ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bruit métallique côté carter droit - pignon de roue libre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Armada

avatar


Messages : 4

Bruit métallique côté carter droit - pignon de roue libre Empty
MessageSujet: Bruit métallique côté carter droit - pignon de roue libre   Bruit métallique côté carter droit - pignon de roue libre EmptyMar 17 Aoû 2021 - 10:31

Hello,

Comme évoqué brièvement sur ma présentation, voici le soucis rencontré avec un SMC-R de 2019, survenu vers 13000-13500 km : à chaque démarrage un bruit de casserole se faisait de plus en plus entendre du côté du carter droit (donc du côté levier de frein arrière). Une fois le moteur démarré, le bruit s'arrête systématiquement et la katoche roule sans soucis, sans bruit (enfin... sans bruit suspect Twisted Evil). Je commence à pencher pour un soucis sur la roue libre du démarreur. J'ai même eu une tentative de démarrage sans que le moteur ne soit entraîné du tout (à la poussette, c'est reparti sans problème). OK, ça confirme ce que je pense, une dent du pignon de roue-libre a du sauter et se promène dans le carter, ce qui fait du bruit.

Du coup, je passe chez le concess' pour une prise en garantie (2 jours avant la fin ^^), qui confirme au bruit que ça doit être ça. Et puis quand ils ont ouvert le carter, ils ont pas été déçu du résultat  Rolling Eyes. Un clips / circlips qui tient la roue libre avait pris du jeu, et donc cette dernière pouvait se balader presque librement sur son arbre. Au final avec le jeu un pignon a bien sauté, mais d'autres éléments ont été touchés : certaines aiguilles d'un roulement ont sauté, un autre pignon avait vraiment pris cher (un morceau d'un bon 2cm par 2cm c'est barré et se promenait dans le carter), et j'en oublie sûrement.

Donc, si jamais vous entendez un bruit de ce type à droite... Faites gaffe, ça peut vite virer à la merdouille.
Voilà pour ma contribution Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Broot

Broot


Messages : 595

Bruit métallique côté carter droit - pignon de roue libre Empty
MessageSujet: Re: Bruit métallique côté carter droit - pignon de roue libre   Bruit métallique côté carter droit - pignon de roue libre EmptyMar 17 Aoû 2021 - 23:00

Merci pour l'info ça peut servir  Wink
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Bruit métallique côté carter droit - pignon de roue libre Empty
MessageSujet: Re: Bruit métallique côté carter droit - pignon de roue libre   Bruit métallique côté carter droit - pignon de roue libre EmptyMer 18 Aoû 2021 - 21:03

Oui, merci pour le retour. Bruit métallique côté carter droit - pignon de roue libre 1705564035 

Ça me rappelle la vidéo d'un gars qui essayait le 2019 juste quand il venait de sortir et qui a eu un souci au niveau d'un carter mais je crois que lui c'était l'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Armada

avatar


Messages : 4

Bruit métallique côté carter droit - pignon de roue libre Empty
MessageSujet: Re: Bruit métallique côté carter droit - pignon de roue libre   Bruit métallique côté carter droit - pignon de roue libre EmptyMar 9 Nov 2021 - 13:54

Je pense que ça doit être sur le même carter alors, car quand le mécano m'a montré les entrailles du bestiau pour voir les dégâts, c'était bien côté embrayage (qu'il a du démonter du coup pour remplacer les pièces cassées).
Le bruit s'identifie assez facilement, un gros bruit de métal au démarrage ça s'entend ^^ (tous les copains autour l'entendaient, même ceux qui n'ont pas l'âme d'un mécanicien :p )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit métallique côté carter droit - pignon de roue libre Empty
MessageSujet: Re: Bruit métallique côté carter droit - pignon de roue libre   Bruit métallique côté carter droit - pignon de roue libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit métallique côté carter droit - pignon de roue libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carter d'allumage
» Bruit coté embrayage
» Bruit bizzare roue arriere ....
» Cote SMC-SMCR
» Fluide étrange du côté gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: