ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 S 22 Bridgestone

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gigi

Gigi


Messages : 80

S 22  Bridgestone Empty
MessageSujet: S 22 Bridgestone   S 22  Bridgestone EmptySam 12 Aoû 2023 - 16:32

Longtemps que je n'avais pas posté un avis. Depuis les différents Metzeller et autres Pirelli qui, faut le dire, sont tous d'excellents pneus pour notre big toy, avec au final pas tant de différences que cela, ça tient vraiment le pavé, pas d'erreur il n'y plus de mauvais pneus. La fourchette reste la même entre kilométrage et circuit, mon coeur en balance avec le porte monnaie.
Assez de bla-bla, le S22 c'est du tout tout bon. Suis d'ailleurs un peu étonné que personne n'en ai fait des éloges ici.
J'étais impatient de terminer mes ROSSO III, non pas parce que j'étais déçu, au contraire, mais surtout parce qu'un pneu qui gagne deux années de suite la catégorie hypersport dans le magazine allemand "Motorrad", face au gratin mondial, ça donne envie de tâter la gomme.
Première impression, une maniabilité et une précision surprenante à petite et moyenne allure.
Ah, petite remarque, au montage le pneu arrière passe juste juste, on ne peut pas faire plus large.
1,9kg  partout et c'est parti. Comme j'aime pas roder, je passe du papier de verre sur les angles extrêmes uniquement, et puis j'attaque fort d'emblée avec le pied intérieur prêt à récupérer une glissette si besoin. Et ben non malgré mes outrances prématurées et gros gaz, rien de significatif, ou plutôt si, un excellent retour d'info tout en nuance sur l'adhérence qui patinerait plus dans le sens de la marche que de travers, full gaz en 4, angle obscène. Et question angle, je crois que je dois être au maxi que j'ai pu prendre avec le Pirelli Corsa II. et ce après seulement 2km. Ma sortie en totalisait 60, que des courbes et virages plus ou moins serrés sur un revêtement franchement pas terrible.
Alors, premières impressions: précision et contrôle de la trajectoire impressionnante, angle dément, grip d'enfer, remontées d'infos subtiles, confort sur petites irrégularités de surface (vibrations dans les bras) très bien.
Après sous la pluie, je ne sais pas, mais apparemment dans l'essai Motorrad, il est le meilleur, reste le kilométrage, à voir.
Pneu très proche du Pirelli Corsa II qui était jusque là mon Graal...pendant 2500 bornes.
Conclusion: l'essayer c'est l'adopté en plus il a une belle gueule.
Revenir en haut Aller en bas
ed37

ed37


Messages : 38

S 22  Bridgestone Empty
MessageSujet: Re: S 22 Bridgestone   S 22  Bridgestone EmptyMer 16 Aoû 2023 - 12:51

Bonjour,

J'ai ses pneus depuis un bout temps, mais sur une Adv 1290R montée en 17". Les meilleurs pneus que j'ai jamais eu sur le sec comme sous la pluie (Je les gonfle à 0.2 bar de moins que la préco. d'origine de ma moto). Je roule sur des petites à chèvre pas entretenues et souvent défoncées, un régale Very Happy
Sur circuit, ça le fait moyen mais ça va ... mais ça c'était avant, maintenant j'ai une moto pour la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Gigi

Gigi


Messages : 80

S 22  Bridgestone Empty
MessageSujet: Re: S 22 Bridgestone   S 22  Bridgestone EmptyMer 16 Aoû 2023 - 13:54

Bien bien, et question kilométrage ça donne quoi par rapport à tes autres références ?
Revenir en haut Aller en bas
ed37

ed37


Messages : 38

S 22  Bridgestone Empty
MessageSujet: Re: S 22 Bridgestone   S 22  Bridgestone EmptyMer 16 Aoû 2023 - 17:05

Désolé je regarde pas, comme pour l'essence ...  Je dirais +/- 3 MKm
Ce que je peux te dire, l'avant s'use comme l'arrière, je les change en même temps.

Mais la est plus lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Diablosv57

Diablosv57


Messages : 205

S 22  Bridgestone Empty
MessageSujet: Re: S 22 Bridgestone   S 22  Bridgestone EmptySam 19 Aoû 2023 - 6:51

J'ai les mêmes pneus depuis 2 monte. Ils sont excellent. Pour le kilométrage, je fait 3-4mkm avec l'arrière et a peu près le double avec l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Gigi

Gigi


Messages : 80

S 22  Bridgestone Empty
MessageSujet: Re: S 22 Bridgestone   S 22  Bridgestone EmptySam 19 Aoû 2023 - 12:22

Merci de cette précision, je sens que je vais rester également sur cette monture, en plus ils sont moins chers que les Pirelli.
Tu es d'où exactement ? j'ai beaucoup roulé en Moselle, mais y a longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Diablosv57

Diablosv57


Messages : 205

S 22  Bridgestone Empty
MessageSujet: Re: S 22 Bridgestone   S 22  Bridgestone EmptyLun 21 Aoû 2023 - 7:40

Gigi a écrit:
Merci de cette précision, je sens que je vais rester également sur cette monture, en plus ils sont moins chers que les Pirelli.
Tu es d'où exactement ? j'ai beaucoup roulé en Moselle, mais y a longtemps.

Je suis du côté sainte marie aux chênes. J'ai fait de l'enduro pendant longtemps, je me suis mis à la route il y a 2 ans. Mais je ne vais pas rester dans le monde du sm bien longtemps, madame a pris goût à la moto en tant que passager et est motivé pour des roads trip donc l'année prochaine je vais changer de moto...
Revenir en haut Aller en bas
Gigi

Gigi


Messages : 80

S 22  Bridgestone Empty
MessageSujet: Re: S 22 Bridgestone   S 22  Bridgestone EmptyLun 21 Aoû 2023 - 8:11

Ah! Là tu me remues des souvenirs. J'étais dans le club de Montois (motocross), j'ai fait pas mal de courses dans la régions. Et puis aussi celui de Moyeuvre... J'avais une bonne copine à Sainte Marie, j'allais la récupérer avec ma CB 500 Honda, ...dans les années 70 !
Revenir en haut Aller en bas
Diablosv57

Diablosv57


Messages : 205

S 22  Bridgestone Empty
MessageSujet: Re: S 22 Bridgestone   S 22  Bridgestone EmptyLun 21 Aoû 2023 - 11:56

Ah oui c'est vieux ca! Le club de montois existe plus depuis longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S 22  Bridgestone Empty
MessageSujet: Re: S 22 Bridgestone   S 22  Bridgestone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S 22 Bridgestone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bridgestone BT-03 rs
» Bridgestone bt 16 pro
» Topic des pneus
» Bridgestone S20f (remplace le BT16)
» Bridgestone S22 suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Pneus-
Sauter vers: