - 23:12

Zimar a écrit:
D’accord merci beaucoup d’avoir pris ton temps pour me répondre 👍😁

6 messages et toujours pas de présentation ?  scratch

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C'est par ici mec  Wink ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC 2008 à 2011   [Topic unique]     690 SMC 2008 à 2011 EmptyMar 11 Jan 2022 - 12:43

Désolé Thor j’avais tort de ne pas faire ma présentation
Désolé pour la blague nul 😅
J’ai fait ma présentation👍
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MessageSujet: À la recherche d’une pièce    [Topic unique]     690 SMC 2008 à 2011 EmptyLun 17 Jan 2022 - 22:52

Salut à tous,
Je suis à la recherche de la petit vitres du compteur, J’ai cherché tout partout mais je peux pas acheter séparément savez-vous où je peux me procurer cette petite vitre séparément du compteur ? 
Bonne soirée à tous.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC 2008 à 2011   [Topic unique]     690 SMC 2008 à 2011 EmptyMar 18 Jan 2022 - 8:48

dlabaaalle a écrit:
Pour la vitre elle n'est pas vendue au détail.

[Topic unique]     690 SMC 2008 à 2011 3585650021

Mais tu peux acheter un autre compteur et lui récupérer sa vitre.
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MessageSujet: Pourquoi l’essence coule quand je fais un Willing ?   [Topic unique]     690 SMC 2008 à 2011 EmptyMer 19 Jan 2022 - 13:29

Comme j’ai cité dans le titre je sais pas pourquoi quand je fais un Willing mon essence coule, mon essence je pense que il coule depuis le renifleur haute (le petit tuyau vers la trappe d’essence) je me demandais est-ce que je peux peut-être le bloquer du genre mettre une vis à l’intérieur ou bien ça va faire des soucis ?
Ou soit c’est possible que ce soit le joint de la trappe à essence qui est un petit peu foutu ?
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC 2008 à 2011   [Topic unique]     690 SMC 2008 à 2011 EmptyMer 19 Jan 2022 - 22:17

Problème connu sur les premiers millésimes de SMC. LE souci c'est qu'il ne faut pas boucher la mise à l'air/trop plein, malgré que ça fuit.
Plus tard, ktm a modifié la trappe à essence en mettant la mise à l'air sur l'embase et non plus sur le bouchon, permettant d'y mettre un tuyau qui limite les pertes autour du bouchon en wheeling.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC 2008 à 2011   [Topic unique]     690 SMC 2008 à 2011 EmptyMer 19 Jan 2022 - 22:20

Moi je pensais faire un joint tout autour de la trappe à essence
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC 2008 à 2011   [Topic unique]     690 SMC 2008 à 2011 EmptyMer 19 Jan 2022 - 23:10

Tu peux aussi les mettre (tuyau de reniflard) sur les anciens comb embases / bouchon.
Reniflard sur le bouchon c'est 2008 et 2009 sûr, 2010 j'ai un doute, Crazy pourra nous confirmer.
En tout cas en 2011 y'a l'embase avec le reniflard, ça je le sais.
Y'avait un espèce de kit que KTM installait si tu te plaignait et c'est devenu la norme après en 2013, le reniflard. Ca suit là ?!  Laughing

Mais pour moi le reniflard c'est juste pour que les vapeurs ne pourrissent pas le kit déco et le plastique, pour rien d'autre.
L'écoulement se fait quand même si tu la benne, le reniflard n'empêche pas ça.
C'est la faute au joint du bouchon, l'espèce de joint plat enfin semi plat. Il a une espèce de lèvre avec rien derrière qui vient appuyer sur la portée de l'embase sur le réservoir donc, mais elle appuie rien...

Une fois j'avais mis un O-ring en + derrière le joint pour le précontraindre et ça m'avait l'air de marcher pas trop trop mal j'avais fait quelques tests en la posant par terre et ça fuyait beaucoup moins.
Mais ça me plaît pas de ouf, L'O-ring fait des zig zags derrière et le bouchon est assez dur à mettre avec cet O-ring à la con, et si il se met de travers ça fuit.
Ce qu'il faudrait c'est un bout de plastique résistant aux hydrocarbures fendu en 2 avec pile la bonne forme pour se loger derrière le joint et rajouter une précontrainte, ça serait l'idéal je pense.

Ca commence à dater faudrait que je réessaye.
Et bien sûr ce joint ne se trouve pas chez KTM (celui entre l'embase et le résé existe lui par contre) mais c'est pas vraiment un problème,
dans mes souvenirs elles pissaient DAY 1.   lol!

Crazy pourra confirmer ou pas.

Fais pas comme tout le monde, n'achète pas la mousse du catalogue powerparts.
Cette mousse ne sert qu'a empêcher la boue de se loger AUTOUR du bouchon (dessous) afin que rien ne tombe lorsque tu fais le plein, beaucoup se sont fait avoir.

Et oublie pas de me répondre là Wink ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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