ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 elle cale a l'arret

Aller en bas 
+18
raphdasouth
Badmax
chico44
tophezx12r
rueda
stellartois
Nerik
Spart13
Al3x
Francoisle francais
smc
darda972
Priappe
vendeerasta
chimere80
MrPurepwnage
Gasttton
Tatane80
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Francoisle francais




Messages : 35

elle cale a l'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle cale a l'arret   elle cale a l'arret - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 16:55

IN-COL-LABLE!
Merci chef!
Dommage qu'on soit trop eloigne sinon je t aurai volontiers amene la mobylette pour que tu me parametre la carto parce que franchement c'est une usine a gaz Tune Ecu et je me sens vraiment pas d'aller plus loin!
Revenir en haut Aller en bas
Al3x

avatar


Messages : 222

elle cale a l'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle cale a l'arret   elle cale a l'arret - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 17:10

idem pour moi ça pétarade de trop avec ce P**** de leovince et j'aurais bien réglé ça a coup de modif mélange air/essence mais le mieux quand on connait pas.. c'est de pas toucher rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Francoisle francais

avatar


Messages : 35

elle cale a l'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle cale a l'arret   elle cale a l'arret - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 17:39

C'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
Al3x

avatar


Messages : 222

elle cale a l'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle cale a l'arret   elle cale a l'arret - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 17:52

(ça me démande quand même.)
Revenir en haut Aller en bas
Spart13

Spart13


Messages : 10

elle cale a l'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle cale a l'arret   elle cale a l'arret - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 11:41

Voilà j'ai un petit problème avec mon smc-r

Suite à tout ce que
j'ai pu voir sur le forum la carto akra pour la smc-r est pas encore
sortie donc je suis aller voir mon concess et là effectivement y m'a pas
chargé la carto mais il m'a bien fait payer cette intervention !! donc
mise au point avec lui (passons les détails j'étais super agréable avec
lui, bref...)

Le truc c'est que j'ai mis le pot akra et le
potentiomètre sur position 2 (sport normalement) le concess m'a dit que
roulé avec le pot akra n'abimera pas la moto et que je pouvais rouler
comme ça en attendant que la carto akra sorte en avril.

Le
problème c'est que ma moto quand elle est chaude (5ème barre de chauffe
au compteur) à le ralenti vraiment bas et en ville entre les voitures
cale sans prévenir donc je voulais savoir si quelqu'un avais déjà eu ce
problème avec sa moto

Je n'ai pas encore reçu ma BAA demain normalement, vous pensez que sa peut changer quelque chose ou pas ?

Autre
petite question quand j'ouvre y m'arrive d'avoir un trou entre la 5ème
et 6ème un point mort comme si j'avais raté la vitesse bizarre !!
quelqu'un à déjà eu ce problème ??

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Al3x

avatar


Messages : 222

elle cale a l'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle cale a l'arret   elle cale a l'arret - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 12:07

Bon alors je te rassure, j'étais dans le même cas il ya un mois (moto neuve!!)

La carto d'origine est faite pour silencieux catalysé, moi aussi quand j'ai monté le mien la moto calait (2-3 fois sur le periph' rien qu'en débrayant 2-3 secondes pale).

En fait le mélange air/essence est trop pauvre... apparement c'est pas terrible pour le moulin...

Mais c'est normal qu'elle cale, il faut attendre que la carto Slip-on sorte!! ou même la evo1, le fait de mettre une BAA ne va pas régler ce problème!

Et pour le point mort entre la 5 et la 6, c'est normal sur cette moto, c'est juste un coup à prendre, ça m'arrivait entre la 4 et la 5 au début mais on prend vite le coup cheers
Revenir en haut Aller en bas
Spart13

Spart13


Messages : 10

elle cale a l'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle cale a l'arret   elle cale a l'arret - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 12:25

ok merci pour ces précisions !! j'ai appelé le concess ce matin il m'a dit probleme de carto aussi donc cool et ouai le point mort c'est un coup à prendre et j'ai lu pas mal de truc sur le forum sa me rassure
Revenir en haut Aller en bas
Nerik

Nerik


Messages : 171

elle cale a l'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle cale a l'arret   elle cale a l'arret - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 23:07

Samedi, je suis allé prendre possession de ma SMC-R 2012 après 2 mois et demi d'attente.
Elle est équipée d'un silencieux Akra et boite à air ouverte.
Je vous raconte pas l'état d'excitation et le contentement du bonhomme !
Hélas, la moto ne marche pas du tout.
Elle cale dès que je m'arrête à un stop, un feu rouge, voire même dès que le régime descend. Elle cale aussi au ralenti sans rouler.
Le concess me dit que n'ayant pas la carto Evo1, c'est la carto d'origine qui a été mise mais que ça ne craint rien pendant le rôdage.
Voyant que la moto ne tenait pas le ralenti et calait tout le temps, le conces trouve ça pas normal et vérifie la carto. Il me dit alors que finalement c'était la carto Evo qui a été installée, qu'il remet la carto d'origine et qu'i appelera KTM mardi.
Il me dit que ça ne craint rien pendant le rodage avec carto d'origine, Akra et BAA ouverte.
Après les 15 mn à l'arrêt, je la laisse refroidir et repart. Elle cale toujours mais seulement à l'arrêt. Le concess l'essaye et reviens en me disant qu'il n'avait pas calé une seule fois, sauf qu'il ne s'est pas arrêté à un stop ou à un feu rouge et qu'il a enroulé genre viril (on l'entendait de la concession !) Il me dit que si je veux, je peux remettre le filtre à air d'origine. Il me dit aussi qu'il faut que je roule.
Je fais les 30 bornes pour rentrer chez moi et elle cale à tous les feux et stop.
De retour chez moi, je remets le filtre à air d'origine et part l'essayer. Elle cale toujours quand je m'arrête (feu rouge ou stop ou embouteillage) mais peut-être un peu moins qu'avant. Je reviens et la laisse tourner 15 mn à l'arrêt en me disant que ça va peut-être améliorer les choses. Il s'est mis à faire un gros orage et je n'ai pas pu tester.
A suivre ....
La moto a l'air d'avoir des possibilités quand elle roule mais avec l'angoisse à chaque feu rouge ou stop et les gros coups de klaxon des automobilistes quand la moto a du mal à redémarrer après un magnifique calage, j'avoue être très déçu.
Impossible de faire un trajet normal sans caler !
Avoir dépensé 9000 euros dans une moto neuve qui ne fonctionne pas, commencer à bricoler au bout de 30 bornes pour remonter le filtre d'origine etc ... c'est pas très clean !
Qu'e pensez-vous de ça ?
Y a-t-il quelqu'un qui a une SMC-R 2012 avec Akra et BAA ouverte qui fonctionne correctement ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
vendeerasta

avatar


Messages : 228

elle cale a l'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle cale a l'arret   elle cale a l'arret - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 3:56

j'ai pas l'akra, ni la BAA, mais une petite question:

pourquoi ne pas faire le rodage tout d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Nerik

Nerik


Messages : 171

elle cale a l'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle cale a l'arret   elle cale a l'arret - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 10:53

Ben plusieurs raisons.
- En 2 mois et demi d'attente, les pièces ont largement eu le temps d'arriver donc quand la moto est arrivée à son tour, le concess les a montées de lui même. Ca parait normal de repartir avec la moto entièrement équipée. Mes brêles neuves achetées précédemment ont pratiquement toutes eu un échappement changé dès l'achat et je n'ai jamais eu aucun souci.
- Ca permet de roder la machine dans sa configuration finale, donc de roder tout en même temps et non pas de roder des pièces pour les enlever dès le rodage fini pour en mettre des neuves qui n'auront pas eu de rodage.
- Les pièces rajoutées sont toutes des pièces KTM Power Parts, donc théoriquement parfaitement compatibles. De plus, un Akra et une BAA étant des pièces tellement répandues que je ne pensais pas qu'il puisse y avoir un problème. Il ne vient pas à l'esprit que KTM puisse vendre et monter des pièces de leur catalogue sans assurer le bon fonctionnement.
En même temps que moi, le concess a livré une Ducat Hypermotard neuve avec nouveaux échappements et pléthore de pièces (la cliente a rempli le coffre de la voiture avec les cartons des pièces d'origine ! ). Elle est partie normalement, aucun blême. elle ne calait pas à chaque arrêt !

Bref, je ne me suis pas posé de question. Mais, même en m'en posant, je ne vois pas l’intérêt d'effectuer un rodage d'origine, le concessionnaire, non plus d'ailleurs, et il ne me l'a même pas proposé.
Le concess doit appeler KTM pour lui demander des précisions sur cette carto qui n'a pas fonctionné. De mon côté, je n'ai pas encore pu tester la brêle après avoir remis la BAA d'origine et l'avoir fait tourner 15 mn.
Revenir en haut Aller en bas
stellartois

stellartois


Messages : 177

elle cale a l'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle cale a l'arret   elle cale a l'arret - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 11:31

ne pas oublier de débrayer quand on s'immobilise :p
Revenir en haut Aller en bas
vendeerasta

avatar


Messages : 228

elle cale a l'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle cale a l'arret   elle cale a l'arret - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 12:54

je ne patage pas le meme point de vue que toi au sujet du rodage de la moto en configuration finale, mon concess non plus d'ailleurs...

qui a raison? la n'est pas la question, mais c'est vrai que ton probleme est bizare, essaye de mettre du SP98 de station ELF ou autres (pas de leclerc et aures) pendant 2 ou trois pleins pour voir, et fais verifier la carto en effet, j'avais le meme probleme que toi et c'est comme ca que j'ai solutionné le pb

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Nerik

Nerik


Messages : 171

elle cale a l'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle cale a l'arret   elle cale a l'arret - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 15:07

stellartois a écrit:
ne pas oublier de débrayer quand on s'immobilise :p
Ha ba, c'est ça ! Faut pas appuyer non plus sur le bouton rouge, à droite, je présume lol!

vendeerasta a écrit:
essaye de mettre du SP98 de station ELF ou autres (pas de leclerc et aures) pendant 2 ou trois pleins pour voir, et fais verifier la carto en effet, j'avais le meme probleme que toi et c'est comme ca que j'ai solutionné le pb
bon courage
Merci vendeerasta, c'est une piste. En effet, j'avais lu que tu avais eu le même problème au début, ainsi que Tatane80, chimere80, Francoisle francais, Spart13, Al3xet ... Je me demandais si c'était maintenant OK pour vous.

Le concess me dit qu'il faut rouler de toute façon, que ça peut se réguler. Vous y croyez ?

Ça devrait rentrer dans l'ordre quand KTM aura une carto Evo1 pour les moteurs 2012, du moins je l'espère. Aujourd'hui c'est clair que je n'ai pas la bonne carto (carto origine alors qu'Akra). Mais la carto livrée, soi-disant adaptée à l'Akra et à la BAA ouverte, était encore pire (impossible de tenir le ralenti et quand je redémarrai, gros boum et pétaradage de partout en roulant).

En attendant, je cherche une solution pour atténuer le phénomène car c'est vraiment chiant, voire carrément dangereux quand j'emmène ma fille à l'école le matin quand il fait beau ! Je ne fais d'ailleurs plus et c'est dommage d'en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
Francoisle francais

avatar


Messages : 35

elle cale a l'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle cale a l'arret   elle cale a l'arret - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 15:44

Salut Nerik!
Nan, problème toujours pas regle pour moi surtout depuis que j'ai bricole ma BAA: ralenti capricieux, calages plus ou moins intempestifs suivant meteo...
Moi, je m y suis fait, comme pour le point mort entre la 5 et la 6!
Un ptit reglage perso sur Tune Ecu devrait etre la meilleure solution ( si tu te sens de gérer cette usine a gaz!)
Revenir en haut Aller en bas
rueda

rueda


Messages : 296

elle cale a l'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle cale a l'arret   elle cale a l'arret - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 16:57

malheureusement, avec tuneecu on a pas accès à tout, et en tout cas, pas ce qui concerne le ralenti.
On peut essayer quelques trucs, mais pas sur que ce soit super efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



elle cale a l'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle cale a l'arret   elle cale a l'arret - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 20:19

.


Dernière édition par supmot le Lun 29 Juil 2013 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nerik

Nerik


Messages : 171

elle cale a l'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle cale a l'arret   elle cale a l'arret - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 9:08

Moto essayée hier après remontage de la boite d'origine et les 15 minutes de ralenti pour prendre en compte la modif.
C'est mieux, elle ne cale plus systématiquement à chaque stop ou feu. Elle tient moyennement le ralenti et on sent qu'elle a envie de caler mais avec un bon coup de gaz quand le régime descend, ça tient. C'est pas encore un fonctionnement que je qualifierai de serein mais c'est roulable.
Revenir en haut Aller en bas
tophezx12r

tophezx12r


Messages : 78

elle cale a l'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle cale a l'arret   elle cale a l'arret - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 10:38

salut.

qu'as tu mis comme essence dedans??? E10??
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

elle cale a l'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle cale a l'arret   elle cale a l'arret - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 13:19

Nerik a écrit:
Moto essayée hier après remontage de la boite d'origine et les 15 minutes de ralenti pour prendre en compte la modif.
C'est mieux, elle ne cale plus systématiquement à chaque stop ou feu. Elle tient moyennement le ralenti et on sent qu'elle a envie de caler mais avec un bon coup de gaz quand le régime descend, ça tient. C'est pas encore un fonctionnement que je qualifierai de serein mais c'est roulable.
Ouais vu comme ça, peut être que le nouveau moteur de 690cc est plus sensible MAIS ça me faisait la même chose quand le moteur était encore neuf, aujourd'hui je n'ai PLUS AUCUN problème du genre, c'est peut être dû au rodage ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nerik

Nerik


Messages : 171

elle cale a l'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle cale a l'arret   elle cale a l'arret - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 18:14

tophezx12r a écrit:
salut.
qu'as tu mis comme essence dedans??? E10??
Je roule encore sur le plein fait par le concess pour la livraison.
Il m'a dit de privilégier le 98 et d'éviter l'E10 donc je ne pense pas qu'il ait mis ça pour me la livrer.
Je vais refaire un plein avec du carburant de qualité comme le suggère vendeerasta, du Total Excelium 98 par exemple.

Priappe a écrit:
peut être que le nouveau moteur de 690cc est plus sensible MAIS ça me faisait la même chose quand le moteur était encore neuf, aujourd'hui je n'ai PLUS AUCUN problème du genre, c'est peut être dû au rodage ça.
Je croise les doigts ! Ceci dit, la carto initialement mise avec la BAA ouverte était pourrie quand même, il va falloir que le concess trouve une solution pour la carto Evo1.
Revenir en haut Aller en bas
chico44

chico44


Messages : 150

elle cale a l'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle cale a l'arret   elle cale a l'arret - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 20:45

Moi je viens de finir le rodage et je l’emmène demain pour la révision des 1000 plus la pose de la ligne akra , donc je te dirais si ça fait pareil sur la mienne ou pas, en tous cas si elle marche pas bien il vont m'entendre !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Badmax

Badmax


Messages : 211

elle cale a l'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle cale a l'arret   elle cale a l'arret - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 22:41

Il semble malheureusement que KTM ne soit pas en mesure de nous fournir aujourd’hui la cartographie Evo 1 (ou 2) adaptée au moteur de la la SmcR 2012...

C'est d’ailleurs le même problème pour la nouvelle Duke qui doit elle aussi rouler avec la carto d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
Nerik

Nerik


Messages : 171

elle cale a l'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle cale a l'arret   elle cale a l'arret - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 17:13

Aujourd'hui, non seulement elle a calé à chaque feu rouge mais en plus elle n'a plus redémarré pendant 20 minutes.
Aucune réaction à l'appui sur le démarreur, même pas le bruit du démarreur. Les voyants sont allumés normalement, le check se passe bien mais rien à l'appui du
démarreur. J'ai tout vérifié bien sûr, béquille, coupe-circuit etc ...
Tout était OK.
Je l'ai poussé pour rentrer et, en me posant pour récupérer un peu, je réessaye et là, miracle, elle redémarre.
Je la ramene chez le concess dès que possible. Elle ne fonctionne pas cette brêle. Elle a 100 bornes.
Revenir en haut Aller en bas
raphdasouth

raphdasouth


Messages : 695

elle cale a l'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle cale a l'arret   elle cale a l'arret - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 19:45


Je te plains Nerik !
affraid

Fous leur la pression à ton concess car ce n'est pas normal qu'il te trimballe comme ca depuis le début Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nerik

Nerik


Messages : 171

elle cale a l'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle cale a l'arret   elle cale a l'arret - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 11:29

Merci.
J'ai contacté le concess qui m'a dit de ramener la moto au plus vite.
On ne peut pas vraiment dire qu'il me balade.
En revanche, il n'aurait pas du me laisser partir avec une moto qui calait tout le temps, même après le changement de carto.
De mon côté, étant ma première KTM, je me suis dit qu'il fallait effectivement peut-être qu'elle roule un peu et que ça allait rentrer dans l'ordre !
Revenir en haut Aller en bas
POUX

avatar


Messages : 10

elle cale a l'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle cale a l'arret   elle cale a l'arret - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 16:12

J ai un peut le meme problème pot akra installe hier avec carto akra le ralenti régule pas mal et j ai cale de fois en première ce qui ne met jamais arriver avant tous cela en position 3 et en positon 2 la moto démarre et cale au bout de 3 secondes meme en accélérant elle arrive a couper a 4000 tours j ai pourtant fait deux reinitialisation et ça ne change rien
Revenir en haut Aller en bas
scrat

scrat


Messages : 361

elle cale a l'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle cale a l'arret   elle cale a l'arret - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 16:18

En lisant tout vos soucis de calage ça me rappelle les premiers 690 , il y a eut quelque soucis récurrent de calage du à des soucis de capteur TPS et même des souci d'injection complète , sur mon premier duke ( acheté neuf dès la sorite du modèle ) , aucun souci de calage , problème de série possible .
Revenir en haut Aller en bas
Frfone

Frfone


Messages : 324

elle cale a l'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle cale a l'arret   elle cale a l'arret - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 23:59

C'est l'option start'n Stop ça pour une meilleur optimisation de la consommation, sans rire.
J'ai Akra et pas encore la carto, c'est vrai que le ralenti descend très bas des fois (genre un faible +- 1200 tours/min), mais jamais de callage. Mais ça incite pas non plus à rouler.
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

elle cale a l'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle cale a l'arret   elle cale a l'arret - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:52

POUX a écrit:
J ai un peut le meme problème pot akra installe hier avec carto akra le ralenti régule pas mal et j ai cale de fois en première ce qui ne met jamais arriver avant tous cela en position 3 et en positon 2 la moto démarre et cale au bout de 3 secondes meme en accélérant elle arrive a couper a 4000 tours j ai pourtant fait deux reinitialisation et ça ne change rien

ça n'est pas après un passage au karcher ?
ça m'est arrivé une fois après un nettoyage au karcher s'est remise à fonctionner normalement que le lendemain.

si tu as le pot akra, je te conseille la boite à air ajourée et la carto EVO1, elle fonctionne beaucoup mieux et le ralenti est super stable avec Twisted Evil ( smc de 2009 pour ma part, il me semble que la carto n'est pas la même pour après 2010 inclu )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
POUX

avatar


Messages : 10

elle cale a l'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle cale a l'arret   elle cale a l'arret - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 8:18

binouze a écrit:
POUX a écrit:
J ai un peut le meme problème pot akra installe hier avec carto akra le ralenti régule pas mal et j ai cale de fois en première ce qui ne met jamais arriver avant tous cela en position 3 et en positon 2 la moto démarre et cale au bout de 3 secondes meme en accélérant elle arrive a couper a 4000 tours j ai pourtant fait deux reinitialisation et ça ne change rien

ça n'est pas après un passage au karcher ?
ça m'est arrivé une fois après un nettoyage au karcher s'est remise à fonctionner normalement que le lendemain.

si tu as le pot akra, je te conseille la boite à air ajourée et la carto EVO1, elle fonctionne beaucoup mieux et le ralenti est super stable avec Twisted Evil ( smc de 2009 pour ma part, il me semble que la carto n'est pas la même pour après 2010 inclu )
. C est bon il m'a remis la carto d origine et maintenant elle ne calle plus ralenti stable et demarre niquel elle cale a l'arret - Page 2 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
Nerik

Nerik


Messages : 171

elle cale a l'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle cale a l'arret   elle cale a l'arret - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 17:28

La suite de mes péripéties racontées dans ce forum.
Est-ce que quelqu'un a les coordonnées de quelqu'un chez KTM chez qui je puisse écrire pour expliquer mon problème et demander quelques explications quand même.
Je suis assez compréhensif et patient par nature, je laisse les gens travailler. Mais là, sans énervement, je pense que je suis en droit de ne pas être content !

- Moto commandée le 10/03, réception prévue mi-avril, moto réceptionnée le 26/05. Elle ne fonctionne pas, cale sans arrêt et pête de partout.
- Après un mélange de cartos, le concess me dit que ce n'est rien, d'y aller quand même, que ça va aller mieux avec le rôdage. Qu'au pire, si ça ne va pas, je change la BAA et ça devrait rouler.
- Puis nouvelles péripéties racontées dans ce forum.
- Retour de la moto en remorque chez le concess le 05/06.
- Nouvelles le 13/06 : corps d'injection complet commandé. Je serai averti dès que la pièce arrive.
- Aujourd'hui 18/06, aucune nouvelle.
- Depuis la commande le 10/03 et la réception le 26/05 soit j'ai attendu une tardive livraison, soit j'ai attendu une réparation. J'ai roulé avec une heure, un peu moins de 100 bornes et calé plusieurs dizaines de fois !

J'aimerai envoyer un courrier à KTM pour exprimer mon mécontentement mais je ne voudrai pas que ce courrier se perde dans les méandres administratifs.
Si quelqu'un connait les coordonnées d'un service client compétent ou d'un responsable, je suis preneur.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

elle cale a l'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle cale a l'arret   elle cale a l'arret - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 17:41

Malheureusement le SAV KTM n'est dispo que par courrier à l'adresse qu'il y a dans le carnet d'entretien.. tu peux toujours essayer de les contacter sur facebook (n'hésite pas a les spam de 2/3 messages privés ou sur leur mur...)
Revenir en haut Aller en bas
Nerik

Nerik


Messages : 171

elle cale a l'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle cale a l'arret   elle cale a l'arret - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:14

Après ma lettre recommandée avec AR au service client, KTM a appelé le concess.
J'ai récupéré ma brêle vendredi.
Le concess a mis la carto Akra 2012.
Plus de problème, quel soulagement !
Tout ce temps perdu alors qu'en mettant une simple carto Akra, ça fonctionne nickel.
Dans ma config (silencieux Akara et BAA ouverte KTM) la carto origine ne fonctionnait pas du tout et la carto Evo1 KTM encore moins !
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

elle cale a l'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle cale a l'arret   elle cale a l'arret - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:30

Tu as envoyer ta lettre à quelle adresse?
Revenir en haut Aller en bas
Nerik

Nerik


Messages : 171

elle cale a l'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle cale a l'arret   elle cale a l'arret - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:12

KTM Sportmotorcycle
4 rue Alexandre Grammont
69800 Saint Priest
A l'attention du responsable du service clients.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle cale a l'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle cale a l'arret   elle cale a l'arret - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle cale a l'arret
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» moto qui cale
» cale a bas regime
» Problème moto qui cale
» cale au redémarrage lorsque arrété 15 min
» Quel cale pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: