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 Récapitulatif des configurations moteur et maps associées: Akrapovic / EVO 1 / EVO 2 etc.

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Thor_du


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Récapitulatif des configurations moteur et maps associées: Akrapovic / EVO 1 / EVO 2 etc. Empty
MessageSujet: Récapitulatif des configurations moteur et maps associées: Akrapovic / EVO 1 / EVO 2 etc.   Récapitulatif des configurations moteur et maps associées: Akrapovic / EVO 1 / EVO 2 etc. EmptyLun 19 Avr 2021 - 0:51

Attention gros dossier.   lol!


J'me suis aperçu qu'il manquait un récap' pour tout ce qui était maps, configs etc, ça a été abordé des milliers de fois, des récaps ont été faits autant de fois, mais y'a jamais eu un truc général en post-it sur le forum, c'est chose faite aujourd'hui.

Ce topic ne parlera que des motos pouvant être remappées avec TuneECU.
Ce topic ne donnera pas de conseils ou de réponses à: "c'est quoi le mieux ?" ou "oui mais..." ou "mais comment ça marche TuneECU ?" c'est juste un récapitulatif.

Pour savoir comment mapper sa meule et surtout, où trouver les maps ça se passe ici ---> https://ktm-690smc.forumgratuit.org/t485-tuto-utilisation-de-tuneecu-les-maps

Petit rappel:

EPT = Electronic Power Throttle (les maps de papillon)
EFI = Electronic Fuel Injection (les maps d'injection et d'allumage)
Aàc = Arbre à cames

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SOMMAIRE:

I)    Modèles "remapables" (oui c'est un mot j'ai vérifié).

II)   Rappel des configs et de ce que ça sous entend en terme de hardware (filtre, boîte à air, couvercle de boîte à air, échappement (catalyseur ou pas), aàc etc.
----------> 1)  690 SMC + SMC R + ENDURO + ENDURO R
----------> 2) Les pièces / les kits etc.
----------> 3)  690 Supermoto (Canardo) + Prestige + R + limited et Duke 3 + R
----------> 4) Les pièces / les kits etc.

III)  Post scriptum + FAQ + d'autres docs

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



I) Modèles "remapables"



690 Supermoto (Canardo / Beakster) + R + Prestige + Limited  ----------> TOUTES
690 DUKE 3 + DUKE 3 R -----------------------------------------------------> TOUTES
690 SMC -----------------------------------------------------------------------> TOUTES
690 ENDURO ------------------------------------------------------------------> TOUTES
690 SMC R --------------------------------------------------------------------> 2012 + 2013 ONLY
690 ENDURO R ----------------------------------------------------------------> TOUTES jusqu'à 2013 inclus

Et c'est tout !  cheers



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



II) Rappel des configs et de ce que ça sous entend en terme de hardware (filtre, boîte à air, couvercle de boîte à air, échappement (catalyseur ou pas), aàc etc.

1) 690 SMC + SMC R + ENDURO + ENDURO R:


Origine:

-Aàc origine
-Boîte à air origine avec son couvercle d'origine (snorkel).
-Silencieux d'origine ou silencieux catalysé accessoire.
-Le filtre à air et le collecteur utilisés n'ont aucune importance, ils peuvent être d'origine ou aftermarket, ça ne change rien, n'apporte rien, n'entraîne rien.

+ maps origine EPT + FI


Akrapovic aka "Akra":

-Aàc origine
-Boîte à air origine avec son couvercle d'origine (snorkel).
-N'importe quel silencieux décatalysé.
-Le filtre à air et le collecteur utilisés n'ont aucune importance, ils peuvent être d'origine ou aftermarket, ça ne change rien, n'apporte rien, n'entraîne rien.

+ maps Akra EPT + FI


EVO 1:

-Aàc origine
-Boîte à air origine avec le couvercle EVO 1.
-N'importe quel silencieux décatalysé.
-Le filtre à air et le collecteur utilisés n'ont aucune importance, ils peuvent être d'origine ou aftermarket, ça ne change rien, n'apporte rien, n'entraîne rien.

+ maps EVO 1 EPT + FI


EVO 2:

-Aàc EVO 2 / Rally / Duke Cup (c'est le même)
-Le "cornet" du kit EVO 2
-N'importe quel silencieux décatalysé.
-Le collecteur utilisé n'a aucune importance, ils peut être d'origine ou aftermarket, ça ne change rien, n'apporte rien, n'entraîne rien.

+ maps EVO 2 EPT + FI


Bridé 25 kw / 34 cv:

Les map 25 kw sont composés d'une map d'injection (FI) origine (renommée) + une map de papillon bridée (EPT), donc forcément vous l'aurez compris, il faut la même config' hardware que l'origine. Wink 

+ maps EPT + FI 25 kw / 34 cv



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



2) Les pièces / les kits etc.
(les refs en rouge n'existent plus):



-Couvercle EVO 1 --------------------------------------------> 76506102000 ~ 30€

-Kit EVO 1 "complet" ----------------------------------------> 76512945000 ~ 1'400 €

(au cas où t'as pas déjà un échappement MAIS quand même 1'400 € en trop sur ton compte épargne)  Laughing

-Aàc rally (seul) ----------------------------------------------> 76236010044 ~350 €

-Filtre conique (seul) -----------------------------------------> 76506915000 ~145 €

-Bac à batterie EVO 2 + le support pour la selle -----------> 76511956044 ~135 €
 
-Kit EVO 2 ---------------------------------------------------->  76512945200 ~550 €

-Kit EVO 2 "complet" ----------------------------------------> 76512945100 ~1'650 €

-Silencieux Akrapovic (seul) --------------------------------> 76505099000 ~630 €

-Collecteur Akrapovic (seul) --------------------------------> [size=37]76505907100 ~680 €

[/size]
-Pièces du silencieux Akrapovic (et kits entretien, carbone etc)..
---> https://i.servimg.com/u/f59/17/78/92/80/pizoce10.png

-Pièces du kit EVO 2.
---> https://i.servimg.com/u/f59/17/78/92/80/pizoce11.png


Les kits "non complets" ont disparu du catalogue powerparts au fil du temps, laissant la place aux autres "complets" (hors de prix), dans la croyance populaire s'est alors installée l'idée comme quoi le collecteur était indispensable et obligatoire.
C'est bien entendu faux.
Le collecteur apporte un malheureux cheval sur un EVO 2, je vous laisse imaginer sur les autres configs'.  Récapitulatif des configurations moteur et maps associées: Akrapovic / EVO 1 / EVO 2 etc. 3585650021
La "magie" est dans le software, le silencieux et l'entrée d'air (pas le filtre, mais bien l'entrée). Wink

Les manuels pour tous ces accessoires peuvent-être télécharges ici ---> https://www.ktm.com/en-us/service/manuals.html (scrollez un peu en bas)
Il suffit de rentrer la ref' de l'accessoire en question et de cliquer !




---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



3) 690 Supermoto (Canardo) + Prestige + R + limited et Duke 3 + R

Les Duke et les Canardos sont très très proches en terme d'architecture etc.
Les seules diff' à ma connaissance sont les tulipes d'admission et les premiers canardos avaient un aàc un tout petit peu plus gentil, c'est pas que celui d'origine de TOUTES les autres 690 EURO 3 soit méchant hein, mais celui-ci est + gentil...
La plus grosse diff' et la plus connue c'est sans doute l'échappement.

Il n'y a pas d'équivalent à l'EVO 1 des SMC sur ces motos (décata + couvercle plus "ouvert" + map), c'est dommage, ces meules manquent grave d'air.
MAIS, c'est le bordel, l'équivalent de l'EVO 2 s'appelle EVO 1 pour ces motos,  scratch  souvent appelé à tort EVO 2, mais c'est pas hyper grave, l'important c'est que tout le monde se comprenne ! Source ?! Le catalogue Powerparts Street de l'année 2011 mon gars !  Récapitulatif des configurations moteur et maps associées: Akrapovic / EVO 1 / EVO 2 etc. 2576039774
Officiellement il n'y a jamais eu d'équivalent du kit EVO 1 pour les canardos à ma connaissance, mais c'est bien évidemment compatible, aucune idée si la map est idéale ou pas, échappements très différents + la tulipe différente, ça commence à faire... je pense qu'un passage chez un pro ça serait le top pour finir le truc comme il faut, mon avis et rien d'autre.

Le récap' !

Origine:

-Aàc origine
-Boîte à air origine avec son couvercle d'origine (snorkel).
-Silencieux d'origine ou silencieux catalysé accessoire.
-Le filtre à air et le collecteur utilisés n'ont aucune importance, ils peuvent être d'origine ou aftermarket, ça ne change rien, n'apporte rien, n'entraîne rien.

+ maps origine EPT + FI


Akrapovic aka "Akra":

-Aàc origine
-Boîte à air origine avec son couvercle d'origine (snorkel).
-N'importe quel silencieux décatalysé.
-Le filtre à air et le collecteur utilisés n'ont aucune importance, ils peuvent être d'origine ou aftermarket, ça ne change rien, n'apporte rien, n'entraîne rien.

+ maps Akra EPT + FI

EVO 1:  (enfin EVO 2, putain mais tu suis ou quoi ?!)  lol!

-Aàc EVO 2 / Rally / Duke Cup (c'est le même)
-Le "cornet" du kit EVO.
-N'importe quel silencieux décatalysé.
-Le collecteur utilisé n'a aucune importance, ils peut être d'origine ou aftermarket, ça ne change rien, n'apporte rien, n'entraîne rien.

+ maps EVO EPT + FI


Bridé 25 kw / 34 cv:

Les map 25 kw sont composés d'une map d'injection (FI) origine (renommée) + une map de papillon bridée (EPT), donc forcément vous l'aurez compris, il faut la même config' hardware que l'origine. Wink 

+ maps EPT + FI 25 kw / 34 cv



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



4) Les pièces / les kits etc.
(les refs en rouge n'existent plus):


Canardos:

Les échappements des canardos c'est vraiment le bordel...
C'était avant la crise.  What a Face
Donc y'avait 12'000 refs différentes on s'en battait les couilles à l'époque !  Récapitulatif des configurations moteur et maps associées: Akrapovic / EVO 1 / EVO 2 etc. 2576039774
J'ai compté 3 systèmes principaux, avec chacun 2 à 3 sous refs (Homologué + non homologué) + la ref pour les collecteurs seuls !
Plus rien de tout ça n'existe donc j'suis désolé j'vais pas m'emmerder à tout résumer ici...
La version la plus chère j'men rappelle c'était le double gun akra homologué AVEC les platines qui se reprenaient sur les fix' de l'échappement et c'était + de 2'000 balles ! 

P'tit scan et c'est tout !  Wink

---> https://i.servimg.com/u/f59/17/78/92/80/114.jpg
---> https://i.servimg.com/u/f59/17/78/92/80/ssdfds10.jpg

Duke:
Là c'est un peu plus simple et les pièces sont restées + longtemps !

-Aàc rally (seul) ---------------------------------------------> 76236010044 ~350 €

-Kit EVO 1 ---------------------------------------------------> 75612945100 ~520 €

-Kit EVO 1 "complet" ---------------------------------------> 75612945000 ~1'900 €

-Silencieux Akrapovic "EVOLUTION LINE TITAN" ---------> 75605099100 ~1'700 €

-Collecteur Akrapovic "USINE TITAN" ---------------------> 75605907100 ~480 €

EDIT: En fait j'ai détaillé ça alors que plus rien n'existe non plus...  Suspect


-Pièces du kit EVO 1:
---> https://i.servimg.com/u/f59/17/78/92/80/pizoce12.png

-Pièces du silencieux Akrapovic:
---> https://i.servimg.com/u/f59/17/78/92/80/pizoce13.png

Les manuels pour tous ces accessoires peuvent-être télécharges ici ---> https://www.ktm.com/en-us/service/manuals.html (scrollez un peu en bas)
Il suffit de rentrer la ref' de l'accessoire en question et de cliquer !



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



III) Post scriptum + FAQ + d'autres docs

Il va de soi que certains silencieux sont mieux que d'autres, pour faire simple: "the bigger, the better", il n'y a qu'à regarder le volume des derniers silencieux en 450 du plateau SX US 2021 pour comprendre + les vidéos et essais de Micha de chez Pirate Racing.
Ca ne fait évidemment pas tout.
Comme il va de soi que ce n'est pas parce qu'un échappement est homologué qu'il est forcément moins bruyant qu'un non homologué.  study
Les gens ayant fait le passage d'un Akra à un autre silencieux en ont fait l'xp.

Un petit silencieux d'une 250 de cross sur une 690 ça ne peut pas fonctionner correctement.  Surprised

Toutes les configs' citées ici sont entendues avec db-Killer / chicane / sourdine / insert, l'enlever fait perdre en performances et réduit la vie du silencieux contrairement à une croyance populaire.
Un silencieux n'est pas une cocote minute, c'est le flux, les ondes et les vibrations qui détruisent un silencieux, pas la température ou la soi-disant "pression".
Akrapovic et Seb sont deux entreprises distinctes.  Récapitulatif des configurations moteur et maps associées: Akrapovic / EVO 1 / EVO 2 etc. 3516064715
Un flux fort (sans db-killer) bousille la laine beaucoup plus vite que la température seule.

Un silencieux (à absorption) est un élément qu'il faut entretenir et qui a forcément une durée de vie limitée, très très limitée quand on le construit avec de la feuille de titane hyper fine (et de plus en plus merdique) ou du carbone.
Quand une tâche bleue apparaît sur le corps de la cartouche c'est déjà trop tard. Wink
Demandez à Gorazd de chez Wings ou lisez les manuels de vos Akra'. Wink
Si vous ne voulez pas vous prendre la tête ou remettre tous les 10'000 bornes (- sur les Duke) 100 à 150 balles dans votre silencieux (+ une aprem') ne prenez pas de silencieux en titane OU dont l'embout carbone fait partie intégrante de la structure de l'échappement.



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

F.A.Q !



"Oui mais avec TuneECU on peut quand même lire les défauts des autres 690/701 donc on peut remapper aussi non ?"

Non, le protocole OBD2 est un protocole universel qui existe en automobile depuis au moins 20 ans et qui la rend la lecture des défauts codée / protocolée / la même pour tout le monde c'est tout, ça ne veut pas dire que tu puisse faire quoi que ce soit d'autre sur la moto, comme extraire une map ou en flasher une autre.

La même chose peut-être faite avec n'importe quelle apli gratuite de lecture OBD et du hardware compatible, mais ça ne permet rien d'autre, malheureusement.

"Oui mais ma moto tourne correctement au ralenti, j'vais pas la remapper si elle ne cale pas."

Le problème c'est que le ralenti est géré par la lecture de la sonde lambda (et de la sonde map), c'est une adaptation constante (boucle fermé / closed loop) donc forcément si tes TPS sont à peu près dans les clous et que les manips d'avant ont été faites comme il faut ça tourne ! Ca ne veut rien dire sur la santé de ton moulbif' avec ces maps !
Les phases d'accélération sont des maps écrites et non altérables en temps réel par l'ECU, il n'y aucune adaptation possible, l'ECU applique "bêtement" ce qui est écrit --> boucle ouverte / open loop).
Donc si t'es pauvre dans ces phases tu ne le verras jamais vraiment...
Qui plus est pour niquer un piston ça prend pas 1h mais plus 5 à 10'000 km, étant donné que la moyenne kilométrique annuel d'un motard lambda est assez basse, encore + sur ce genre de motos, il est plus que probable de passer la "grenade" à 1 voir 2 types après toi.

"C'est une injection, la sonde lambda adaptera le mélange, et puis d'abord c'est quoi ces trucs de boucles ouvertes et fermées ?!"

Non.
Tout d'abord la sonde lambda c'est un capteur, ça n'adapte rien. C'est l'ECU qui fait le taf' après analyse de toutes les données.

Arrêtez d'appeller ça un CDI.   Récapitulatif des configurations moteur et maps associées: Akrapovic / EVO 1 / EVO 2 etc. 1551873947


Comme je l'ai abordé dans la question juste au dessus il existe 2 modes de fonctionnement pour l'injection.
Boucle fermée / closed loop ET boucle ouverte / open loop.

Le mode boucle fermée:


C'est le mode altérable par l'ECU / adaptatif.
"Pourquoi boucle d'abord ?"
Par ce que c'est un cycle:

Trop d'essence ---> Rapport lambda inférieur à 1 --->  L'ECU le remarque avec le sonde lambda ---> L'ECU diminue les temps d'injection dans les plages de charge (% ouverture papillon) et de régime concernées ---> Pas assez d'essence ---> Rapport lambda supérieur à 1 ---> l'ECU le remarque avec la sonde lambda ---> L'ECU augmente les temps d'injection dans les plages de charge (% ouverture papillon) et de régime concernées ---> et le cycle recommence sans cesse, ça fait un cycle, une boucle.

Avoir un rapport stœchiométrique parfait (lambda 1 = 14.7 g d'air pour 1 g d'essence) tout le temps EST IMPOSSIBLE, on ne sait pas faire ça aujourd'hui, ça varie donc on fait une moyenne en permanence, la plus étroite possible évidemment.

Ces phases dites de "boucle fermée" sont les phases où la pollution est susceptible d'être contrôlée (homologation day one ou contrôle technique).
Ces tests sont dans des plages de régime et de charge très précises, c'est codifié / règlementé jamais gaz à fond par exemple.
Ces plages varient à chaque évolution (EURO 1, 2, 3 etc) elles augmentent à chaque fois, sont de plus en plus "envahissantes".

J'ai simplifié, il y a d'autres paramètres d'adaptation: sonde map (pression absolue dans le collecteur), temp' extérieure, temp' moteur, pression atmosphérique...

Le mode boucle ouverte:

C'est complètement différent, on ne contrôle rien avec la sonde lambda, rien. L'ECU applique les tables (maps) enregistrées.

En simplifiant au maaaax:
+ de poignée (charge / % TP) = + plus d'essence fournie et aucun contrôle de richesse derrière.
La "dose" (temps d'injection) est appliquée selon les maps.

Donc, si vous avez faits des modifs en amont ou en aval du moteur (admission / échappement), alors la map devient fausse pour cette config' c'est tout con. Récapitulatif des configurations moteur et maps associées: Akrapovic / EVO 1 / EVO 2 etc. 1705564035




Les manuels pour tous ces accessoires peuvent-être télécharges
ici ---> https://www.ktm.com/en-us/service/manuals.html (scrollez un peu en bas).
Il suffit de rentrer la ref' de l'accessoire en question et de cliquer !




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Christophe57

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Messages : 187

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MessageSujet: Re: Récapitulatif des configurations moteur et maps associées: Akrapovic / EVO 1 / EVO 2 etc.   Récapitulatif des configurations moteur et maps associées: Akrapovic / EVO 1 / EVO 2 etc. EmptyLun 19 Avr 2021 - 7:44

au top super boulot merci ! Récapitulatif des configurations moteur et maps associées: Akrapovic / EVO 1 / EVO 2 etc. 1705564035 Récapitulatif des configurations moteur et maps associées: Akrapovic / EVO 1 / EVO 2 etc. 2163994176 Récapitulatif des configurations moteur et maps associées: Akrapovic / EVO 1 / EVO 2 etc. 2163994176 Récapitulatif des configurations moteur et maps associées: Akrapovic / EVO 1 / EVO 2 etc. 2163994176
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Maestricht0532

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Messages : 1113

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MessageSujet: Re: Récapitulatif des configurations moteur et maps associées: Akrapovic / EVO 1 / EVO 2 etc.   Récapitulatif des configurations moteur et maps associées: Akrapovic / EVO 1 / EVO 2 etc. EmptyLun 19 Avr 2021 - 9:48

Super boulot comme d'habitude ! Félicitations Thor  bounce  Je me suis inscrit sur le groupe KTM smc-r 690 sur Facebook, les pauvres....Nombreux sont ceux qui n'ont aucune notion de quoi que ce soit ! J'essaye de les conseiller au mieux et de les faire venir ici car quand je lis parfois certaines réponses données, j'ai un peu peur What a Face
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Bragi

Bragi


Messages : 524

Récapitulatif des configurations moteur et maps associées: Akrapovic / EVO 1 / EVO 2 etc. Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des configurations moteur et maps associées: Akrapovic / EVO 1 / EVO 2 etc.   Récapitulatif des configurations moteur et maps associées: Akrapovic / EVO 1 / EVO 2 etc. EmptyLun 19 Avr 2021 - 11:33

Maestricht0532 a écrit:
Je me suis inscrit sur le groupe KTM smc-r 690 sur Facebook, les pauvres....Nombreux sont ceux qui n'ont aucune notion de quoi que ce soit ! J'essaye de les conseiller au mieux et de les faire venir ici car quand je lis parfois certaines réponses données, j'ai un peu peur What a Face

oui c'est ce que je me dis aussi. Pas mal font cela à l'envers.

Beau boulot chef : Very Happy
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Luciolle

Luciolle


Messages : 101

Récapitulatif des configurations moteur et maps associées: Akrapovic / EVO 1 / EVO 2 etc. Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des configurations moteur et maps associées: Akrapovic / EVO 1 / EVO 2 etc.   Récapitulatif des configurations moteur et maps associées: Akrapovic / EVO 1 / EVO 2 etc. EmptyLun 19 Avr 2021 - 11:43

"Akrapovic et Seb sont deux entreprises distinctes"


 Tu m'as buté ahahah !!  Récapitulatif des configurations moteur et maps associées: Akrapovic / EVO 1 / EVO 2 etc. 1016729318

Good job ! 
Ce forum est une encyclopédie c'est dommage qu'il ne soit pas suffisamment connu...
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francesou43

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Messages : 40

Récapitulatif des configurations moteur et maps associées: Akrapovic / EVO 1 / EVO 2 etc. Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des configurations moteur et maps associées: Akrapovic / EVO 1 / EVO 2 etc.   Récapitulatif des configurations moteur et maps associées: Akrapovic / EVO 1 / EVO 2 etc. EmptyLun 19 Avr 2021 - 11:54

Super boulot!
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Thor_du
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Thor_du


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Récapitulatif des configurations moteur et maps associées: Akrapovic / EVO 1 / EVO 2 etc. Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des configurations moteur et maps associées: Akrapovic / EVO 1 / EVO 2 etc.   Récapitulatif des configurations moteur et maps associées: Akrapovic / EVO 1 / EVO 2 etc. EmptyLun 19 Avr 2021 - 17:30

Maestricht0532 a écrit:
Super boulot comme d'habitude ! Félicitations Thor  bounce  Je me suis inscrit sur le groupe KTM smc-r 690 sur Facebook, les pauvres....Nombreux sont ceux qui n'ont aucune notion de quoi que ce soit ! J'essaye de les conseiller au mieux et de les faire venir ici car quand je lis parfois certaines réponses données, j'ai un peu peur What a Face

Y'a rien à faire mec, je pense... C'est comme ça.  Récapitulatif des configurations moteur et maps associées: Akrapovic / EVO 1 / EVO 2 etc. 2576039774
Ce qui me bute le plus c'est ce truc de: "t'as acheté où ces rétros, t'as acheté où cette plaque phare, t'as acheté où ce kit déco, t'as un lien ?" Les mecs cherchent même pas eux-mêmes t'sais hahaha ça me fume ce truc du "tout de suite" livré hier !

Luciolle a écrit:
"Akrapovic et Seb sont deux entreprises distinctes"


 Tu m'as buté ahahah !!  Récapitulatif des configurations moteur et maps associées: Akrapovic / EVO 1 / EVO 2 etc. 1016729318

Good job ! 
Ce forum est une encyclopédie c'est dommage qu'il ne soit pas suffisamment connu...

J'me suis dit, quitte à passer pour un connard (j'me fais pas d'illusions haha) autant que ça marque bordel ! hahahaha  Récapitulatif des configurations moteur et maps associées: Akrapovic / EVO 1 / EVO 2 etc. 1016729318

Tkt quand ils cherchent des vraies infos, quand ils sont vraiment perdus entre le concess qui veut leur prendre 1000 balles sans garantie de résultat et les groupes FB qui leur disent tout et son contraire, ils viennent ici.

Y'a énormément de passage sur le forum, même si la participation c'est plus les niveaux de 2010 évidemment.
C'est un truc très latin.

En Allemagne les forums cartonnent toujours, les mecs ont bien compris le truc, la qualité de l'info, du partage, le stockage, la traçabilité des trucs. Le niveau technique est 10 fois plus haut aussi. Mais je ne saurais dire lequel est le produit duquel, ce qui est sûr c'est que ça va de pair et les deux s'entretiennent...
C'est comme ça ! On a les forums qu'on mérite qu'on mérite chez nous mdr !  lol!






Merci à tous, content que ça vous plaise, j'essaye d'épurer la présentation pour que ça soit moins lourd à lire etc, j'la déjà modifié 3 ou 4 fois, surtout le dernier paragraphe.


Dernière édition par Thor_du le Lun 19 Avr 2021 - 19:18, édité 1 fois
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brookthebook

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Récapitulatif des configurations moteur et maps associées: Akrapovic / EVO 1 / EVO 2 etc. Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des configurations moteur et maps associées: Akrapovic / EVO 1 / EVO 2 etc.   Récapitulatif des configurations moteur et maps associées: Akrapovic / EVO 1 / EVO 2 etc. EmptyLun 19 Avr 2021 - 19:04

Avec ma 2016, je suis pas vraiment concerné par le post.

Mais c'est toujours un plaisir de lire des post techniques comme ça, surtout quand c'est aussi bien présenté  Récapitulatif des configurations moteur et maps associées: Akrapovic / EVO 1 / EVO 2 etc. 1705564035
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Tibo44

Tibo44


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MessageSujet: Re: Récapitulatif des configurations moteur et maps associées: Akrapovic / EVO 1 / EVO 2 etc.   Récapitulatif des configurations moteur et maps associées: Akrapovic / EVO 1 / EVO 2 etc. EmptyMar 20 Avr 2021 - 7:55

Beau boulot! On apprecie!
Les passionnés ya que ça de vrai!
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Buell-LN

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MessageSujet: Re: Récapitulatif des configurations moteur et maps associées: Akrapovic / EVO 1 / EVO 2 etc.   Récapitulatif des configurations moteur et maps associées: Akrapovic / EVO 1 / EVO 2 etc. EmptyMar 20 Avr 2021 - 8:05

Merci et bravo Thor_du pour ce récap. Récapitulatif des configurations moteur et maps associées: Akrapovic / EVO 1 / EVO 2 etc. 2163994176

Petites questions:
- J'avais cru comprendre que le collecteur Akra était en 48mm alors que le standard est en 46mm, tout du moins sur les Duke 3. Une erreur de ma part Question
- Lorsque tu écris que les collecteurs n'ont aucune importance, cela a-t'il été vérifier par des tests au banc Question
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Maestricht0532

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MessageSujet: Re: Récapitulatif des configurations moteur et maps associées: Akrapovic / EVO 1 / EVO 2 etc.   Récapitulatif des configurations moteur et maps associées: Akrapovic / EVO 1 / EVO 2 etc. EmptyMar 20 Avr 2021 - 10:00

J'ai bien lu ton message concernant les groupes Facebook . Effectivement, bien souvent, les mecs ne se donnent pas la peine de chercher bien loin. A ton avis ( dont je tiendrai compte  Wink ) dois je encore les orienter vers ce forum ou pas ?
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Thor_du
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Thor_du


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MessageSujet: Re: Récapitulatif des configurations moteur et maps associées: Akrapovic / EVO 1 / EVO 2 etc.   Récapitulatif des configurations moteur et maps associées: Akrapovic / EVO 1 / EVO 2 etc. EmptyMar 20 Avr 2021 - 11:08

Buell-LN a écrit:
Merci et bravo Thor_du pour ce récap. Récapitulatif des configurations moteur et maps associées: Akrapovic / EVO 1 / EVO 2 etc. 2163994176

Petites questions:
- J'avais cru comprendre que le collecteur Akra était en 48mm alors que le standard est en 46mm, tout du moins sur les Duke 3. Une erreur de ma part Question
- Lorsque tu écris que les collecteurs n'ont aucune importance, cela a-t'il été vérifier par des tests au banc Question

C'était les données que nous avait donnée FD de feu 17 pouces.net .
J'ai pas de feuille de banc si c'est ça que tu veux.

T'as vu comme il s'est cassé la gueule au fait ? Tu vois les lignes de code en haut, et il manque 1 message sur 3... oh la la

Bref.
Il y avait un petit cheval de diff sur une config' genre evo 2, (je me répète) ça te laisse imaginer les perspectives pour des configs' inférieures.
A l'inverse sur des configs' supérieures c'est évidemment plus valable. Sur ses qui envoyaient du bois il passait en double gun, ça prouve bien qu'au bout d'un moment le dimensionnement d'origine ne suit plus.

Tu vois où j'veux en venir avec l'échelle des perf' vs dimensionnement ?

Dans la même veine Micha avait fait un test sur le Tekmo vs origine, faudrait que je le retrouve.

Les diamètres de ligne par contre je sais plus, c'était pas 48 vs 52 sur SMC ? Duke je connais mal.
Je regarderais j'en ai une chez moi d'Akra'.



Maestricht0532 a écrit:
J'ai bien lu ton message concernant les groupes Facebook . Effectivement, bien souvent, les mecs ne se donnent pas la peine de chercher bien loin. A ton avis ( dont je tiendrai compte  Wink ) dois je encore les orienter vers ce forum ou pas ?


Ouh la, j'en sais rien moi ^^ 
Je pense qu'il faut toujours essayer d'aider son prochain mdr !!!!
Saint Thor_du.  flower flower flower


On ne peut pas empêcher le changement de paradigme (comme ils disent). C'est pas "en marche", c'est déjà fait depuis des années...
Et j'y ai participé activement mdr ! Le nazi repenti !  Récapitulatif des configurations moteur et maps associées: Akrapovic / EVO 1 / EVO 2 etc. 1016729318

J'étais admin (et fondateur) d'un groupe fb qu'on avait emmené à + de 5'000 membres (Global KTM 690) quand j'me suis barré.
Et tout le long j'ai toujours essayé de faire ressembler ce truc à un forum (la façon de présenter, classer, ranger les choses, des albums pour faire des tutos etc).
Jusqu'à ce que je réalise que c'était débile et que tout se perdait sur Facebook.

De ce que je vois aujourd'hui c'est la même dans tous les pays Anglo-saxons et latins. ADV rider semble être le seul qui déroge un peu à la règle mais c'est une populace énorme aussi donc... les effets sont moins visibles, y'a quand même moins de monde qu'avant et les visites plus courtes.

Encore une fois les forums Allemands semblent être les seuls qui échappent à la règle...


Dernière édition par Thor_du le Mar 20 Avr 2021 - 11:37, édité 1 fois
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Maestricht0532

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MessageSujet: Re: Récapitulatif des configurations moteur et maps associées: Akrapovic / EVO 1 / EVO 2 etc.   Récapitulatif des configurations moteur et maps associées: Akrapovic / EVO 1 / EVO 2 etc. EmptyMar 20 Avr 2021 - 11:20

OK, en fonction de la demande et de la nature du "prochain", j'aviserais ! Wink
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Red_Fox

Red_Fox


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MessageSujet: Mise à jour MAP lors 1ère révision   Récapitulatif des configurations moteur et maps associées: Akrapovic / EVO 1 / EVO 2 etc. EmptyDim 30 Mai 2021 - 10:32

J'ai effectué hier chez KTM la 1ère révision de mon SMCR mod. 2021. De retour chez moi, je vérifie la facture où je lis "mise à jour XC2 injection". Avez-vous déjà constaté cette prestation ? Cette mise à jour de l'injection correspond à quoi précisément ?
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MessageSujet: Re: Récapitulatif des configurations moteur et maps associées: Akrapovic / EVO 1 / EVO 2 etc.   Récapitulatif des configurations moteur et maps associées: Akrapovic / EVO 1 / EVO 2 etc. Empty

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