ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Problème moteur 690 2022 neuve

Aller en bas 
+2
Rod 44
Konix
6 participants
AuteurMessage
Konix

Konix


Messages : 15

Problème moteur 690 2022 neuve Empty
MessageSujet: Problème moteur 690 2022 neuve   Problème moteur 690 2022 neuve EmptySam 3 Juin 2023 - 19:53

Salutations les SMCistes ! je passe dans le coin pour vous faire part de la sale histoire du jour sur ma bécane : 
Aujourd'hui, révision des 1000 de ma bête, une 2022 acheté il y a 2 mois, je vais tranquillou chez mon concess qui me fait la révision (et me déleste de 190 boules au passage). je reprend ma moto ciao salut, nickel je vais pouvoir enfin profiter du couple a plus haut régime de la bécane. je prend la route, petit passage a la pompe et après 30 bornes plus aucune pèche d'un coup, genre a 120 en 6 poignée dans l'angle la vitesse descend. je me dit que ça pue du cul, quand tout a coup, calage, sur autoroute la joie…. j'essaye de redémarrer et la quedal. Au bout de 3 ou 4 tentatives ca redémarre avec un joli bruit de métal au niveau du moteur, puis de nouveau calage. je commence a me dire que ca pue vraiment vraiment.
5% de batterie sur mon tel, en panne sur l'autoroute a 80 bornes de chez moi, j'arrive a avoir mon assurance qui m'envoi la dépanneuse qui ramène donc ma moto a la concession qui avait fait l'entretien 30 min plus tôt. Le mécano la démarre et premier verdict a l'oreille: problème de bielle , sûrement le roulement mort et a voir l'étendue des dégâts après démontage…  peut être plus de 2 mois de délais pour réparer suivant approvisionnement des pièces
C'est vraiment la joie sur une moto neuve d'avoir un moteur HS! c'est déjà arrivé ce genre de truc a un de vous?
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 741

Problème moteur 690 2022 neuve Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur 690 2022 neuve   Problème moteur 690 2022 neuve EmptySam 3 Juin 2023 - 22:25

ils ont fait la vidange ?
à mon avis ils ont fait une connerie
pour les entretiens de base, ils donnent ça à des stagiaires .... en tous les cas chez certains concessionnaires;

Pour moi c’est un serrage par manque d'huile . et c’est à cause de la vidange sans aucun doute; et s’ils n'ont pas fait la vidange .... bah je ne sais pas Question
Revenir en haut Aller en bas
Konix

Konix


Messages : 15

Problème moteur 690 2022 neuve Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur 690 2022 neuve   Problème moteur 690 2022 neuve EmptySam 3 Juin 2023 - 22:30

Oui ils sont censé avoir fait la vidange, Bah j'ai regardé mon nouveau d'huile après avoir eu mon souci ca avait l'air correct...
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 741

Problème moteur 690 2022 neuve Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur 690 2022 neuve   Problème moteur 690 2022 neuve EmptyDim 4 Juin 2023 - 9:43

le niveau peut être , mais un filtre monté à l'envers ( possible ou pas ?  je ne suis pas sur en fait... ) ou une connerie de ce genre .....
Revenir en haut Aller en bas
brookthebook

brookthebook


Messages : 417

Problème moteur 690 2022 neuve Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur 690 2022 neuve   Problème moteur 690 2022 neuve EmptyLun 5 Juin 2023 - 10:42

Vous sous-estimez la capacité de KTM à produire des motos avec des défauts de fabrication / conception les gars  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bitarsor

bitarsor


Messages : 280

Problème moteur 690 2022 neuve Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur 690 2022 neuve   Problème moteur 690 2022 neuve EmptyLun 5 Juin 2023 - 13:12

c'est quand même bizarre que ça arrive à la sortie de l'entretien .....

pour les pièces, piston de 300 exc, plus d'un mois de délai  Problème moteur 690 2022 neuve 2163994176 Problème moteur 690 2022 neuve 3585650021, ça donne envie, prier pour qu'il n'arrive pas ce genre tuile.
Revenir en haut Aller en bas
Konix

Konix


Messages : 15

Problème moteur 690 2022 neuve Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur 690 2022 neuve   Problème moteur 690 2022 neuve EmptyLun 5 Juin 2023 - 13:43

Ouais bah le mecano m'as dit qu'il y abune autre becane qui est pareil, ca fais 2 mois et demi qu'elle est au garage en attendant les pièces.... Merci pour l'été quoi
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 741

Problème moteur 690 2022 neuve Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur 690 2022 neuve   Problème moteur 690 2022 neuve EmptyLun 5 Juin 2023 - 14:13

brookthebook a écrit:
Vous sous-estimez la capacité de KTM à produire des motos avec des défauts de fabrication / conception les gars  Laughing
oui sans doute, mais la, casse juste après l’entretien... c 'est louche quand même.
bitarsor a écrit:
c'est quand même bizarre que ça arrive à la sortie de l'entretien .....

pour les pièces, piston de 300 exc, plus d'un mois de délai  Problème moteur 690 2022 neuve 2163994176 Problème moteur 690 2022 neuve 3585650021, ça donne envie, prier pour qu'il n'arrive pas ce genre tuile.
+1000 bizarre ....

pour les pièces, oui c’est long. Rolling Eyes les basculeurs que j’ai acheté , 5 semaines Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bitarsor

bitarsor


Messages : 280

Problème moteur 690 2022 neuve Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur 690 2022 neuve   Problème moteur 690 2022 neuve EmptyLun 5 Juin 2023 - 14:19

Rod 44 a écrit:

pour les pièces, oui c’est long. Rolling Eyes les basculeurs que j’ai acheté , 5 semaines Rolling Eyes
tu crois qu'ils sous traitent en Chine ........ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 741

Problème moteur 690 2022 neuve Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur 690 2022 neuve   Problème moteur 690 2022 neuve EmptyLun 5 Juin 2023 - 14:20

non , fabriqués en Autriche. Mais ils fabriquent à la demande, par petits stocks à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Konix

Konix


Messages : 15

Problème moteur 690 2022 neuve Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur 690 2022 neuve   Problème moteur 690 2022 neuve EmptyLun 5 Juin 2023 - 14:21

Rod 44 a écrit:
non , fabriqués en Autriche. Mais ils fabriquent à la demande, par petits stocks à mon avis.
C'est ce que le mecano m'as dit. Ils fabriquent plus ou moins a la demande
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Problème moteur 690 2022 neuve Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur 690 2022 neuve   Problème moteur 690 2022 neuve EmptyLun 5 Juin 2023 - 19:59

Konix a écrit:
Rod 44 a écrit:
non , fabriqués en Autriche. Mais ils fabriquent à la demande, par petits stocks à mon avis.
C'est ce que le mecano m'as dit. Ils fabriquent plus ou moins a la demande

Il a surtout pas de temps ni d'envie pour caser dans son emploi du temps blindé de chez blindé une moto sur laquelle il va perdre des sous...

La garantie ne paye pas toute la main d'oeuvre, chez plein de marques.
Et chez KTM c'est comme ça.

Vu ce qui s'est passé chez eux, moi j'serais toi j'demanderai à ce que la moto aille ailleurs pour refaire le moteur (si c'est bien ça), et ton été... comment dire...  Neutral

PS: si tu veux faire faire ça ailleurs, faut te bouger maintenant avant qu'ils aient ouvert et qu'il y ait des pièces à droite et à gauche, le prochain mécanicien ne voudra pas jouer aux championnats du monde de puzzle.
Revenir en haut Aller en bas
Konix

Konix


Messages : 15

Problème moteur 690 2022 neuve Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur 690 2022 neuve   Problème moteur 690 2022 neuve EmptyLun 5 Juin 2023 - 20:36

Thor_du a écrit:
Konix a écrit:
Rod 44 a écrit:
non , fabriqués en Autriche. Mais ils fabriquent à la demande, par petits stocks à mon avis.
C'est ce que le mecano m'as dit. Ils fabriquent plus ou moins a la demande

Il a surtout pas de temps ni d'envie pour caser dans son emploi du temps blindé de chez blindé une moto sur laquelle il va perdre des sous...

La garantie ne paye pas toute la main d'oeuvre, chez plein de marques.
Et chez KTM c'est comme ça.

Vu ce qui s'est passé chez eux, moi j'serais toi j'demanderai à ce que la moto aille ailleurs pour refaire le moteur (si c'est bien ça), et ton été... comment dire...  Neutral

PS: si tu veux faire faire ça ailleurs, faut te bouger maintenant avant qu'ils aient ouvert et qu'il y ait des pièces à droite et à gauche, le prochain mécanicien ne voudra pas jouer aux championnats du monde de puzzle.
Ouais dacc, mais après je suis pas sûr qu'une autre concession sera ok à faire la réparation alors qu c'est celle ci qui à fait la dernière révision.

 Après j'ai eu de bons echos de cette concession ( lorient pour pas la nommer) et évidemment je ne sais oas ce qu'il c'est passé, et si c'est leur faute je ne le saurais jamais....

Mais renvoyer le bourbier a une concession qui n'as rien à voir dans l'histoire pas sûr qu'ils soient chauds. ( En plus la concession la plus proche est réputée pour etre pas forcément ouf donc bon..)
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Problème moteur 690 2022 neuve Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur 690 2022 neuve   Problème moteur 690 2022 neuve EmptyLun 5 Juin 2023 - 20:46

Konix a écrit:
Thor_du a écrit:
Konix a écrit:
Rod 44 a écrit:
non , fabriqués en Autriche. Mais ils fabriquent à la demande, par petits stocks à mon avis.
C'est ce que le mecano m'as dit. Ils fabriquent plus ou moins a la demande

Il a surtout pas de temps ni d'envie pour caser dans son emploi du temps blindé de chez blindé une moto sur laquelle il va perdre des sous...

La garantie ne paye pas toute la main d'oeuvre, chez plein de marques.
Et chez KTM c'est comme ça.

Vu ce qui s'est passé chez eux, moi j'serais toi j'demanderai à ce que la moto aille ailleurs pour refaire le moteur (si c'est bien ça), et ton été... comment dire...  Neutral

PS: si tu veux faire faire ça ailleurs, faut te bouger maintenant avant qu'ils aient ouvert et qu'il y ait des pièces à droite et à gauche, le prochain mécanicien ne voudra pas jouer aux championnats du monde de puzzle.
Ouais dacc, mais après je suis pas sûr qu'une autre concession sera ok à faire la réparation alors qu c'est celle ci qui à fait la dernière révision.

 Après j'ai eu de bons echos de cette concession ( lorient pour pas la nommer) et évidemment je ne sais oas ce qu'il c'est passé, et si c'est leur faute je ne le saurais jamais....

Mais renvoyer le bourbier a une concession qui n'as rien à voir dans l'histoire pas sûr qu'ils soient chauds. ( En plus la concession la plus proche est réputée pour etre pas forcément ouf donc bon..)

La question c'est plus tellement la faute à qui c'est, c'est plutôt comment ils vont faire le travail ?
Les gars savent déjà pas faire une vidange...  Problème moteur 690 2022 neuve 3585650021

Et surtout, dans combien de temps tu pourras rouler à nouveau ?





J'ai pas eu le temps de mettre à jour mon message d'avant:

"PS 2: Toutes les pièces sont disponibles pour une SMC R 2022:

-Roulement d'arbres d'équilibrage (en bas)
-L'arbre d'équilibrage (en bas)
-Vilebrequin complet avec bielle
-Roulements de vilebrequin
-Kit réparation bielle
-Piston seul
-Piston / cylindre
-Joint d'embase
-Joint de culasse
-Kit avec les deux joints + piston + segments
-Les segments
-Culasse complète
-Les demi-carters
-Kit 4 soupapes + clavettes + coupelles + ressorts
-Le culbuteur
-L'arbre à cames
-Tous les roulements d'arbre à cames et de balancier.
-La chaîne de distribution

Y'a que le second arbre d'équilibrage dans la culasse qui n'est pas dispo avant mi-Juillet."
Revenir en haut Aller en bas
Konix

Konix


Messages : 15

Problème moteur 690 2022 neuve Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur 690 2022 neuve   Problème moteur 690 2022 neuve EmptyLun 5 Juin 2023 - 20:58

Yes merci pour les infos! Après est ce la faute de la vidange ou la faute a pas de chance ça c'est la question, même si évidemment les coïncidence voilà.... Après j'avais eu l'impression d'avoir deja eu des trou a l'accélération avant donc j'en sais rien
. Et est ce que c'est l'apprenti qui a fait ma vidange aussi. Plein de questions, dont je n'aurai évidemment aucune réponse concrète. Mais je ne voie pas trop sur une vidange ce qui peut mal se passer a part le fait de ne pas remettre d'huile mais je ne suis pas mecano
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 741

Problème moteur 690 2022 neuve Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur 690 2022 neuve   Problème moteur 690 2022 neuve EmptyLun 5 Juin 2023 - 23:17

il peut y avoir plein de raisons, un bout de chiffon qui bouche un conduit, un filtre à l'envers ( pas possible ici je crois) etc ...

un pote à moi sur une voiture, véridique, le stagiaire  fait le plein d'huile sans remettre le bouchon !!! 

moteur serré à 5 km du garage !  lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jac

avatar


Messages : 265

Problème moteur 690 2022 neuve Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur 690 2022 neuve   Problème moteur 690 2022 neuve EmptyMar 6 Juin 2023 - 12:19

souvenir :   le  fils  d une connaissance  ,  apprenti  dans 1 concession moto a  fait  1 vidange Neutral !!  mais il n a pas  remis  d huile !!  la  suite  vous connaissez !!!  Idea ...
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Problème moteur 690 2022 neuve Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur 690 2022 neuve   Problème moteur 690 2022 neuve EmptyMar 6 Juin 2023 - 14:52

Rod 44 a écrit:
il peut y avoir plein de raisons, un bout de chiffon qui bouche un conduit, un filtre à l'envers ( pas possible ici je crois) etc ...

un pote à moi sur une voiture, véridique, le stagiaire  fait le plein d'huile sans remettre le bouchon !!! 

moteur serré à 5 km du garage !  lol! lol! lol!

jac a écrit:
souvenir :   le  fils  d une connaissance  ,  apprenti  dans 1 concession moto a  fait  1 vidange Neutral !!  mais il n a pas  remis  d huile !!  la  suite  vous connaissez !!!  Idea ...

C'est clair, plein plein de trucs peuvent mal se passer, surtout une 690, y'a 2 filtres, 2 crépines. Tu multiplie forcément les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème moteur 690 2022 neuve Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur 690 2022 neuve   Problème moteur 690 2022 neuve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème moteur 690 2022 neuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme flamme bloc moteur et moteur qui s emballe (smc-r)
» probleme moteur non regulé
» Petit probleme de chauffe moteur SMR 2009
» problème coupure moteur plus micro accélération
» Outils ouverture carter moteur -> ouvrir votre moteur !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: