- Thor_du a écrit:
- C'est des échappements homologués ? Si oui t'as ta réponse.
Oui tous homologués d'après la page powerparts KTM
Donc si je te suit, Akra n'a officiellement homologué son nouveau pot que pour le 2021 pour une simplification administrative mais en réalité il se monte probablement très bien sur un 2019/2020 ?
De même pour le Remus.
- dlabaaalle a écrit:
- Pour info, tu sais s'ils se "décatalysent" ces pots d'ailleurs ?
Aucune idée, d'après les photos sur la page powerparts le catalyseur se trouvent dans le link pipe qui est à part sur les Remus comme font actuellement Arrow et Leovince.
il sera surement possible de se refaire un link pipe maison, ou bien d'enlever le nid d'abeille.
Pour l'akra, sur la photo le link pipe n'est pas à part, mais c'est peut être aussi en deux parties.
- Citation :
- Après les 2021 sont Euro5 donc les pots ont peut être des catalyseurs spécifiques ?
C'est un peu la question, au dela de savoir si ca se monte, c'est aussi de savoir si c'est compatible niveau moteur ?
j'avais effectivement cru comprendre que le smcr 2021 passe euro5 grâce à son nouveau catalyseur.
La question est donc de savoir, est-ce que c'est juste le catalyseur qui a été changé ou aussi la carto moteur... et si on peut tout à fait monter un cata euro5 sur un 2020 sans rien changer niveau carto ou comportement moteur.
Maintenant si KTM propose le Remus dans leur catalogue à la fois pour le 2021 et le 2020, sous la même référence, c'est que ça doit le faire, sauf erreur sur le site... et ca serait juste une question de paprasse TÜV comme l'évoque Thor...
Les liens vers le catalogue powerparts:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai envoyé un mail à mon concess, s'il arrive a avoir plus d'infos... à suivre.