ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Estimation révivions 20 000 km et gros entretien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Picwic

Picwic


Messages : 57

Estimation révivions 20 000 km et gros entretien Empty
MessageSujet: Estimation révivions 20 000 km et gros entretien   Estimation révivions 20 000 km et gros entretien EmptySam 2 Déc 2023 - 10:14

Bonjour tout le monde,

L'an prochain je vais devoir faire réviser ma monture car elle vient de dépasser les 20 000 km et j'ai pas mal de consommable à changer aussi, du coup je voulais anticiper pour ne rien oublier et estimer combien ça pourrait me couter. La moto est en evo2 pour info je ne sais pas si ça a un gros impact sur les révisions.

Voici déjà les consommables à changer :

- Pneu avant et arrière (je partirai sur du S22)
- Kit chaine
- bougies
- plaquettes frein av et arrière

Après au niveau de l'entretien j'avais les différents items ci-dessous en tête dites moi si ça vous parait ok :

- Contrôle jeux aux soupapes
- Vérification des culbuteurs (et remplacement si signe d'usure)
- Vidange de tous les liquides :huile moteur, liquides de freins, liquide refroidissement
- Graissage joints spi
- contrôle embrayage
- nettoyage complet filtre à air (ou le remplacer)
- Contrôle visserie de toute la bécane, graissage partie cycle

Est-ce que j'ai oublié des choses ?

A votre avis ca va me couter combien de reins tout ça Laughing  ?
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 744

Estimation révivions 20 000 km et gros entretien Empty
MessageSujet: Re: Estimation révivions 20 000 km et gros entretien   Estimation révivions 20 000 km et gros entretien EmptySam 2 Déc 2023 - 15:20

Salut !
de ce que j'ai acheté récemment :

kit chaine KTM avec couronne bi matière et pignon amorti : 186 euros
basculeurs : 280 euros les deux
huile  : 2 l de minerva 40 euros , tu peux trouver moins cher sur lbc en bidon neuf jamais ouvert 

tu fais toi même ?
Revenir en haut Aller en bas
Picwic

Picwic


Messages : 57

Estimation révivions 20 000 km et gros entretien Empty
MessageSujet: Re: Estimation révivions 20 000 km et gros entretien   Estimation révivions 20 000 km et gros entretien EmptySam 2 Déc 2023 - 17:49

Ah non lol je compte tout faire par le garage
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 744

Estimation révivions 20 000 km et gros entretien Empty
MessageSujet: Re: Estimation révivions 20 000 km et gros entretien   Estimation révivions 20 000 km et gros entretien EmptyDim 3 Déc 2023 - 11:07

d'après ce que tu me dis, s'ils doivent changer les basculeurs je dirais 1100 à 1300 euros en tout, révisions complète, pneus et kit chaine
Revenir en haut Aller en bas
Picwic

Picwic


Messages : 57

Estimation révivions 20 000 km et gros entretien Empty
MessageSujet: Re: Estimation révivions 20 000 km et gros entretien   Estimation révivions 20 000 km et gros entretien EmptyDim 3 Déc 2023 - 16:22

Merci c'est a peu pres ce que j'avais en tête. Les basculeurs j'ai aucune idee de leur état mais bon vu que c'est la faiblesse sur ces motos je me dis au moins les faire verifier et si besoin les changer. Les vidanges des liquides je peux le faire moi meme mais pas sur que j'y gagne beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 429

Estimation révivions 20 000 km et gros entretien Empty
MessageSujet: Re: Estimation révivions 20 000 km et gros entretien   Estimation révivions 20 000 km et gros entretien EmptyMar 5 Déc 2023 - 4:58

filtre a essence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Estimation révivions 20 000 km et gros entretien Empty
MessageSujet: Re: Estimation révivions 20 000 km et gros entretien   Estimation révivions 20 000 km et gros entretien EmptyMar 5 Déc 2023 - 18:49

Picwic a écrit:
Merci c'est a peu pres ce que j'avais en tête. Les basculeurs j'ai aucune idee de leur état mais bon vu que c'est la faiblesse sur ces motos je me dis au moins les faire verifier et si besoin les changer. Les vidanges des liquides je peux le faire moi meme mais pas sur que j'y gagne beaucoup.

Y'a de grandes chances pour qu'ils les changent automatiquement les culbuteurs. Et qu'ils n'acceptent pas de juste les "contrôler".

C'est souvent comme ça maintenant, en tous cas pour cette opération.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Estimation révivions 20 000 km et gros entretien Empty
MessageSujet: Re: Estimation révivions 20 000 km et gros entretien   Estimation révivions 20 000 km et gros entretien EmptyMar 5 Déc 2023 - 18:51

Contrôle de toute la bécane y compris visserie et graissage des leviers / des conneries ça c'est à chaque service (si le mec fait son taf').

Contrôler embrayage les mecs voudront pas le faire si il ne patine pas.

Graissage de toute la partie cycle ça va te coûter cher, y'en a pour un moment...

Bougie / filtre à air c'est à remplacer tous les 20'000 au minimum sur ces meules.

J'saurais pas te donner de tarifs.

Ils font pas trop (plus) d'entretien (préventif) dans les ateliers aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Picwic

Picwic


Messages : 57

Estimation révivions 20 000 km et gros entretien Empty
MessageSujet: Re: Estimation révivions 20 000 km et gros entretien   Estimation révivions 20 000 km et gros entretien EmptyMer 6 Déc 2023 - 19:40

TomTom a écrit:
filtre a essence Wink
Merci de m'y faire penser 😉
Revenir en haut Aller en bas
Picwic

Picwic


Messages : 57

Estimation révivions 20 000 km et gros entretien Empty
MessageSujet: Re: Estimation révivions 20 000 km et gros entretien   Estimation révivions 20 000 km et gros entretien EmptyMer 6 Déc 2023 - 19:49

Thor_du a écrit:
Contrôle de toute la bécane y compris visserie et graissage des leviers / des conneries ça c'est à chaque service (si le mec fait son taf').

Contrôler embrayage les mecs voudront pas le faire si il ne patine pas.

Graissage de toute la partie cycle ça va te coûter cher, y'en a pour un moment...

Bougie / filtre à air c'est à remplacer tous les 20'000 au minimum sur ces meules.

J'saurais pas te donner de tarifs.

Ils font pas trop (plus) d'entretien (préventif) dans les ateliers aujourd'hui.

En fait c'est plus un contrôle de certaines vis qui sont un peu usés, en préventif pr éviter foirer les pas de vis à l'avenir. Après je vais pas leur demander de tt démonter, j'en ai déjà pour un bon billet lol c'est surtout de graisser les principaux câbles et leviers.

Après bougie je note de la faire changer, ça sert à rien de gratter 1000 km pour ça. 

Bien noté pr l'embrayage, pr l'instant Ras pour ce dernier. 

Pr les culbuteurs je note. Façon, in fine que je claque 1000 ou 1300 boules c'est kiff kiff donc autant ne pas prendre de risque 😅

Elle pique un peu la révision des 20k kms 😭
Revenir en haut Aller en bas
MatLbZ

MatLbZ


Messages : 318

Estimation révivions 20 000 km et gros entretien Empty
MessageSujet: Re: Estimation révivions 20 000 km et gros entretien   Estimation révivions 20 000 km et gros entretien EmptyMer 20 Déc 2023 - 7:09

J'avais fait faire la révision chez un pote garagiste moto, vidanges, révision, et jeux aux soupapes, j'avais payé 200 balles
Revenir en haut Aller en bas
Picwic

Picwic


Messages : 57

Estimation révivions 20 000 km et gros entretien Empty
MessageSujet: Re: Estimation révivions 20 000 km et gros entretien   Estimation révivions 20 000 km et gros entretien EmptySam 23 Déc 2023 - 18:50

MatLbZ a écrit:
J'avais fait faire la révision chez un pote garagiste moto, vidanges, révision, et jeux aux soupapes, j'avais payé 200 balles

Un vrai pote ça ! Il est pas situé dans le Vaucluse par hasard I love you ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estimation révivions 20 000 km et gros entretien Empty
MessageSujet: Re: Estimation révivions 20 000 km et gros entretien   Estimation révivions 20 000 km et gros entretien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation révivions 20 000 km et gros entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien suspension
» Entretien amortisseur WP
» Avis entretien et annonce
» Entretien en dehors du réseau KTM
» Entretien ligne + silencieux Akrapovic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: