ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !

Aller en bas 
+127
dlabaaalle
Raindog
ptitgui17
bigbang63
francesou43
palustris31
bigcarpe
Kris67
dudu06
Luki
Broot
Chrislato
Titigex
690 enduro
gaby1803
Maestricht0532
roulette68
labyrinth
furious6
HM4EVER
matsmc29
lethoncbon
trivian51
RmK Oasix
x2417
ghost31
Rolls
stuntman_90
Cedricrodriguez
stenman
cot-1
biggie79
Xalas
Val01
experty
espiou
Bragi
Romain ktm
babco
Buakaw
Buell-LN
Romano45
vickyamstutz
fangio69
vincetsk
jeannot
DROUBA
Apeiron
TopinoDTX
Patnatbat
David LC
neurone
Frfone
tonio84
mi.cooper
pupu69
Dan_GTAO
Thor_du
fd-racing
lucasdb
babarXXL
AkrAmAniAc
sylvain 42
factory04
Rone Kenoby
seb'ien
jeanoracing
Andi77
liberty08
Ten-shin-han
battesonny
Superfou
romax
oliv83
sbarret73
laboite
smartys
bichon59
Victor_smc
adibou63
maksouille
greg2a
GreeGx3
Psymon75
sylvius3120
moretti
scrat
yohann36
POUX
titou
(r@zY
rueda
Skippy54
chico44
djphil2146
hellfire1874
jeje-gp
Al3x
zi007
Ponpon
motocorsica
pailhasse
white
Djésxr93
Zediste
benksou
kartman94
Franck2a
suvereig
almajer
Arthur
flibustier
mars67
mickuss
binouze
sunny
Priappe
vendeerasta
Jo690
lurenzu2b
lolo2a
MrPurepwnage
remiduvar
the_frog_rider
Gatemotorsport
dream78
smc
131 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Empty
MessageSujet: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! EmptyVen 10 Juin 2011 - 13:46

ATTENTION
L’utilisation de ce logiciel est à vos risques et périls, aucune garantie n'est fournie par l'équipe de TuneEcu qui indique clairement sur leur site :
"Si ce logiciel est pas correctement appliqué, le moteur peut être détruit"
Ce tutoriel est uniquement à titre informatif, son auteur n’encourage personne à le suivre et ne pourra être en aucun cas mis en cause en cas de problème avec votre moto.
Les dommages de toute nature sont de votre propre responsabilité.
La modification de la cartographie ou l'utilisation de cartographie non
prévue pour la France est strictement interdite sur route.
L'utilisation de ce logiciel est réservée exclusivement à un usage piste.

Le forum, son staff et les membres, ainsi que TuneECU ne peuvent être tenus pour responsable de ce que vous faites avec ce logiciel et des conséquences qui pourraient en découler.

Toi grand garçon.


___________________________________________________________________________________________________


Prérequis :
 
* Le câble:

Il est en 2 parties, une partie OBD2/USB (un truc universel) et l'autre OBD2/KTM. Si vous avez déjà un câble OBD2/USB vous pouvez n'acheter que la partie "KTM".

Ne vous créez pas des pannes avant même de commencer, choisissez un bon câble, Lonelec par exemple...
---> https://www.lonelec.co.uk/index.php?route=product/search&search=ktm


* Lien vers les pilotes (pour câbles) et le téléchargement du logiciel TuneECU

(veillez à tjrs avoir la dernière version).

TuneECU n'est plus disponible pour Windows, il faut désormais passer à la version android, pour du diag, du log et lire les défauts la version gratuite suffit, pour télécharger et mapper une moto il faut la version payante (10 € sur le play store).

Update 12/07/2021 vieille version Windows
---> https://mega.nz/folder/i9h3maqa#BS5brinN9t9QrK3kIWljgg

-PAS DISPONIBLE POUR iOS.
-PAS DISPO POUR LES 690 DUKE dès 2012, les SMC R et ENDURO R dès 2014.

C'est écrit noir sur blanc sur le site ET sur le play store, mais je prends de l'avance.  Laughing

---> https://www.tuneecu.net/TuneECU_Fr/links.html


* Les maps KTM 690

---> LISTE DES MAPS (image seulement, le lien de téléchargement est juste au dessus).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


---> https://tuneecu.net/AustrianBikeMapList.html

Variante, nommées comme il faut (fini les refs à la con) + rangées !

--->  https://mega.nz/folder/i9h3maqa#BS5brinN9t9QrK3kIWljgg






Préparation

L'opération de lecture de l'ECU pouvant prendre du temps, il est nécessaire d'enlever le fusible des feux avant toute chose pour économiser la batterie, c'est le numéro 7, le seul bleu de la série (15A)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Connecter le câble. Coté USB à l'ordinateur, l'autre bout à la prise diagnostique de la moto.
La prise diagnostique se trouve enfoncée juste derrière le +    de la batterie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mettre le contact de la moto (ne pas lancer le moteur), lancer TuneEcu et attendre que la connexion soit établie.
L'état de la connexion est visible dans le coin inférieur droit du logiciel. Quand ça clignote vert c'est que a connexion est établie.

Changer de cartographie


Sur nos 690 il y a deux cartographies, la FI et la EP. Elles vont de paire, il faut changer les deux à chaque fois.

Le procédé général est le suivant : lire la carto de notre ECU, sauvegarder la carto sur l'ordinateur, charger une nouvelle cartographie, effectuer les opérations de reset.


*Lire la carto


En haut à droite du programme il y a 3 onglets, Cartographie, Diagnostics, Test.
Restez sur Cartographie.
Dans les menus déroulants en haut à gauche allez sur ECU puis sélectionnez "Lire cartographie"
Une fenêtre apparait pour choisir quelle carto on veut lire, carto FI ou EP.
Choisir d'abord FI. Cliquez sur "lire".
L'opération peut être longue, mais le temps de lecture peut être réduit si une cartographie ayant une même base est chargée dans le programme. En gros si votre ECU a une carto Akra, ouvrir une carto Akra auparavant dans TuneEcu, la lecture ira beaucoup plus vite.

Suivre la même procédure pour la Carto EP

*Sauvegarder

Une fois la lecture finit il faut obligatoirement sauvegarder la cartographie avant  de reprogrammer.
Allez sur le menu "Fichier" et cliquez sur "Enregistrer la cartographie"
Choisir l'emplacement de votre choix et enregistrez.


*Programmer une cartographie

On programme d'abord la ET, ensuite la FI.

Toujours dans le menu "Fichier" cliquez sur "Ouvrir une cartographie"
Allez chercher la nouvelle carto FI à l'emplacement ou vous avez préalablement téléchargé vos cartographies.
Apparait dans le programme la nouvelle carto.
Si vous voulez faire des modifs sur la carto c'est le moment. Tout changement demandera à être enregistré.
Pour charger la nouvelle carto dans votre ecu allez dans le menu "ECU", sélectionnez "Programmer" (autre possibilité allez en haut à gauche et cliquez sur le bouton vert "Programmer").
Une fenêtre de mise en garde apparait qui demande une confirmation. Validez.
En bas du programme une barre d'état en vert renseigne de l'avancé du chargement.
Une fois terminé un message confirme que tout s'est bien déroulé et la moto va s'éteindre et se relancer toute seule.



*Opération de reset pour la carto EP
Une fois la carto chargée, faites ce que le PC vous dit, il n'y a pas de reset poignée à faire, c'est une légende urbaine.

DEAL WITH IT.


*Opération de reset pour la carto FI


Une fois la carto chargée, enlever le cable coté usb et démarrer la moto. La laisser tourner 15 minutes sans toucher à rien. C'est fini.
Cette procédure est écrite NOIRE SUR BLANC dans les manuels (encore une fois 2008 à 2010) c'est impératif et obligatoire de le faire, non ta moto ne vas pas faire un joint de culasse sur place, tkt pas. 

On ne touche pas à l'embrayage pour la démarreur, et on ne met pas de gaz, on ne touche à rien d'autre que le bouton du démarreur (de toutes manières on n'accélère jamais pour démarrer une moto à injection Wink ).

Si la moto ne tient pas les 15 minutes c'est qu'il y a un problème qui n'a pas été réglé comme par exemple le réglage des tps, injecteur sale ou bouché, pompe à essence bientôt HS, mauvaise bougie, essence pleine d'eau, prise d'air, mauvais combo échappement / admission par rapport à la map que vous avez voulu mettre etc.


Pour une utilisation plus poussée de TuneEcu je vous invite à lire son mode d'emploi


Dernière édition par smc le Sam 25 Juin 2016 - 10:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
dream78

avatar


Messages : 182

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! EmptyVen 10 Juin 2011 - 19:05

Bien ce tuto SMC!!! Bon boulot encore une fois !

Tu aurais pu préciser ce qu'il se passe quand on insert une carto non adaptée et qu'elle est rejetée par la moto !
Ça pourra peut-être éviter que certains s'arrachent les cheveux lol!
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! EmptyVen 10 Juin 2011 - 19:43

oui pour les cartographies il faut noter que les carto 2011 ne vont pas sur smc des années antérieurs
en revanche je ne sais pas si les carto des modèles 2008, 2009, 2010 vont sur les 2011, faudrait qu'un possesseur d'une 2011 fasse le test

donc si vous mettez une carto pour une 2011 sur votre 2008 par ex, la moto refusera tout bonnement de démarrer

certaines carto ont aussi la sonde lambda et l'injection d'air secondaire (sas) de cochés ou de décocher. A vous de voir comment vous voulez agir là-dessus et si vous les avez physiquement supprimés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
Gatemotorsport

avatar


Messages : 40

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! EmptyVen 10 Juin 2011 - 20:57

Super TUTO, merci à toi d'avoir passé du temps pour les novices comme moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'attend mon échappement et je me lance pour les différents tests si personne ne les a fait avant.
Revenir en haut Aller en bas
the_frog_rider

the_frog_rider


Messages : 35

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! EmptyVen 10 Juin 2011 - 21:44

MERCI !

une petite question : est ce qu'une modification de la carto avec Tune ECU est totalement identique a celle faite par un concess? je pose la question car je ne dois pas etre le seul a avoir une machine sous garantie et je ne voudrais pas la perdre.

Je sais que chez BMW par exemple lors de ce type d'opération, le nom du concess qui débride une machine est indiqué dans l'ECU. idem chez KTM lors d'une MAJ de carto?

A+

Frog'
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! EmptyVen 10 Juin 2011 - 22:06

the_frog_rider a écrit:
une petite question : est ce qu'une modification de la carto avec Tune ECU est totalement identique a celle faite par un concess?

je ne suis pas au courant de tout Wink

Les carto ktm sont identifiables par un numéro, et a priori les numéros de carto que l'on trouve sur le site de TuneEcu sont les même que chez le concess

Lorsque j'ai lu pour la 1ere fois mon ECU, et donc ma carto fournie par ktm, mon numéro de carto était identique à celui de la carto de TuneEcu.

A mon avis ce n'est pas traçable, mais ça reste mon avis.

Vous pouvez toujours poser vos questions aux développeurs du programme, en général ils répondent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
remiduvar

avatar


Messages : 67

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! EmptyVen 10 Juin 2011 - 22:55

super tout ca !!! Pour l'essai j'ai commander le cable je test des que je recois ca !

J'en est parler a mon concess KTM il ma dit que il approuvé pas ce que je vouais faire et il ma dit que si je voulais la debrider mieux vaut aller en italie (il ma donner un nom de concess) pour que au moins la garanti constructeur soit preservé !

Bref mon probleme est que j'ai juste le silencieux akra et qu'il n'y as pas de carto 2011 with akrapovic slip on =( mais seulement en all years! Donc je devrais faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! EmptyVen 10 Juin 2011 - 23:32

Je suis dans le milieu de la mécanique et c'est de la connerie cette histoire de garantie c'est juste pour faire de la thune... Demain ton boitier papillon pète ils t'en mettent un neuf en garantie, la pièce usagé part chez KTM pour une expertise ils vont même pas savoir que t'était débride....
Revenir en haut Aller en bas
lolo2a

lolo2a


Messages : 105

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! EmptyDim 12 Juin 2011 - 13:30

super grand merci smc!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
lurenzu2b

lurenzu2b


Messages : 180

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! EmptyVen 17 Juin 2011 - 15:51

Une petite question, quand on charge la map fi on laisse tourner la moto 15 minutes.
Est-ce que le moteur ce coupe seul au delà des 15 minutes?
Ou doit-on l'arrêter nous même au bout de ce temps?
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! EmptyVen 17 Juin 2011 - 16:17

lurenzu2b a écrit:
Une petite question, quand on charge la map fi on laisse tourner la moto 15 minutes.
Est-ce que le moteur ce coupe seul au delà des 15 minutes?
Ou doit-on l'arrêter nous même au bout de ce temps?

c'est toi qui arrête la moto au bout de 15 minutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
Jo690

Jo690


Messages : 366

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! EmptyLun 20 Juin 2011 - 21:51

Merci ! Super tuto ! Je vais me lancer aussi...

Juste un truc, au niveau des resets, il faut faire les operations apres chaque chargement de map ? Ou bien on peut charger de suite les 2 maps et ensuite seulement faire les 2 resets ??



Dernière édition par Jo690 le Lun 20 Juin 2011 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vendeerasta

avatar


Messages : 228

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:33

mettre une carto 2008/2009/2010 sur une SMC de 2011 n'est pas possible, mon concessionnaire en a fait les frais!
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:57

Ah ?
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! EmptyMar 21 Juin 2011 - 9:52

Jo690 a écrit:
juste un truc, au niveau des resets, il faut faire les operations apres chaque chargement de map ? Ou bien on peut charger de suite les 2 maps et ensuite seulement faire les 2 resets ??

Edit : d'après un message que j'ai vu sur un autre forum la procédure devrait être la suivante :

on charge les deux map l'une après l'autre, la FI puis la EP, ensuite on fait le reset de la poignée, puis le reset des 15 minutes

Pour les 15 minutes on est pas obligé de le faire tout le temps non plus, c'est uniquement si on fait un gros changement, genre de passer de la map origine à la map akra, ou de passer du silencieux d'origine à un akra.
En revanche si on fait juste une modif sur sa map, genre décocher la sonde ou le sas, pas besoin de faire tourner 15 minutes.


Dernière édition par smc le Lun 4 Juil 2011 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! EmptyLun 4 Juil 2011 - 17:55

Raaah ça me broute, j'ai un netbook sous Win7, le cable homemade, il n y a que 3 fils, pas trop possible de se planter, le tuneecu KTM 1.9.6, les pilotes non Windows et j'ai même configurer l'interface du cable Serail COM3 comme dit sur le site Tune ECU, rien a faire ça refuse d'établir la connexion Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
remiduvar

avatar


Messages : 67

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! EmptyLun 4 Juil 2011 - 19:41

En même temps c'est con de charger un sur 2 map de la faire démarrer , les deux sont mélanger c'est pour ça que moi ça marcher Paz
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! EmptyLun 4 Juil 2011 - 20:01

Gné ?
Revenir en haut Aller en bas
remiduvar

avatar


Messages : 67

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! EmptyLun 4 Juil 2011 - 22:01

J'ai eut de super big mega problème avec tuneecu , pour la connExions aussi une vrai merde sa marche une fois sur 15
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! EmptyMar 5 Juil 2011 - 4:53

Ouais enfin là ça ne marche pas du tout, et normalement c'est quand même sensé un minimum correctement.
Revenir en haut Aller en bas
sunny

sunny


Messages : 79

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:50

vous m avez bien chauffé avec ce tuneECU, et quand on voit ce que prend KTM pour une carto l investissement pour le cable est bien remboursé rapidement.
je vais testé ce week end sur le mien et celui de mon pote vérifier qu il a bien la bonne carto.
sur mon smc j ai le silencieux akra, la baa ouverte + filtre DNA. quel carto correspondrait le plus +? la akra ou la evo1?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trendycolors.com
binouze

binouze


Messages : 363

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! EmptyJeu 21 Juil 2011 - 17:29

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil EVO1 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
sunny

sunny


Messages : 79

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! EmptyJeu 21 Juil 2011 - 17:59

Bonne nouvelle ça va me donner une raison de jouer avec ce soft, enfin si j arrive a faire tourner une machine virtuelle sur mon mac Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trendycolors.com
mickuss

mickuss


Messages : 259

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! EmptyLun 1 Aoû 2011 - 20:05

salut!
donc j ai installé la carto evo 1 sur mon smc de 2008 et ca change vraiment !
ca tape moins en bas régime ,et en haut ca monte bcp plus vite !
donc j ai le baa ,l akra ,viré le sas et la sonde .
par contre y a trop d essence qui arrive ! ca sent et craque a chaque décélération
donc je voudrais appauvrir le mélange sur la plage de 0 a 5000 tr de 5 %
j ai fait le changement sur f2 et f3 sur la carto fI ,y a t il d autres modif a faire ? comme I2 I3 et L2 L3 ? et la carto EP ?
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:53

mickuss a écrit:

donc je voudrais appauvrir le mélange sur la plage de 0 a 5000 tr de 5 %
j ai fait le changement sur f2 et f3 sur la carto fI ,y a t il d autres modif a faire ? comme I2 I3 et L2 L3 ? et la carto EP

de mémoire, pour appauvrir il faut agir sur "correction F", ensuite aller dans le menu "édition" et cliquer sur "appliquer les corrections", et ça va s'appliquer automatiquement sur F1, F2, F3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
mickuss

mickuss


Messages : 259

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:24

ok je vais faire ca , tu a fait une correction de combien?
donc pour conclure seulement sur carto FI
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! EmptyMar 2 Aoû 2011 - 9:35

oui pour appauvrir, carto FI, tables F

perso je n'avais finalement pas appauvri, mais diminuer de 5 % ça semble un bon début
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
mickuss

mickuss


Messages : 259

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! EmptyMar 2 Aoû 2011 - 20:51

je me lance pour 5 %!
sinon depuis que j ai changé la carto mon ralenti est très élevé ,pouratnt j ai fait un reset de la poignée mais rien a faire .
Revenir en haut Aller en bas
mars67

mars67


Messages : 45

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! EmptyMer 3 Aoû 2011 - 9:51

Petit HS :
Si je comprend bien, avec TuneEcu, il est possible de passer une 990 en full ... ? (non, je n'en ai pas, mais un pote cherche à débrider son SD)
Revenir en haut Aller en bas
flibustier

avatar


Messages : 49

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! EmptyMer 3 Aoû 2011 - 9:54

mars67 a écrit:
Petit HS :
Si je comprend bien, avec TuneEcu, il est possible de passer une 990 en full ... ? (non, je n'en ai pas, mais un pote cherche à débrider son SD)

Oui, avec les risques que cela comprend le jour du carton. pig
Revenir en haut Aller en bas
mars67

mars67


Messages : 45

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! EmptyMer 3 Aoû 2011 - 10:24

Oui ... mais c'est encore un autre sujet ...
Merci pour la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Messages : 180

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! EmptySam 6 Aoû 2011 - 8:08

Acutellement en 63cV, toutes pièces moteurs d'origine execpté la sortie Akrapovic, le préférable est de monter la caratographie Akra?



Pour la EVO 1 l'application se révèle utile une fois la BAA ouverte j'imagine?



Sinon j'ai contacté Katomeuch du forum KTMania, il devrait recevoir des prises d'ici septembre!!
Revenir en haut Aller en bas
almajer

avatar


Messages : 166

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 13:59

Bonjour, j'ai quelques question sur TunEcu :

je veux rester bridé mais je met bientot le filtre a air k&n et un silencieux wings alors je dois decocher le sas et la sonde lambda non ?! et donc, je peux rester en 34 ou le moteur va subir fort ?

dans l'achat des pieces pour le cable, il y a les prise coté moto et coté ordinateur, alors a quoi sert le connecteur central ?

quelle place prend une carto sur un ordinateur ?


merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Messages : 180

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 7:47

En apportant une meilleure respiration à ton moteur et un échappement plus libéré tu ne peux pas aimer ton moteur.

En commandant ton filtre K&N tu partageras le lien? J'essaye de trouver le lien le moins cher, ça l'intéresse de savoirà combien tu l'as eu?
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 10:06

almajer a écrit:
Bonjour, j'ai quelques question sur TunEcu :

je veux rester bridé mais je met bientot le filtre a air k&n et un silencieux wings alors je dois decocher le sas et la sonde lambda non ?! et donc, je peux rester en 34 ou le moteur va subir fort ?

dans l'achat des pieces pour le cable, il y a les prise coté moto et coté ordinateur, alors a quoi sert le connecteur central ?

quelle place prend une carto sur un ordinateur ?


merci Smile


salut ! donc si tu veux resté en 34 cv pourquoi veux tu décocher le sas et la sonde ,tu ne change pas de carto !
si tu les décoche, il faut aussi les retirer physiquement . dans ce cas tu lit ta carto avec tune ecu et tu décoche les deux.
dans tous les cas tu est en 34 cv donc t attend pas a des modifs de perf avec un silencieux et un filtre kn .
pour ce qui est de ton moteur ,la demande a ton concess je n ai jamais testé en 34cv.
fait gaf si tu débride ta bécane ,en cas d accident tu risque gros !
une carto FI et EP c 240 ko donc rien

Revenir en haut Aller en bas
suvereig

avatar


Messages : 1

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 10:35

Il existe déjà un tuto pour retirer la sonde elamda? Lors du changement de cartographgie, pourquoi faut-il les supprimer?Je suis dans ce cas, en 34 et changement de cartographie à veniravec simplement la cartouche Akra et le filtre à venir également
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:26

il suffit de la dévissé du coude d échappement ,la remplacé par un bouchon de vidange auto et de débranché la connexion électrique.
si jamais tu enlève la sonde et le sas tu les décoches sur tune ecu, mais tu n est pas obligé de le faire !
après si tu veux changer ta carto, il faut installé la carto akra (all years ou 2011)ca dépend de ton modèle .
et la evo 1 si tu change ton couvercle de boite a air
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:26

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
almajer

avatar


Messages : 166

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:59

je veux les decochers car la sonde lambda n'a aucune utilitée avec un pot sans catalyseur, mais la supprimer physiquement, je prefererais pas mais il se passerait quoi alors ?

qst perf tkt je ne m'y attend pas, c'es surtout le gain de place avec le cone k&n et le bruit du wings
je mettrais l'evo 1 ? en decochant les case [et supprimer physiquement] je risque pareil je suppose ?

bon bon bon .. de plus ma moto petarade pas mal avec le capot d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Messages : 180

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! EmptyLun 5 Sep 2011 - 16:44

Quelqu'un a t-il des nouvelles concernant les câbles, ou d'autres liens?

KTMania sans réponse, le site n'a plus de stock
Revenir en haut Aller en bas
Franck2a

Franck2a


Messages : 274

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! EmptyLun 5 Sep 2011 - 20:56

J'ai pris le miens sur Zenoverland : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

56€ livré en 48h, ils ont reçu du stock au moment de ma commande y'a 2 semaines, donc faut se renseigner si il en reste encore.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Messages : 180

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! EmptyLun 12 Sep 2011 - 16:03

J'ai enlever les caoutchoucs de la prise de la moto et brancher le câble, cependa tpas de réponse TuneECU affiche pas de connexion, que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Franck2a

Franck2a


Messages : 274

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! EmptyLun 12 Sep 2011 - 22:27

Concernant le reste de la poignée, quand vous parlez de tourner la poignée lentement c'est de quel ordre ?

Lentement genre 2-3 secondes en progressif pour arriver en butée ou + ou - ?

Comme demain si j'ai le temps je vais mettre ma carto Evo 1, je préfère poser les questions avant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! EmptyLun 12 Sep 2011 - 22:44

Je ne l'ai jamais fait et aucun probleme.
Sinon fais-le comme tu le sens, tu accélère doucement et tu relâches doucement mais je suis pas sûre de l'importance de cette initialisation.
De toute façon tu vois sous tuneecu si ta poignée est prise à 100 % quand tu accéléres à fond.
À. Partir de là t'es tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
almajer

avatar


Messages : 166

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! EmptyMar 13 Sep 2011 - 17:57

Bonjour,

j'ai injecté la carto full [all years] et ensuite mon signal FI clignote 8fois, j'ai verifié ma poignée de gaz, rien n'es "coincé"

sous tuneecu quand j'ouvre a fond, le compteur monte a 97% ...
symptôme : le ralenti monte a 4000tr/mn des que je met un chouilla de gaz ...
ou est mon erreur ? comment reparer cela ?

merci


edit : je vien de mettre la carto evo1 et je n'ai plus le probleme du ralenti trop haut mais tjs le code FI
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! EmptyMar 13 Sep 2011 - 19:08

Je pense que c'est le probleme déjà abordé.
Il faut maintenant que tu sauvegardes tes deux cartos et tu pourras désactiver la sonde lambda et le système d'air anti-pollution.
Le sas je crois.
Ensuite tu réinjecté ta carto modifiée et plus de soucis.
Fais une petite recherche pour connaitre à quoi correspond ton erreur mais je pense que c'est la sonde lambda.
Nous avons tous eu le même probleme qui a été résolu par SMC me semble-t-il
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
almajer

avatar


Messages : 166

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! EmptyMar 13 Sep 2011 - 19:13

aaah merci, je n'avais justement pas trouvé le post !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Messages : 180

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! EmptyMar 13 Sep 2011 - 19:28

Ca a marché!

Beau changement, radical même. Beaucoup plus disponible, un couple géant (pas pu exploiter àça patinait sous la pluie.. Surprised )

Pour ton souis, je recommancerais l'opération en entier. Ta moto est de quelle année pour avoir injecté la "All Years"?

Respecte bien le reset de la poigné puis le quart d'heure de ralentie
Revenir en haut Aller en bas
almajer

avatar


Messages : 166

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! EmptyMar 13 Sep 2011 - 20:07

m'indique toujours le code erreur, doit on "effacer les codes erreurs" ?

edit: pour les reset : - la poignée, la moto doit etre branchée a tune ecu ? sinon son petit capuchaon sur le connecteur doit etre remis ?
- pour le quart d'heure au ralenti, elle doit etre branchée ?

merci

Revenir en haut Aller en bas
almajer

avatar


Messages : 166

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! EmptyMar 13 Sep 2011 - 22:08

a l'aide, je vous en supplie !

sur mon carnet d'entretien il es marqué 2011, je fait tout et je met les carto 2011, ma moto demarre pas et meme pire, lache de la fumée du corp d'injecteur :s mais le voyant ne clignotait plus

j'ai remis les 2010 evo 1, ca me refait comme avant mais elle tourne au moin

alors s'il vous plait, a l'aide !!!! je pete un plomb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'injection des 690 comment ça marche / maps F et L etc.
» Conseil sur l'utilisation du SMC
» Utilisation de la moto !!
» Manuels 690 smc
» Utilisation huile 5W60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Tutos-
Sauter vers: