ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon

Aller en bas 
+3
Bragi
dlabaaalle
Garagnat
7 participants
AuteurMessage
Garagnat

Garagnat


Messages : 34

Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon Empty
MessageSujet: Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon   Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon EmptyJeu 29 Oct 2020 - 15:24

Salut à tous
J'ai une galère avec mon embrayage et plus particulièrement avec le récepteur que je dois remplacer. On m'a conseillé de prendre un Oberon mais je ne parviens pas à trouver la référence pour les SMCR 2019. Sur le site Obéron tous les modèle de LC4 on le même depuis 1998 jusqu'a 2015 (le CLU-1201).
Je crois savoir que les embrayages fonctionnaient à l'huile minérale avant mais sur mon modèle c'est du DOT d'origine. Les joints ne sont pas les mêmes je crois.
Es-ce que quelqu'un peut me confirmer cette info et/ou où trouver un Oberon 2019 ? Au pire, avez-vous d'autres marques à me conseiller ?
Et enfin, es ce que vous connaissez un bon tuto pour changer le récepteur sur un SMCR ?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon Empty
MessageSujet: Re: Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon   Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon EmptyJeu 29 Oct 2020 - 15:41

C'est du DOT4 sur les 2019+, les Oberons s'en fichent, ils marchent avec l'un comme l'autre.
Sur ma 2012 j'ai effectivement monté un CLU-1201 (et un maître cylindre Brembo, le tout en DOT4).
Ce n'est plus le même modèle sur les 2019+ ?
Ça m'étonnerait mais dans le doute envoie leur un mail.

Peux-tu nous en dire plus sur ton problème de récepteur ?
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon Empty
MessageSujet: Re: Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon   Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon EmptyJeu 29 Oct 2020 - 15:48

Ah ça doit être celui-là:
http://www.oberon-performance.co.uk/acatalog/KTM---79432061044-s.html


CLU-1000

SMC 690R (2016-2020)

Je suis étonné, ça voudrait dire que les 2016 n'ont pas le même récepteur que les 2015

Revenir en haut Aller en bas
Garagnat

Garagnat


Messages : 34

Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon Empty
MessageSujet: Re: Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon   Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon EmptyJeu 29 Oct 2020 - 20:44

Exacte, c'est bien le CLU-1000. Oberon vient de me répondre aujourd'hui.
Ci dessous leur réponse.


Sinon c'est compliqué à changer ces trucs ?



Hello Raphael,

Thank you for your enquiry, The Part code you will need Is CLU-1000 this
part has replaced the CLU-1201 from 2016 to date. We have had a high demand
for this product & we currently have a limited stock of colours . So for a
speedy dispatch the colours we have are BLACK / SILVER / GOLD /& RED. to
order go to our web site
http://www.oberon-performance.co.uk/acatalog/KTM---79432061044-s.html
The seal In our slave will be fine with both DOT 4 & Mineral oil.

Kind regards,

Wendy
Customer services

Oberon Performance Ltd
Havant Business Centre
Harts Farm Way
Havant
Hampshire
PO9 1HU
United Kingdom
Tel: +44 (0) 2392 48 1188
Fax: +44 (0) 2392 49 2458
www.oberon-performance.com
www.oberon-performance.co.uk
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon Empty
MessageSujet: Re: Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon   Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon EmptyVen 30 Oct 2020 - 8:23

A changer, franchement, non c'est pas compliqué.
Mais après faut purger donc comme sur un étrier de frein. Si tu connais c'est assez simple sinon n'importe quel tuto "purge de frein" peut s'appliquer.

Tu m'as pas dit, c'est quoi le problème que t'as avec le récepteur d'origine ?
C'est toujours intéressant de recenser les problèmes d'une moto.
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon Empty
MessageSujet: Re: Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon   Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon EmptyVen 30 Oct 2020 - 21:49

je confirme, c'est le clu 1000. Tu nous feras des photos de ton remplacement du récepteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Garagnat

Garagnat


Messages : 34

Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon Empty
MessageSujet: Re: Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon   Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon EmptySam 31 Oct 2020 - 16:49

Bah le problème c'est qu'un jour mon embrayage est devenu de plus en plus mou jusqu'au point de plus pouvoir débrayer (merci le shifter pour rentrer chez moi Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon 1705564035 )
Du coup j'ai ouvert le bocal et le niveau était très bas scratch .  Bref, je purge le système avec de l'huile minérale grâce aux infos et tuto que j'ai trouvé sur le forum ou à droite à gauche. Tout refonctionne, je suis refait, mais 50km plus tard le problème recommence.
Info importante à savoir, les nouveaux modèles KTM ne fonctionnent plus à l'huile minérale mais sont passé au DOT. Je suppose que les joints n'ont pas appréciés le mélange et j'ai une fuite au récepteur. Vu que le kit de joints d'origine coût presque le prix d'un Oberon, je préfère tout changer.
J'essayerais de prendre des photos, voir faire un tuto si y'a matière. Je devrait recevoir le nouveau récepteur la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon Empty
MessageSujet: Re: Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon   Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon EmptySam 31 Oct 2020 - 18:15

Ah oui c'est un classique, j'en avais aussi fait les frais sur ma 660 SMC en mettant un MC Beringer à l'embrayage (et donc du DOT4)..
J'espère que le MC n'aura pas souffert. Et que le problème d'embrayage mou venait bien du récepteur...
Revenir en haut Aller en bas
690 enduro

avatar


Messages : 139

Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon Empty
MessageSujet: Re: Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon   Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon EmptyDim 1 Nov 2020 - 12:39

Garagnat a écrit:
Bah le problème c'est qu'un jour mon embrayage est devenu de plus en plus mou jusqu'au point de plus pouvoir débrayer (merci le shifter pour rentrer chez moi Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon 1705564035 )
Du coup j'ai ouvert le bocal et le niveau était très bas scratch .  Bref, je purge le système avec de l'huile minérale grâce aux infos et tuto que j'ai trouvé sur le forum ou à droite à gauche. Tout refonctionne, je suis refait, mais 50km plus tard le problème recommence.
Info importante à savoir, les nouveaux modèles KTM ne fonctionnent plus à l'huile minérale mais sont passé au DOT. Je suppose que les joints n'ont pas appréciés le mélange et j'ai une fuite au récepteur. Vu que le kit de joints d'origine coût presque le prix d'un Oberon, je préfère tout changer.
J'essayerais de prendre des photos, voir faire un tuto si y'a matière. Je devrait recevoir le nouveau récepteur la semaine prochaine.

Hello, tu choisis la solution à 150 euros, mais pour qques dizaines de cts tu pouvais aussi changer le joint en x du récepteur qui doit être coupé par un oring epdm 22,5 x 2,5 je crois. Moi j'ai tenu 15j avec un joint de plomberie standard et étiré car même pas à la bonne dimension. Pense à faire une vidange aussi, le minéral ou le dot dans l'huile ce n'est pas l'idéal. Et juste un constat perso, réinjecte le liquide via une seringue (de patisserie..2e) par en bas, c'est bcp plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Garagnat

Garagnat


Messages : 34

Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon Empty
MessageSujet: Re: Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon   Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon EmptyDim 1 Nov 2020 - 14:06

Merci pour les conseils.
Concernant le MC, je l'ai déjà changé. Concernant les joints du récepteur, ça c'est mon diagnostique, peut-être que le problème ne vient pas de là. J'ai plus envie d'être emmerdé avec ce récepteur d'origine. Pour info 105€ le CLU-1000 Oberon.
Je connais tout ce qu'il y a à savoir sur les joints caoutchouc car c'est mon métier. Je bosse dans l'industrie, dans les élastomères et plastomères. Il existe bcp de nuances dans les mélanges EPDM surtout pour les joints utilisés pour les systèmes de freins. Dans ce domaine un EPDM n'en vaut pas un autre.
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon Empty
MessageSujet: Re: Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon   Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon EmptyDim 1 Nov 2020 - 20:36

Si t'as changé le MC (et donc purgé), changer le récepteur est encore plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Garagnat

Garagnat


Messages : 34

Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon Empty
MessageSujet: Re: Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon   Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon EmptyJeu 5 Nov 2020 - 9:52

Ok c'est fait. A vrai dire le démontage/remontage n'est pas compliqué, c'est du "plug and play". Le plus chiant c'est la purge.
J'ai pris des photos mais je sais pas si ça vaut la peine de faire un tuto pour ça.
En tout cas le récepteur Oberon est vraiment quali comparé au Magura d'origine
Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon Img_0910
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon Empty
MessageSujet: Re: Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon   Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon EmptyJeu 5 Nov 2020 - 10:01

C'est quoi les rondelles/joint en bas à gauche ? Pour le raccord de la durite ?
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon Empty
MessageSujet: Re: Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon   Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon EmptyJeu 5 Nov 2020 - 10:24

Oui je ne me rappelle pas de ces rondelles. La durit se monte sans joint (raccord droit / pas de banjo à oeil).
Revenir en haut Aller en bas
Garagnat

Garagnat


Messages : 34

Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon Empty
MessageSujet: Re: Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon   Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon EmptyJeu 5 Nov 2020 - 15:53

En fait, j'en sais pas non plus. Je m'en suis pas servis, ils n'en parlent pas dans la notice de montage.
Le raccord de la durite est conique, y'a pas de joints.
C'est peut-être pour d'autres modèles de moto qui utilisent la même référence. Chez Husqvarna peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon Empty
MessageSujet: Re: Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon   Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon EmptyJeu 5 Nov 2020 - 16:32

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
ltr450max13

avatar


Messages : 26

Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon Empty
MessageSujet: Re: Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon   Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon EmptyLun 15 Jan 2024 - 15:38

Hello,

Retour d'expérience, les modèles 2014/2015 sont au minéral, les 2016 sont au DOT4 d'origine. Les modèles 2014/2015 se montent avec les modèles 2016 au dot 4.
Avant les 2014 le maitre cylindre du SXF EXC se monte apparement. ( à ce que j'ai compris).
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon Empty
MessageSujet: Re: Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon   Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon EmptyLun 15 Jan 2024 - 19:17

ltr450max13 a écrit:
Hello,

Retour d'expérience, les modèles 2014/2015 sont au minéral, les 2016 sont au DOT4 d'origine. Les modèles 2014/2015 se montent avec les modèles 2016 au dot 4.
Avant les 2014 le maitre cylindre du SXF EXC se monte apparement. ( à ce que j'ai compris).

J'serais toi je resterai avec un circuit qui fonctionne à l'huile, du DOT4 dans le moteur ça fait des dégâts.
Ca anéanti complètement les propriétés lubrifiantes de l'huile.

Sur les EURO 4 y'a pas mal de mecs qui ont pété des moteurs genre 1'000 / 1'500 bornes après avoir pété un récepteur et on pense que c'est du à ça.
Contrairement aux EURO 4 et 5 t'as pas un montage avec un pallier lisse et des coussinets donc t'as plus de marge, mais tu dois être aussi plus méchant avec je pense.
Un Quad de ce que j'ai vu tu demande toujours des grosses charges, même si t'es pas toujours dans le sable.

My 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
ltr450max13

avatar


Messages : 26

Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon Empty
MessageSujet: Re: Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon   Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon EmptyLun 15 Jan 2024 - 19:37

Les récepteurs de 690 sont si fragile que ça ? Si c'est le cas j'achete un Oberon, je n' ai qu un maître cylindre en dot et qu un récepteur en dot.
Revenir en haut Aller en bas
jac

avatar


Messages : 265

Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon Empty
MessageSujet: Re: Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon   Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon EmptyMar 16 Jan 2024 - 11:28

les modeles  2019  ont  eu  droit a 1 echange   , because default  et   garantie  constructeur reconnue  , t aurais  du  recevoir 1 courrier , rapproche  toi du concessionnaire   ...
 - sa  etait  le  cas pour  mon modele 2019;

             a+
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon Empty
MessageSujet: Re: Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon   Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon EmptyMar 16 Jan 2024 - 14:30

ltr450max13 a écrit:
Les récepteurs de 690 sont si fragile que ça ? Si c'est le cas j'achete un Oberon, je n' ai qu un maître cylindre en dot et qu un récepteur en dot.

Disons que y'a eu des modèles bien pires que d'autres. Y'a des modèles les mecs sortaient de chez le concess' et ça pétait au feu suivant, c'est pas une légende urbaine ni une exagération, même si t'as sûrement pas ce modèle là, je pense qu'il faut surtout penser à la chaîne de conséquences que ça entraîne pour ton moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon Empty
MessageSujet: Re: Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon   Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remontage BAA d'origine
» Joint récepteur embrayage
» Durée de vie kit chaîne origine ?
» Kit déco d'origine
» BAA origine + AAC evo II + Akra sur SMCR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: