ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Soucis de témoin de point mort.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
THAIS690

avatar


Messages : 58

Soucis de témoin de point mort.  Empty
MessageSujet: Soucis de témoin de point mort.    Soucis de témoin de point mort.  EmptyMar 26 Mai 2020 - 14:18

Salut les gars,
J'ai un ptit problème sur ma smcr 2012, depuis quelques jours et surtout à chaud, quand je me met au point mort, le témoin vert, s'allume, clignote et s'éteint. Ce qui fait que dès que je met la béquille, au point mort, elle cale. Normal car elle croit être en prise. Donc pas de soucis le matin à froid, je peux toujours la faire chauffer avec la béquille mais plus quand elle est chaude. Je vais la porter chez ktm mais au cas où c'est une petite connerie et si quelqu'un a dejà eu le cas et que je peux régler le truc moi même.
Merci d'avance.
Sam.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Soucis de témoin de point mort.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis de témoin de point mort.    Soucis de témoin de point mort.  EmptyMer 27 Mai 2020 - 23:14

Vu les symptômes la panne se situe entre le capteur et la jonction (voir schéma) vu que les coupures du témoin au tableau de bord correspondent à ce que l'ECU fait (coupe le moteur) IRL.

Tu peux donc chercher par là, tu peux check la masse, une vis s'est peut-être barré ou est en train de se barrer. Dans un premier temps.
C'est 2 vis de M5 (comme les filtres à huile genre) avec une tête de 8. Le filetage est très très fragile.

Si ça ne dit rien de ce côté là tu peux check le capteur, la ligne, la prise etc.

Le neutre c'est un fil NOIR et VERT.

Là c'est sur une 990 mais sur 690 c'est EXACTEMENT le même capteur, du moins à l'extérieur.

Soucis de témoin de point mort.  Dsc00012
Soucis de témoin de point mort.  Sans_d11
Revenir en haut Aller en bas
THAIS690

avatar


Messages : 58

Soucis de témoin de point mort.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis de témoin de point mort.    Soucis de témoin de point mort.  EmptyJeu 4 Juin 2020 - 10:10

Merci beaucoup pour toutes ces infos ainsi que le schéma bien expliqué. Je vais regarder et te redis ça.
Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
THAIS690

avatar


Messages : 58

Soucis de témoin de point mort.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis de témoin de point mort.    Soucis de témoin de point mort.  EmptyVen 19 Juin 2020 - 11:10

Salut Thor du,
Je reviens vers toi car j ai démonté le capteur, les vis n'étaient pas très serrés d'ailleurs, tout nettoyé et gratté la cosse de masse au papier de verre puis tout remonté avec un peu de frein filet, sans serré comme un bourrin bien sûr et je n'y croyais pas trop mais le problème a disparu. Le témoin est de nouveau fixe, clignote plus et même à chaud ! Donc nickel et surtout merci à toi pour tes infos qui m'ont permis d'éviter un séjour chez ktm et économiser des euros..👍


Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Soucis de témoin de point mort.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis de témoin de point mort.    Soucis de témoin de point mort.  EmptyVen 19 Juin 2020 - 15:44

Soucis de témoin de point mort.  1705564035    Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Messages : 12

Soucis de témoin de point mort.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis de témoin de point mort.    Soucis de témoin de point mort.  EmptyVen 28 Oct 2022 - 15:40

Bonjour tout le monde, je up sur ce sujet car je n'ai pas trouvé ma réponse sur le forum, j'ai un soucis avec mon capteur point mort suite à un démarrage à la poussette, je m'explique :

J'ai un 690 smcr de 2015 et suite à une balade, j'ai sans faire exprès laissé mes feux allumé, ce qui à eu pour effet de vider ma batterie.........
Du coup, avec d'aimables passant, j'ai réussi à démarrer la moto en la poussant (loin d'être évident), mais après cela, impossible de faire afficher, et je precise AFFICHER, sur le TDB le "gear 0" et donc par la même occasion d'allumer le voyant Neutre vert.

Ce qui a pour effet de m’empêcher de démarrer la moto lorsqu'elle est sur la béquille et avec une simple pression sur le bouton, je suis obliger de tirer l'embrayage etc, donc rien de bien chiant mais c'est mieux quand ça fonctionne normalement.

Vous auriez une idée de la provenance du problème ? Le capteur aurait prit un coup ? Sad
J'ai regardé les fusibles, aucun n'a cramé...
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Soucis de témoin de point mort.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis de témoin de point mort.    Soucis de témoin de point mort.  EmptyVen 28 Oct 2022 - 17:39

Faut aller chez KTM faire reprogrammer le capteur de rapport engagé. Le calculateur a perdu les données.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis de témoin de point mort.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis de témoin de point mort.    Soucis de témoin de point mort.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis de témoin de point mort.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» point mort entre la 4 et la 5 et la 5 et la 6
» Témoin fi qui clignote 8x
» Soucis embrayage qui patine
» soucis compteur 690 smc 2009
» Petit soucis batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: