ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 pression d'huile 690 smcr

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
phbefl

avatar


Messages : 6

pression d'huile 690 smcr Empty
MessageSujet: pression d'huile 690 smcr   pression d'huile 690 smcr EmptyMer 2 Juin 2021 - 17:50

bonjour à tous,
j'ai un souci de témoin d'huile qui s'allume par moment sur ma 690 smcr 2012. j'ai lu pas mal les infos à ce sujet et j'envisage de remplacer la sonde de pression d'huile. mais je voulais mettre un mano de pression à la place pour contrôler les pressions diverses à chaud et à froid et à différents régimes. mais impossible de trouver les valeurs constructeurs de ces pressions. quelqu'un aurait une idée ou trouver çà?  merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
phbefl

avatar


Messages : 6

pression d'huile 690 smcr Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile 690 smcr   pression d'huile 690 smcr EmptyMer 2 Juin 2021 - 19:49

bon, je viens de trouver sur le manuel de réparation de la 690 smcr mais ça me parait faible et je ne connait pas la pression mini de déclenchement de la sonde de pression.
liquide de refroidissement à 70° et régime à 1500 tpm = >ou= 0.4 bars
liquide de refroidissement à 70° et régime à 5000 tpm = >ou= 1.5 bars
voilà.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

pression d'huile 690 smcr Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile 690 smcr   pression d'huile 690 smcr EmptyJeu 3 Juin 2021 - 19:40

Salut, t'as loupé l'étape "présentation", tout en haut de la page d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
phbefl

avatar


Messages : 6

pression d'huile 690 smcr Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile 690 smcr   pression d'huile 690 smcr EmptyJeu 3 Juin 2021 - 20:37

bonsoir,
désolé je croyais l'avoir fait.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

pression d'huile 690 smcr Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile 690 smcr   pression d'huile 690 smcr EmptyJeu 3 Juin 2021 - 22:33

Putain j trouvais ça afreusement bas comme valeur, j'ai du aller vérifier.

Leur 0.4 bar, j sais pas d'où ils le sortent mais moi au ralenti même à chaud le dernier check j avais beaucoup plus que ça, dans les 2 bar ! scratch

Les switch de pression ça arrive qu'ils lâchent.
Ça arrive aussi qu un tendeur défectueux fasse s'allumer le temoin.

Tu peux le virer le switch. Il sert à rien. Si il s'allume pour de vrai c'est que le moteur est mort.

Et que ça s entend depuis un moment. lol!

T as pas mis une huile trop fluide ?
Revenir en haut Aller en bas
phbefl

avatar


Messages : 6

pression d'huile 690 smcr Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile 690 smcr   pression d'huile 690 smcr EmptyVen 4 Juin 2021 - 9:47

bonjour, merci de me répondre.
comme tu dis, les valeurs qu'ils donnent sont bizarres, alors pour être certain de ne pas faire de blague j'ai d'abord vérifié la soupape de réglage de pression d'huile. le piston coulissait bien et le ressort de la bonne longueur: 25.36 mm. ensuite j'ai monté un mano de pression à la place du switch d'origine et me voilà rassuré:
à froid, au ralenti: 3b, à 3000 tpm: 4b
à chaud au ralenti: 2.8b, à 3000 tpm: 3.5b
je vais changer la switch et c'est bon.
l'huile moteur c'est de la motorex cross power 10w/60
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Luciolle

Luciolle


Messages : 101

pression d'huile 690 smcr Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile 690 smcr   pression d'huile 690 smcr EmptyVen 4 Juin 2021 - 10:16

Thor_du a écrit:
Putain j trouvais ça afreusement bas comme valeur, j'ai du aller vérifier.

Leur 0.4 bar, j sais pas d'où ils le sortent mais moi au ralenti même à chaud le dernier check j avais beaucoup plus que ça, dans les 2 bar ! scratch

Les switch de pression ça arrive qu'ils lâchent.
Ça arrive aussi qu un tendeur défectueux fasse s'allumer le temoin.

Tu peux le virer le switch. Il sert à rien. Si il s'allume pour de vrai c'est que le moteur est mort.

Et que ça s entend depuis un moment.  lol!

T as pas mis une huile trop fluide ?

J'ai du vérifier aussi, 0.4bar quoi, tu souffles par le bouchon de remplissage c'est déjà plus  Laughing 

Je sais pas à combien le switch déclenche, si c'est 0.4bar ouais il sert à rien, mais on doit pouvoir le remplacer par une 1.5bar non ? 
Je me tâte à faire la modification sur la 2008, je trouve que c'est aussi débile de ne pas en avoir que d'en avoir un calibré à 0.4bar  (C'est dire si c'est débile  What a Face)
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

pression d'huile 690 smcr Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile 690 smcr   pression d'huile 690 smcr EmptyVen 4 Juin 2021 - 12:23

Sous cette forme c'est complètement inutile oui.

Si un problème au tendeur l'allume alors le truc hurle à la mort, fait des gros clacs de dingue etc, n'importe qui de sain d'esprit éteint le moteur immédiatement.

J'ai déjà vu une SMC R dans laquelle y'avait bien moins d'un litre d'huile et le témoin ne s'était pas allumé...    pression d'huile 690 smcr 1016729318
Ce truc sert vraiment à rien...





Un vrai capteur oui pourquoi pas, pas un switch (bille + ressort).
Plein de gars l'ont fait en Allemagne, Autriche, Suisse.
P'tit cadran LED stage6 ou Koso et capteur qui va avec pour prendre à l'arrière du moteur et hop le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
phbefl

avatar


Messages : 6

pression d'huile 690 smcr Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile 690 smcr   pression d'huile 690 smcr EmptyVen 4 Juin 2021 - 12:26

oui, en effet 0.4b ça sert à rien, vaut mieux prendre une marge de sécurité. en plus sur les swichs pas d'info de pression indiquée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pression d'huile 690 smcr Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile 690 smcr   pression d'huile 690 smcr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pression d'huile 690 smcr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» goutte dhuile sous moteur
» Carbon : Carénage Smcr 15 IDEM que smcr 14 ?
» Controleur de pression KTM
» pression pneu
» Pression pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: