ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 callage, boouchon sonde lambda, etc...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Christophe57

Christophe57


Messages : 187

callage, boouchon sonde lambda, etc... Empty
MessageSujet: callage, boouchon sonde lambda, etc...   callage, boouchon sonde lambda, etc... EmptySam 6 Mar 2021 - 12:59

salut la team,

Ma p'tite beauté a un soucis de calage à chaud et à froid (R de 2012). même impossible de la laisser tourner un peu devant la porte pour la faire chauffer, elle calle au bout de 30 secondes/ 1 minute.
J'ai appelé la concession car encore sous garantie (au cas où si gros problème).
Réponse : "c'est normal c'est à cause du pot LEOVINCE, faut laisser comme ça..." affraid Laughing Laughing Laughing .
j'ai pas insisté... Razz
Déjà je vais commencer par les modifs système SLS + sonde lambda + boite ouverte + filtre mousse + carto EVO1 (si c'est pas déjà fait..., j'ai pas la prise et tune ecu, il faut que j'aille chez un pote).
Vous pouvez me confirmer le type et diamètre du bouchon de la sonde SVP ? Pas trouvé dans les sujets...
J'hésite aussi pour la bride 2 et 3eme rapport...je l'avais fait sur le 990 mais je ne souviens plus si j'avais senti un gros changement ou pas...
J’espère que ces changements régleront le soucis parce que ça casse bien les c........
Merci bisous
Revenir en haut Aller en bas
Christophe57

Christophe57


Messages : 187

callage, boouchon sonde lambda, etc... Empty
MessageSujet: Re: callage, boouchon sonde lambda, etc...   callage, boouchon sonde lambda, etc... EmptySam 6 Mar 2021 - 15:06

autant pour moi je viens de trouver... cheers  M12x1.25 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

callage, boouchon sonde lambda, etc... Empty
MessageSujet: Re: callage, boouchon sonde lambda, etc...   callage, boouchon sonde lambda, etc... EmptySam 6 Mar 2021 - 15:36

Y'a au moins un truc sur lequel il n'a pas tort, le Leovince est une merde (les anciens, petits, pas les NERO, les longs).
Tu devrais trouver en fouillant sur le forum un vieux dossier caradisiac, ils avaient passé une SMC au banc avec l'origine, un Akra puis le Leo, le Leo faisait perdre des chevaux Laughing  sans parler du bruit.

Le truc du 2ieme et 3ième rapport c'est hors de cause dès que t'as plus la map origine.

La sonde lambda le filetage c'est M12x1.25.

Économise-toi de la thune et du temps:

-Laisse la sonde lambda en place (mais désactivée dans TuneECU)
-Tu compte rouler dans la boue ou 1 mètre d'eau ? Non, alors laisse un filtre papier, un Hiflo ou un origine et souffle le de l'intérieur vers l'extérieur aussi souvent que possible, meilleure qualité de filtration pour plus longtemps pour bien moins cher.

Vérifie bien que ta boîte à air n'ait pas de trous en dessous, je commence à voir de + en + de boîte à air avec la pastille qui tient le raccord du SAS et le capteur de T° d'air se barrer littéralement, c'est ma 3 ième en 2 ans.

Une de ces brêles a eu le moteur explosé au bout de quelques milliers de km, je n'ai plus le kilométrage exact mais y'a eu 2 rebuilds en 20'000 km, donc 3 moteurs en tout. Very Happy 
J'ai aucun doute sur le fait que le mec qui la pilotait avant était un gros kékos qui préférait mettre sa thune dans des pièces anodisées plutôt que l'entretien de sa brêle, mais quand même, j'pense qu'il a été aidé par dame nature là. 
callage, boouchon sonde lambda, etc... 1016729318






Soluce, soudure plastique + bi-composant.
Ca serait ma meule et j'aurai les thunes j'y mettrais une Powercell.

callage, boouchon sonde lambda, etc... Img_2320

callage, boouchon sonde lambda, etc... Img_2319




PS:
Il y a des chances pour qu'un reflash ECU ne règle pas tes soucis, c'est la vie en 690.  callage, boouchon sonde lambda, etc... 2576039774
Moultes sujets parlent de ça ici.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe57

Christophe57


Messages : 187

callage, boouchon sonde lambda, etc... Empty
MessageSujet: Re: callage, boouchon sonde lambda, etc...   callage, boouchon sonde lambda, etc... EmptySam 6 Mar 2021 - 23:19

merci Thor_du pour ces infos callage, boouchon sonde lambda, etc... 1705564035
ah oui je confirme le LEO fait un barouf d'enfer même avec la chicane affraid  j'ai le projet de le virer de toute façon pour un WINGS. j'en avais un sur le 990 et j'en étais super content. bon pas tout de suite, là je suis sec niveau tunes Crying or Very sad  j'ai explosé le budget pour l'achat de la moto donc le reste se fera petit a petit.

ok pour la bride 2 et 3, je ne savais pas callage, boouchon sonde lambda, etc... 1705564035 

du temps j'en ai par contre lol!  je vais quand même alléger la meule de ces conneries callage, boouchon sonde lambda, etc... 1016729318
pas de off road prévu et j'aime pas ça de toute façon  pale

ok pour la boite à air, je vais vérifier ça... ça fait peur quand même affraid

oui j'ai vu les sujets sur le calage mais pas tout lu, je vais m'y coller  Wink
super forum en tout cas qui m'a déjà été utile pour le réglage de la pédale de frein cheers 
j'ai pas fini de vous casser les couilles, j'aurais d'autres questions mais plus tard... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

callage, boouchon sonde lambda, etc... Empty
MessageSujet: Re: callage, boouchon sonde lambda, etc...   callage, boouchon sonde lambda, etc... EmptyDim 7 Mar 2021 - 8:15

Christophe57, je viens de recevoir mon Wings 4 jours après l'avoir commandé. Très bonne qualité et bonne finition dans l'immédiat. Pas de problème pour le montage. a voir dans le temps pour la partie carbone à l’arrière....
Revenir en haut Aller en bas
Christophe57

Christophe57


Messages : 187

callage, boouchon sonde lambda, etc... Empty
MessageSujet: Re: callage, boouchon sonde lambda, etc...   callage, boouchon sonde lambda, etc... EmptyDim 7 Mar 2021 - 8:46

Nickel c'est plus rapide qu'à l'époque... Mdr
Tu ne seras pas déçu. Le mien n'avait pas bougé
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

callage, boouchon sonde lambda, etc... Empty
MessageSujet: Re: callage, boouchon sonde lambda, etc...   callage, boouchon sonde lambda, etc... EmptyDim 7 Mar 2021 - 17:11

Christophe57 a écrit:
Nickel c'est plus rapide qu'à l'époque... Mdr
Tu ne seras pas déçu. Le mien n'avait pas bougé
Merci, me voici en partie rassuré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe57

Christophe57


Messages : 187

callage, boouchon sonde lambda, etc... Empty
MessageSujet: Re: callage, boouchon sonde lambda, etc...   callage, boouchon sonde lambda, etc... EmptyJeu 11 Mar 2021 - 22:59

j'ai démonté ma sonde lambda, elle est tres blanche, qu'en pensez vous ?

callage, boouchon sonde lambda, etc... Img_2016

j'ai vérifié aussi ma boite à air, pas de fissure, c'est nickel cheers 

callage, boouchon sonde lambda, etc... Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
Christophe57

Christophe57


Messages : 187

callage, boouchon sonde lambda, etc... Empty
MessageSujet: Re: callage, boouchon sonde lambda, etc...   callage, boouchon sonde lambda, etc... EmptyJeu 11 Mar 2021 - 23:01

j'ai trouvé cette prise non connecté sous la boite à air, à quoi sert-elle ?

callage, boouchon sonde lambda, etc... Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
Christophe57

Christophe57


Messages : 187

callage, boouchon sonde lambda, etc... Empty
MessageSujet: Re: callage, boouchon sonde lambda, etc...   callage, boouchon sonde lambda, etc... EmptyJeu 11 Mar 2021 - 23:21

j'ai aussi regardé le papillon, et j'ai vu qu'il n’était pas totale "étanche" en position fermé...il y a un petit espace au niveau de la flèche, normal ou pas ?

callage, boouchon sonde lambda, etc... Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

callage, boouchon sonde lambda, etc... Empty
MessageSujet: Re: callage, boouchon sonde lambda, etc...   callage, boouchon sonde lambda, etc... EmptyVen 12 Mar 2021 - 0:18

Christophe57 a écrit:
j'ai trouvé cette prise non connecté sous la boite à air, à quoi sert-elle ?

callage, boouchon sonde lambda, etc... Img_2018

Oulah c'est pas bon ça.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe57

Christophe57


Messages : 187

callage, boouchon sonde lambda, etc... Empty
MessageSujet: Re: callage, boouchon sonde lambda, etc...   callage, boouchon sonde lambda, etc... EmptyVen 12 Mar 2021 - 16:27

j'ai trouvé ça :

callage, boouchon sonde lambda, etc... Sonde_10

j'ai peur... affraid
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1453

callage, boouchon sonde lambda, etc... Empty
MessageSujet: Re: callage, boouchon sonde lambda, etc...   callage, boouchon sonde lambda, etc... EmptyVen 12 Mar 2021 - 20:08

Thor_du a écrit:
Christophe57 a écrit:
j'ai trouvé cette prise non connecté sous la boite à air, à quoi sert-elle ?

callage, boouchon sonde lambda, etc... Img_2018

Oulah c'est pas bon ça.
Mais si je l'ai aussi et c'est normal.
Je me suis aussi inquiété quand je l'ai vu
Revenir en haut Aller en bas
Christophe57

Christophe57


Messages : 187

callage, boouchon sonde lambda, etc... Empty
MessageSujet: Re: callage, boouchon sonde lambda, etc...   callage, boouchon sonde lambda, etc... EmptyVen 12 Mar 2021 - 20:49

callage, boouchon sonde lambda, etc... 1016729318 callage, boouchon sonde lambda, etc... 1016729318 callage, boouchon sonde lambda, etc... 1016729318 
bon tant mieux alors...
j'ai fait un mail a mon concess pour savoir Very Happy  #cassecouilles  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe57

Christophe57


Messages : 187

callage, boouchon sonde lambda, etc... Empty
MessageSujet: Re: callage, boouchon sonde lambda, etc...   callage, boouchon sonde lambda, etc... EmptyMar 16 Mar 2021 - 7:58

Bonne nouvelle. Un pote est venu avec son pc et tune écu. J'avais la carto origine, il m'a injecté la carto evo1 et c'est nickel plus de calage 👍😜.
Pour la sonde lambda blanche, il m'a dit qu'elle était réglée trop pauvre. Du coup je pense que je lui ferais une carto adaptée à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

callage, boouchon sonde lambda, etc... Empty
MessageSujet: Re: callage, boouchon sonde lambda, etc...   callage, boouchon sonde lambda, etc... EmptyMar 16 Mar 2021 - 10:07

Si tu étais bien en carto origine, évidemment qu'elle était trop pauvre pour fonctionner avec un silencieux décata.
Avec la carto evo1 ça sera bien plus adapté.
Enfin encore une fois, les concess qui refusent de vérifer ce qu'il' y a comme carto dans l'ecu ça n'aide pas à avoir des motos qui fonctionnent normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe57

Christophe57


Messages : 187

callage, boouchon sonde lambda, etc... Empty
MessageSujet: Re: callage, boouchon sonde lambda, etc...   callage, boouchon sonde lambda, etc... EmptyMar 16 Mar 2021 - 13:24

(r@zY a écrit:
Si tu étais bien en carto origine, évidemment qu'elle était trop pauvre pour fonctionner avec un silencieux décata.
Avec la carto evo1 ça sera bien plus adapté.
Enfin encore une fois, les concess qui refusent de vérifer ce qu'il' y a comme carto dans l'ecu ça n'aide pas à avoir des motos qui fonctionnent normalement.
Soit disant ils avaient vérifié et il y avait la bonne carto MDR... Bref comme tu dis le sérieux de certains laisse à désirer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





callage, boouchon sonde lambda, etc... Empty
MessageSujet: Re: callage, boouchon sonde lambda, etc...   callage, boouchon sonde lambda, etc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
callage, boouchon sonde lambda, etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sonde lambda et sas
» sonde lambda
» Enlever SAS et désactiver la sonde lambda.
» Moteur papillon / EPT + sonde lambda + ECU
» Précision Carto/Sonde Lambda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: