ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Précision Carto/Sonde Lambda

Aller en bas 
+2
Ponpon
sil20
6 participants
AuteurMessage
sil20

sil20


Messages : 81

Précision Carto/Sonde Lambda Empty
MessageSujet: Précision Carto/Sonde Lambda   Précision Carto/Sonde Lambda EmptyMer 25 Jan 2012 - 17:17

Salut

Je précise que je pose mes questions pour une 690 SM (le canard).

Précision Carto/Sonde Lambda Img2330e

Alors voilà dessus j'ai PSB -1 (15) et couronne 42, Pot SC Project, Filtre KN et une soit disant cartographie sur mesure faite chez KTM JBs Toulouse

Je compte procéder à ces opérations mais avant j'ai quelques questions.
-Pour commencer vérifier la cartographie, soit disant sur mesure (possible ou non ?), je peux le faire vérifier où ? (dans n'importe quelle concession KTM ou mieux vaut aller chez JBs), au passage quelqu'un connaît le magasin KTM à Carcassonne/ JBs à Toulouse ?
-Virer l'EPC (bride sur les 3 premier rapports), j'ai pas de potard moi ! Des avis sur ça ?
-Modifier la boîte à air (l'ajourer), il existe une boîte déjà "préparée" ou bien il faut ouvrir soit même ? Les baa de SM et SMC sont les mêmes ?
-Pour la carto il faut mettre quoi du coup ? Quelles cartos existes pour SM ? Celles de SMC vont sur SM ?
-L'histoire de supprimer la sonde Lambda à partir d'une certaine carto/config , késako ?
-Et la question qui fâche Db killer ou pas ? Ça apporte plus de couple en bas de le laisser ?
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon

Ponpon


Messages : 131

Précision Carto/Sonde Lambda Empty
MessageSujet: Re: Précision Carto/Sonde Lambda   Précision Carto/Sonde Lambda EmptyMer 25 Jan 2012 - 17:45

sil20 a écrit:
-Pour commencer vérifier la cartographie, soit disant sur mesure (possible ou non ?), je peux le faire vérifier où ? (dans n'importe quelle concession KTM ou mieux vaut aller chez JBs), au passage quelqu'un connaît le magasin KTM à Carcassonne/ JBs à Toulouse ?
Tu peux le faire toi même avec TuneECU et le cable qui va bien.


sil20 a écrit:
-Virer l'EPC (bride sur les 3 premier rapports), j'ai pas de potard moi ! Des avis sur ça ?
Le potard c'est pour la gestion d'ouverture des papillions, l'EPC joue sur l'avance à l'allumage. Pour le virer il te faut débrancher les deux fils en suivant le tuto.

sil20 a écrit:
-Modifier la boîte à air (l'ajourer), il existe une boîte déjà "préparée" ou bien il faut ouvrir soit même ? Les baa de SM et SMC sont les mêmes ?
Pas du tout, les BAA de SM sont sous la selle et les BAA de SMC à la place du réservoir à l'avant.

sil20 a écrit:
-Pour la carto il faut mettre quoi du coup ? Quelles cartos existes pour SM ? Celles de SMC vont sur SM ?
Les carto de SMC ne sont pas compatibles avec les SM, ni rien d'autre.
Tu as toutes les cartos ici : http://www.tomhamburg.net/KTM_Tune_list.html
Il te faut envoyer la EPT (gestion du papillon) et la FI (gestion de l'injection)

sil20 a écrit:
-L'histoire de supprimer la sonde Lambda à partir d'une certaine carto/config , késako ?
Tu peux désactiver la sonde lambda via TuneECU mais il te faudra quand même l'enlever sinon tu risque de la cramer.


sil20 a écrit:
-Et la question qui fâche Db killer ou pas ? Ça apporte plus de couple en bas de le laisser ?
Ça n'apporte rien de l'enlever mis à part du son et des problèmes vis à vis de la maréchaussée !
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

Précision Carto/Sonde Lambda Empty
MessageSujet: Re: Précision Carto/Sonde Lambda   Précision Carto/Sonde Lambda EmptyMer 25 Jan 2012 - 18:55

MErci Ponpon !! Sleep

cheers cheers cheers

en ce qui concerne les chicanes, ca s'est confirmé sur mes 2 katoches...ca marche mieux avec (j'avais un 690SM avec ligne Akra)! Mais c'est vrai que le bruit sans drunken ...
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

Précision Carto/Sonde Lambda Empty
MessageSujet: Re: Précision Carto/Sonde Lambda   Précision Carto/Sonde Lambda EmptyMer 25 Jan 2012 - 19:45

la boite à air est la meme que sur la duke,
sur celle de ma femme je l'ai découpée au fer à souder Wink (gaffe à l'endroit de découpe, faut continuer à passer par la mousse sinon pas d'interet Laughing), tu peux passer à la maison regarder ce que j'ai fait.

avec la carto et le pot duke d'origine, tu as un petit/moyen gain sur le couple en première moitié de courbe (comme sur une SMC avec la baa ouverte)
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon

Ponpon


Messages : 131

Précision Carto/Sonde Lambda Empty
MessageSujet: Re: Précision Carto/Sonde Lambda   Précision Carto/Sonde Lambda EmptyMer 25 Jan 2012 - 20:29

J'préfère pas enlever les chicanes de mon Akra sur la Duke, avec ça va déjà bien niveau son Laughing
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Précision Carto/Sonde Lambda Empty
MessageSujet: Re: Précision Carto/Sonde Lambda   Précision Carto/Sonde Lambda EmptyJeu 26 Jan 2012 - 8:41

Je confirme pour le bruit, même avec dB il est plus que suffisant, quand les 3ktms ouvrent les gazs en même temps ça debouche bien les oreilles!

Et pour avoir testé avec et sans sur route le moteur est plus agréable avec dB car plus coupleux, même si la puissance à haut régime est un poil moindre qu'en full bordel.
Revenir en haut Aller en bas
sil20

sil20


Messages : 81

Précision Carto/Sonde Lambda Empty
MessageSujet: Re: Précision Carto/Sonde Lambda   Précision Carto/Sonde Lambda EmptyJeu 26 Jan 2012 - 11:53

J'ai essayé sans le DB une fois, déjà qu'avec quand j'enlève le casque j'ai les oreilles qui sifflent, sans c'est pas possible surtout si ça enlève du couple en bas, merci pour la réponse !

La suppression du SAS et de la sonde lambda ça apporte quoi ?
La soit disant carto faite sur un banc, sur mesure, c'est possible ? Ça peut être mieux qu'une Akra ?

J'ai appelé l'ancien proprio (le second proprio en fait), d'après lui sur la moto il y à EPCectomie, SAStomie, Ligne SC enfin ça c'est sûr, BAA gros volume (qu’es aquò ?) + filtre à air KN, cartographie sur mesure pour la config faite au banc chez KTM JBs à Toulouse et peut-être un AAC Racing (Ça serait trop beau), par contre la sonde lambda et toujours montée Shocked et je sais pas si elle est désactivée sur la carto de toute façon j'irais faire contrôler chez KTM.

Merci beaucoup pour vos réponses Précision Carto/Sonde Lambda 1705564035

Et merci cricri, on se ferra une petite arsouille avant avec les MTs quand je pourrais l'assurer bounce j'aurais sans doute besoin de tes conseils pour régler les suspensions parce que là a 140 (sur terrain privé Précision Carto/Sonde Lambda 3585650021) ça bouge vraiment dans tous les sens dès que la route et légèrement abimé (on dirait que la roue avant ne "suit" pas les imperfections du bitume) et moi les routes abimé j'aime ça xD !
Revenir en haut Aller en bas
sil20

sil20


Messages : 81

Précision Carto/Sonde Lambda Empty
MessageSujet: Re: Précision Carto/Sonde Lambda   Précision Carto/Sonde Lambda EmptySam 28 Jan 2012 - 16:07

sil20 a écrit:

La suppression du SAS et de la sonde lambda ça apporte quoi ?
La soit disant carto faite sur un banc, sur mesure, c'est possible ? Ça peut être mieux qu'une Akra ?

J'ai appelé l'ancien proprio (le second proprio en fait), d'après lui sur la moto il y à EPCectomie, SAStomie, Ligne SC enfin ça c'est sûr, BAA gros volume (ça existe ça ?) + filtre à air KN, cartographie sur mesure pour la config faite au banc chez KTM JBs à Toulouse et peut-être un AAC Racing (Ça serait trop beau), par contre la sonde lambda et toujours montée Shocked et je sais pas si elle est désactivée sur la carto de toute façon j'irais faire contrôler chez KTM.

Personne ? Précision Carto/Sonde Lambda 3309712768
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Précision Carto/Sonde Lambda Empty
MessageSujet: Re: Précision Carto/Sonde Lambda   Précision Carto/Sonde Lambda EmptySam 28 Jan 2012 - 18:27

oui une carto sur mesure c'est possible, si elle est faite au banc.
et c'est bien mieux qu'une carto akra, puisqu'elle correspond spécifiquement à ta bécane.


si tu vires la sonde lambda ça permets à la carto de gérer entièrement l'injection
donc si tu as une carto sur mesure vaudrait mieux que la sonde soit désactivée et enlevée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
sil20

sil20


Messages : 81

Précision Carto/Sonde Lambda Empty
MessageSujet: Re: Précision Carto/Sonde Lambda   Précision Carto/Sonde Lambda EmptySam 28 Jan 2012 - 19:25

Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sil20

sil20


Messages : 81

Précision Carto/Sonde Lambda Empty
MessageSujet: Re: Précision Carto/Sonde Lambda   Précision Carto/Sonde Lambda EmptyLun 6 Fév 2012 - 11:36

Bon je reviens vous les briser pour quelques questions encore Very Happy

La moto pétarade pas mal à la coupure des gaz ou bien en régime constant, hier je l'allume je la laisse chauffer à l'arrêt (je sais vaut mieux la faire chauffer en roulant) environs 10 minutes puis j'augmente un peu le régime moteur pendant 5 secondes et là je vois que la partie de la ligne proche du cylindre est rouge genre rouge tomate affraid.

Problème de richesse, de sonde lambda ou bien autre chose d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
sil20

sil20


Messages : 81

Précision Carto/Sonde Lambda Empty
MessageSujet: Re: Précision Carto/Sonde Lambda   Précision Carto/Sonde Lambda EmptyJeu 23 Fév 2012 - 9:53

Je viens de sortir mon filtre KN pour le nettoyer du coup j'en profite
pour ouvrir la BAA, j'ai remarqué après le filtre (entre le filtre et
l'admission moteur) une grille plastique, à quoi sert cette grille si ce
n'est perturber le flux d'air ? Du coup je l'ai enlevée, connerie ou
pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précision Carto/Sonde Lambda Empty
MessageSujet: Re: Précision Carto/Sonde Lambda   Précision Carto/Sonde Lambda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précision Carto/Sonde Lambda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sonde lambda et sas
» sonde lambda
» Enlever SAS et désactiver la sonde lambda.
» Bouchon sonde lambda / O2 / pas et taille vis (M12 x 1.25)
» callage, boouchon sonde lambda, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: