ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Témoin fi qui clignote 8x

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
THAIS690

avatar


Messages : 58

Témoin fi qui clignote 8x Empty
MessageSujet: Témoin fi qui clignote 8x   Témoin fi qui clignote 8x EmptyLun 29 Aoû 2022 - 12:43

Bonjour à tous, 
J'ai un souci avec mon smcr de 2012 en Evo 2 depuis hier soir. 
La moto n'avait pas tourné depuis 15 jours, aucun souci jusque là, je démonte mon filtre à air, cône, car bte à air ouverte, pour le nettoyer et le huiler, je remonte et au moment de mettre le contact, le témoin FI clignote 8x brièvement, s'éteint et recommence. Je la met en marche, elle démarre nickel, mais le fi clignote toujours. 
J'ai débranché la batterie, attendu et idem.
J'ai vérifié que mon cône était bien monté, collier bien serré et tout OK.
Je devais la prendre pour aller bosser ce matin, mais je ne préfère pas rouler comme ça et surtout peur de tomber en rade. Je précise que je n'ai pas fais d'essai sur route.
Je pense que je vais devoir aller en concess. Car je n'ai pas de tune écu mais je souhaitais avoir vos avis avant.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
brookthebook

brookthebook


Messages : 417

Témoin fi qui clignote 8x Empty
MessageSujet: Re: Témoin fi qui clignote 8x   Témoin fi qui clignote 8x EmptyLun 29 Aoû 2022 - 18:48

Hello, il y a la signification des clignotements du témoin FI dans le manuel de la moto.

8x court il y a pas. Par contre il y a 1x long et 7x court et la c'est la sonde lambda  scratch
Revenir en haut Aller en bas
THAIS690

avatar


Messages : 58

Témoin fi qui clignote 8x Empty
MessageSujet: Re: Témoin fi qui clignote 8x   Témoin fi qui clignote 8x EmptyLun 29 Aoû 2022 - 19:33

brookthebook a écrit:
Hello, il y a la signification des clignotements du témoin FI dans le manuel de la moto.

8x court il y a pas. Par contre il y a 1x long et 7x court et la c'est la sonde lambda  scratch
Merci de ta réponse, 
Et oui j'ai regardé hier soir dans le manuel et j'ai rien trouvé en 8x bref, j'ai scruté le forum, y'a bien des gars qui ont eu ce défaut mais soit la bécane démarrait pas, ralenti qui prend des tours, cale etc moi à priori c'est pas mon cas car elle démarre nickel et ralenti normal. Bon je n'ai pas été essayer sur route. Si je ne me trompe, le gars qui avait le même défaut, l'a résolu via tune écu sur l'ouverture du papillon qui était de mémoire à 0,69 et qui doit être entre 0,70 et 0,75 (pour le 0,75 je suis pas sûr de moi).
Revenir en haut Aller en bas
THAIS690

avatar


Messages : 58

Témoin fi qui clignote 8x Empty
MessageSujet: Re: Témoin fi qui clignote 8x   Témoin fi qui clignote 8x EmptyLun 29 Aoû 2022 - 19:41

C'est le capteur d'accélérateur, pas l'ouverture du papillon🙄 qui était à 0,69 et qui doit être entre 0,70 et 0,74.
Je viens de relire le message. 🤭
Revenir en haut Aller en bas
émilien666

émilien666


Messages : 72

Témoin fi qui clignote 8x Empty
MessageSujet: Re: Témoin fi qui clignote 8x   Témoin fi qui clignote 8x EmptyMar 30 Aoû 2022 - 9:01

Je pense que tune ecu est un bon investissement.

Je sais pas combien font payer les concess pour brancher et régler un tps (si c'est bien ça).
Moi dans tous les cas, je ne mets plus les pieds dans ma concess..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoin fi qui clignote 8x Empty
MessageSujet: Re: Témoin fi qui clignote 8x   Témoin fi qui clignote 8x Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoin fi qui clignote 8x
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis de témoin de point mort.
» Témoin de pression d'huile reste rouge
» Compteur qui clignote..
» Voyant Fi clignote 8 fois
» FI clignote 8 fois et ralenti eleve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: