ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bouchon de radiateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gregory18

avatar


Messages : 8

Bouchon de radiateur  Empty
MessageSujet: Bouchon de radiateur    Bouchon de radiateur  EmptySam 19 Fév 2022 - 12:26

Bouchon de radiateur  D4910a10Bonjour à tous 
Toujours avec mon problème de durite de refroidissement qui avait peter ,
J’ai remplacer la durite par une neuve , là neuve et beaucoup plus rigide que l’ancienne qui était vraiment tout molle dut au temps à mon avis (depuis 2008) 
Je ne sais pas si c’était vraiment la durite le problème du coup je cherche un peu , 
J’ai tout remonter et j’ai laisser la moto chauffer , le radiateur chauffe bien et ne reste pas froid ( sa aurait pu être un problème de carlostat ) donc de ce coter là nickel ,
Par contre en laissant chauffer , j’ai enlever la petite durite du dessus qui est sur le bouchon de radiateur , quand sa monte en pression sa devrait couler par le bouchon on est bien d’accord ? Parceque là rien , et j’ai remarquer que ma durite de radiateur devenait plus dur aussi ( celle que j’ai entourer sur la photo ) normale ou problème avec le bouchon de radiateur ?
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 429

Bouchon de radiateur  Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de radiateur    Bouchon de radiateur  EmptyDim 20 Fév 2022 - 19:57

J'ai eu quasi le meme probleme (durite d'eau qui a pété a un feu rouge) avant sa je devais remettre des grosses quantité de liquide apres chaque trajet meme petit trajet.

Change ton bouchon c'est la premiere chose a faire (surtout la moins cher)
Si le probleme et toujours la, verifie ton joint de culasse et surtout fais verifié ta culasse.

Pour moi c'etait le joint de culasse HS et la culasse legerement pas plane (0,20 rectifier sur ma culasse)

J'ai l'impression quand meme que les culasses des 690smc ont etaient fini a la truel !

J'aivais poster sa a l'epoque : https://ktm-690smc.forumgratuit.org/t5695-bibiche-le-forum-forum-je-vous-presente-bibiche?highlight=Bibiche
Revenir en haut Aller en bas
Gregory18

avatar


Messages : 8

Bouchon de radiateur  Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de radiateur    Bouchon de radiateur  EmptyDim 20 Fév 2022 - 20:38

Tu avait quoi d’autre comme symptôme à part la baisse de liquide de refroidissement ?est ce que tu à remarquer d’autre chose qui n’allait pas quand tu avait se soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 429

Bouchon de radiateur  Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de radiateur    Bouchon de radiateur  EmptyDim 20 Fév 2022 - 22:06

La moto fonctionner parfaitement bien, pas de conso d'huile excessive, pas de broutage ou autres ...
JE VENAIS JUSTE DE CHANGER LE TERMOCONTACT (pour un de LTZ) CAR JE TROUVER QUE EN VILLE ELLE CHAUFFER TRES TRES VITE.
ET LA BOTTE DROITE PLEINE DE LIQUIDE APRES CHAQUE BALLADE
Sa couler par la durite de trop plein de refroidissement au niveau du klaxon

Le piston comprimer dans le systeme de refroidissement simplement du fais de la culasse pas plane et du joint HS

Lors du demontage j ai trouver un morceau d'alu dans un des ports de refroidissement dans le cylindre, plus un petit cailloux dans le gicleur qui ce trouve sur le plan de joint du carter d'embrayage, et pour finir le racleur d'huile de la segmentation cassé, le jeux a la coupe des segments n'avais pas etait fais a l'usine ... du coups avec la chaleur les segments ce dilate, et les becs viennent se toucher et casse.
Mais bon tu n'a surement pas tous sa !

Change ton bouchon deja Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gregory18

avatar


Messages : 8

Bouchon de radiateur  Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de radiateur    Bouchon de radiateur  EmptyDim 20 Fév 2022 - 22:53

D’accord , et sa ne te fesait pas dès bulle quand tu regardais dans le radiateur , j’ai vu que si sa te fesait des bille dans le radiateur ses que ta compression passer dans le circuit de refroidissement .
Ah oui tu a eu pas mal de pannes ducoup , sa a dû te coûter cher en réparation .
J’ai commander un bouchon de radiateur du coup , mais pour le liquide de refroidissement que tu avait sur tes chaussure en roulant , est ce que tu fesait des wheeling parceque j’ai vu que quand tu fait des wheeling le LR  coule 
TomTom a écrit:
La moto fonctionner parfaitement bien, pas de conso d'huile excessive, pas de broutage ou autres ...
JE VENAIS JUSTE DE CHANGER LE TERMOCONTACT (pour un de LTZ) CAR JE TROUVER QUE EN VILLE ELLE CHAUFFER TRES TRES VITE.
ET LA BOTTE DROITE PLEINE DE LIQUIDE APRES CHAQUE BALLADE
Sa couler par la durite de trop plein de refroidissement au niveau du klaxon

Le piston comprimer dans le systeme de refroidissement simplement du fais de la culasse pas plane et du joint HS

Lors du demontage j ai trouver un morceau d'alu dans un des ports de refroidissement dans le cylindre, plus un petit cailloux dans le gicleur qui ce trouve sur le plan de joint du carter d'embrayage, et pour finir le racleur d'huile de la segmentation cassé, le jeux a la coupe des segments n'avais pas etait fais a l'usine ... du coups avec la chaleur les segments ce dilate, et les becs viennent se toucher et casse.
Mais bon tu n'a surement pas tous sa !

Change ton bouchon deja Wink
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 429

Bouchon de radiateur  Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de radiateur    Bouchon de radiateur  EmptyLun 21 Fév 2022 - 0:40

Non pas de wheeling, les billes dans le systeme de refroidissement c'est que si de l'huile se melange aussi, la, le joint faisait encore le taff pour pas laisser passer l'huile, seul les ports de refroidissement coté echappement laisser comprimé dans le system.
Revenir en haut Aller en bas
Tibo44

Tibo44


Messages : 173

Bouchon de radiateur  Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de radiateur    Bouchon de radiateur  EmptyLun 21 Fév 2022 - 7:50

La durite que tu as enlevé sur ton bouchon, elle est bien reliée à ton vase d'expension?
Ta durite ce durcit c'est normale, le ldr se dilate avec la chaleur, se met en pression.
Le bouchon qui est taré pour une certaine pression (1.3 bar je crois) joue le role d'une soupape.
Il s ouvre et envoie un peu de ldr dans le vase.
Si il déconne tu aura trop de pression dans le circuit! Et paf les vieilles durites!
Revenir en haut Aller en bas
Gregory18

avatar


Messages : 8

Bouchon de radiateur  Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de radiateur    Bouchon de radiateur  EmptyLun 21 Fév 2022 - 8:00

Tibo44 a écrit:
La durite que tu as enlevé sur ton bouchon, elle est bien reliée à ton vase d'expension?
Ta durite ce durcit c'est normale, le ldr se dilate avec la chaleur, se met en pression.
Le bouchon qui est taré pour une certaine pression (1.3 bar je crois) joue le role d'une soupape.
Il s ouvre et envoie un peu de ldr dans le vase.
Si il déconne tu aura trop de pression dans le circuit! Et paf les vieilles durites!
Oui elle est bien reliée à mon vase d’expansion ,et pour la durite que j’ai entourer elle durcit mais celle du bas et toute molle quand la moto tourne .
J’ai commander un bouchon histoire d’être sûr qu’il soit au bon tarage ,et qu’il ne deconne pas 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouchon de radiateur  Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de radiateur    Bouchon de radiateur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouchon de radiateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite bouchon radiateur
» Surchauffe et joint de culasse (Edit : c'était le bouchon de radiateur)
» Fuite bouchon du réservoir d'essence
» Fuite bouchon essence
» Bouchon sonde lambda / O2 / pas et taille vis (M12 x 1.25)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: