ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Aide cable dessoudé côté du PSB

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Picwic

Picwic


Messages : 57

Aide cable dessoudé côté du PSB Empty
MessageSujet: Aide cable dessoudé côté du PSB   Aide cable dessoudé côté du PSB EmptyDim 2 Avr 2023 - 10:47

Salut tout le monde, 

En dégraissant ma chaîne et ma moto j'ai débranché ce fil soudé juste à côté du PSB, je ne sais plus s'il va sur la vis du haut ou du bas, je pense à la vis du haut mais est ce quelqu'un peut me le confirmer ?  Smile

D'ailleurs c'est quoi ce câble au fait ?  lol!

Merci pour votre aideAide cable dessoudé côté du PSB Img_2015


Revenir en haut Aller en bas
jac

avatar


Messages : 265

Aide cable dessoudé côté du PSB Empty
MessageSujet: Re: Aide cable dessoudé côté du PSB   Aide cable dessoudé côté du PSB EmptyLun 3 Avr 2023 - 12:56

c est   pour  que  le voyant  point  mort  s eclaire ,  logiquement  c est  en  haut  ! de  toute  façon  mal  branché  t aura  pas  de  point  mort  affiché   !!

    a+
Revenir en haut Aller en bas
Picwic

Picwic


Messages : 57

Aide cable dessoudé côté du PSB Empty
MessageSujet: Re: Aide cable dessoudé côté du PSB   Aide cable dessoudé côté du PSB EmptyJeu 6 Avr 2023 - 18:49

Ah ok merci !
Si je souhaite le remettre faut faire comment ? J'ai l'impression qu'il était soudé mais a quoi ? J'ai peur de d'enlever la vis et d'avoir de l'huile moteur couler 😅
Revenir en haut Aller en bas
jac

avatar


Messages : 265

Aide cable dessoudé côté du PSB Empty
MessageSujet: Re: Aide cable dessoudé côté du PSB   Aide cable dessoudé côté du PSB EmptyJeu 6 Avr 2023 - 20:42

tu peux mettre 1 cosse à sertir sa t évite la soudure...aucun risque de fuite d huile, sa peux suinter...a+
Revenir en haut Aller en bas
Picwic

Picwic


Messages : 57

Aide cable dessoudé côté du PSB Empty
MessageSujet: Re: Aide cable dessoudé côté du PSB   Aide cable dessoudé côté du PSB EmptyDim 9 Avr 2023 - 12:01

Merci beaucoup Jac et bien vu la cosse au lieu de la soudure ! J'avais les pétoches que ca dégueule et de devoir refaire le plein d'huile  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Picwic

Picwic


Messages : 57

Aide cable dessoudé côté du PSB Empty
MessageSujet: Re: Aide cable dessoudé côté du PSB   Aide cable dessoudé côté du PSB EmptyJeu 13 Avr 2023 - 21:51

Hum en fait ce n'est pas le câble du témoin du point mort, ce dernier marche tj lorsque le câble est débranché.

En revanche la moto ne veut plus démarrer maintenant 😭 j'ai le clac du relais mais ensuite plus rien (avec le câble branché sur le second vis où non c'est pareil).

Ce fameux câble est composé d'un câble noir et un jaune pr info.
Revenir en haut Aller en bas
jac

avatar


Messages : 265

Aide cable dessoudé côté du PSB Empty
MessageSujet: Re: Aide cable dessoudé côté du PSB   Aide cable dessoudé côté du PSB EmptyJeu 13 Avr 2023 - 23:00

vérifie les fusible ...tout sa me ramène à mon smc  il y a 7 ans, logiquement  : béquille  replié / au point  mort / et poignée embrayage  serré elle  devrait  démarrer,
Revenir en haut Aller en bas
jac

avatar


Messages : 265

Aide cable dessoudé côté du PSB Empty
MessageSujet: Re: Aide cable dessoudé côté du PSB   Aide cable dessoudé côté du PSB EmptyVen 14 Avr 2023 - 11:19

jac a écrit:
vérifie les fusible ...tout sa me ramène à mon smc  il y a 7 ans;   donc  logiquement  : béquille  replié / au point  mort / et poignée embrayage  serré elle  devrait  démarrer,  si  c est  pas  le  cas  voir  fusible  ou  peu etre  la   batterie  est  faiblarde  ?

                                               a+
Revenir en haut Aller en bas
Picwic

Picwic


Messages : 57

Aide cable dessoudé côté du PSB Empty
MessageSujet: Re: Aide cable dessoudé côté du PSB   Aide cable dessoudé côté du PSB EmptySam 15 Avr 2023 - 10:20

Alors j'ai tenté de démarrer la brêle avec la béquille repliée, point mort et embrayage serré mais ça ne démarre pas. J'ai le clac du relais mais c'est tout, le tableau de bord reset à chaque fois : https://uploadnow.io/f/dFJKM2x

C'est pareil si j'essaie de démarrer avec la béquille ou sans, au point mort avec ou sans embrayage ou en 1ère avec l'embrayage serré.

J'ai checké mes fusibles ils sont tous ok, il n'y a que le fusible principal que je n'ai pas sorti (je sais pas comment on le vérifie celui là).

J'ai mesuré la tension de ma batterie (à l'arrêt uniquement lol! ) j'ai 12.2V donc çà me semble assez faiblard non ? Aucune idée de quand date la batterie je vais tenter de la charger pour voir si ça.
Revenir en haut Aller en bas
jac

avatar


Messages : 265

Aide cable dessoudé côté du PSB Empty
MessageSujet: Re: Aide cable dessoudé côté du PSB   Aide cable dessoudé côté du PSB EmptySam 15 Avr 2023 - 10:31

batterie hs ..faut la charger pas sur que cela soit suffisant, à voir dans le temps si elle tient la charge, une batterie en bon état doit faire 12.8 volts plus bas c est 1 perte de capacité et de puissance
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 429

Aide cable dessoudé côté du PSB Empty
MessageSujet: Re: Aide cable dessoudé côté du PSB   Aide cable dessoudé côté du PSB EmptySam 15 Avr 2023 - 10:45

Je valide aussi pour la batterie +1 pour tonton Jac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Picwic

Picwic


Messages : 57

Aide cable dessoudé côté du PSB Empty
MessageSujet: Re: Aide cable dessoudé côté du PSB   Aide cable dessoudé côté du PSB EmptySam 15 Avr 2023 - 19:44

Bon ben verdict, j'ai mis les câbles avec ma voiture et elle a démarré direct. La charge ne tenant pas je suis allé chez dafy pr en prendre une neuve (je sais pas de quand elle date celle que j'ai c'est tj la même depuis l'achat de ma moto).
Revenir en haut Aller en bas
Picwic

Picwic


Messages : 57

Aide cable dessoudé côté du PSB Empty
MessageSujet: Re: Aide cable dessoudé côté du PSB   Aide cable dessoudé côté du PSB EmptySam 15 Avr 2023 - 19:51

Par contre du coup je sais tj pas à quoi sert le câble que j'ai débranché lol
Revenir en haut Aller en bas
jac

avatar


Messages : 265

Aide cable dessoudé côté du PSB Empty
MessageSujet: Re: Aide cable dessoudé côté du PSB   Aide cable dessoudé côté du PSB EmptySam 15 Avr 2023 - 20:44

logiquement si je me rappelle ... cest lié au signal point mort , qui permet de démarrer vitesse enclenché à condition de débrayé..ce qui ne doit pas être possible actuellement câble non branché .. l ordi ne recevant plus de message
Revenir en haut Aller en bas
Picwic

Picwic


Messages : 57

Aide cable dessoudé côté du PSB Empty
MessageSujet: Re: Aide cable dessoudé côté du PSB   Aide cable dessoudé côté du PSB EmptyDim 16 Avr 2023 - 22:27

Entendu mais du coup je dois sertir les deux fils (noir et jaune) ?

Je suis une bille en électricité lol!
Revenir en haut Aller en bas
jac

avatar


Messages : 265

Aide cable dessoudé côté du PSB Empty
MessageSujet: Re: Aide cable dessoudé côté du PSB   Aide cable dessoudé côté du PSB EmptyLun 17 Avr 2023 - 15:51

au vue de la photo c est  1  modele  2010   ,   donc c est  les  fils du capteur  de  rapport engagé  !!   logiquement et d apres  la revue technique   c est  sertie dans la partie centrale  du capteur   donc  te  faut  changer  le  capteur  qui  vaut   aux alentour de 50 euros  tu peux  laissé comme sa   ,logiquement  sa  empeche because  fil  cassé  de  demarré vitesse enclenché meme si debrayé  et  peux  etre  que  sa  d autre fonction en rapport  avec l ordi de  bord  ??   toutefois sa  ! je ne sais pas .

           a+
Revenir en haut Aller en bas
Picwic

Picwic


Messages : 57

Aide cable dessoudé côté du PSB Empty
MessageSujet: Re: Aide cable dessoudé côté du PSB   Aide cable dessoudé côté du PSB EmptyVen 21 Avr 2023 - 21:34

Ben j'ai l'impression que tout marche en fait, je peux la démarrer sans soucis au point mort avec ou sans béquille, je démarre jamais en première donc je testerai si c'est ça c'est pas un problème 😎

Merci bcp pr ton aide 😉
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 429

Aide cable dessoudé côté du PSB Empty
MessageSujet: Re: Aide cable dessoudé côté du PSB   Aide cable dessoudé côté du PSB EmptySam 22 Avr 2023 - 11:05

Peut etre juste une masse .... sur certaine moto tu peux avoir 3/4 mise a la passe du fesseau a différents endroits.
Revenir en haut Aller en bas
Picwic

Picwic


Messages : 57

Aide cable dessoudé côté du PSB Empty
MessageSujet: Re: Aide cable dessoudé côté du PSB   Aide cable dessoudé côté du PSB EmptySam 22 Avr 2023 - 15:30

TomTom a écrit:
Peut etre juste une masse .... sur certaine moto tu peux avoir 3/4 mise a la passe du fesseau a différents endroits.

J'irai demander à mon concessionnaire à l'occaz pour vérifier.

Là j'ai juste branché le fils noir en le sertissant sur la vis du carter moteur (sur la deuxieme vis en haut surma photo), le jaune n'est pas branché.

C'est lequel la masse ? (Je suis à la ramasse lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide cable dessoudé côté du PSB Empty
MessageSujet: Re: Aide cable dessoudé côté du PSB   Aide cable dessoudé côté du PSB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide cable dessoudé côté du PSB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit coté embrayage
» Fabrication câble pour TuneEcu
» Cherche une personne qui sait se servir de Tuneecu + cable en IDF!
» côte 690 smc 2008.
» embrayage qui patine,mais au dessus des cote mini..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: