ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 remise en état roues à rayon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bitarsor

bitarsor


Messages : 281

remise en état roues à rayon Empty
MessageSujet: remise en état roues à rayon   remise en état roues à rayon EmptyMar 14 Mar 2023 - 15:29

j'ai acheté d'occasion une paire de roues de 400 drz sm pour une future "connerie", mon fiston a réussi son permis et doit rouler avec le DRZ, donc je me suis mis à la rénovation de celles-ci. j'ai démonté les pneus, fond de jantes, quelques rayons légerement déssérés, les bagues arrières un peu "croquées, je pense qu'un changement roulements bagues joints serait le bienvenu, quelqu'un peut me donner le process pour effectuer le travail.
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 429

remise en état roues à rayon Empty
MessageSujet: Re: remise en état roues à rayon   remise en état roues à rayon EmptyMer 15 Mar 2023 - 13:20

Le mieux pour pas abîmé les logements des roulements sa serait d avoir un extracteur de roulement a inersi, le coffret ne vaut pas trop cher sur internet et tu va t en resservir je peux te l assurer, une fois testé, c est adopté.

Edit : quand tu reçois tes roulement neuf tu les mets 24h au congel, tu chauffe ensuite les logements des roulements a la lampe a soudé par exemple ou meme au décapeur thermique sa peux le faire.

NE CHAUFFE PAS DANS LE LOGEMENT DU ROULEMENTS MAIS LA ZONE AUTOURS POUR AVOIR MOIN DE RISQUE DE DÉFORMATION 

Une petit goute d huile sur la bague extérieur du roulements avant de le mettre en place, si ton roulement et encore bien froid et ton moyeu bien chaud sa rentre tous seul sans coups de marteau.
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 429

remise en état roues à rayon Empty
MessageSujet: Re: remise en état roues à rayon   remise en état roues à rayon EmptyMer 15 Mar 2023 - 13:34

remise en état roues à rayon Hbm-1310Perso j ai acheter celui ci environ 50€.

Oublie pas de chauffer tes roulements pour le retirer aussi Wink si besoin hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
bitarsor

bitarsor


Messages : 281

remise en état roues à rayon Empty
MessageSujet: Re: remise en état roues à rayon   remise en état roues à rayon EmptyMer 15 Mar 2023 - 13:48

Merci.

pour les rayons j'ai vu qu'il fallait mettre en tension sans insister, s'arreter dès que l'on sent une résistance !?
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 429

remise en état roues à rayon Empty
MessageSujet: Re: remise en état roues à rayon   remise en état roues à rayon EmptyMer 15 Mar 2023 - 15:23

Pour les rayons je laisse la main a quelqu'un d autre je suis pas calé la dessus.

Pour te dire j ai acheter une clé a rayons dynamometrique y a 4/5 ans elle est encore neuve dans la boite, jamais vu un rayon de sa vie xD faut vraiment que je me penche sur le sujet un de c est quatre.

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
bitarsor

bitarsor


Messages : 281

remise en état roues à rayon Empty
MessageSujet: Re: remise en état roues à rayon   remise en état roues à rayon EmptyLun 20 Mar 2023 - 12:32

j'ai regardé un peu pour les roulements et cache poussière, autant pour les roulements ça me parait clair que les joints ???? pas les dimension mais les types, important ou kénafoute ?
Revenir en haut Aller en bas
bitarsor

bitarsor


Messages : 281

remise en état roues à rayon Empty
MessageSujet: Re: remise en état roues à rayon   remise en état roues à rayon EmptyJeu 23 Mar 2023 - 10:40

extraction des roulements c'est fait, pas trop galéré avec le matériel adéquat, je vais tester un montage tubeless, ayant une certaine expérience avec les montages vtt (même si y a rien à voir), matos en commande.
je vais faire un geste pour le disque avant à peine plus de 3mm d'épaisseur ......
Revenir en haut Aller en bas
bitarsor

bitarsor


Messages : 281

remise en état roues à rayon Empty
MessageSujet: Re: remise en état roues à rayon   remise en état roues à rayon EmptyMar 28 Mar 2023 - 16:15

remise en état roues à rayon Dsc00014

rayons resserrés, roulements et joint changer, j'ai posé de quoi faire du tubeless, le pneu a "claqué" très rapidement, ça a l'air de tenir la pression, demain j'injecterai du préventif.
Revenir en haut Aller en bas
brookthebook

brookthebook


Messages : 417

remise en état roues à rayon Empty
MessageSujet: Re: remise en état roues à rayon   remise en état roues à rayon EmptyMar 28 Mar 2023 - 17:34

Road5, le choix des connaisseurs  remise en état roues à rayon 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
bitarsor

bitarsor


Messages : 281

remise en état roues à rayon Empty
MessageSujet: Re: remise en état roues à rayon   remise en état roues à rayon EmptyJeu 30 Mar 2023 - 17:00

la pression à l'air de tenir, pour les caches poussière il m'en manque un, j'ai trouvé un "spi" 1mm plus epais que celui d'origine,7mm au lieu de 6mm,  vous pensez que je peux le monter ou faut mettre exactement le même, (chiant à trouver).
Revenir en haut Aller en bas
bitarsor

bitarsor


Messages : 281

remise en état roues à rayon Empty
MessageSujet: Re: remise en état roues à rayon   remise en état roues à rayon EmptySam 15 Avr 2023 - 7:32

fini, roue avant en place et opérationnelle, l'arrière disque/couronne à monter.
montage tubeless avant:validé, l'arrière a l'air ok, à voir dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise en état roues à rayon Empty
MessageSujet: Re: remise en état roues à rayon   remise en état roues à rayon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en état roues à rayon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remise 690 smc r
» Spécification kit evo
» Quelles roues enduro ?
» l'angle de braquage est-il réglable ?
» Réglage rayon de braquqge SMC-R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: