ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 pb avec PCV et smcr 2021

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



pb avec PCV et smcr 2021 Empty
MessageSujet: pb avec PCV et smcr 2021   pb avec PCV et smcr 2021 EmptyJeu 22 Juil 2021 - 16:06

Bonjour,
je suis l heureux possesseur d uen 690 SMCR 2021.
J ai commencé à la modifier pour lui donner un peu plus de caractere moteur :
Dongle rotweiler pour o2 special Euro5 > j ai sentis un mieux
filtre DNA + boite a air evo1
Et Power commander V avec map (wings+BAA ouverte) >> j ai des trous a l acceleration à 4500 ouvert a 20% et 8000 ouvert a fond
j ai essaye une map payante rotweiler (arow decata + bAA Rotweiler) >> c est pire.
Le pb c est que je ne peux pas utiliser l autotune que j ai sur ma MT09 car il n existe pas de dongle pour enlever la lambda pour les modeles 2021.
aves vous des map avec une config proche de la mienne ?
sinon 2 solutions :

faire percer mon colleteur et souder un support pour la lambda wide band de l autotune,
ou passage a un banc dyno (je suis ds le 78)

peut etre aves vous une autre soluce ou conseil pour mes trous a l accell
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

pb avec PCV et smcr 2021 Empty
MessageSujet: Re: pb avec PCV et smcr 2021   pb avec PCV et smcr 2021 EmptyJeu 22 Juil 2021 - 18:54

Salut douda78,

Tu voudras bien nous faire une petite prez ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ton pb on n'a pas encore beaucoup de retours sur le forum.
J'imagine qu'il doit être possible de régler la carto du PCV en passant par un pro mais peut être que ce n'est pas aussi simple que ça.
Pirate Racing (kit "stage1": BAA + PCV) doit faire flasher l'ECU sur les 2021, peut être est-ce pour régler les pb que tu rencontres?

J'ai deux potes en 2021 aussi, ils ont acheté des BAA Rottweiler mais ne les ont pas posé car ils n'ont pas encore trouvé de préparateurs pour faire la carto.
Ils veulent du coup se rabattre sur des PCV mais vu ton expérience ça ne devrait pas les aider beaucoup. Ca a l'air bien compliqué sur les 2021..  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je ne comprends pas pourquoi KTM ne propose pas une carto qui va bien, comme ils le font pour les 890 Duke R !!
La 2021 est vraiment creuse d'origine et il est très compliqué de retrouver du gras en bas. C'est à croire qu'ils ne veulent pas les vendre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pb avec PCV et smcr 2021 Empty
MessageSujet: Re: pb avec PCV et smcr 2021   pb avec PCV et smcr 2021 EmptyMar 27 Juil 2021 - 13:08

Bonjour , j ai eu quelques avancées.
j ai modifié (dremel) ma chicane qui sur le evo one leovince etait tres fermée, et fait (via excel) un emoyenne entre deux map tres proches, et depuis cela commence a etre plus parlant. elle leve en power xeel en 1,2 et 3 avec bosse.....
le gras est enfin en bas....
quelques raté (subtils o l oreil plus qu enressenti) que je pense du a l avance sur l allumage qui n est pas forcement necessaire sur la 2021.
je vais modifier la map en ce sens et vous dire si il y a du mieux....
pret a partager des maps ds pas trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pb avec PCV et smcr 2021 Empty
MessageSujet: Re: pb avec PCV et smcr 2021   pb avec PCV et smcr 2021 EmptyMar 27 Juil 2021 - 13:12

j ai oublié de dire qu entre temps j ai fait mettre un pignon -1 et une couronne +2
je dois faire un peu d autobeurk ce soir et vous dirais ce que cela donne en Vmax m ais j irais pas jusque au rupteur en 6 (pour info, j ai calculé environ 165 <> 170 ce qui est emplement suffisant pour nos brelles)
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

pb avec PCV et smcr 2021 Empty
MessageSujet: Re: pb avec PCV et smcr 2021   pb avec PCV et smcr 2021 EmptyMar 27 Juil 2021 - 14:03

douda78 a écrit:
j ai oublié de dire qu entre temps j ai fait mettre un pignon -1 et une couronne +2
je dois faire un peu d autobeurk ce soir et vous dirais ce que cela donne en Vmax m ais j irais pas jusque au rupteur en 6 (pour info, j ai calculé environ 165 <> 170 ce qui est emplement suffisant pour nos brelles)

C'est pas qu'un problème de vmax on pourrait même avoir que 140 ou 150 en pointe que ça serait assez, le problème c'est qu'après en liaison genre à 100/110 la bécane hurle et tu cherche la 7 en permanence surtout et ça c'est ultra chiant.


Top pour le reste sinon.  pb avec PCV et smcr 2021 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pb avec PCV et smcr 2021 Empty
MessageSujet: Re: pb avec PCV et smcr 2021   pb avec PCV et smcr 2021 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 10:30

Hello la team !!
J ai enfin trouvé le reglage parfait (merci stef pour ton aide avec ta map 2019)
Donc :
Le plus gros probleme venait du reglage de l avance à l allumage (la 2021 doit avoir un truc different mais n aime pas ca !!!!)
en enlevant (mis tout à 0) dans la map ignition du pcV , j ai resolu le pb de raté, de ratatouillage et de callage à bas regime
ensuite comme j ai le dogle 2021 qui enrichit à bas regime, j ai du diminuer (mis à 0) l ajout d essance à 2% et  5 % d ouverture de gaz.
j ai par contre mis plus d essence dans les hauts regimes +4 jusqu'a 9500 tours
et la !!!!! wahou pleine partout, ronde souple ou violente selon rotation main droite, bref que du bonheur.
j ai commandé le petit raccord entre le collecteur et le silencieux pour le faire percer et mettre la deuxieme lambda de l auto tune, amis je pense que les variations seron infime car elle tourne tres propre la.
du coup j ai pas mal de carto avec differentes config... ( j en ai acheté 3 chez rotweiler, et j en ai crée plains en faisant des moyennes pour m aprocherdes differentes config)
donc si vous avez boite a air rotweiler, rade, DNA (avec couvercle DNA ou couvercle EVO1) et pot remus, wings, leovince ou akra
n hesitez pas à me contacter
Revenir en haut Aller en bas
bitarsor

bitarsor


Messages : 281

pb avec PCV et smcr 2021 Empty
MessageSujet: Re: pb avec PCV et smcr 2021   pb avec PCV et smcr 2021 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 19:19

j'ai testé ta map ça marche bien, il en manque un peu en bas, a mon gout mais ça "tourne" rond, je vais me pencher pour faire un mixe des 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pb avec PCV et smcr 2021 Empty
MessageSujet: Re: pb avec PCV et smcr 2021   pb avec PCV et smcr 2021 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 11:32

oui comme j ai le dongle 2021 qui enrichit en bas j ai retiré le surplus dans la map , c est pour cela que tu doit être un poil pauvre en dessous de 10% d ouverture et sous les 4000 Tr/min.
j attends de recevoir mon collecteur tecmo en titane avec l emplacement pour la lambda de l auto tune, du coup je virerais le dongle 2021 et la je pourrais faire une map au petit oignons comme sur une banc de puissance.(voir plus aboutie car dans tous les styles d utilisation et sur une duree d une semaine au moins)
des que tout cela sera fait je te partage le résultat. sans mon dongle nos config seront très proches.
en tout cas les smcistes 2019 2020 et 2021 vous pouvez vous lancer les yeux fermés sur le power commander !!!!
on a enfin une 2021 qui tourne comme les ancienne smcr.. voir mieux car les Watt et les poneys sont bien la !!!!
elle leve enfin facile juste à l acceleration en 1 , 2  et  3 (en mode 2)
Le traction controle du coup sert vraiement à qq chose .....
Revenir en haut Aller en bas
minibzzz

avatar


Messages : 7

pb avec PCV et smcr 2021 Empty
MessageSujet: Re: pb avec PCV et smcr 2021   pb avec PCV et smcr 2021 EmptyLun 27 Sep 2021 - 18:46

douda78 a écrit:
du coup j ai pas mal de carto avec differentes config... ( j en ai acheté 3 chez rotweiler, et j en ai crée plains en faisant des moyennes pour m aprocherdes differentes config)
donc si vous avez boite a air rotweiler, rade, DNA (avec couvercle DNA ou couvercle EVO1) et pot remus, wings, leovince ou akra
n hesitez pas à me contacter

Salut douda78
Du coup suite à mes galères (https://ktm-690smc.forumgratuit.org/t5989p100-topic-unique-690-smc-r-2021) je t'ai MP pour essayer une de tes maps avant que je remonte la BAA d'origine.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb avec PCV et smcr 2021 Empty
MessageSujet: Re: pb avec PCV et smcr 2021   pb avec PCV et smcr 2021 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb avec PCV et smcr 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manque de couple sur la smcr 690 2021
» Carbon : Carénage Smcr 15 IDEM que smcr 14 ?
» Prix smcr avec option
» Problème avec Changement silencieux sur Smcr
» [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: