ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Problème avec Changement silencieux sur Smcr

Aller en bas 
+2
Pélou
Skal
6 participants
AuteurMessage
Skal

avatar


Messages : 24

Problème avec  Changement silencieux sur Smcr Empty
MessageSujet: Problème avec Changement silencieux sur Smcr   Problème avec  Changement silencieux sur Smcr EmptyDim 1 Mai 2022 - 20:07

Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à trouver de réponse.  J'espère que vous pourrais m'aider.
Je viens de mettre un silencieux arrow catalysé sur mon Smcr de 2012. Le reste est entièrement d'origine. 
Le problème,  lors d'un démarrage à froid, la moto cale une fois avec le db killer.
Sans le db killer la moto cale environ 6 fois.
Une fois la moto chaude ( des le premier trait sur la jauge de température) la moto marche nickel.
J'ai lu au traver de beaucoup de post que si on laissé le cata, il n'y avait pas besoin de mettre la carto akra.
Que faire pour éviter quelle ne cale sans cesse à froid?
Merci de vos retour, j'ai lu tous et sont contraire, et la je n arrive pas à savoir comment supprimer ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Pélou

Pélou


Messages : 34

Problème avec  Changement silencieux sur Smcr Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Changement silencieux sur Smcr   Problème avec  Changement silencieux sur Smcr EmptyDim 1 Mai 2022 - 21:19

question con mais es-tu sûr que ton pot n'est pas décata ?
tu as une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Skal

avatar


Messages : 24

Problème avec  Changement silencieux sur Smcr Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Changement silencieux sur Smcr   Problème avec  Changement silencieux sur Smcr EmptyLun 2 Mai 2022 - 7:06

Salut. Oui bien sûr qu'il est cata! J ai payer le raccord cata arrow une blinde et le mécano me l'a montrer avant.
Et non désolé,  pas de photo du cata. Tous est déjà monté.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Problème avec  Changement silencieux sur Smcr Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Changement silencieux sur Smcr   Problème avec  Changement silencieux sur Smcr EmptyLun 2 Mai 2022 - 10:26

Faut que tu lise le topic sur comment régler les problèmes de ralenti, les tps, tout ça tout ça, voir nettoyer le circuit d'essence.

Autre chose, à moins que tu sois le premier propriétaire, check les maps, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Skal

avatar


Messages : 24

Problème avec  Changement silencieux sur Smcr Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Changement silencieux sur Smcr   Problème avec  Changement silencieux sur Smcr EmptyLun 2 Mai 2022 - 11:53

2ème main, mais acheté entièrement d'origine.  J'ai regardé,  elle était en map 3. La repassé en map 2 pourrait changer les choses ? 
Et d'après le mécano,  il faudrait aller dans l'écu pour simplement régler la richesse du starter
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Problème avec  Changement silencieux sur Smcr Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Changement silencieux sur Smcr   Problème avec  Changement silencieux sur Smcr EmptyLun 2 Mai 2022 - 12:47

Skal a écrit:
2ème main, mais acheté entièrement d'origine.  J'ai regardé,  elle était en map 3. La repassé en map 2 pourrait changer les choses ? 
Et d'après le mécano,  il faudrait aller dans l'écu pour simplement régler la richesse du starter

Je parle des maps flashées dans l'ECU, pas de la map de papillon selectionnable sur le potentiomètre sous la selle. 

Avant de faire une modif' de soft faut déjà voir sur quoi tu "construis".
Ajuster un paramètre de soft pour compenser un paramètre physique comme un mauvais calibrage d'un tps ou un injecteur sale ça n'a aucun sens je pense que tu en conviendras.
Revenir en haut Aller en bas
Skal

avatar


Messages : 24

Problème avec  Changement silencieux sur Smcr Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Changement silencieux sur Smcr   Problème avec  Changement silencieux sur Smcr EmptyLun 2 Mai 2022 - 12:57

Ok pour les map.
Pour le reste, je n'ai rien changé entre l'échappement d'origine et le nouvel echappement catalysé et la modification du db killer. Grosse révision faite il y'a 500 km avec jeu aux soupapes fait.
Je pense vraiment que le problème viens de l'échappement avec la Chicane modifier.  Je n'ai rien changé entre, et j'ai très peu roulé.

Je parcourais le forum et penser vous que, la laisser au ralenti 15mn puis la couper, pour réinitialiser l'injection serait utile?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Problème avec  Changement silencieux sur Smcr Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Changement silencieux sur Smcr   Problème avec  Changement silencieux sur Smcr EmptyLun 2 Mai 2022 - 15:05

On va reprendre depuis le début, tu mélange des trucs. 

Le remplacement de l'echappement a mis en avant un problème déjà présent mais qui ne gênait pas avec l'ancienne configuration.

Le problème c'est pas l'echappement, même si c'est apparu en même temps.
C'est un problème assez courant visible de plusieurs façons, peu importe la map chargée sur les semi ride by wire comme toi, 2 grandes lignes :

- "j'ai remplacé mon échappement et la moto cale (sans changer de map)"
- "j'ai viré le db-killer de mon échappement, la moto cale (sans changer de map) 

"sans changer de map" c'est juste une condition ici, tu peux très bien rencontrer ces problèmes même en changeant la map, ça ne change rien. La moteur cale par ce que y'a un truc en fond qui ne lui plaît pas, souvent un truc physique, mécanique.
L'ancienne config' le faisait tourner dana une certaines plages qu'il arrivait à compenser, la nouvelle est hors tolérance, ça cale. 

Donc, il faut faire un travail de fond, en vérifiant:

-Tte la mécanique (la moto a plus de 10 ans) :
  - filtre à essence
  - nettoyer l'injecteur (aux ultrasons, ouvert/fermé etc) + remplacer ses joints
  - régler les tps
  - vérifier que les 2 maps chargées dans la moto soient les bonnes, le cas échéant, flasher les bonnes (des naps d'origine donc, pas une 34cv, ni une akra, ni une evo 1, ni une evo2, ni une map US. 
  - ré initialiser les paramètres d'auto-adaptation dans tuneecu
  - la faire tourner 15 minutes Neutral

La plupart de ces étapes sont expliquées dans le topic des problèmes de ralenti dont je t'ai déjà parlé avant, il y a bien sûr des détails pour chaque étape que je n'aborderais pas ici, ça prend beaucoup trop de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Skal

avatar


Messages : 24

Problème avec  Changement silencieux sur Smcr Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Changement silencieux sur Smcr   Problème avec  Changement silencieux sur Smcr EmptyLun 2 Mai 2022 - 16:11

Ok, je comprends mieux avec tes explications.  Donc il y avait un problème avant qui c'est révélé maintenant.
Je vais checker un peu tous ça. 
En tous cas, merci pour les explications !
Revenir en haut Aller en bas
Skal

avatar


Messages : 24

Problème avec  Changement silencieux sur Smcr Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Changement silencieux sur Smcr   Problème avec  Changement silencieux sur Smcr EmptyLun 2 Mai 2022 - 16:14

Une dernière chose que je ne comprends pas.
Pourquoi le fait elle uniquement au démarrage ( pendant que le starter est en route ) et pas tous le temps?
Même réponse qu'avant ou ça veut dire autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Problème avec  Changement silencieux sur Smcr Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Changement silencieux sur Smcr   Problème avec  Changement silencieux sur Smcr EmptyLun 2 Mai 2022 - 16:30

Quel starter ?

C'est quoi à froid pour toi ?

Pour répondre à la question correctement il faut trouver le problème... 

Y'a un truc qui l'emmerde à froid qui fait qu'elle devrait compenser hors tolérance et ça lui est impossible, donc il faut tt ramener dans les côtes et lui réaprendre à gérer son ralenti comme il faut sur des bases saines, sur une plage dans laquelle l'ecu peut corriger.

C'est la même réponse qu'avant quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Skal

avatar


Messages : 24

Problème avec  Changement silencieux sur Smcr Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Changement silencieux sur Smcr   Problème avec  Changement silencieux sur Smcr EmptyLun 2 Mai 2022 - 16:42

Thor_du a écrit:
Quel starter ?

C'est quoi à froid pour toi ?
C'est les 2 premières minutes au démarrage.  C'est la qu'elle cale. Une fois passé, tous marche nikel.
Et le matin quand il fait froid ( entre 5 et 8 degrés), moteur froid, elle cale plus que le soir ( environ 15 degrés) moteur froid à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Problème avec  Changement silencieux sur Smcr Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Changement silencieux sur Smcr   Problème avec  Changement silencieux sur Smcr EmptyLun 2 Mai 2022 - 17:31

Skal a écrit:
Thor_du a écrit:
Quel starter ?

C'est quoi à froid pour toi ?
C'est les 2 premières minutes au démarrage.  C'est la qu'elle cale. Une fois passé, tous marche nikel.
Et le matin quand il fait froid ( entre 5 et 8 degrés), moteur froid, elle cale plus que le soir ( environ 15 degrés) moteur froid à nouveau.

On a la même définition. 
Elle cale alors que le ralenti est accéléré ? A 2'000 trs ou + elle reste en haut et puis d'un coup elle coupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Skal

avatar


Messages : 24

Problème avec  Changement silencieux sur Smcr Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Changement silencieux sur Smcr   Problème avec  Changement silencieux sur Smcr EmptyLun 2 Mai 2022 - 18:04

Elle ne dépasse pas les 2000 trs ( elle est légèrement en dessous) et n'accélère pas non plus. Le ralenti à l'air stable,  peut être qu'il y'a une légère baisse de régime avant qu'elle ne cale mais c'est léger.
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 430

Problème avec  Changement silencieux sur Smcr Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Changement silencieux sur Smcr   Problème avec  Changement silencieux sur Smcr EmptyMar 3 Mai 2022 - 10:16

Au risque de dire une bêtise, la boite a air et bien emboité au niveau du papillon d'injection ? Filtre a air propre sans couvercle percé ou evo1? Test avec une autre bougie ? J aurais essayé les truc de base avant d'aller tripoter tuneECU.
Une faiblesses sur la pompe immergée ou filtre a essence pourris ...

Sinon faut arrêter de le mettre du bioethanol aussi  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Skal

avatar


Messages : 24

Problème avec  Changement silencieux sur Smcr Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Changement silencieux sur Smcr   Problème avec  Changement silencieux sur Smcr EmptyMar 3 Mai 2022 - 10:40

Elle ne tourne que au 98 😉
Baa d'origine avec filtre d'origine neuf. 
Et non je ne toucherai pas à l'écu. Je veux une moto le plus proche de l'origine. 
J'ai justement mis la catalyseur ( qui coûte une blinde) pour ne pas toucher à l'ecu .
Après je vais tous faire checker , injecteur, filtre air/essance...
La seul chose qui m'embête,  c'est que une fois passé ces 2 premiers minutes à froid, c'est une horloge!
Et tous à déjà été vérifié par un mécano de confiance il y'a 6 mois (500 km).
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 430

Problème avec  Changement silencieux sur Smcr Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Changement silencieux sur Smcr   Problème avec  Changement silencieux sur Smcr EmptyMar 3 Mai 2022 - 11:56

Pour info 《TuneECU》 c est juste le nom d un logiciel pour reinjecter des cartographie moteur dans ton ECU justement.

C est par sa,  par la suite si tu ne résous pas ton probleme que tu devra passer pour vérifier certain paramètres moteur mais sa Thor_du tant parlera mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Problème avec  Changement silencieux sur Smcr Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Changement silencieux sur Smcr   Problème avec  Changement silencieux sur Smcr EmptyMar 3 Mai 2022 - 12:07

Tu ne vas rien faire toi même ?

Et tu compte rien essayer avec TuneECU ?
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 430

Problème avec  Changement silencieux sur Smcr Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Changement silencieux sur Smcr   Problème avec  Changement silencieux sur Smcr EmptyMar 3 Mai 2022 - 12:19

Une tension trop basse sur la batterie ?!

Edit: catalyseur monté dans le bon sens ? De memoire sur le raccord cata arrow il y a une petite fleche qui indique le sens des gaz
Revenir en haut Aller en bas
Skal

avatar


Messages : 24

Problème avec  Changement silencieux sur Smcr Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Changement silencieux sur Smcr   Problème avec  Changement silencieux sur Smcr EmptyMar 3 Mai 2022 - 12:33

Thor_du a écrit:
Tu ne vas rien faire toi même ?

Et tu compte rien essayer avec TuneECU ?
Je suis une quiche en mécanique,  je vais me faire aider pour le plus simple. Filtre air/essance, joint de l'injecteur, bougie et la laisser au ralenti 15mn.
Après si pas de résultat,  ça sera nettoyage de l'injecteur a l'ultra son et TuneEcu chez un professionnel. J'aimerais ne pas en arriver là mais je préfère que ma mobylette tourne parfaitement. 

Pour la batterie,  changé par un modèle d'origine  (yuasa qui coûte un bras) il y'a 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Skal

avatar


Messages : 24

Problème avec  Changement silencieux sur Smcr Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Changement silencieux sur Smcr   Problème avec  Changement silencieux sur Smcr EmptyMar 3 Mai 2022 - 13:56

TomTom a écrit:
Une tension trop basse sur la batterie ?!

Edit: catalyseur monté dans le bon sens ? De memoire sur le raccord cata arrow il y a une petite fleche qui indique le sens des gaz
C'est montable dans le mauvais sens le cata?
Si il est à l'envers,  ça peut entraîner ce genre de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 430

Problème avec  Changement silencieux sur Smcr Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Changement silencieux sur Smcr   Problème avec  Changement silencieux sur Smcr EmptyMar 3 Mai 2022 - 14:36

Sachant que le cata fonctionne correctement au alentour des 600/800° (a vérifier) sa pourrais corréler avec ton probleme a froid.

Oui le raccord cata a un sens il y a une fleche dessus (invisible une fois le raccord monté)
Elle n est pas "tres" visible il se peux que ton mecano ne l'est pas vu, l'erreur est humaine malheureusement.

J ai monté une ligne arrow il y a peut sur un TMax 530 (pas tapé messieur c'est pas le mien Smile )
Il y avait le raccord cata avec la fleche dessus, perso j ai une ligne arrow mais sans le raccord cata sur mon 690 donc je ne peux pas te faire de photo pour te prouver la véracité de mes dire mais en cherchant sur le net des photos du raccord tu pourrai vérifié facilement ou sur la notice arrow si tu la.
Revenir en haut Aller en bas
Skal

avatar


Messages : 24

Problème avec  Changement silencieux sur Smcr Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Changement silencieux sur Smcr   Problème avec  Changement silencieux sur Smcr EmptyMar 3 Mai 2022 - 14:57

Citation :

Oui le raccord cata a un sens il y a une fleche dessus (invisible une fois le raccord monté)
Elle n est pas "tres" visible il se peux que ton mecano ne l'est pas vu, l'erreur est humaine malheureusement.
Ça correspond en effet. 
Mais ça ne devrait pas faire le même problème avec le db killer d'origine et le db killer modifié non? ( j'ai juste couper l'extrémité pleine du db killer pour avoir un tube ouvert)

J'ai voulu prendre une vidéo ce matin pour vous montrer.  Je suis avec le db killer d'origine,  il faisait environ 12° dans mon garage et la moto n'a pas caler 😒
Donc ça doit être un tous petit truc qui fausse les réglages. 
Alors que samedi,  avec le db killer modifié,  la moto a calée 6 fois le matin au même température et 3 fois le soir. ( il faisait pas loin de 20°).
Revenir en haut Aller en bas
Skal

avatar


Messages : 24

Problème avec  Changement silencieux sur Smcr Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Changement silencieux sur Smcr   Problème avec  Changement silencieux sur Smcr EmptyMar 3 Mai 2022 - 16:08

TomTom a écrit:
J ai monté une ligne arrow il y a peut sur un TMax 530 (pas tapé messieur c'est pas le mien Smile )
Il y avait le raccord cata avec la fleche dessus, perso j ai une ligne arrow mais sans le raccord cata sur mon 690 donc je ne peux pas te faire de photo pour te prouver la véracité de mes dire mais en cherchant sur le net des photos du raccord tu pourrai vérifié facilement ou sur la notice arrow si tu la.
D'après les photos que j'ai vu, on ne peut pas ce tromper de sens on dirait mais je ne suis pas sur.
 
Entre le raccord cata et celui sans, c'est  les même avec ou sans le "nid d'abeille" à l'intérieur non?
Revenir en haut Aller en bas
Skal

avatar


Messages : 24

Problème avec  Changement silencieux sur Smcr Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Changement silencieux sur Smcr   Problème avec  Changement silencieux sur Smcr EmptyMar 3 Mai 2022 - 16:23

Question con : quand le starter est enclenché,  normalement la moto prend plus de tours/mn ?
J'ai bien l'impression que ma moto ( avec echappement d'origine ou le arrow ), à le même régime à froid comme à chaud!
Est-il possible que le starter ne s'activent pas? Sonde lambda défaillante ou un truc comme ça?
Et la ça raccorde avec tous ce qui a été dit avant.  A froid ça bug mais pas à chaud. Avec la l'échappement d'origine ça passe mais avec le arrow, on est "hors tolérance ".
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 430

Problème avec  Changement silencieux sur Smcr Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Changement silencieux sur Smcr   Problème avec  Changement silencieux sur Smcr EmptyMar 3 Mai 2022 - 21:38

Sur euro3 le raccord cata ressemble a la piece que tu vois verticale avec les alvéoles et elle peut être montée a l'envers (1ere photo)

Par contre sur ta smcr plus récente on dirait que c est la piece horizontale sur la premiere photo qui fais office de catalyseur 

Problème avec  Changement silencieux sur Smcr 20220510
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 430

Problème avec  Changement silencieux sur Smcr Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Changement silencieux sur Smcr   Problème avec  Changement silencieux sur Smcr EmptyMar 3 Mai 2022 - 21:39

Problème avec  Changement silencieux sur Smcr 20220512
Revenir en haut Aller en bas
Skal

avatar


Messages : 24

Problème avec  Changement silencieux sur Smcr Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Changement silencieux sur Smcr   Problème avec  Changement silencieux sur Smcr EmptyMar 3 Mai 2022 - 21:48

TomTom a écrit:
Sur euro3 le raccord cata ressemble a la piece que tu vois verticale avec les alvéoles et elle peut être montée a l'envers 
Maintenant que tu me la montre, oui c'est elle. Je me souviens l'avoir vu avant le montage et c'est exactement ça. 
Donc sens à vérifier. 
Et ma théorie sur la sonde lambda? C'est plausible ou je suis à côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Skal

avatar


Messages : 24

Problème avec  Changement silencieux sur Smcr Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Changement silencieux sur Smcr   Problème avec  Changement silencieux sur Smcr EmptySam 7 Mai 2022 - 12:13

Bonjour à tous, je reviens pour vous donner des nouvelles.
J'ai remis la db killer d'origine, contrôler le sens du cata, les filtres, la bougie. Rien d'anormal.
Depuis quelques jours, elle ne cale plus au démarrage. ( peut être que quelques montées en température ou " rodé" le cata) . Je n'ai pas remis le db killer modifié, mais ça roule comme ça et le bruit et déjà bien suffisamment.
Merci à vous pour vos conseils ! Bonne continuation à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Skal

avatar


Messages : 24

Problème avec  Changement silencieux sur Smcr Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Changement silencieux sur Smcr   Problème avec  Changement silencieux sur Smcr EmptyMer 22 Juin 2022 - 18:31

Bonjour à tous.
Le problème est résolu.
Après tous les contrôles, rien d'anormal. Donc réglage de l'ecu plus riche.
La moto tourne nickel et est carement plus docile à bas régime.
J ai pas encore essayer avec la chicane modifiée, maintenant, je sais comment faire!
Merci encore pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 430

Problème avec  Changement silencieux sur Smcr Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Changement silencieux sur Smcr   Problème avec  Changement silencieux sur Smcr EmptyJeu 23 Juin 2022 - 13:24

Tant mieux merci pour le retour Wink

Thor_du avait donc (encore   lol!) raison de t'aiguiller vers l'ECU et TuneECU Problème avec  Changement silencieux sur Smcr 2163994176
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

Problème avec  Changement silencieux sur Smcr Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Changement silencieux sur Smcr   Problème avec  Changement silencieux sur Smcr EmptyJeu 23 Juin 2022 - 13:54

Ouais c'est cool d'être venu faire un retour généralement on entends plus parler des personnes...
C'est d'avoir enrichi un poil qui a réglé le souci ?
Revenir en haut Aller en bas
Skal

avatar


Messages : 24

Problème avec  Changement silencieux sur Smcr Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Changement silencieux sur Smcr   Problème avec  Changement silencieux sur Smcr EmptyJeu 23 Juin 2022 - 19:18

C'est normal pour le retour. Si d'autre ont ce problème, ils auront la solution!
Oui augmentation de la richesse et plus de problème. Mais surtout je n'en reviens pas de la souplesse du mono maintenant. Elle reprend à ( presque ) 2000 tours alors qu'avant à 3000 ca cogné fort.
J'ai pas encore essayer la chicane modifiée voir si ca passe ou si je dois encore enrichir un peu.
Et dire que je ne voulais pas touché à l'ecu!
Merci encore à vous et surtout à thor_du.
Revenir en haut Aller en bas
Broot

Broot


Messages : 595

Problème avec  Changement silencieux sur Smcr Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Changement silencieux sur Smcr   Problème avec  Changement silencieux sur Smcr EmptySam 25 Juin 2022 - 13:38

Comme tu dis c'est normal mais beaucoup ne le font pas malheureusement  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Problème avec  Changement silencieux sur Smcr Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Changement silencieux sur Smcr   Problème avec  Changement silencieux sur Smcr EmptySam 25 Juin 2022 - 14:38

Perso j'ai pas trop compris ce que t'as fait sur ta meule du coup...

J'ai pas compris chez quel genre de pro t'es allé, ni ce qu'il a fait concrètement.
Revenir en haut Aller en bas
Skal

avatar


Messages : 24

Problème avec  Changement silencieux sur Smcr Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Changement silencieux sur Smcr   Problème avec  Changement silencieux sur Smcr EmptySam 25 Juin 2022 - 18:48

Je suis allé chez mon mécano habituel. Il n'est pas affilé à une marque en particulier.
J'ai fait les verifs dont tu m'a parler mais sans résultat. J'ai expliquer mon problème et ce que J avais fait à ce mécano.
Lui a fait d autre contrôle sans rien repéré d'anormal. Il a fini par aller trifouiller dans l'ecu.
Je ne sais pas exactement sur quelle réglage il est intervenu. Il m'a juste dit qu'il avait enrichit le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Pélou

Pélou


Messages : 34

Problème avec  Changement silencieux sur Smcr Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Changement silencieux sur Smcr   Problème avec  Changement silencieux sur Smcr EmptyLun 27 Juin 2022 - 19:23

Le mec a intérêt à être bon en remap parce qu'on ne touche pas aux réglages de l'injection si facilement !  Problème avec  Changement silencieux sur Smcr 2065646858
C'est qui le gars ?
Revenir en haut Aller en bas
Skal

avatar


Messages : 24

Problème avec  Changement silencieux sur Smcr Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Changement silencieux sur Smcr   Problème avec  Changement silencieux sur Smcr EmptyLun 27 Juin 2022 - 19:59

Pélou a écrit:
Le mec a intérêt à être bon en remap parce qu'on ne touche pas aux réglages de l'injection si facilement !  Problème avec  Changement silencieux sur Smcr 2065646858
C'est qui le gars ?
Ne t'inquiète pas. C'est un professionnel qui à son garage.  Il est connu dans la région du mans pour faire énormément de préparation moteur sur des motos de piste. J'ai une grande confiance en lui.
D'ailleurs,  depuis le réglage,  la moto est beaucoup plus souple et il n'y à aucun problème au niveau du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec  Changement silencieux sur Smcr Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Changement silencieux sur Smcr   Problème avec  Changement silencieux sur Smcr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec Changement silencieux sur Smcr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème voyant clignotant KTM 690-SMCR 2015 avec centrale LED (@Ledperfcom ) LF1-S-PIN
» [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !
» Problème lors du changement de cartographie
» Changement Maitre cylindre SMCR 2015
» pb avec PCV et smcr 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: