ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quelles roues enduro ?

Aller en bas 
+4
Thor_du
(r@zY
ogcg
David LC
8 participants
AuteurMessage
David LC

David LC


Messages : 451

Quelles roues enduro ? Empty
MessageSujet: Quelles roues enduro ?   Quelles roues enduro ? EmptyJeu 25 Juil 2013 - 17:54

YOP! 

J'ai une petite question,
Je voudrai savoir si les jantes de 450/ 525 enduro passent sur smc? ou il fait forcement prendre celle de la 690 enduro? 

Merci a vous!
Revenir en haut Aller en bas
ogcg

avatar


Messages : 8

Quelles roues enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles roues enduro ?   Quelles roues enduro ? EmptyJeu 25 Juil 2013 - 22:30

David LC a écrit:
YOP! 

J'ai une petite question,
Je voudrai savoir si les jantes de 450/ 525 enduro passent sur smc? ou il fait forcement prendre celle de la 690 enduro? 

Merci a vous!

Ça passera pas.
Il faut les roues du 690 enduro et s'assurer que l’étrier avant radial passe.
Pour la roue avant, il faut aussi les entretoises de roue, spécifique à chaque modèle.
Tu peux éventuellement adapter une roue arrière de lc4 antérieur au 690, type 640 en achetant ce kit :

http://www.rally-raidproducts.co.uk/KTM-690-Enduro-R-SMC/Billet-Parts/ktm-690-enduro-lc4-rear-wheel-adaptor-kit

Ensuite faut voir si en compression la roue avant va pas taper le radiateur, l'angle de chasse est différent du modèle enduro au modèle smc mais ça se règle. Smile
Après niveau freinage en TT, ça peut être délicat le radial .... et niveau suspattes, ça va taper dans la caillasse. :/

A mon sens, il vaut mieux transformer un enduro en smc que l'inverse.
Sur un de mes enduro, une paire de roues de smc, un amorto de smc et une couronne de 42 dents, c'est niquel.
Revenir en haut Aller en bas
David LC

David LC


Messages : 451

Quelles roues enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles roues enduro ?   Quelles roues enduro ? EmptyVen 26 Juil 2013 - 8:27

Ok super ta réponse! 

Je te rassure c'est pas pour faire de l'enduro pur, c'est pour allez faire le con dans les chemins derrière chez moi et suivre un super pote qui roule en quad!
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Quelles roues enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles roues enduro ?   Quelles roues enduro ? EmptyVen 26 Juil 2013 - 11:12

dans ce cas trouve toi une paire de jante de smc, et montes y des pneus TKC80, c'est des pneus tout chemins en 17".
Revenir en haut Aller en bas
David LC

David LC


Messages : 451

Quelles roues enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles roues enduro ?   Quelles roues enduro ? EmptyVen 26 Juil 2013 - 11:18

Ah ouai bien joué! 

Merci à vous!cheers


Heu.. par contre je trouve pas le pneu avant Rolling Eyes  
J'ai trouvé 130x80 (roue arr), 120x70 (roue avant?)
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Quelles roues enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles roues enduro ?   Quelles roues enduro ? EmptyVen 26 Juil 2013 - 13:56

David LC a écrit:
Ah ouai bien joué! 

Merci à vous!cheers


Heu.. par contre je trouve pas le pneu avant Rolling Eyes  
J'ai trouvé 130x80 (roue arr), 120x70 (roue avant?)

 Demande à Max009 il sait lui....

Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

Quelles roues enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles roues enduro ?   Quelles roues enduro ? EmptyVen 26 Juil 2013 - 17:24

Boxcarflo, il sait aussi

Quelles roues enduro ? 210

Quelles roues enduro ? 310
 
Quelles roues enduro ? 411

Quelles roues enduro ? 510
Revenir en haut Aller en bas
sil20

sil20


Messages : 81

Quelles roues enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles roues enduro ?   Quelles roues enduro ? EmptyMer 31 Juil 2013 - 0:03

Sur allopneu on trouve le TKC 80 en 120/70/17 et 150/70/17, à confirmer avec ceux qui ont en déjà montés.

Et niveau réglage suspensions des infos ? Pour une utilisation trail, balade, loin de ce qu'on peut attendre d'un vrai enduro bien sûr mais conforme à l'utilisation d'un pneu de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelles roues enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles roues enduro ?   Quelles roues enduro ? EmptyDim 4 Aoû 2013 - 12:54

sil20 a écrit:
Sur allopneu on trouve le TKC 80 en 120/70/17 et 150/70/17, à confirmer avec ceux qui ont en déjà montés.

Et niveau réglage suspensions des infos ? Pour une utilisation trail, balade, loin de ce qu'on peut attendre d'un vrai enduro bien sûr mais conforme à l'utilisation d'un pneu de ce type.

 Salut,

Moi j'ai monté un tkc 80 en 120/70/17 à l'avant et un Metzeler MCE karoo 150/70/17 à l'arrière. Le tkc c'est plus un pneu de trail, il faut y aller mollo lors des freinages ou sur terrain humide, la roue en 17 c'est pas tip top mais pour une utilisation trail/balade ça suffit.

A l'arrière j'ai pris un Metzeler puisqu'il est plus typé enduro. Il accroche vraiment bien mais il y a toujours un faussé comparé à des vrais pneus d'enduro ! Je n'ai pas pu monter certaines pentes à cause de ce pneu, parfois même faible mais avec de la neige, je faisais du sur place alors que mon pote en xt 600 avec des vrais pneus d'enduro (moins cher en plus) montait facilement. Bon, le fait que je n'ai quasi aucune expérience joue pas mal sur certains terrains mais il y avait vraiment un fossé niveau grip !

Donc ça se gâte très rapidement en utilisation enduro et je ne parle pas du poids de la bête. Very Happy 

En ce qui concerne la taille des pneus. L'avant se monte facilement mais c'est plus compliqué pour l'arrière car il est moins large. En plus il a une carcasse dur ce qui ne m'a pas facilité la tache lors de mon premier montage de pneu. :lol:Il faut aussi faire attention de ne pas trop accélérer sur route ou rouler vite sur la route, sinon le pneu chauffe, se dégonfle puis surchauffe et peut même se décoller de la jante. Moi j'ai une chambre à air mais je sais pas comment ça se passe pour les tubeless. Shocked

Bref, c'est la solution cheap pour de la ballade/trail et un peu d'enduro.

En ce qui concerne les réglages de suspensions, je me suis basé sur le réglages confort pour la fourche et l'amortisseur en compression petite vitesse, voir même un peu plus souple, sans jamais dépasser les + ou - 40% ou arrivé en buté. Ça transcende la bécane ! Même sans pneu trail ou enduro, passer du réglage sport à confort en tout terrain rend la bécane beaucoup moins casse gueule. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sil20

sil20


Messages : 81

Quelles roues enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles roues enduro ?   Quelles roues enduro ? EmptyDim 4 Aoû 2013 - 13:08

Merci pour ta réponse complète Max !

Du coup c'est incomparable au comportement d'un enduro... C'est pour la balade/trail mais si c'est pour oublier le côté fun et pétage de plomb je préfère encore, même si c'est plus cher, garder mon 200 EC pour ce genre d'excursions bounce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelles roues enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles roues enduro ?   Quelles roues enduro ? EmptyDim 4 Aoû 2013 - 14:24

sil20 a écrit:
Merci pour ta réponse complète Max !

Du coup c'est incomparable au comportement d'un enduro... C'est pour la balade/trail mais si c'est pour oublier le côté fun et pétage de plomb je préfère encore, même si c'est plus cher, garder mon 200 EC pour ce genre d'excursions bounce.

 Oui, si t'as les moyens de garder ton 200 ec c'est mieux ! Au moins c'est léger, fun et d'origine ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelles roues enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles roues enduro ?   Quelles roues enduro ? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 21:05

Sinon est-ce que quelqu'un a déjà monté des jantes de la 690 enduro sur smc ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Quelles roues enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles roues enduro ?   Quelles roues enduro ? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 21:31

max009 a écrit:
Sinon est-ce que quelqu'un a déjà monté des jantes de la 690 enduro sur smc ?
 look sur Supermoto Junkie
Revenir en haut Aller en bas
sil20

sil20


Messages : 81

Quelles roues enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles roues enduro ?   Quelles roues enduro ? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 22:47

http://www.sporthoj.com/forum/showthread.php?214031-Konvertering-av-KTM-690-SMC-till-KTM-690-Enduro

http://www.qubar.se/2011/05/ktm-690-smc-to-enduro-convert-guide/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelles roues enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles roues enduro ?   Quelles roues enduro ? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 0:43

sil20 a écrit:
http://www.sporthoj.com/forum/showthread.php?214031-Konvertering-av-KTM-690-SMC-till-KTM-690-Enduro

http://www.qubar.se/2011/05/ktm-690-smc-to-enduro-convert-guide/
Ah c'est cool merci. Donc pour l'arrière c'est hyper simple. Faut juste transférer la couronne et le disque sur l'autre roue et on garde le même axe de roue et la même entretoise. Pour l'avant, il faut faire la même chose mais ne pas oublier la cale entre le moyeu et le disque si j'ai bien compris.

Apparemment ce qui différencie la roue de l'enduro du smc c'est l'axe de roue et les douilles qui sont plus longues sur le smc. Donc si j'ai bien compris, faut mettre l'axe de roue de la smc ainsi que les douilles de la smc des deux cotés mais il faut scier qu'une douille sur 2 mm, celle du coté du frein pour éviter que l'étrier frotte les rayons Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelles roues enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles roues enduro ?   Quelles roues enduro ? EmptySam 24 Aoû 2013 - 1:08

Je me suis dégoté une paire de roues de 690 enduro neuves avec les gommards d'origine pour 600€. Un concess qui a tout de suite transformé son enduro en smc.

Quelles roues enduro ? 9580257094_0f098c563d
Quelles roues enduro ? 9577466633_4e50c809b3

Je ferai le montage dès qu'il fera assez moche pour plus rouler sur route... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boxcarflo

boxcarflo


Messages : 495

Quelles roues enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles roues enduro ?   Quelles roues enduro ? EmptySam 24 Aoû 2013 - 8:58

bon prix pour l’ensemble!! Quelles roues enduro ? 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Quelles roues enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles roues enduro ?   Quelles roues enduro ? EmptySam 24 Aoû 2013 - 14:12

Ah ouai, une affaire sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelles roues enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles roues enduro ?   Quelles roues enduro ? EmptyDim 25 Aoû 2013 - 1:09

C'est sans la paire de michelin qui coûte le prix d'un rosso corsa arrière... Laughing Faut compter presque 1200€ pour la paire de jante et sans les pneus.
Revenir en haut Aller en bas
boxcarflo

boxcarflo


Messages : 495

Quelles roues enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles roues enduro ?   Quelles roues enduro ? EmptyDim 25 Aoû 2013 - 9:02

les tkc montés dessus iront très bien pour l'inter-saison!! Wink
je les trouvent top (pour des pneus à crampons!) déjà en 17" alors avec les jantes enduro, ça doit le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelles roues enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles roues enduro ?   Quelles roues enduro ? EmptyJeu 26 Sep 2013 - 15:46

Quelles roues enduro ? 1372830_10200410698174972_74107267_n
Quelles roues enduro ? 1372830_10200410698174972_74107267_n


Voilà le résultat, ça marche bien ! Donc pour info, parce que c'est pas forcement très clair sur ce qui est traduit sur le site. Il faut découper une rondelle d'environ 2mm à partir d'une entretoise de smc et la placer du coté de l'étrier. Il y a pas énormément de jeu entre le rayon et l'étrier ainsi que entre le disque et les "butés de disque" dans l'étrier. A 1 ou 2 mm à droite ou à gauche ça passe plus... Ca c'est pour l'avant, l'arrière il y a aucun "soucis"...

boxcarflo a écrit:
les tkc montés dessus iront très bien pour l'inter-saison!! Wink
je les trouvent top (pour des pneus à crampons!) déjà en 17" alors avec les jantes enduro, ça doit le faire.
C'est bien sur du sec mais ça reste très limite sur du gras. Sur du sec, je peux me permettre de freiner fort avec le michelin compétition à l'avant alors que avec le tkc fallait bien doser. Le tkc c'est un pneu de trail, donc parfait pour du TT et de la route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles roues enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles roues enduro ?   Quelles roues enduro ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles roues enduro ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passer une SMC en enduro ?
» remise en état roues à rayon
» 690 enduro et smc
» 690 smc-r ou 690 enduro-r
» Démultiplication enduro vs smc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: