ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quoi choisir ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patakraouzet

avatar


Messages : 4

Quoi choisir ?  Empty
MessageSujet: Quoi choisir ?    Quoi choisir ?  EmptyMer 21 Sep 2022 - 19:19

Salut, 
 Déjà, si je suis pas au bon endroit, merci de déplacer. 



Je viens vers vous car j'ai vendu mon exc 250 2 temps à cause de mes genoux.

Je cherche donc un supermot d'origine,  pour pas m'emmerder avec un entretien poussé sur des cross ou des enduros modifiés.

J'ai pensé aux 640 690 sm, duke.

Il paraît que les 640 marchent fort mais que la fiabilité n'est pas top.
Il en serait de même pour les premières générations de 690.
 
Donc  me voilà pour demander l'avis de gens qui connaissent mieux le sujet que moi.
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Quoi choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir ?    Quoi choisir ?  EmptyMer 21 Sep 2022 - 19:32

Ben je crois que ça va pas mal dépendre de ton budget.
Les 640 sont relativement fiables, mais moins que les 690.
Les supermoto 690 se trouvent à pas cher du tout, ensuite y'a les duke 690 et enfin les smcr qui sont sur côtées (chiant à l'achat, cool à la revente).

Perso je t'orienterai plus vers un 690 qu'un LC4 640...
Quel est ton budget surtout ?
Revenir en haut Aller en bas
Patakraouzet

avatar


Messages : 4

Quoi choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir ?    Quoi choisir ?  EmptyMer 21 Sep 2022 - 20:33

Pas énorme, j'en suis conscient mais j'ai déjà deux motos et trois véhicules en plus à la maison.
J'ai la vente de mon 250 plus ce que j'avais mis de côté,  aux  alentours de 3300 euros.
Je sais bien que j'aurais pas du recent et que j'aurais du kilométrage,  bien que je vois certaines de 2008 ou 2009 avec 20000 km ,rare mais quand je cherche à savoir, souvent la moto a eu le moteur refait à 30 ou 40000km...
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Quoi choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir ?    Quoi choisir ?  EmptyMer 21 Sep 2022 - 21:53

Dans ce budget c'est plutôt des 640. C'est assez fiable niveau engin je pense qu'on peut espérer 30/40 Mkm sans trop d'emmerdes et avec un entretien "normal".
Ça vibre mais les sensations sont bonnes, un moteur assez rond, pas des tonnes d'électroniques / emmerdes potentielles, un démarrage électrique.
De bonnes meules, simples, efficaces.
Faudra voir la gueule des suspensions, idéalement faire une révision fourche + amorto...
Et être tolérant aux vibrations, mettre de la loctites sur quelques vis, ce genre de trucs...
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 741

Quoi choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir ?    Quoi choisir ?  EmptyJeu 22 Sep 2022 - 22:04

j'en ai eu une pendant 2 ans ( 640 ) voir dans mes posts j'en parle.

caractère de gros mono sympa, bon couple à mi régime, un peu creuse en bas, bonne allonge, 55 cv à 7000 tours.
relativement légère, mais  pas à la conduite, je l’ai trouvé lourde à emmener ( poids haut perché ) . elle reste cependant très maniable et fun. lève très facilement en seconde.

j'étais passé de 16x40 à 16x42 car titrait trop court sur le roulant, 'j’aime pas quand ça gueule. d'origine c’est du 15x40 ( 5000 tours à 110 en 5éme )

un vrai vibro masseur.... mieux vaut le savoir. mais avec l'habitude  ça le fait;

mécanique : roue libre de démarreur ne tient pas, peux faire casser les pignons intermédiaire, des morceau se retrouvant dans le bas moteur, j'avais tout viré, démarre bien au kick mais il faut respecter le principe du passage du PMH. sinon gare aux tibias, millets ou chevilles;.. galets de basculeur à changer tous les 20000 kms maxi ( comme les 690 d’ailleurs )

je trouve perso que le moteur fait light, la conception moteur d’enduro la rend tout juste compatible avec un usage polyvalent.
la mienne ne consommait pas d'huile du tout.

vidange fastidieuse avec réservoir dans l'avant du cadre et moteur

ne marche pas mieux que ma XTX 660 que j’ai depuis 4 ans , moins polyvalente, un poil plus fun certes mais au quotidien elle ne tient pas la comparaison. ( ma XTX 52.5 cv à 6200 tours et 6.6 mkg à 5000 )

par rapport à la 690 aucune comparaison, cette dernière est tellement mieux partout. plus fiable sans aucun doute ( sauf électronique ... ) moins contraignante à l'usage et au quotidien, et beaucoup plus sensationnelle et performante.

Avec ton budget effectivement 640 mais il faut bien tout regarder et la choisir. éplucher les factures d'entretien. Sinon 600TTR en sm ou DR650 en sm...... Laughing  ( je sens que je vais me faire assassiner .... mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Patakraouzet

avatar


Messages : 4

Quoi choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir ?    Quoi choisir ?  EmptyVen 23 Sep 2022 - 13:34

Merci pour vos avis !

Du coup, je regarde les 600 xtx mais c'est vrai que c'est pas la même gueule...

Je continue de vous lire en me baladant dans le forum...
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Quoi choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir ?    Quoi choisir ?  EmptyVen 23 Sep 2022 - 14:41

C'est vrai que ça marche pas mal le 660 XTX j'avais été surpris et j'avais bien aimé, caractère sympa.
Largement mieux que le 600 XTE...
Revenir en haut Aller en bas
brookthebook

brookthebook


Messages : 417

Quoi choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir ?    Quoi choisir ?  EmptyVen 23 Sep 2022 - 16:00

Une Duke 3 c'est pas jouable dans ce budget ? 

Aucune idée de ce que ça vaut niveau fiabilité par contre  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 741

Quoi choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir ?    Quoi choisir ?  EmptyVen 23 Sep 2022 - 22:08

brookthebook a écrit:
Une Duke 3 c'est pas jouable dans ce budget ? 

Aucune idée de ce que ça vaut niveau fiabilité par contre  scratch
c'est vrai qu'on en trouve à 4000 euros. fiabilité comem nos 690 smc, non ?
j'ai eu un collègue de taf qui en avait une, 48000 km d'origine je me rappelle, aucune emmerde.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 741

Quoi choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir ?    Quoi choisir ?  EmptyVen 23 Sep 2022 - 22:26

ça aussi , 690 sm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

certaines à moins de 4000 euros.


celle la pas loin de chez moi, je peux aller la voir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Quoi choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir ?    Quoi choisir ?  EmptySam 24 Sep 2022 - 0:55

Duke 3 et canardos c est des poumons par contre.
Y a un gros taf à faire à l admission et une carto pr que ça marche comme une SMC.
Très chiant à bosser dessus. TOUT prend 10 fois plus de temps à faire, et j'exagère pas.
Tout est mal foutu. Tout. Le canardo n'a pas cette plaque phare de merde des Duke 3 au moins, un truc chiant de moins. 
Ça tombe mal, ça casse, ça coûte plus cher. 
Un canardo ça roule bien. Et fort. Pas une DUKE 3.

Mais bon une SMC c est mieux... Sur tous les plans.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 741

Quoi choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir ?    Quoi choisir ?  EmptyDim 25 Sep 2022 - 21:53

le court du prix en occasion donne une idée des qualités de la machine. si les smc sont si chères c’est qu’il y a une raison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir ?    Quoi choisir ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laquelle choisir ?
» Quelle map choisir ? Dynojet PC
» Quoi choisir 690 990R
» [690 SMC] Quel millésime choisir ?!
» Quel PSB de 15 dents choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: