ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Entretien ligne + silencieux Akrapovic

Aller en bas 
+7
Larenzu
cricri
mars67
binouze
MrPurepwnage
ANAKIN
vendeerasta
11 participants
AuteurMessage
vendeerasta

avatar


Messages : 228

Entretien ligne + silencieux Akrapovic Empty
MessageSujet: Entretien ligne + silencieux Akrapovic   Entretien ligne + silencieux Akrapovic EmptyMar 28 Juin 2011 - 10:52

bonjour,

voila, avec le temps, la ligne d"échappement titane akra deviens caca, j'ai essayé de me renseigner pour lui remettre sa splendeur des début mais je je comprends pas certains points...

sur le site akra:
akrapovic

ils parlent de WD-40+chiffon doux sur l’échappement, mais ils parlent d'un nettoyant de contact pour la ligne, c'est la que je ne comprends pas
est ce que c'est le genre de bombe qu on utilise pour les contacts éclectiques/électroniques ?
le "spécial contact"?

d'avance, merci
Revenir en haut Aller en bas
ANAKIN

avatar


Messages : 81

Entretien ligne + silencieux Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Entretien ligne + silencieux Akrapovic   Entretien ligne + silencieux Akrapovic EmptyMar 28 Juin 2011 - 12:50

C'est ce que j'ai cru comprendre, nettoyant à contacts, ou dégraissant......

Je pense qu'on cherche là un dégraissant très volatile, d'ou l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Entretien ligne + silencieux Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Entretien ligne + silencieux Akrapovic   Entretien ligne + silencieux Akrapovic EmptyMar 28 Juin 2011 - 13:07

Dégraissant tres volatile va dans une concession Renault demande du nettoyant frein (reference 77 11 422 414)
Revenir en haut Aller en bas
vendeerasta

avatar


Messages : 228

Entretien ligne + silencieux Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Entretien ligne + silencieux Akrapovic   Entretien ligne + silencieux Akrapovic EmptyMar 28 Juin 2011 - 13:12

est ce que ce nettoyant volatile va faire briller a nouveau la ligne?
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

Entretien ligne + silencieux Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Entretien ligne + silencieux Akrapovic   Entretien ligne + silencieux Akrapovic EmptyMar 28 Juin 2011 - 13:44

t'essayes et tu nous dis Very Happy
Sinon du nettoyant métaux mais je n'ai pas de référence en tête; c'est un truc qui pu la mort et une fois bien étalé on essuie avec un chiffon sec et ça brille; voir pour le cuivre ou les chromes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
mars67

mars67


Messages : 45

Entretien ligne + silencieux Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Entretien ligne + silencieux Akrapovic   Entretien ligne + silencieux Akrapovic EmptyMar 28 Juin 2011 - 14:32

Du Belgom peut-etre .... ?
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

Entretien ligne + silencieux Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Entretien ligne + silencieux Akrapovic   Entretien ligne + silencieux Akrapovic EmptyMar 28 Juin 2011 - 19:52

perso je prends du wd40 mais avec de la paille de fer fine Wink

ça poli et ça enlève toutes les traces Smile
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

Entretien ligne + silencieux Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Entretien ligne + silencieux Akrapovic   Entretien ligne + silencieux Akrapovic EmptyMar 28 Juin 2011 - 20:53

cricri a écrit:
perso je prends du wd40 mais avec de la paille de fer fine Wink

ça poli et ça enlève toutes les traces Smile

Pas con c'est vrais que ça marche bien de la 000 minimum pour ne pas rayer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
vendeerasta

avatar


Messages : 228

Entretien ligne + silencieux Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Entretien ligne + silencieux Akrapovic   Entretien ligne + silencieux Akrapovic EmptyMar 28 Juin 2011 - 23:05

binouze a écrit:
t'essayes et tu nous dis Very Happy
Sinon du nettoyant métaux mais je n'ai pas de référence en tête; c'est un truc qui pu la mort et une fois bien étalé on essuie avec un chiffon sec et ça brille; voir pour le cuivre ou les chromes

le miror peut etre???

je vais essayer plusieurs piste

le lave vitre en 1er, ensuite le WD40 + paille de fer, maintenant faut trouver de la paille de fer quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

Entretien ligne + silencieux Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Entretien ligne + silencieux Akrapovic   Entretien ligne + silencieux Akrapovic EmptyMar 28 Juin 2011 - 23:19

vendeerasta a écrit:
binouze a écrit:
t'essayes et tu nous dis Very Happy
Sinon du nettoyant métaux mais je n'ai pas de référence en tête; c'est un truc qui pu la mort et une fois bien étalé on essuie avec un chiffon sec et ça brille; voir pour le cuivre ou les chromes

le miror peut etre???

je vais essayer plusieurs piste

le lave vitre en 1er, ensuite le WD40 + paille de fer, maintenant faut trouver de la paille de fer quoi ^^


Paille de fer + wd40 ca devrait bien marcher
La paille de fer t'en a dans tous les grands magasins de bricolage rayon bois Wink
Par contre prends du 000 minimum pour ne pas rayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
Larenzu

avatar


Messages : 144

Entretien ligne + silencieux Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Entretien ligne + silencieux Akrapovic   Entretien ligne + silencieux Akrapovic EmptyJeu 7 Juil 2011 - 11:20

Paille de fer très très fine et Belgom alu... Et surtout huile de coude...
Revenir en haut Aller en bas
flochette

avatar


Messages : 16

Entretien ligne + silencieux Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Entretien ligne + silencieux Akrapovic   Entretien ligne + silencieux Akrapovic EmptyVen 8 Juil 2011 - 19:37

belgom alu et tu frotte avec une vielle chaussette en coton , sa prend du temps mais sa fonctionne bien meme sur la premiere partie du collecteur qui a tendance a devenir comme rouillé
Revenir en haut Aller en bas
Franck2a

Franck2a


Messages : 274

Entretien ligne + silencieux Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Entretien ligne + silencieux Akrapovic   Entretien ligne + silencieux Akrapovic EmptyMer 30 Nov 2011 - 0:31

Je post ici pour pas créer un topic inutile, quelqu'un pourrait me confirmer si le joint graphite qui permet le raccord entre le coude et le silencieux d'origine est le même joint graphite qui permet le raccord entre coude origine et silencieux Akra ?

Depuis le montage du coude Akra je n'avais pas réussi à sortir le joint graphite de mon silencieux Akra sans l'exploser, comme je vais retirer mon coude pour remonter l'origine je peux soit recommander un joint origine soit un joint avec référence Akra (qui coute presque le double) soit si vous avez une technique et si c'est le même récupérer mon joint sur mon silencieux d'origine tout neuf.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Entretien ligne + silencieux Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Entretien ligne + silencieux Akrapovic   Entretien ligne + silencieux Akrapovic EmptyMer 30 Nov 2011 - 11:21

de mémoire je crois pas que ça soit le même... de toute façon c'est impossible à retirer sans le détériorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
Franck2a

Franck2a


Messages : 274

Entretien ligne + silencieux Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Entretien ligne + silencieux Akrapovic   Entretien ligne + silencieux Akrapovic EmptyMer 30 Nov 2011 - 11:27

C'est bien ce que je pensais... je vais commander un joint Akra tanpis pour le prix mais au moins j'aurai le bon pour sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rigg's

Rigg's


Messages : 13

Entretien ligne + silencieux Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Entretien ligne + silencieux Akrapovic   Entretien ligne + silencieux Akrapovic EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:41

Perso j'ai LE produit miracle pour rénover une ligne d'échappement, piquée ou complètement rouillé!
ça s'appelle All Metals Cleaners & Conditionners
http://www.marly.com/lang/fr-fr/boutique/all-metals-cleaner-with-nanotec-4.aspx
Je vous assure que c'est bluffant!!
Vous en mettez sur une brosse à dent, vous frottez doucement quelques secondes en mouvement circulaire, vous essuyez avec un chiffon et la ligne est comme neuve!!
Procédez par petits cercles de quelques centimètres de diamètres.
Vous ne serez pas déçu et le meilleur, c'est qu'on peut faire une CG de mémoire avec le fofo sv il fallait commander 20 produits et on commençait à avoir une réduc!
A 13€ prix de base de la bouteille, presque tout le monde en a pris 2 ou 3 et on l'a touché à 9€ donc 13 FDP IN
Voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien ligne + silencieux Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Entretien ligne + silencieux Akrapovic   Entretien ligne + silencieux Akrapovic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien ligne + silencieux Akrapovic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien suspension
» Silencieux wings sur ligne akrapovic Ktm 690 SMC
» Entretien en dehors du réseau KTM
» Ligne échappement et compatibilité (arrow et Akrapovic et kit Evo 1)
» Entretien amortisseur WP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: