ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Compatibilté nouveaux échappements powerparts 2021

Aller en bas 
+2
(r@zY
Grobatt
6 participants
AuteurMessage
Grobatt

avatar


Messages : 22

Compatibilté nouveaux échappements powerparts 2021 Empty
MessageSujet: Compatibilté nouveaux échappements powerparts 2021   Compatibilté nouveaux échappements powerparts 2021 EmptyVen 27 Nov 2020 - 13:06

Salut,

Depuis l'annonce du smcr 2021,  des échappements rémus avec cata, sont apparu sur le catalogue powerparts.

un truc que je ne comprends pas:

d'après le site web powerparts de KTM.
les remus (Réf.: 76105979000 et Réf.: 76105979000C1), sont compatibles avec le smcr 2021 et 2020, mais pas avec le 2019 (je pensait que le 2019 et 2020 étaient identique scratch )
le nouvel akra (Réf.: 76105979500) n'est compatible qu'avec le smcr 2021.

Comment le rémus peut etre compatible 2020 et 2021, mais l'akra que pour le 2021 scratch .

Est-ce qu'il y'a une bourde sur le site de KTM ou il y'a une explication quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Compatibilté nouveaux échappements powerparts 2021 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilté nouveaux échappements powerparts 2021   Compatibilté nouveaux échappements powerparts 2021 EmptyVen 27 Nov 2020 - 15:17

Ça ne doit pas être du vrai plug and play, mais je suis quasi certains qu'ils sont montables sur les anciens modèles avec 1 ou 2 adaptations des fixations peut être.
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Compatibilté nouveaux échappements powerparts 2021 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilté nouveaux échappements powerparts 2021   Compatibilté nouveaux échappements powerparts 2021 EmptySam 28 Nov 2020 - 11:12

Pour la compatibilité 2020 / 2021 et pas 2019 c'est bizarre, oui.
Après les 2021 sont Euro5 donc les pots ont peut être des catalyseurs spécifiques ?
M'enfin vu que plein de mecs roulent en décatalysés (et/ou BAA ouverte) sans remapping de l'injection sur les 2019/2020, il est sûrement moins mauvais de lui coller un pot au catalyseur un peu différent.

Pour info, tu sais s'ils se "décatalysent" ces pots d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Compatibilté nouveaux échappements powerparts 2021 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilté nouveaux échappements powerparts 2021   Compatibilté nouveaux échappements powerparts 2021 EmptySam 28 Nov 2020 - 11:39

C'est des échappements homologués ? Si oui t'as ta réponse.

Ils ne vont pas sortir un échappement pour le modèle 2021 pour qu'ils soient aussi homologués sur ceux d'avant, c'est la merde auprès du TÜV etc.

Ca ne veut pas dire que ça ne se monte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Grobatt

avatar


Messages : 22

Compatibilté nouveaux échappements powerparts 2021 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilté nouveaux échappements powerparts 2021   Compatibilté nouveaux échappements powerparts 2021 EmptySam 28 Nov 2020 - 13:16

Thor_du a écrit:
C'est des échappements homologués ? Si oui t'as ta réponse.

Oui tous homologués d'après la page powerparts KTM

Donc si je te suit,  Akra n'a officiellement homologué son nouveau pot que pour le 2021 pour une simplification administrative mais en réalité il se monte probablement très bien sur un 2019/2020 ?
De même pour le Remus.

dlabaaalle a écrit:
Pour info, tu sais s'ils se "décatalysent" ces pots d'ailleurs ?

Aucune idée, d'après les photos sur la page powerparts le catalyseur se trouvent dans le link pipe qui est à part sur les Remus comme font actuellement Arrow et Leovince.
il sera surement possible de se refaire un link pipe maison, ou bien d'enlever le nid d'abeille.
Pour l'akra, sur la photo le link pipe n'est pas à part, mais c'est peut être aussi en deux parties.

Citation :
Après les 2021 sont Euro5 donc les pots ont peut être des catalyseurs spécifiques ?

C'est un peu la question, au dela de savoir si ca se monte, c'est aussi de savoir si c'est compatible niveau moteur ?
j'avais effectivement cru comprendre que le smcr 2021 passe euro5 grâce à son nouveau catalyseur.
La question est donc de savoir, est-ce que c'est juste le catalyseur qui a été changé ou aussi la carto moteur... et si on peut tout à fait monter un cata euro5 sur un 2020 sans rien changer niveau carto ou comportement moteur.
Maintenant si KTM propose le Remus dans leur catalogue à la fois pour le 2021 et le 2020, sous la même référence, c'est que ça doit le faire, sauf erreur sur le site... et ca serait juste une question de paprasse TÜV comme l'évoque Thor...

Les liens vers le catalogue powerparts:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai envoyé un mail à mon concess, s'il arrive a avoir plus d'infos... à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Compatibilté nouveaux échappements powerparts 2021 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilté nouveaux échappements powerparts 2021   Compatibilté nouveaux échappements powerparts 2021 EmptySam 28 Nov 2020 - 13:32

Ha ouais y'a cette histoire d'euro 5 aussi, j'vais oublié.

J'pense c'est tout ça à la fois, le rétrofit administratif compliqué, les normes et du coup ils disent que c'est QUE pour les 2021, t'sais les gens sont barge aujd, ils t'embrouillent pour un rien, donc les mecs se protègent, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne se montent pas.

Surtout si tu te fous de l'homologation ou du cata.

Compare les refs des collecteurs, le montage (en principe depuis 2021 c'est des v band comme en auto ou les lc8 1190/1290, fini les tubes à emmanchers), les refs des colliers qui se mettent sur le réservoir, le nombre de trous pour l'accroche au résé et t'auras tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Grobatt

avatar


Messages : 22

Compatibilté nouveaux échappements powerparts 2021 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilté nouveaux échappements powerparts 2021   Compatibilté nouveaux échappements powerparts 2021 EmptySam 28 Nov 2020 - 14:41

Thor_du a écrit:
Surtout si tu te fous de l'homologation ou du cata.

Justement non  Razz.
Je préfère autant avoir un cata qui va bien, pas tant pour être dans les clous, mais plus pour avoir une moto qui marche bien sans devoir remap Wink
Revenir en haut Aller en bas
bitarsor

bitarsor


Messages : 281

Compatibilté nouveaux échappements powerparts 2021 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilté nouveaux échappements powerparts 2021   Compatibilté nouveaux échappements powerparts 2021 EmptyDim 29 Nov 2020 - 7:15

Grobatt a écrit:
Thor_du a écrit:
Surtout si tu te fous de l'homologation ou du cata.

Justement non  Razz.
Je préfère autant avoir un cata qui va bien, pas tant pour être dans les clous, mais plus pour avoir une moto qui marche bien sans devoir remap Wink
marché bien, oui; marché mieux, je doute. changer le silencieux seul à part faire un peu plus de bruit ........
Revenir en haut Aller en bas
Pims

avatar


Messages : 38

Compatibilté nouveaux échappements powerparts 2021 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilté nouveaux échappements powerparts 2021   Compatibilté nouveaux échappements powerparts 2021 EmptyDim 1 Mai 2022 - 19:51

Pour info techniquement le raccord entre collecteur et silencieux est different entre le modèle 2020 euro4 et 2021 euro5.
J'en ai fait l'experience pour un Remus. 
Il y a aussi une difference de tarif de plus de 150€ il me semble.
J'ai donc eu la chance d'avoir le 2021 au prix du 2020 car le 2020 ne se montait pas Wink

PS: c'est sur une 701 mais je crois bien que c'est pareil chez katoch.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilté nouveaux échappements powerparts 2021 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilté nouveaux échappements powerparts 2021   Compatibilté nouveaux échappements powerparts 2021 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilté nouveaux échappements powerparts 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilté silencieux
» Les échappements pour 690 SMC
» Silencieux KTM powerparts
» ABS 690 SMC R 2021
» pb avec PCV et smcr 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: