ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Problème ralenti et trou

Aller en bas 
+4
TomTom
Thor_du
Maestricht0532
émilien666
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
émilien666

émilien666


Messages : 72

Problème ralenti et trou Empty
MessageSujet: Problème ralenti et trou   Problème ralenti et trou EmptyVen 10 Sep 2021 - 15:06

Bonjour à tous,
J'aurai aimé que mon premier post soit pour présenter ma moto mais finalement ce sera pour une panne. Super !

Bon, j'ai un smcr de 2013 avec 18M kms, d'origine (pour l'instant!), carto 202, et ça fait 2 mois et demi que je roule dessus. Récemment après être rentré chez moi sur la réserve, je refais le plein à la maison (toujours un bidon d'essence au cas où ^^ ). Lendemain matin en m'équipant je constate qu'elle cale. Bon pas de soucis je redémarre et quelques secondes après rebelote.
Je prends la route, faut bien aller bosser, et là je ressens des à coups, genre plus rien et ça repart. Quelque soit le régime. Lendemain le phénomène s’aggrave et ça en devient inroulable.
On dirait des coupures d'allumages mais en fait ça pète pas à l'échappement, juste le pot tousse en fait. La moto ne tient plus du tout le ralenti (2-3 secondes), mais redémarre du premier coup.
Même en maintenant un régime de 2500tr/mn (par exemple) à un moment elle cale direct. J'ai remarqué que de l'air était renvoyé par la boite à air quand elle calait.
Je me suis dit que j'avais pris une merde dans l'essence car ça ressemble à un manque d'alimentation.

Donc : vidange réservoir, changement filtre à essence, nettoyage crépine de pompe à essence, remplacement bougie, nettoyage antiparasite et fil raccourci de 1cm environ, démontage injecteur et test avec un coup de démarreur (ça crache), vérification de tous les manchons, pas de durite pincée, grattage des masses de la bobine
Pas de voyant FI, pas de code erreur sur tune ecu.
Je crois que j'ai rien oublié.

Je pensais à la pompe à essence mais c'est arrivé un peu subitement et pas de différence à froid ou à chaud apparemment.
Ou réglage TPS, mais pareil ça peut venir subitement ? Ca à l'air un poil plus complexe à faire.
edit: batterie défectueuse ? jeu aux soupapes d'un coup comme ça aussi ?

Voila désolé du pavé Laughing  mais si quelqu'un a une idée, et rassurante qui plus est, je suis preneur
Merci !

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Problème ralenti et trou Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et trou   Problème ralenti et trou EmptySam 11 Sep 2021 - 9:29

Tes basculeurs sont ils d'origine ? Si oui, il est fort possible que l'un des deux ( voir les 2 !... ) est un problème. A savoir que le galet du basculeur qui est au contact de la came de l'arbre du même nom est un jeu axial trop important et donc ton réglage de soupapes est totalement dans les choux !

J'ai eu les mêmes symptômes que toi sur ma 2012 à 9800 km ! Et c'était du au basculeur d'admission HS. Si il n'y en a qu'un de "mort", change les 2 impérativement.
Revenir en haut Aller en bas
émilien666

émilien666


Messages : 72

Problème ralenti et trou Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et trou   Problème ralenti et trou EmptySam 11 Sep 2021 - 17:18

Bon bah en effet, culbuteur d'admission également. L'autre n'a pas (encore) de jeu.
Par contre je t'avoue que à 134€ le culbuteur apparemment (esprit-ktm), je vais en changer qu'un seul pour l'instant.
Au pire le démontage est plutôt rapide, je pourrais toujours le changer en prévention un 25 décembre, si je suis sage.

Bon MERCI en tout cas, après quelques jours de galère j'ai au moins la solution Rolling Eyes Comme quoi il ne faut pas se focaliser sur une panne (mauvaise essence) mais chercher autour.
Je commande et remonte tout, et je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Problème ralenti et trou Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et trou   Problème ralenti et trou EmptySam 11 Sep 2021 - 17:50

Le tarif de la pièce à doublé depuis que j'ai acheté les miennes de mémoire en 2016  What a Face  C'est une honte d'autant que le problème était récurent à l'époque et bien connu de KTM.
A ce prix, effectivement, il est possible d'attendre la venue du père Noël pour le second santa

Au moins, tu as trouvé la source de tes ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
émilien666

émilien666


Messages : 72

Problème ralenti et trou Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et trou   Problème ralenti et trou EmptyVen 24 Sep 2021 - 15:32

Basculeur remplacé, jeu aux soupapes refait (les 4 étaient bridées).
Je démarre, ouf ! Ça tourne !
Mais, mais.. Toujours le ralenti qui tient pas et des coupure. Merde j'essaye de faire chauffer, pareil, t'facon ça cale :/
Je me dis que je vais tout redemonter et contrôler on sait jamais. Et en remettant le contact j'entends cette foutue pompe à essence qui fait un bruit inhabituel, genre plus rauque. En débranchant la durite d'arrivée (vers la boîte à air) et en donnant un coup de démarreur j'ai rien qui arrive..
J'imagine que c'est pas normal hein 😬
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Problème ralenti et trou Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et trou   Problème ralenti et trou EmptyVen 24 Sep 2021 - 17:00

J'ai ma bécane de 2012 qui calait aux stops et aux feux rouges au moment ou je rentrais la première et ce n'était pas l'embrayage. Plus grave, parfois en rétrogradant de 6 en 5, rien pendant une fraction de seconde si ce n'est un énorme frein moteur. Pas d'injection ou d'allumage à priori.

Bref, j'en ai eu marre et je l'ai déposé chez un préparateur ( j'aurai peut-être pu pour moins cher obtenir le même résultat avec Tune Ecu....). Celui-ci a installé un boitier Power Commander, à peaufiné les réglages sur banc et plus jamais de soucis d'injection car d'après le mécano, les bécanes sont réglées trop pauvres pour pouvoir franchir les normes anti pollution. 1000 Euros de facture What a Face  tout de même.

Je l'ai vendu depuis et c'est bien la seule machine que j'ai vu partir sans regret  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
émilien666

émilien666


Messages : 72

Problème ralenti et trou Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et trou   Problème ralenti et trou EmptyMer 3 Nov 2021 - 12:29

Après changement de la pompe a essence, même problème.
Ça tient pas le ralenti, ça pétarade. J'ai même déboité le manchon au niveau du corps d'injection en lui faisant prendre les tours.

Réglage TPS, j’avais un petit décalage que j'ai réglé sur tuneecu, rien de change.

Je me dis que peut être le basculeur qui avait du jeu (admission) aurait pu m'abimer une soupape ?

Si l'admission ferme mal, ça pourrait être cohérent.
Du coup depuis mon problème, j'ai grave de calamine qui est apparu aussi. J'en avais pas autant dans le collecteur.
Donc mauvais mélange. Et bougie plutôt noir, même si sur les injections c'est moins fiable, sur ce que j'ai vu sur les forums c'est plutôt blanc.

Je poste une vidéo de la gueule de mes soupapes d'échappement, ça me parait beaucoup pour 18M kms :/
De toute façon je trouve rien coté électronique, je pense devoir déculasser.

Y'a déjà un tuto ? Ou j'en profite pour prendre des photos ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Problème ralenti et trou Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et trou   Problème ralenti et trou EmptyMer 3 Nov 2021 - 13:14

Elles sont toutes plus ou moins comme ça les 690 aux soupapes, surtout avec des maps d origine contrôlées par la sonde.
Prends toi pas le choux avec ça. 

Autre chose, c'est normal que rien ne sorte à la durite d'essence lorsque tu ouvre le circuit. Il y a un système qui verrouille l'arrivée DANS le raccord rapide CPC côté réservoir afin que ça ne puisse pas sortir, quand tu le réemboite ça pousse un truc qui rouvre le passage. 

T'es sûr de ton coup pour les tps ? 

Je pense que tu devrais nettoyer l'injecteur, à defaut de le nettoyer aux ultrasons tu peux le backflusher (voir vidéo de Noah Horak sur youtube), tu peux aussi empiler assez de piles en série pr faire +/- 12 volts et le backflusher à l'établi avec genre du nettoyant frein (sortie ---> entrée), adapter une tête de wd-40 (les grosses) ça va pas mal comme ça tu peux mettre une grosse durite dessus dans laquelle tu mets le bout de l'injecteur et tu le tiens avec des colsons (pour la pression). Y a plein de techniques.
Le mieux c'est encore les ultrasons mais n'oublie pas qu'il doit être ouvert à des moments et ne le fais pas trop chauffer.

Change les joints de l'injecteur aussi. 

T'as contrôlé la resistance de la bobine et de l'anti-parasite ? 

T'es sur quelle position du potard des maps ? 
Attention à la petite flèche / triangle blanc.

Essaye de réinitialiser la map avec TuneECU.
Des fois les motos ne tiennent pas le ralenti alors que mécaniquement tout va, tu réinitialise la map, rdémarre et paf la moto tient parfaitement le ralenti durant 15 minutes. 

Si le capteur de la poignée voit le moindre degré lors des 15 minutes et du demarrage ça fout tt en l'air le moindre 1%. Genre pas assez de jeu à la poignée ça fout la merde, des fois après avoir réglé le tps de droite il faut revoir le jeu.


Donc la moto est d'origine, échappement d'origine, sonde lambda, maps d'origine etc ?

T as vérifié que l'aàc n'etait pas marqué quand t as fait ton jeu aux soupapes ? En le faisant tourner.
Revenir en haut Aller en bas
émilien666

émilien666


Messages : 72

Problème ralenti et trou Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et trou   Problème ralenti et trou EmptyMer 3 Nov 2021 - 17:40

Ok pour les soupapes, 'tant mieux' si elle sont toutes comme ça.
la blague pour l'essence 😬 de toute façon j'ai bien compris que c'était à priori pas la pompe.

Pour les tps, j'ai fait la manip une première fois en réglant celui de gauche, et ça m'a paru un poil mieux. Mais vraiment un poil.
Je l'ai refait quand mon manchon a valdingué (côté injecteur), mes deux capteurs ont touchés le cadre et celui de gauche avait bougé.
En remettant mes valeurs dans la fourchette. Même problème.

L'injecteur crache bien, enfin crache quoi. J'ai un bain ultrason au taf mais je suis pas sur qu'ils sachent bien s'en servir.
Comment ouvrir l'injecteur une fois qu'il est démonté ?
Je vais tenter le flush maison je pense.

L'antiparasite a bien 5 ohm de résistance.
J'ai raccourci le câble HT également.
La bobine j'avais pris les valeurs, il me semble que j'étais bon. Je les reprendrais au pire c'est rapide.

Alors pour ma config :
Le problème est survenu quand j'étais d'origine. Juste débridé.
Entre temps j'ai reçu le pot et la baa ouverte. J'ai tout monté histoire de tester une nouvelle map. Mais de toute façon a partir de ce moment elle ne tenait déjà plus le ralenti plus de 2mn.
J'avais déjà injecté la 202 pour le debridage donc la manip est bonne. J'ai tenté plusieurs fois de remettre les map, même soucis final. Actuellement j'ai la 232 ducoup. A tester la 233 🙄
Sonde désactivé en pensant que ça pourrait être une cause aussi.
Sas désactivé et bouché.
Le potard j'ai tenté du 0 au 3, aucun changement.

Je vais voir pour les cames si elles ont pas pris un coup.
Le capteur de pmh c'est une piste ?
La distri aurait pu bouger ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Problème ralenti et trou Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et trou   Problème ralenti et trou EmptyMer 3 Nov 2021 - 18:25

émilien666 a écrit:
Ok pour les soupapes, 'tant mieux'  si elle sont toutes comme ça.
la blague pour l'essence 😬 de toute façon j'ai bien compris que c'était à priori pas la pompe.

Désolé de lire ça que maintenant. J'espère que t'as pas acheté une neuve à 400 balles chez les oranges...


Citation :
Pour les tps, j'ai fait la manip une première fois en réglant celui de gauche, et ça m'a paru un poil mieux. Mais vraiment un poil.
Je l'ai refait quand mon manchon a valdingué (côté injecteur), mes deux capteurs ont touchés le cadre et celui de gauche avait bougé.
En remettant mes valeurs dans la fourchette. Même problème.

Quand tu règle celui de gauche ça faut bouger toutes les autres valeurs en principe, en cascade.
Moi j'serais toi je reprendrai les TPS depuis le début, tu te mets bien bien au milieu de la plage recommandé, et tu mets bien une dizaine de coups de gaz à chaque fois, tu verras ça bouge. Le rafraichissement de l'affichage dans TuneECU dans le mode lecture capteurs est trèèèès lent et l'affichage va de tant de millivolts en temps de millivolts, pour l'APAD c'est même en 1/10 me semble, bref c'est chiant.
Typiquement si t'as à 0.72 V IRL (exemple) l'affichage sur une minute oscille entre 0.717 et 0.723 (exemple), faut bien prendre son temps et bien mettre des coups de gaz pour égaliser la lecture comme si t'avais remonté la moto.
Les potentiomètres c'est des pistes qui s'usent, ça a du jeu, y'a du jeu entre le capteur et l'espèce de truc en forme de U au bout du papillon qui vient rentrer dedans, quand t'additionne tous ces trucs + le jeu dans les câbles y'a de quoi devenir barjo des fois.

Citation :
L'injecteur crache bien, enfin crache quoi. J'ai un bain ultrason au taf mais je suis pas sur qu'ils sachent bien s'en servir.
Comment ouvrir l'injecteur une fois qu'il est démonté ?
Je vais tenter le flush maison je pense.

Pour le faire s'ouvrir (l'induit / plongeur) dedans c'est simple, t'empile des piles en série (jusqu'à ce que ça fasse 12 V) des fils, des cosses si t'as et hop ça s'ouvre. Système D.
Y'a pas de sens de branchement, c'est comme une ampoule. Tu branche, ça s'ouvre ça fait un petit "tac" caractéristique.

Tu peux l'immerger dans le bain ça ne pose pas de souci, en revanche évite des trucs avec des PH trop agressifs, si il ressort un poil gris c'est pas trop grave.
Pareil pour la température, 1 cycle de 10 minutes ou 2 à 40°C j'pense que c'est le max, en extrapolant par rapport aux températures pour lesquelles il fonctionne d'habitude dans la moto.

Citation :
L'antiparasite a bien 5 ohm de résistance.
J'ai raccourci le câble HT également.
La bobine j'avais pris les valeurs, il me semble que j'étais bon. Je les reprendrais au pire c'est rapide.

Okay top. Pense bien à graisser les masses. Le gap aux électrodes de la bougie c'est 0.9 mm au cas où.
J'ai déjà vu des anti-parasites un peu niqué tirer des arcs à la culasse et les motos calent pour rien, tout le temps.
Essaye de regarder dans le noir, le temps qu'elle calle.

Pour moi c'est un consommable ces anti-parasites, j'les laisse 1 ou 2 bougies ça dépend.

EDIT: j'ai retrouvé la vidéo.

à la fin...

https://youtu.be/CKT5YJM5pA8

Citation :
Alors pour ma config :
Le problème est survenu quand j'étais d'origine. Juste débridé.
Entre temps j'ai reçu le pot et la baa ouverte. J'ai tout monté histoire de tester une nouvelle map. Mais de toute façon a partir de ce moment elle ne tenait déjà plus le ralenti plus de 2mn.
J'avais déjà injecté la 202 pour le debridage donc la manip est bonne. J'ai tenté plusieurs fois de remettre les map, même soucis final. Actuellement j'ai la 232 ducoup. A tester la 233 🙄
Sonde désactivé en pensant que ça pourrait être une cause aussi.
Sas désactivé et bouché.

Intéressant !

J'suis pas sûr d'avoir compris, c'est donc quand t'as monté les pièces que c'est parti en couilles ?

Mais la map 232 c'est pour quand t'as l'aàc rally / EVO 2, c'est la map EVO 2.
C'est pas ça qu'il te faut.

Là aujourd'hui si t'as un silencieux décatalysé, avec sa chicane.
Un couvercle de boîte à air EVO 1 (et n'importe quel filtre), ce qu'il te faut c'est une map EVO 1.
Tu peux choisir de garder la sonde lambda ou non, de la garder que au ralenti (dans la table de transition F - L) ou non, etc.
Le SAS oui si tu n'as plus de catalyseur il faut le virer.

Soit la 231, soit la 233.
Je conseille pas la 233 parce que dans "map infos"... y'a rien d'écrit.
Une seule variable à la fois.  Laughing

Tu vas me dire "ouais mais les tables sont les mêmes".
Oui, sauf que TuneECU ne voit pas tout, y'a des tables cachées et c'est pas une légende urbain j'ai pu le confirmer personnellement.
J'en parlerai + un jour sur le topic TuneECU mais exemple:

Tu prends une map AKRA, tu copie toutes les tables EVO 1 dedans, tu la flash. La moto ne tourne pas pareil alors que c'est les mêmes tables, le ralenti surtout c'est dingue.
Ou genre un autre truc aussi que j'ai expérimenté qui m'a bien fait rire.
Avec une map EVO 1 une SMC tourne à +/- 5° d'avance au ralenti, à chaud, alors que c'est écrit 9° dans les tables...
Je fais la même manip qu'expliqué plus haut, je jette des tables EVO 1 dans une akra, paf ! La moto tourne avec 9° d'avance au ralenti à chaud.  Laughing
Pour moi y'a des tables cachées et peut-être des tables adaptatives avec la pression dans le collecteur.

Moral de l'histoire, 2 maps pareilles sont sûrement, pas pareilles.
Le fait qu'on puisse modifier les cibles de ralenti dans TuneECU android et pas sous windows, c'est aussi un bon exemple, la fonction est inexistante sous windows.

Pour les maps tu fais bien comme ça ?

1- Injection de la map EPT, ensuite tu coups le contact etc, enfin tu fais tout ce que le programme te dit (suivant si t'es sur android ou PC), ne fais pas la manip' de la poignée.
2- Injection de la map EFI, ensuite tu coupe le contact, tu la fous là où tu veux la faire tourner 15 minutes, tu mets le contact, tu la démarre sans débrayer ni accélérer et tu la laisse tourner 15 minutes.

Citation :
Le potard j'ai tenté du 0 au 3, aucun changement.

Okay, laisse le sur 3 ou 2 tant que tu fais ta recherche de panne.

Citation :
Je vais voir pour les cames si elles ont pas pris un coup.
Le capteur de pmh c'est une piste ?
La distri aurait pu bouger ?

Impossible, au remontage de l'aàc il faut le sortir et le faire descendre pour faire sauter des dents au cas où t'es pas en face. Impossible que ça sorte tout seul, j'me demande même si y'a la place à gauche et à droite pour que la chaîne fasse une "vague" et saute. Je crois pas, pour moi c'est impossible, même sans tendeur.
Distrib' décalée ça se voit quand tu fais le jeu aux soupapes ou sors les culbuteurs, le repère du vilo et de l'aàc ne correspondent pas, enfin je t'apprends rien. Mais du coup c'est un truc que t'as pu vérifier maintes fois au cours de tes péripéties avec ta 690.

Capteur PMH avec le mauvais entrefer peut-être, j'ai jamais expérimenté les effets personnellement.
De mémoire c'est 7/10 l'entrefer, c'est chiant à faire les trous sont oblongs de ouf ça bouge beaucoup quand tu serre, c'est vraiment chiant.

Les cames je disais ça comme ça, j'y crois pas personnellement.
En général c'est quand les culbu cassent que ça baise l'aàc et les mecs s'en rendent pas compte par ce que quand ils mettent le moteur au point de calage pour extraire les culbu la plupart du temps ça cache le truc. La partie abîmée passe en bas.
Revenir en haut Aller en bas
émilien666

émilien666


Messages : 72

Problème ralenti et trou Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et trou   Problème ralenti et trou EmptyJeu 4 Nov 2021 - 17:41

Non non j'ai pas acheté de soupape à 400€ 😅

Ce week-end je vais m'atteler bien au calme à refaire les tps comme il faut.
Quand ils ont tapé contre le cadre, celui de gauche a fait un petit bruit. Genre de pas à pas...
Mais ça a duré qu'une seconde alors c'est pas grave hein ? 😁
Ça peut déconner même si ça donne les bonnes valeurs et sans code défaut ?

L'injecteur pareil, je vais le nettoyer en l'ouvrant, cette fois ci Smile
Merci des astuces !

Je passe demain commander les joints de l' injecteur et l'antiparasite. C'est pas pour le prix, et au moins je serai sûr. La bougie est neuve.

Pour les map je voulais dire la 231, me suis trompé.
J'ai tout bien fait la première fois pour le débridage, en suivant le tutos à la lettre et tout s'était bien passé.

En fait elle est tombé en panne toute d'origine. C'est après quelques semaines de recherche de panne que j'ai monté le pot (decata avec chicane) , l'origine était dessoudé à la base.
Ensuite en continuant le diag j'ai installé la baa ouverte afin d'injecter la 231. Au cas où ce serait un problème de map.

Je laisse tranquille le capteur pmh pour l'instant, mais je t'avoue que pour le jeu aux soupapes je l'ai fait en tournant la roue en 6. Donc je voyais pas le repère du vilo.

Bon déjà tu m'as évité un deculassage hâtif, car je tournais en rond là.
Je vais reprendre de zéro
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Problème ralenti et trou Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et trou   Problème ralenti et trou EmptyVen 5 Nov 2021 - 14:44

émilien666 a écrit:
Non non j'ai pas acheté de soupape à 400€ 😅

Ce week-end je vais m'atteler bien au calme à refaire les tps comme il faut.
Quand ils ont tapé contre le cadre, celui de gauche a fait un petit bruit. Genre de pas à pas...
Mais ça a duré qu'une seconde alors c'est pas grave hein ? 😁
Ça peut déconner même si ça donne les bonnes valeurs et sans code défaut ?

Ce que t'as entendu c'était les engrenages entraînés par le moteur électrique je pense qui essayait de compenser un truc.
Tout ce beau monde est effectivement côté gauche.

A moins que t'ai pété le pignon en plastique non c'est pas grave.
Je pense que ça t'allume le témoin quand tu pète le pignon en plastique pour la simple et bonne raison que la position lue par le TPS de gauche devient improbable avec ce que le moteur électrique a voulu faire, différence entre les deux = allumage témoin moteur.
Il me semble que j'avais vu ça sur un forum. Un gars avait eu ce problème ici mais c'était y'a très très longtemps.
Qui plus est ça ne fait pas qu'un problème de ralenti, t'accélère la meule n'accélère puis après ça repart, ça fait n'imp'...


Citation :
L'injecteur pareil, je vais le nettoyer en l'ouvrant, cette fois ci  Smile
Merci des astuces !

Je passe demain commander les joints de l' injecteur et l'antiparasite. C'est pas pour le prix, et au moins je serai sûr. La bougie est neuve.

Huile bien les joints en les remontant, pareil pour l'injecteur si tu ne le remonte pas tout de suite, remplie le d'huile, ça prend 5 bonnes minutes à faire les passages sont petits mais au moins t'es tranquille.

Citation :
Pour les map je voulais dire la 231, me suis trompé.
J'ai tout bien fait la première fois pour le débridage, en suivant le tutos à la lettre et tout s'était bien passé.

En fait elle est tombé en panne toute d'origine. C'est après quelques semaines de recherche de panne que j'ai monté le pot (decata avec chicane) , l'origine était dessoudé à la base.
Ensuite en continuant le diag j'ai installé la baa ouverte afin d'injecter la 231. Au cas où ce serait un  problème de map.

Je laisse tranquille le capteur pmh pour l'instant, mais je t'avoue que pour le jeu aux soupapes je l'ai fait en tournant la roue en 6. Donc je voyais pas le repère du vilo.

Bon déjà tu m'as évité un deculassage hâtif, car je tournais en rond là.
Je vais reprendre de zéro

A l'occase check, une fois que t'as viré les carénages avants et la boîte à air c'est 5 minutes.
T'y arrive à le mettre au repère via la roue, c'est pas infaisable, sans la bougie c'est plus simple, même avec ça se fait tkt.

T'es le 1er proprio ?
Revenir en haut Aller en bas
émilien666

émilien666


Messages : 72

Problème ralenti et trou Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et trou   Problème ralenti et trou EmptyLun 27 Déc 2021 - 18:49

Je reviens vers vous pour conclure.

Après un réglage au poil des tps dans les valeurs moyennes, et un backflush de l'injecteur, la moto est répartie nickel.
Entre temps j'ai eu la merveilleuse idée de remettre de l'essence qui etait stocké depuis 1 bon mois dans un bidon rouge. Rebelotte, donc re nettoyage injecteur et ca repars.
Je vidange le réservoir (par le haut) et refait un plein de 98.
Ça m'a refait le même problème 2 fois encore aléatoirement. Donc vidange complet par le bas cette fois ci, nettoyage des durites, pompe et injecteur.
Là je n'ai plus de problème depuis 2 semaines.

Non je suis pas le premier proprio.
Et je vais lui faire la grosse révision des 20M bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Problème ralenti et trou Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et trou   Problème ralenti et trou EmptyLun 27 Déc 2021 - 22:21

Super pour le retour.   Problème ralenti et trou 1705564035

C'est rare qu'on en ait et ça me gave. 
Marre de passer pour le sav ktm. Very Happy

Elle est vachement sensible ta meule quand même, j'serais toi je le nettoeirai aux ultrasons l'injecteur sinon je pense que ça va recommencer.
Um backflush c est pour se dépanner ça décroche pas les trucs incrustés. 

Tu reprends de la souplesse et des chevaux une fois que tu le passe aux ultrasons c'est vraiment chouette, y'a un vrai gain même si la moto n'a pas de problèmes type calage etc.
Revenir en haut Aller en bas
émilien666

émilien666


Messages : 72

Problème ralenti et trou Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et trou   Problème ralenti et trou EmptyMar 28 Déc 2021 - 18:28

Oui désolé pour le temps de retour, mais je voulais qu'elle marche vraiment avant de revenir.

Je vais penser aux ultrasons alors. J'ai toujours ce petit stress qui revient sur certain trajets, même si en 30mn je sais faire le démontage/remontage maintenant 😅
Du coup j'ai acheté un bidon en métal et je roule au 98 en me disant qu'elle fonctionne comme ça...

Bon et si en plus tu me dis que je vais récupérer un peu d'agrément moteur, c'est vendu !

Merci encore a vous deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
émilien666

émilien666


Messages : 72

Problème ralenti et trou Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et trou   Problème ralenti et trou EmptyMer 27 Avr 2022 - 18:41

J'ai la confirmation que ma katé est une petite princesse..
Depuis les ultrasons, tout marchait bien. Pluie, froid, toussa, pas de soucis. Toujours au 98 je précise.

Et puis hier je remets du sp95. Rebelotte du démarrage galère, ralenti qui tient pas, petarade et trou.
Alors sois je suis un poissard et tombe en fin de cuve à chaque fois, soit Madame ne boit que du 98.

Bon, problème réglé tout à l'heure avec une vidange réservoir et backflush injecteur 🙄
Je remets le 98 et là tout nickel.

C'est encore une coincidence vous croyez ? Ça me paraît ouf quand même de carrément pas tourner juste en changeant d'indice d'octane !
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Problème ralenti et trou Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et trou   Problème ralenti et trou EmptyMer 27 Avr 2022 - 21:59

C est quand même bizarre que moto ne tourne pas comme il faut avec l'essence prévue pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 429

Problème ralenti et trou Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et trou   Problème ralenti et trou EmptyJeu 28 Avr 2022 - 14:13

Perso j ai eu aussi des problemes d essence et de demarrage tres compliqué sur deux moto y a deux semaine (sur ma CCM 650 ET sur ma Derbi 50). J avais du faire le plein au 95e10 le 98 etant en rupture.
J ai du vider le reservoir de la CCM complètement car impossible a demarrer et la derbi je devai kicker pendant 2/3min avant quelle arrive a ce lancer .... 
Le e10  Evil or Very Mad plus jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
émilien666

émilien666


Messages : 72

Problème ralenti et trou Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et trou   Problème ralenti et trou EmptyMar 31 Mai 2022 - 9:55

Alors j'ai du nouveau tiens. Et c'est bizarre.

Ce week-end j'ai tout démonté, réservoir, pompe, tout nettoyé et remonté.

Hier après 20kms nickel, je m'arrête à la pompe, mets du 98, et 2kms plus loin ça recommence.
J'avais déjà remarqué que c'était quand je remettais de l'essence. Mais pourquoi ??
pas possible qu'une merde se soit faufilé en si peu de km.

Du coup je vois pas le rapport entre remplissage du réservoir et le problème.
Ps: j'ai carrément fini ma route en poussant
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Problème ralenti et trou Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et trou   Problème ralenti et trou EmptyMar 31 Mai 2022 - 13:08

T'as vérifié l'état de la mise à l'air sur le bouchon? Réservoir plein, ça veut dire moins de réserve d'air dans le réservoir, donc potentiellement plus sensible à un arrivée d'air trop restreinte.
Revenir en haut Aller en bas
émilien666

émilien666


Messages : 72

Problème ralenti et trou Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et trou   Problème ralenti et trou EmptyMar 31 Mai 2022 - 23:48

La mise à l'air se fait pas le trop plein ?
Je vois qu'il y à un ressort dans le bouchon, je vais démonter et voir dedans comment c'est fait.

Mais ce n'est pas le problème de base je pense, car même le bouchon enlevé, elle tourne mal et petarade un peu.
Mais en effet ça ressemble à ça. Donc je garde sous le coude.

J'ai rechecké les tps, vu que le manchon s'était barré côté moteur.
mes valeurs sont OK.

Déjà vu des problèmes sur le raccord cpc, ou même durites ? Voir celles immergées ?
Je pensais à de l'air qui passerai dans le circuit au moment du remplissage, mais ça partirait rapidement non ?

edit 02/06 : Je pense peut être au régulateur de pression d'essence défaillant. Vous connaissez le tarage d'origine ? sur le net j'en trouve a 3 - 3,2 et 3,5 bar scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 741

Problème ralenti et trou Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et trou   Problème ralenti et trou EmptyMar 26 Juil 2022 - 12:15

ce serait pas un problème de pompe à essence ? car pour moi c'est un problème d'arrivée d'essence. si tout est OK ( nettoyé ) cela ne peut pas se boucher comme ça. par contre la pompe est électronique ....

vas tu toujours dans la même station ?

à la limite essaye une autre pompe qu'un gars voudra te prêter.
Revenir en haut Aller en bas
émilien666

émilien666


Messages : 72

Problème ralenti et trou Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et trou   Problème ralenti et trou EmptyMar 26 Juil 2022 - 23:14

J'avais racheté une pompe d'occase en pensant aussi à ça. Aucun changement.
Du coup j'ai aussi remplacé le régulateur de pression. Aucun changement.

Ça ressemble à un problème d'essence je suis d'accord.
C'est fou car la moto peut rouler des 10aine de kms  sans soucis; mais dès que le problème commence (à coups et ratatouille),  bah ça empire très vite sur quelques kms.
L'autre jour j'ai pu tricher en relançant la pompe via le coupé circuit pour gagner 200m à chaque fois et pouvoir rentrer.

Une batterie défectueuse ça pourrait faire ça ?
Genre qui court jus et n'alimente plus assez la pompe ?
Ou un injecteur ?

Pas toujours la même station, j'ai même retenté du 95.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 741

Problème ralenti et trou Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et trou   Problème ralenti et trou EmptyMer 27 Juil 2022 - 9:47

une batterie défectueuse, tu ne pourrais pas démarrer ... 
ton injecteur, j’ai vu que tu l'as nettoyé X fois mais l'as tu remplacé pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
émilien666

émilien666


Messages : 72

Problème ralenti et trou Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et trou   Problème ralenti et trou EmptyMer 27 Juil 2022 - 10:21

Pour la batterie, j'en suis à un point où j'explore toute les pistes !

Non pas remplacé. Pour moi c'est une électro vanne donc ça marche, ou pas. Mais je pense que c'est plus complexe (?)

Je vais checker leboncoin, parce que 150e sans être sûr que c'est ça 😬

D'ailleurs j'ai jamais trouvé de crépine au niveau de l'injecteur. Il me semblait avoir vu ça sur un post.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Problème ralenti et trou Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et trou   Problème ralenti et trou EmptyMer 27 Juil 2022 - 11:02

Et si tu filmais le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 741

Problème ralenti et trou Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et trou   Problème ralenti et trou EmptyMer 27 Juil 2022 - 11:05

selon tout ce que tu me dis, je verrais bien aussi un fils qui fait faux contact, par exemple un fils qui pilote un élément électronique d'alimentation ????

mais il y aurait un défaut au tableau de bord ?

bonne idée de filmer
Revenir en haut Aller en bas
émilien666

émilien666


Messages : 72

Problème ralenti et trou Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et trou   Problème ralenti et trou EmptyMer 27 Juil 2022 - 12:31

Je n'ai jamais de defaut, ni au tableau de bord ni sur tuneecu.

Je vais me refaire tout le faisceau d'injection, c'est pas drôle mais ça fera pas de mal.

Là elle est dans la phase où elle démarre à peine, donc difficile à filmer.
Je le ferai dès que possible, limite en roulant ce serait mieux.

Après la panne ressemble à un mauvais réglage tps un peu,mais en aléatoire et en s'empirant..
Revenir en haut Aller en bas
émilien666

émilien666


Messages : 72

Problème ralenti et trou Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et trou   Problème ralenti et trou EmptyLun 22 Aoû 2022 - 11:41

J'ai pu tourner une vidéo au ralenti.
 
Quand je filme vers le pot on peut entendre (mal) les "pfff" qui sortent de l'échappement.


J'ai contrôlé la bobine ce matin, les valeurs sont bonnes.
J'ai aussi re-vérifié une éventuelle prise d'air avec du star pilot. Rien de particulier.

En tentant de la redémarrer ce matin sans la boite a air, de l'air chaud est sortie du corps d'injection, juste avant de caler.
Je pense me trouver un corps d'occase afin de voir si ça viendrait pas de l'injecteur, ou un capteur tps capricieux  scratch

Le changement de la batterie n'a visiblement rien changé. Bon au moins c'est fait.
Bref, je tourne toujours en rond
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Problème ralenti et trou Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et trou   Problème ralenti et trou EmptyLun 22 Aoû 2022 - 12:37

Ouais j'ai déjà vu ça, on dirait qu'elle aspire par l'échappement des fois, que le flux s'inverse un court laps de temps.

La map est dans quelle config là ? 

On est d'accord qu'il ne te reste plus que le problème des calages hein ?


EDIT: c'est pas une bonne idée de faire des tests avec le capteur IAT débranché (1 long, 3 cours) ça trigger d'autres maps beaucoup plus riches.
Donc t'es plus dans les mêmes conditions. Pose la boîte à air en travers la prochaine fois.
Sois très gentil avec ce bout de faisceau et le capteur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
émilien666

émilien666


Messages : 72

Problème ralenti et trou Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et trou   Problème ralenti et trou EmptyLun 22 Aoû 2022 - 13:53

La map est en evo 1, j'avais même réessayé de l'injecter mais ça changeait rien.

Je n'ai pas roulé avec, mais à mon avis il reste également ce problème de ratés à l'accel, jusqu'à la panne totale..

Là ce matin elle ne tenait même pas au ralenti, et ne voulait rien savoir.

Ah c'est vrai que je sors complètement la bàa, je gagne de la place et elle 'pendouille' pas à côté.
Je vais la rebrancher la prochaine fois.

Déjà eu le cas de panne sur ce capteur ? Sans code erreur je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Problème ralenti et trou Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et trou   Problème ralenti et trou EmptyLun 22 Aoû 2022 - 14:38

émilien666 a écrit:
La map est en evo 1, j'avais même réessayé de l'injecter mais ça changeait rien.

Je n'ai pas roulé avec, mais à mon avis il reste également ce problème de ratés à l'accel, jusqu'à la panne totale..

Là ce matin elle ne tenait même pas au ralenti, et ne voulait rien savoir.

Ah c'est vrai que je sors complètement la bàa, je gagne de la place et elle 'pendouille' pas à côté.
Je vais la rebrancher la prochaine fois.

Déjà eu le cas de panne sur ce capteur ? Sans code erreur je veux dire

C'est un paramètre d'adaptation, pas un paramètre vital donc ça changerait pas grand chose, au pire elle se traîne un peu.
Tu le vois sur TuneECU si il merde, il t'affiche une valeur fausse.
Une fois la moto un peu chaude la T° dans la boîte à air est toujours + élevée.

ha mais elle le fait toujours le truc de se couper complètement etc ?

Les ratés tu parle de trous ?
Ou de vrais ratés, des coupures puis reprises genre ou bien encore des espèces de bégaiements comme si le couple diminuait mais sans perdre de régime, c'est un peu merdique à expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
émilien666

émilien666


Messages : 72

Problème ralenti et trou Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et trou   Problème ralenti et trou EmptyLun 22 Aoû 2022 - 16:01

OK je regarderais la temp la prochaine fois sur tuneecu, au cas où.

Alors oui, la dernière fois je suis rentré en poussant.

En fait quand la panne se déclenche, elle empire de km en km jusqu'à l'arrêt, en général quand le corps d'injection se deboite à force de redémarrer.

Pour essayer d'expliquer :
En roulant je vais sentir un à-coup, genre un raté; puis deux puis trois etc.. accompagné d'un pfff à l'échappement à chaque fois.
Et à force elle ratatouille voir même grésille, et je galère à prendre les tours. Obligé de rétrograder pour avancer.
En fait elle s'étoufferait presque.
Et ça cale, et ça redémarre, et ça empire...

Edit: à l'arrêt par exemple, en maintenant un régime stable (genre 4000), chaque raté faire chuter l'aiguille, et soit ça reprends soit ça cale direct
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Problème ralenti et trou Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et trou   Problème ralenti et trou EmptyLun 22 Aoû 2022 - 17:32

T as pas des variations de dingue du niveau d'huile genre sur une heure ou un roulage ?


Dernière édition par Thor_du le Lun 22 Aoû 2022 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
émilien666

émilien666


Messages : 72

Problème ralenti et trou Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et trou   Problème ralenti et trou EmptyLun 22 Aoû 2022 - 17:36

Je regarde pas si souvent, enfin pas sur une heure.
Après non, je trouve même qu'elle ne consomme pas beaucoup d'huile.

Tu pense à quoi ? 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Problème ralenti et trou Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et trou   Problème ralenti et trou EmptyLun 22 Aoû 2022 - 18:14

T as peut-être 2 problèmes différents.

Quand elle commence à merder, à ne plus avancer, essaye de pas forcer,  laisse la tourner 1 minute ou 2 au ralenti puis reprends ta route et regarde si c'eat mieux (ça va aller 2,  3, 4 ou 5 minutes peut-être avant de recommencer).

Tu peux faire ça ou pas du tt,  elle va te faire chier ?

T as remarqué qu elle le faisait moins l hiver ? / Quand il fait froid ?
Revenir en haut Aller en bas
émilien666

émilien666


Messages : 72

Problème ralenti et trou Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et trou   Problème ralenti et trou EmptyLun 22 Aoû 2022 - 18:30

Bah en fait, quand elle commence à merder, c'est qu'elle ne tient plus le ralenti non plus.

Peut être bien qu'elle le fait moins en hiver.
Ça reste aléatoire donc j'ai pas vraiment de stats, mais oui ça fait deux été où je roule quasi pas..
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Problème ralenti et trou Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et trou   Problème ralenti et trou EmptyLun 22 Aoû 2022 - 18:48

émilien666 a écrit:
Bah en fait, quand elle commence à merder, c'est qu'elle ne tient plus le ralenti non plus.

Peut être bien qu'elle le fait moins en hiver.
Ça reste aléatoire donc j'ai pas vraiment de stats, mais oui ça fait deux été où je roule quasi pas..

Par ce que y'a un temps,  t avais plus de problème mec.  C était à quelle periode de l année ça ?
Revenir en haut Aller en bas
émilien666

émilien666


Messages : 72

Problème ralenti et trou Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et trou   Problème ralenti et trou EmptyLun 22 Aoû 2022 - 18:52

La période de l'année où il commence à faire froid et pleuvoir 😅

Oui c'est vrai que j'avais moins de soucis, ou tout du moins j'arrivais à repartir après un backflush, entre autre.
J'avais l'impression que l'ultrason avait plutôt bien fonctionné, un temps.

Peut être ce foutu injecteur depuis le début ?

Ça se contrôle / répare ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Problème ralenti et trou Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et trou   Problème ralenti et trou EmptyLun 22 Aoû 2022 - 18:56

émilien666 a écrit:
La période de l'année où il commence à faire froid et pleuvoir 😅

Oui c'est vrai que j'avais moins de soucis, ou tout du moins j'arrivais à repartir après un backflush, entre autre.
J'avais l'impression que l'ultrason avait plutôt bien fonctionné, un temps.

Peut être ce foutu injecteur depuis le début ?

Ça se contrôle / répare ?
 
T avais pas essayé un autre ou un nettoyage aux ultrasons ?
Revenir en haut Aller en bas
émilien666

émilien666


Messages : 72

Problème ralenti et trou Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et trou   Problème ralenti et trou EmptyLun 22 Aoû 2022 - 19:14

Bah l'ultrason c'est de suite 40e, et finalement ça n'a pas réglé le problème.
J'ai bien un produit ipone qui est censé nettoyer l'injecteur, mais faudrait que je roule un peu pour ça !

Pas essayé d'autre injecteur.

Là je pensais prendre un corps complet (trouvé à env. 160e sur lbc) histoire d'être 'sûr' que ce soir pas ça (injecteur ou même tps défaillant)
Les valeurs tps sont bonnes, soit dit en passant
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Problème ralenti et trou Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et trou   Problème ralenti et trou EmptyLun 22 Aoû 2022 - 21:25

Mais tu l'as fait du coup l'ultrason ?  En pilotant l'injecteur ouvert/fermé etc ?
Revenir en haut Aller en bas
émilien666

émilien666


Messages : 72

Problème ralenti et trou Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et trou   Problème ralenti et trou EmptyMar 23 Aoû 2022 - 10:03

Oui je l'ai fait faire en concession, avec tout le cycle oui.
Puis ce serait fou de choper autant de merde à chaque fois jusqu'à l'injecteur.

Et j'ai eu l'impression que la moto allait mieux, pendant 1 bon mois quoi, et rebelotte.

Edit: y'a une crépine dans l'injecteur ou c'est une légende ?
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 741

Problème ralenti et trou Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et trou   Problème ralenti et trou EmptyMar 23 Aoû 2022 - 21:28

en effet, bizarre le symptôme.
ça ressemble fort à un problème d'arrivée d'essence ou de prise d'air.

changer d'injecteur serait bien à mon avis.

le fait qu'elle refoule de l'air chaud est du au fait qu’elle est trop pauvre,
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Problème ralenti et trou Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et trou   Problème ralenti et trou EmptyMar 23 Aoû 2022 - 22:05

émilien666 a écrit:
Oui je l'ai fait faire en concession, avec tout le cycle oui.
Puis ce serait fou de choper autant de merde à chaque fois jusqu'à l'injecteur.

Et j'ai eu l'impression que la moto allait mieux, pendant 1 bon mois quoi, et rebelotte.

Edit: y'a une crépine dans l'injecteur ou c'est une légende ?

Oui y'a crépine mais elle est propre après un bain aux ultrasons.

C'est la crépine que tu "débouche" / nettoie quand tu fais un backflush.
Revenir en haut Aller en bas
émilien666

émilien666


Messages : 72

Problème ralenti et trou Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et trou   Problème ralenti et trou EmptyMar 23 Aoû 2022 - 22:45

OK ok..
Bon je crois en effet que c'est la prochaine étape cette injecteur alors 🙄
Revenir en haut Aller en bas
émilien666

émilien666


Messages : 72

Problème ralenti et trou Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et trou   Problème ralenti et trou EmptyMer 24 Aoû 2022 - 12:27

Alors ce matin j'ai décidé d'enlever cette crépine d'injecteur. J'ai vu sur des forums que ça avait déjà foutu la merde sur des 350 (même injecteur).
Opération réussi, juste je l'ai pété en l'enlevant  Wink non non, j'ai presque pas bouriné pourtant !

La moto a l'air de mieux tenir le ralenti. C'est instable, mais ça tient.

J'en ai profité pour réparer plus proprement un fil (noir/bleu) qui m'a tout l'air d'alimenter la pompe à essence. Il avait déjà été réparé visiblement.

Du coup j'ai même pu rouler un peu, histoire de voir en dynamique ce que ça donne.
Pas eu l'impression que ça pouffait en roulant. Ca me le fait toujours en statique quand je veux garder un régime stable (vidéo ci dessous)

Demain matin je vais faire en sorte de me faire une bonne demi-heure de roulage, sans trop m'éloigner de la maison tout de même hein  Laughing



Donc bon, ce fil bleu a dû jouer dans la panne. Pour la crépine, je sais pas trop quoi penser.
Je pense quand même me trouver un injecteur, car je pense pas que tout soit résolu.

Vous connaissez le site "surplusmoto.com" ? Il y a un injecteur de duke 690 à 50€.

Edit : j'ai réactivé la sonde lambda l'autre jour, ne savant où chercher. Ça peut jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 741

Problème ralenti et trou Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et trou   Problème ralenti et trou EmptyMer 24 Aoû 2022 - 21:55

le fils dénudé ( abimé ) et le filtre, ça commence à faire une belle piste. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Problème ralenti et trou Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et trou   Problème ralenti et trou EmptyMer 31 Aoû 2022 - 12:22

émilien666 a écrit:
Alors ce matin j'ai décidé d'enlever cette crépine d'injecteur. J'ai vu sur des forums que ça avait déjà foutu la merde sur des 350 (même injecteur).
Opération réussi, juste je l'ai pété en l'enlevant  Wink non non, j'ai presque pas bouriné pourtant !

La moto a l'air de mieux tenir le ralenti. C'est instable, mais ça tient.

J'en ai profité pour réparer plus proprement un fil (noir/bleu) qui m'a tout l'air d'alimenter la pompe à essence. Il avait déjà été réparé visiblement.

Du coup j'ai même pu rouler un peu, histoire de voir en dynamique ce que ça donne.
Pas eu l'impression que ça pouffait en roulant. Ca me le fait toujours en statique quand je veux garder un régime stable (vidéo ci dessous)

Demain matin je vais faire en sorte de me faire une bonne demi-heure de roulage, sans trop m'éloigner de la maison tout de même hein  Laughing


Donc bon, ce fil bleu a dû jouer dans la panne. Pour la crépine, je sais pas trop quoi penser.
Je pense quand même me trouver un injecteur, car je pense pas que tout soit résolu.

Vous connaissez le site "surplusmoto.com" ? Il y a un injecteur de duke 690 à 50€.

Edit : j'ai réactivé la sonde lambda l'autre jour, ne savant où chercher. Ça peut jouer ?

La crépine dont ces mecs parlent c'est la crépine DANS la ligne au niveau du raccord rapide CPC, sur les motos plus récentes, toi tu l'as pas.
Si la crépine (de ton injecteur) est propre quand tu la regarde ça sert à rien de la casser démonter.  Problème ralenti et trou 2576039774

Si t'achète un injecteur d'occase faut le faire nettoyer sinon tu repars sur de potentiels problèmes similaires.




Oui réactiver la sonde lambda change complètement l'injection dans les phases de charge/régime gérées par la sonde.

T'as essayé de la faire tourner sur les cartos F hors ralenti ?
Revenir en haut Aller en bas
émilien666

émilien666


Messages : 72

Problème ralenti et trou Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et trou   Problème ralenti et trou EmptyMer 31 Aoû 2022 - 20:34

Citation :
Si la crépine (de ton injecteur) est propre quand tu la regarde ça sert à rien de la casser démonter.  Problème ralenti et trou 2576039774

Oui réactiver la sonde lambda change complètement l'injection dans les phases de charge/régime gérées par la sonde.

T'as essayé de la faire tourner sur les cartos F hors ralenti ?

Au final, en enlevant cette crépine j'ai gagné du poids, elle va mieux marcher c'est sûr ! 😁

Dans tout les cas je pense pas qu'elle se vende au détail. J'ai pas encore fouillé sur le net mais bon..
Donc je devrais passer par la case injecteur d'occase + ultrasons dès que le banquier me fera plus la gueule.

J'ai (ré)désactivé la sonde lambda le lendemain de mon message. Pas vu de changement significatif.

Aujourd'hui j'ai pu rouler une 40aine de bornes sans soucis. En mettant du nettoyant injecteur de chez ipone que j'avais déjà acheté.
Toujours ces pof au ralenti, et celui ci toujours très instable voir bas, mais sans calage.

Que veux tu dire par carto F ?
C'est cette histoire de mettre 100% partout ?

Demain je pars bosser avec, je vais faire des incantations avant de me coucher au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème ralenti et trou Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti et trou   Problème ralenti et trou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème ralenti et trou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» calage broute trou ralenti mauvais ...
» probleme ralenti a chaud
» Probleme ralenti calle a chaud
» 690 SMC R Problème ralenti/calage, dû aux injecteurs ?
» Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: