ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Changer une Duke V pour un SMCR ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yohz

avatar


Messages : 7

Changer une Duke V pour un SMCR ? Empty
MessageSujet: Changer une Duke V pour un SMCR ?   Changer une Duke V pour un SMCR ? EmptyMer 15 Avr 2020 - 14:29

Bonjour à tous, 


Comme décrit dans ma présentation, j'ai depuis 1 ans une duke 690 A2 de 2019.

Cette moto est devenue une seconde moto et, quitte à avoir un gros jouet dans le garage, j'hésite à la changer pour un SMCR ou une 701 euro 4, evidemment et malheureusement bridée.

J'avais déjà hésité en novembre et j'étais allé essayer un SMCR A2 2019 à Jointville. J'ai eu la surprise en arrivant de découvrir que la moto avait fait une chute (ils s'étaient bien gardés de m'en parler au tel). Je suis quand même parti faire mon essais même si un peu échaudé. Silencieux plutôt calme, origine donc pas de surprise. Jusque là tout va bien. En tentant de passer la 4, point dur (étoile de selection pétée, on l'aura appris après). Je continue l'essai même si le coin était ... naze ! 

Moto chaude, je me dis yolo, en premier le coup de gaz sec qui normalement m'envoie en l'air (je ne maitrise pas les wheelies mais lever, je sais faire) et là ... rien. Genre, anémique. Carto sur 2, TC on. Je tente tout, je me met en 2 à 40 gaz à fond ... Tristement linéaire et pas de patate !!! Je repars très déçu de mon essai qui pourtant laissait entrevoir énormément de potentiel en chassis, freins et suspat largeos au dessus de ma duke. Et la, gaz avec ma duke, je retrouve le plaisir et la gouache du mono.

Avec le recul, je me dis que la bécane avait forcément un problème, surtout que le proprio précédent était un A2 qui avait peur de la bécane et la rendait pour une 390 car trop violente...

Du coup, je me permet de vous demander vos avis pour ceux qui ont un peu de recul sur ces bécanes bridées ... Etait-ce normal de constater autant d'écart au point de confondre la 690 avec un 4 cylindre bridé ? elle avait à peine 2000km.

Est-ce que ca vaut vraiment le coup de changer dans le but de se faire une pistarde et d'avoir une base plus solide que la duke?

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Changer une Duke V pour un SMCR ? Empty
MessageSujet: Re: Changer une Duke V pour un SMCR ?   Changer une Duke V pour un SMCR ? EmptyMer 15 Avr 2020 - 22:32

Bizarre qu'elle marchait moins bien. 


Les suspensions ne sont pas réglables sur la Duke standard c'est ça ?

Effectivement une Duke de base en "2nde moto" ça n'a pas beaucoup de sens, une 2nde moto c'est sensé être un truc un peu exclusif ou qui fait bander enfin bref, pas une Duke, pas une transalp, pas une Hornet...

Donc oui ça fait sens de la changer pour autre chose qui te plaît +.
Après.... pour quoi ? 

Yohz a écrit:
Et la, gaz avec ma duke, je retrouve le plaisir et la gouache du mono.

Essaye une EURO 3 un jour.  Laughing  Tu vas trouver que c'est un dragster.
Revenir en haut Aller en bas
OptiPanda_

OptiPanda_


Messages : 23

Changer une Duke V pour un SMCR ? Empty
MessageSujet: Re: Changer une Duke V pour un SMCR ?   Changer une Duke V pour un SMCR ? EmptyJeu 16 Avr 2020 - 1:18

Hello hello !

Heureux possesseur d'une SMCR 2019 ici en A2 !

pour la lever en 2 il faut se mettre sur la carto 2 ET désactiver le Traction Control ! Avec TC je n'arrive à la lever qu'en 1 après un gros coup sec mais sans TC ça lève tout seule en 1 et faut chercher un peu en 2...

Vivement le débridage !
Revenir en haut Aller en bas
Yohz

avatar


Messages : 7

Changer une Duke V pour un SMCR ? Empty
MessageSujet: Re: Changer une Duke V pour un SMCR ?   Changer une Duke V pour un SMCR ? EmptyJeu 16 Avr 2020 - 9:57

Hello à tous deux,

@Thor: Suspat pas réglable et moins haut de gamme, freinage un gros cran en dessous, position et ergonomie bien moins radicale, en somme. Y'a que le compteur qui met une giffle à la merde du SMCR 2019 ! Je ne sais pas si quelqu'un à réussi à le virer ou a monter celui de l'euro 3 sur le forum, d'ailleurs ?

@Optipanda : Ca contraste pas mal avec mon essai ... Je n'ai pas essayé avec le TC off et sur le moment je me suis traité de débile, à te lire il etouffe nettement la moto ... Si à chaque delestage il coupe l'injection (qui plus est en map 1), c'est vraiment useless sur une moto faite pour faire le con.

Du coup, pour quoi changer, je me pose la question ... Je suis attiré par les SM et peut accepter au valhalla avec une SMCR malgré la bride. Plusieurs option : Smcr euro 3, essayer de choper un des derniers (2018 ?) car je préfère une bécane récente. Ou alors, une 701 ou un SMCR euro 4. Financièrement, la husqy est un peu plus intéressante que les autres ...

L'idée est d'avoir quelque chose avec un chassis bien plus "track ready" que ma duke pour aller tourner sur le petit circuit le plus proche de chez moi que je trouverai (pas de circuit F1, aucun interet). Et dans un an, au débridage, montage d'une ligne complète et carto (je vais pas faire ca maintenant sans carto, aucun interet. Autant avoir que le slip on et changer le collecteur le moment voulu).

Bref, j'hésite !
Revenir en haut Aller en bas
OptiPanda_

OptiPanda_


Messages : 23

Changer une Duke V pour un SMCR ? Empty
MessageSujet: Re: Changer une Duke V pour un SMCR ?   Changer une Duke V pour un SMCR ? EmptyJeu 16 Avr 2020 - 10:21

Ce que je te conseillerai éventuellement c'est d'attendre la fin de la bride A2. À ce moment tu sera ouvert à d'autres possibilités peut être encore plus performantes type Ducati Hypermotard, Aprilia Dorsoduro, Husqvarna Nuda, la SMC-R en débridé ou tout simplement (mais cher) un 500 EXC monté supermot' ! Tout dépend de ce que tu veux en faire, mais si c'est que pour de la piste, peut être que t'engager dans une transformation enduro -> SM serait ce qui se rapprocherai le mieux du besoin...

Dans tous les cas en A2...... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Yohz

avatar


Messages : 7

Changer une Duke V pour un SMCR ? Empty
MessageSujet: Re: Changer une Duke V pour un SMCR ?   Changer une Duke V pour un SMCR ? EmptyJeu 16 Avr 2020 - 10:40

C'est bien pour ca que je m’interroge ! Si c'est pour prendre un SMCR en A, je "perd" un ans en gros. 

Et comme je suis relativement un allumé de la poignée (même si j'ai jamais eu de crash, en caisse comme en bécane), j'ai plus peur de mon permis si en A je me lache sur le choix de la bécane. Alors qu'avec le mono, une demul courte, t'es moins enclins à de gros excès. J'ai vu ce que ça donnait notamment avec ma STI  Changer une Duke V pour un SMCR ? 3585650021

Car à ce compte la, l'option serait de revendre la bécane daily et faire reprendre la duke pour prendre une 890 duke R qui concilierait les deux. Ducat ne m’intéresse pas, bécanes d'expos certes magnifiques, ca te coute deux reins si tu te gauffre. J'ai deux potes qui en ont, des récentes, ils sont emmerdés en permanence. D'ailleurs, un des deux passe sur KTM après avoir essayé la 690 lol. Je compte rester chez KTM qui a vraiment l'état d'esprit que je recherche dans une bécane ! 

Pour les transformation enduro -> SM, j'y ai pensé, avec pourquoi les SWM montés SM origine ou un EXC déjà transformé ... Mais j'ai l'impression qu'on passe sa vie à bosser dessus et à l'entretien (EXC comme SWM ou autre). Mon meilleur pote est mécano donc ça me fait pas peur (même un changement piston). Mais le 690, vidanges régulières et basta ... C'est bien aussi Very Happy

Deux options en somme : garder la mt daily et prendre un SM en 2nd moto ou attendre encore un an, revendre la mt et faire reprendre la duke -> 890. Mais va falloir faire un stage de maitrise de son poignet droit en chemin. Ou faire des sorties circuits régulière pour évacuer mon trop plein d'adrénaline  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer une Duke V pour un SMCR ? Empty
MessageSujet: Re: Changer une Duke V pour un SMCR ?   Changer une Duke V pour un SMCR ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer une Duke V pour un SMCR ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le SMCR est t'il fais pour moi ?
» 800 duke aurevoir SMCr
» [Topic unique] 690 SMC 2008 à 2011
» Nouvelle Suspension pour Duke 690 IV et V
» Meilleur pot pour la 690 SMCR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: